• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Fier comme un beauf.
Marks

Yuugen - 07 May 2021

C'est quand même moins crispant qu'Higurashi que j'ai pourtant adoré

Kelevra04

clott - 07 May 2021

Ha bah je m'étais arrêté au 2

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yuugen - 07 May 2021

ils m'ont aussi hypé ces **** smiley85

Baygon : ne remue pas le couteau feelsbad

Edit par Yoruichi89 (07 May 2021)

The tag
The Baygon

clott - 07 May 2021

C'est le chara design qui est dur à encaisser je trouve. La DA est particulière mais très plaisante. Quant aux musiques de Yuki Kajiura c'est comme souvent du caviar...

Yuugen

clott - 07 May 2021

La nierisation des esprits
pepe_feelsgood

edit : vu l'episode 3

smiley64
smiley108
en plus le changement d'ending soudainement smiley129

je dois aussi avouer que Kyubei me parait hyper suspect (d'ailleurs vu une forme chelou de lui sur internet qui m'a conforté dans mon idée)

Edit par Yuugen (07 May 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de commencer Kingdom (manga) après en avoir entendu parler (mais pas beaucoup ici).

Ca tue

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Ancien-Combattant - 08 May 2021

Je sais pas ou tu en es mais j'ai trouvé le début assez médiocre comparé à la suite. Mais à partir du moment où Shin entre dans l'armée ça tue. C'est à peu près le seul shonen où les guerres ressemblent à de vraies guerres avec des formations, des manœuvres, de la logistique, etc... pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yuugen

clott - 08 May 2021

La lente chute vers le désespoir à partir de l'épisode 6 feelsbad
Fini mais du coup

les effets de Madoka n'ont été que de défaire les sorcières de ce monde. Par contre des monstres sont apparus?!

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Ancien-Combattant - 08 May 2021

Bon courage pour les 60 volumes smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 08 May 2021

Je ne me souviens plus trop des détails mais je crois que les sorcières venaient du désespoir et là les monstres proviennent d'un autre sentiment.
En contrepartie, elle est effacée de la réalité et passera l'éternité à sauver les Puella Magis qui sont sur le point de devenir des sorcières, peu importe le lieu ou l'époque.

Je ne peux que te conseiller le troisième film (les deux premiers sont un résumé de la série) Puella Magi Madoka Magica - Rebellion qui divise les fans smiley35 A coté The end of evangelion c'est de la rigolade smiley35

Edit par clott (08 May 2021)

Yuugen

Ok je materai.
Sinon hormis le chara design qui craint les scènes de labyrinthes / sorcières sont magnifiques. Les musiques aussi. Bizarrement il y a un je ne sais quoi qui me rappelle Nier / Nier Automata (le mec obsédé par ces jeux smiley4 ). Peut etre le fait de raconter quelque chose en changeant de style graphique, le fait qu'il y a un certain soucis esthétique apporté dans certaines scènes et les musiques par dessus.
Niveau ressenti sinon ça reste plus léger moins pire que Devilman qui est le sommet de la dépression.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Akira : 30 ans au compteur

https://www.franceculture.fr/emissions/ … 7-mai-2021

Pas eu le temps d'écouter.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 07 May 2021

Si il n'y avait que ça , l'épisode 1 m'a paru une éternité pepe_stress

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Cap du troisième épisode franchi.

Je comprends que ca ai pu surprendre pas mal de parents avec leurs enfants smiley16 , mais je m'attendais plus à du "gore" façon Elfen Lied (peut être que ce sera le cas plus tard).

Sinon pas mal le changement d'ending , ca promet pour la suite smiley85

Edit par Yoruichi89 (10 May 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Un corridor crew sur les animés et surtout l'attaque des titans, super interessant comme d'hab, ils parlent pas mal de la transition à la CG pour les titans

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

sherman - 11 May 2021

J'ai l'impression que leurs vidéos durent sont de moins en moins longues avec des plus en plus de pub smiley22

Par contre les extras sont sympa avec l'intégration de visuels irl:

La taille du porte conteneur qui a bloqué le canal de suez pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Rookies : C'était très bien smiley114

Il est souvent comparé à GTO et Slam Dunk et même si c'est moins vrai pour le premier, difficile de nier qu'il s'agit de l'équivalent du second dans le baseball.
Mais même si on est un néophyte du sport on est rapidement happé par la tension du récit et c'est difficile de le lâcher. Pas de techniques improbables, je connais mal le sport mais tout semble plausible.

Il y a un bref passage à vide aux 3/4 mais on retourne rapidement au cœur d'une partie et c'est smiley55


X1Wds3J.jpg

Flutter into your dreams, glitter into tomorrow -Kawato Koichi smiley45

Yuugen

c'est excellent Rookies
Rokudenashi Blues/ Racailles Blues (dans la trad fr) du même auteur est cool aussi

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les leaks sur les pages rajoutées dans le dernier tome de SnK smiley11

there are some leaks posted by zekken (zekken emphasised these haven't been confirmed)

mikasa visits eren's grave with her husband and child

2. husband kind of looks like jean from the back


[Not Sure] Paradis Island was destroyed because of the war, but the power of Titans did not disappear.


mikasa meets ymir (ymir's apparition) while holding the head of eren. she then realises who has been looking inside her mind

another leak

conversation between mikasa and ymir:

mikasa: i think your love is like a long nightmare... all the lives that have been taken... you can't get them back

mikasa: ... even though that's the case, this current version of me exists because you gave birth to those lives

mikasa: rest in peace... ymir (ymir's apparition dissipates)

additional background - turns out the king actually died back then because ymir didn't protect him from that god damn spear. ymir hugged her crying children


Mikasa is in a ponytail when she visits the grave with kids.

When she is old, she visits the grave with offsprings in a wheelchair.

Sans doute fake.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Madoka terminé charlie

Je lance le film Rebellion ce week end smiley85


The Baygon - 07 May 2021

J'ai cette musique en tête depuis une semaine smiley50

Edit par Yoruichi89 (14 May 2021)

Yuugen

Le film est très beau mais sinon je doute de son intérêt car ca revient un peu sur une fin qui était ok. C'est juste une  suite sympa dans un bel emballage.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je viens de voir l'historique du studio Shaft.

Leur premier animé réalisé c'est 

Yuugen - 14 May 2021

Et la saison Gaiden ?

Edit par Yoruichi89 (14 May 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 14 May 2021

Le film est à l'image de la série smiley35

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 14 May 2021

Soit le bienvenu parmi nous. smiley35

Yuugen

The Baygon - 14 May 2021

La secte des crypto-pedo? xzibit_yo
Oh ça va...

The tag
The Baygon
Yoruichi89 a écrit :

Leur premier animé réalisé c'est  .

Ils ont surtout réalisé les séries Monogatari. smiley35

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 14 May 2021

J'y fonce alors.

The Baygon - 14 May 2021

Merci smiley27

Par contre , les Monogatari ne me tentent pas du tout..



Yuugen - 14 May 2021

Tant que l'on ne s'achète pas les coussins ou les figurines .. charlie

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yazu - 15 May 2021

Shonen pur jus, partage en couille complet vers les 2/3...
Un bon trip regressif sur l'arc Toguro (le 2e quart)

Yuugen

Jamais fini mais je crois que je me suis arrêté avant le dernier arc donc aux 2/3. Très content de pouvoir regarder l'anime rien que pour le côté historique. C'est un anime très populaire au Japon je crois.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yazu - 15 May 2021

Lu en manga à l'époque : le début est un peu "mou" mais sympa, après ça part en bon shônen (dans le bon sens du terme).
La fin par contre, je m'en remets toujours pas depuis toutes ces années avec le pire anti-climax possible. smiley11

Edit par Cloud (16 May 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Devil man cry baby et le film Madoka terminé , je suis plein de joie smiley16


Si vous avez des titres (Hors Nekketsu) incontournables pour vous , d'une vingtaines d'épisodes grand max je suis preneur.

J'ai juste Mushishi et Dorehedoro sous le coude pour le moment.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Yoruichi89 - 19 May 2021

Si tu veux changer d'ambiance pour retourner dans la joie et dans la bonne humeur, y'a Made in Abyss de très charmant (par contre l'anime comme le manga sont loin d'être finis), ça ressemble en + à un Ghibli. smiley39

Edit par Cloud (19 May 2021)

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 19 May 2021

Tu devrais regarder quelque-chose de coloré pour retrouver la joie. Je te propose :
Your lie in april
Anohana
Violet Evergarden
Mobile suit Gundam : Iron blooded orphans

Dans un autre registre . Vu que tu aimes GITS t'as probablement dû voir psycho pass et serei no moribito, non ?

Il y a steins Gate qui défonce aussi.

Sinon fais ton marché là-dedans en fonction de tes goûts :

https://myanimelist.net/topanime.php?type=tv

Edit par The Baygon (19 May 2021)

Yuugen

Cette lente et inéluctable descente dans la spirale du désespoir amorcée par Yoruichi smiley129

The Baygon a écrit :

Yoruichi89 - 19 May 2021

Mobile suit Gundam : Iron blooded orphans

Je connais peu Gundam mais c'est effectivement une excellente série. Elle a du succès mais reste à mon avis néanmoins vachement sous estimée.

Edit par Yuugen (19 May 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoruichi89 - 15 May 2021

Bakemonogatari est un incontournable, visuellement incroyable, rythme et narration qui changent de d'habitude, c'est excellent de bout en bout.

La suite, Nisemonogatari, c'est de la grosse merde par contre. Il ne reste plus rien de ce qui fait la qualité de Bake. J'ai même pas eu le courage d'aller au bout.

Paraîtrait qu'il y a du mieux dans les séries suivantes mais j'ai pas le courage de regarder tellement j'ai été refroidi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yoruichi89 - 19 May 2021

Comme dit plus haut :
Your lie in april est incontournable. Si en plus tu as de l'attrait pour la musique classique c'est incroyable pepe_feelsgood

Anohana arrive à traiter d'un sujet grave sans forcément plomber constamment l'ambiance. Par contre le doublage kawai/gamine de Menma peut vite être cringe.

Erased si tu n'as le temps que pour une série de 12 épisodes.

Souvent peu nommé From The New World

Ça ne ressemble à rien de ce que j'avais vu. Le thème évolue constamment et m'a mis dans un état de spleen constant qui m'a fait enchainer les 26 épisodes. pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 19 May 2021

Je m'étais tout tapé pendant le confinement. Nisemonogatari est clairement parmi les plus faibles. Bakemonogatari  c'est pas le summum non plus.
Les meilleures parties sont clairement kizumonogatari, Monogatari Season 2 et owarimonogatari.

C'est pas facile de conseiller cette œuvre . C'est très particulier comme bouzin. L'expérience était très gratifiante pour ma part mais si je ne m'étais pas lancé dedans dans le contexte très particulier du confinement, je n'aurais peut-être pas eu la patience ou l'envie d'aller au bout.

Kelevra04

Yoruichi89 - 19 May 2021

Peut-être pas incontournable mais Tatami Galaxy est très cool si tu rentres dans le trip, et tu peux enchaîner sur "Night is short, walk on girl" un film excellent dans le même univers du même auteur.
Your lie in April me semble parfait pour te sortir de Devilman, Erased sympa mais moins coloré.
Ping Pong si tu ne l'as pas encore vu c'est génial

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

Yoruichi89 - 19 May 2021

Peut-être pas incontournable mais Tatami Galaxy est très cool si tu rentres dans le trip, et tu peux enchaîner sur "Night is short, walk on girl" un film excellent dans le même univers du même auteur.

@Yoruichi89

Et si tu n'accroches pas à Tatami ne zappe pas pour autant Night is short, walk on girl.

Edit par clott (19 May 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Par curiosité , j'ai regardé un guide d'ordre de visionnage pour les Monogatari :

CirTwde.png

smiley139



Sinon , merci pour vos suggestions une grosse partie me convient parfaitement , j'ai de quoi faire maintenant smiley79

Yuugen :

Edit par Yoruichi89 (19 May 2021)

Squarealex

Tu peux zappé Nisemono.

En vrai oui, c'est la partie la plus faible avec pas mal de fan service louche. Dans le fond, l'écriture est "bonne" mais ca tire trop en longueur.

Hanamonogatari est très long (ca parle vraiment vraiment beaucoup)

Second Season est pas mal et redonne un intérêt à un perso.
Mais j'ai toujours préfèré Bakemono.

L'ordre de sortie c'est :

Bakemono
Nisemono
Nekomono Black
Second Season
Hanamono
Tsukimono
Etc..

Kizumono c'est 3 film prequel de Bakemono (qu'on voit en intro de Bakemono).  Pas forcément nécessaires pour comprendre la série.

Edit par Squarealex (19 May 2021)

Yuugen
Yoruichi89 a écrit :

Yuugen :

smiley136

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 19 May 2021

https://pbs.twimg.com/media/ECRXkJwXoAIt0ki.jpg

Ordre de visionnage si tu veux te lancer un jour.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tefa - 20 May 2021

Ca va pas changer grand chose au rythme de parution. rip

Edit par Cheftrottoir (20 May 2021)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]