• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ne vaut pas un clou
Cloud

Les leaks du chapitre 138 de SnK. smiley19

Edit par Cloud (05 Mar 2021)

Buffy d'or
knot084

Je sais pas trop quoi en penser de ce chapitre 138 smiley132

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 06 Mar 2021

J'étais plus convaincu par les faux leaks de début de semaine :

Eren était toujours sur l'ile du Paradis et contrôlait le titan en utilisant le pouvoir du Marteau. Il en profitait pour aller voir Historia et utilisait le lien du sang de son bébé pour continuer le grand terrassement. smiley53

Buffy d'or
knot084

clott - 06 Mar 2021

Ouai là on se dirige vers une fin

on a enfin vaincu Eren qui était devenu très méchant; les démons de l'ile du paradis ne sont pas si méchants, arrêtons de faire la guerre avec au final très peu (voir pas du tout) de pertes côté « gentils »

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 06 Mar 2021

Je n'aurai pas été contre une fin en demi teinte avec Eren qui utilise le pouvoir de l'original pour faire oublier tout ce qu'il s'est passé et tout les survivants en paix sur l'ile du paradis.
Par contre avec ce qui a été montré c'est difficile de visualiser toutes les pertes suite au grand terrassement. Mais c'est possible qu'au final Eren soit arrivé à ses fins avec ses amis libres de toute menace extérieure.

Edit par clott (06 Mar 2021)

L'IA de l'antimatière

M'étonnerait franchement que la fin soit si explicite et manichéenne que ça.

Ne vaut pas un clou
Cloud

J'avais lu des théories de fans qui étaient intéressantes.

La dernière m'a l'air la + crédible en tout cas.
Mais comme d'habitude, c'est rare que les auteurs/scénaristes pensent aussi compliqué et ils ont une vision plutôt "ligne droite" de leur oeuvre que les "élucubrations" de la fanbase.
Je doute que ça finisse de manière manichéenne pour ça que je suis également divisé sur ce chapitre, mais j'ai aucune idée de comment ça va finir et j'espère être surpris dans le bons sens du terme.
On sera fixés le mois prochain quoiqu'il arrive.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 07 Mar 2021

Je suis toujours partagé entre smiley114 et smiley69 devant les pavés de théories de fans.
Mais oui, plus qu'un mois pour être fixé.
Plutôt content de m'y être mis il y a 2 ans. J'imagine l'attente de ceux qui sont à fond depuis le day one smiley16

Edit par clott (07 Mar 2021)

Yuugen

J'ai commencé la saison 4 de l'anime.
Bordel cette ambiance glauque, l'opening ça fout vachement mal à l'aise (encore plus qu'avant).

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs dans le dernier épisode ce plan smiley114

aCX79xK.png

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 07 Mar 2021

J'étais tellement énervé contre Eren quand j'ai vu ce plan smiley17

Kelevra04

Yuugen - 07 Mar 2021

La musique de l'opening smiley75
Et l'ending vers la fin fait très James Bond je trouve

Buffy d'or
knot084

La musique opening de cette saison me fait vaguement penser celle de Paranoia Agent par moment pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 07 Mar 2021

Surtout Livaï qui a du sacrifier 99% de son bataillon pour systématiquement lui sauver les miches feelsbad

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 08 Mar 2021

Je sens le coup fourré dans le prochain épisode où Zeke va fait apparaitre plein de titan contre Levi (ptet qu'il est immunisé étant un Ackerman)... Si Levi crève je casse tout. :seiken3:

Yuugen

knot084 - 08 Mar 2021

oui surement à cause des bombes (atomiques) dans le fonds.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

De toute façon quel que soit la fin de SnK, il a mon respect éternel rien que pour cette scène :

Spoil Saison 2 :

Niveau hype je mets ça au niveau de Son Goku qui se transforme en SSJ contre Freezer pepe_feelsgood

Edit par clott (08 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

D'ailleurs j'ai une question sur la saison 4 (spoil jusqu'à l'épisode 12)

C'est qui/quoi the rumbling, ils n'arrêtent pas d'en faire référence pour trouver celui ou celle qui va l'ingérer mais je comprends pas ce que c'est. Je pensais que c'était le beast titan mais ça n'a pas l'air d'être ça. J'ai loupé un truc ou c'est normal que ce soit encore opaque à ce niveau?

Edit par california_dreamer (08 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 08 Mar 2021

C'est la menace de lâcher tous les titans qui constituent les murs sur le reste du monde pour tout raser. Ils en parlent pendant l'allocution de Willy Teyber.
Pour cela il faut qu'une personne de sang royal ait le titan originel actuellement possédé par Eren.

Edit par clott (08 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 08 Mar 2021
Ah ok, cool, merci.
Selon les dispo, je regarde avec sous-titres fr ou eng, du coup des fois y a des termes qui m'échappent un peu en passant dans l'autre langue

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 08 Mar 2021

Je regarde essentiellement avec des st eng mais certains épisodes de la dernière saison étaient plus rapidement dispo avec les st fr. Du coup ça m'a fait bizarre de voir Livaï traduit en Rivaille smiley6

The tag
The Baygon

Je me suis arrêté à la saison 3.  J'attends que la série soit finie pour me faire un marathon du début à la fin. pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 08 Mar 2021

Il reste seulement 3 épisodes pour 20 chapitres charlie

Sinon :

Qu'on en finisse smiley112

Edit par clott (08 Mar 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 08 Mar 2021

Je regarde qu'en vostfr pour ma part et j'étais convaincu que c'était Rivaille son vrai nom. smiley12
Mais en fait, c'est une faute de traduction comme Levi qu'on voit souvent aussi (qui est son nom officiel occidental au final). smiley16

C'est comme Death Note, j'avais lu à l'époque en scantrad et le nom de Light, ils avaient traduit ça en Raito.
Et quand c'est sorti officiellement ici et que j'avais lu Light, je pensais qu'ils avaient fait une faute/mauvaise adaptation parce que ça faisait pas très prénom japonais. smiley12

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 08 Mar 2021

smiley131

Justement non. Jusqu'alors, lorsque le titan originel ("Founding Titan") était possédé par une personne de sang royal, la volonté du 1er Roi Fritz empêchait son détenteur de déclencher le Grand Térassement à cause du pacte de Non-Agression. Maintenant qu'Eren possède le Titan Originel, rien ne l'empêche de respecter cette volonté "mystique" et avec Zeke et/ou Historia transformé en titan (pure ou non), il peut théoriquement libérer les titans des murs - s'ils les touchent. D'où le moment dans la saison 2 où il contrôle les titans en touchant Dina Fritz

Edit par Milka-aux-noisettes (08 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 08 Mar 2021

Oui, je n'ai pas voulu rentrer dans les détails. C'est d'ailleurs pendant son allocution que Tyller révèle la vérité sur ce pacte et le fait que l'ile au paradis n'a jamais été une menace.

Je bois ma morve
california_dreamer

Milka-aux-noisettes a écrit :

clott - 08 Mar 2021
il peut théoriquement libérer les titans des murs - s'ils les touchent.

Je comprends pas ce que ça veut dire, on parle des murs rosa et tout ?
Shit j'ai vraiment l'impression d'avoir loupé un train.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 08 Mar 2021

Oui, assez tôt dans le manga on apprend que les 3 murs sont constitués de Titans :
A-Titans-face-appears-from-the-wall-vol-8-p-130-2012-It-is-implied-that-each.png

Et comme la expliqué Milka, Eren a récupéré le pouvoir de l'original mais n'étant pas de sang royal il n'a pas le plein accès à ses pouvoirs. Sauf s'il touche un héritier du roi Fritz comme Historia ou Zeke. Dans ce cas il peut provoquer le grand terrassement car n'étant pas un descendant du Roi, il n'est pas sous l'influence du pacte de non agression.

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 08 Mar 2021

Il reste seulement 3 épisodes pour 20 chapitres charlie

Il n'y a pas une Saison 4 part 2 comme il y avait une Saison 3 part 2 ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 09 Mar 2021

Je ne pense pas, l'anime est pas très loin du manga en vrai, et il adapte à peu près 3-4 chapitres par épisode.
Par contre conclure la saison finale en 16 épisodes (soit encore 3 restants), j'ai de gros doutes, ça me parait un peu court (on est au chapitre 111 sur les 139). Donc soit y'a + d'épisodes que les 16 annoncés, soit ça va finir par un film.

Edit par Cloud (09 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le film ou un OAV semble probable, autrement ça ferait terminer la saison 4 avant la fin du manga.

The tag
The Baygon

Film ou partie 2, on ne verra pas la fin avant 2022. feelsbad

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 09 Mar 2021

J'avais lu que le nombre d'épisodes de cette saison n'était toujours pas fixé mais qu'il yen avait encore pas mal a priori...

En tout cas ça commence a m'embrouiller avec toutes les factions ça va très vite

les eldiens de l'armée, ceux qui soutiennent Eren, jalapena où tu sais plus vraiment si elle est avec Eren ou marh ou encore autre chose, Sieg tu comprends qu'il a préparé un coup mais sans savoir si c'est pour Marh ou pas...

Faut pas cligner des yeux pendant les épisodes sinon tes perdu pepe_stress

Yuugen

clott - 08 Mar 2021

Pas mal ton analogie et je la valide ouais...
Cette tension, Mikasa toujours parfaite pepe_feelsgood
Quand tu reviens à cette scène après avoir vu un bout de la saison 4 ça a encore plus de sens et de poids. Je crois qu'une fois tout vu je vais tout revoir depuis le début. Peut être même lire le manga...

La quatrième degmention
Degment

Cloud - 09 Mar 2021

La saison 4 adapte 1.75 chapitres par épisode, il reste beaucoup trop à couvrir pour un film il y aura une partie 2.

Edit par Degment (09 Mar 2021)

Kelevra04

Dans les com d'une vidéo de l'attaque des titans (spoil saison 3/4 il me semble)

Eren : I hate my dad but the h is silent

smiley43

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Yuugen - 09 Mar 2021

Il y a des différences entre le manga et l'anime ? Vous ne suivez pas le manga pour quelle raison ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

clott - 08 Mar 2021

Elle s'est fait attendre un peu cette scène, parce que je dois dire qu'avant, je comprenais pas trop la folie snk sur le forum et ailleurs. Mais oui, ça claque, même dans le manga.

Après, je trouve qu'il y a un peu une sous-exploitation des personnages concernés:

-Reiner qui semble complètement schizo et doté d'un des titans les plus dangereux. Il y avait de quoi faire mais il passe la suite du manga à se faire bolosser par tout le monde et à pleurnicher devant Eren.
-Bertolt qui est la menace numéro 1 avec son titan colossal et qui semble si timoré dans sa forme humaine. Le contraste était saisissant mais le personnage va être rapidement évacué et son titan passe même côté eldien ce qui réduit considérablement la menace extérieure.
Bref, un potentiel un peu gâché avec ses deux persos à mon humble avis.

Novad-19

Drich - 09 Mar 2021

J'ai jamais lu le manga mais il a la réputation d'etre assez mal dessiné non ?

Invité(e)
profil_supprime

clott - 08 Mar 2021

La musique à ce moment smiley80

Sinon de mon côté, j'en suis à la saison 3, partie 1 et pour le moment c'est un tout petit peu mou. Je me rends compte que l'histoire de m'intéresse pas des masses pour le moment.

Invité(e)
Profil_supprime

Beauce_de_Findenivot - 09 Mar 2021

C'est marrant, car on a l'impression que le caractère de Bertolt, réservé comme tu dis, a tout de même fini par s'aligner à la toute fin de la saison 3 avec la menace que représente son titan en blastant toute la ville et le squad de Hangi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Drich a écrit :

Yuugen - 09 Mar 2021

Il y a des différences entre le manga et l'anime ? Vous ne suivez pas le manga pour quelle raison ?


J'ai lu le manga avant d'enchainer avec l'anime. C'est extrêmement fidèle et j'aurais plutôt tendance à conseiller l'anime pour le dessin supérieur à celui du manga. On en est au chapitre 138 sur 139 et j'ai toujours du mal à reconnaître les personnages charlie
On ressent donc moins d'empathie que pour leur version animé.
Par contre comme ils se fondent plus dans la masse on prête moins attention à certains persos qui ont finalement un rôle important à jouer. Ce qui a peut être tendance à atténuer les twists dans l'anime.
Mais ce média est quand même à privilégier pour le dessin, les scènes money shot et l'OST.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Profil_supprime - 09 Mar 2021

Sauf qu'il se fait dégommer juste après donc du coup ça fait le gars qui aurait juste du rester à sa place et pas jouer au malin.
Alors qu'en effet j'aurais trouvé plus interessant de voir le personnage évoluer sur la longueur.
Surtout que bon,le titan colossal, c'est la figure emblematique du manga, c'est un peu dommage de le sortir à la moitié de l'histoire.

Squarealex

Y a le script imagé d'Evangelion 3.0+1.0 qui a fuité, donc futur spoil possible. (Bon en même temps, il est sortis le 8 Mars)

2h de durée =

Yuugen

j'ai vu jusqu'a l'épisode S04E13 et ça tabasse.

Mon intérêt finissait par tomber vers la fin S02 et début S03 avec les histoires de machin qui bouffe truc et je pensais qu'au final les nobles seraient les méchants et que ça ]partirait dans le facile mais en fait non c'est bien amené et l'intérêt avec la révélation fin saison 03 relance complétement la machine en rajoutant une couche d'horreur et des intrigues supplémentaires. Ah et aussi la mort de Sasha sérieux ils devaient vraiment faire ça smiley78
bon et sinon cette image on en parle ? tenor.png smiley129  blague à part j'y vois un synbolisme badass / méchant de l'histoire façon JRPG même si on sait que ce sera Sieg à la fin le dernier boss smiley1

Edit par Yuugen (12 Mar 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

Yuugen - 12 Mar 2021

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai regardé la série de manière super hachée avec des breaks au milieu des saisons mais la mort de Sasha m'en a touché une sans bouger l'autre. Vu comment la série s'est concentré sur Eren et les autres titans de la squad pendant les 3 premières saisons, les autres perso secondaires en ont pas mal pâti. Du coup limite Sasha je n'ai aucun souvenir de son background si ce n'est qu'elle bouffait tout le temps (et que ça en faisait des blagues bien lourdes).
S'ils voulaient vraiment faire une mort choquante, ils auraient pu butter Mikasa, Armin ou Livai, ça aurait eu l'effet d'une véritable déflagration sur les motivations d'Eren, de son plan foireux et de la scission qui est en train de s'opérer.
Après peut-être qu'ils les gardent pour plus tard feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SNK

J'avoue Sasha osef. C'était clairement le personnage running gag le plus relou, probablement l'unique point faible de l'anime. Mais au moins sa disparition a un sens : définitivement finito la déconnade.

Mais sinon toutes les questions morales que soulèvent ce show, tu pourrais croire que ça donnerait du plomb dans la tête à un paquet de sjw, mais ça doit sûrement leur passer à côté. Y a des parallèles assez simples à établir avec notre époque actuelle sur tout ce qui traite de la vengeance aveugle dirigée envers des personnes ciblées au hasard désignées comme le camp du mal pour des actes perpétrés dans le passé (le chantage au colonialisme etc.).

Isayama a juste loupé une opportunité de donner des cheveux bleus à Gaby xzibit_yo

C'est parfois très obvious, parfois plus subtil. Y a d'excellentes leçons de vie pour un simple anime, de critique sur la politique, l'individualisme, les limites de la réflexion du peuple qui cherche la vengeance par le sang etc.

C'est mieux que beaucoup de séries dites "adultes" et surtout c'est l'un des rares shows que je connaisse qui s'améliore à chaque nouvelle saison (si vous avez des exemples en tête ?).

Je plains les pédants qui loupent ça pour regarder des séries de merde à la place.

SNK, ce succès complètement mérité pepe_feelsgood

Edit par Ancien-Combattant (12 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ancien-Combattant a écrit :

SNK, ce succès complètement mérité pepe_feelsgood

Mais tellement smiley34

Ce qui m'a vraiment intrigué et donné envie de m'y mettre c'est de voir un manga aussi mal dessiné tenir autant sur la longueur. smiley16
Ce sentiment de ne pas avoir l'impression que l'auteur navigue à vue et improvise au fur et à mesure pepe_feelsgood

Yuugen

clott - 12 Mar 2021

mais le succès du manga c'est pas plutôt grâce à l'anime?

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]