• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Je bois ma morve
california_dreamer

Fini la saison 3 de Attack on Titan
J'ai eu du mal à m'y remettre mais ça en valait la peine. Avoir enfin , c'est tellement satisfaisant.

Par contre, je trouve que ça remet un peu trop tous les compteurs à zéro. Genre toutes les intrigues qui ont précédé (les murs, le roi illégitime, les missions du bataillon d'exploration, Annie, Ymir, etc.) n'ont comme plus vraiment d'importance juste à cause de 3 carnets intimes cachés dans une cave. Après on peut pas dire que c'est du deus ex machina mais ça change tellement le paradigme que ça donne un peu le vertige face à tout ce qui a été accompli pour finalement changer radicalement de cap.
Après la saison 4 va peut-être me donner tort mais je suis comme moins tenté par ce qui s'annonce (une guerre contre le royaume de Mahr)

J'vais quand même attendre que la poussière retombe un peu avant d'enchainer sur la saison 4.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 16 Feb 2021

Faut continuer pepe_feelsgood

Par contre pour l'instant 0 money shot pour la saison 4. C'est du copier coller sage du manga sans passage digne d'apparaitre dans une compil Sakuga :

Apparemment le budget est passé chez Jujutsu Kaisen

Edit par clott (16 Feb 2021)

The tag
The Baygon


smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Jai visionné les 6 premiers épisodes de GitS stand alone complex

Putain je trouve ça excellent smiley114 ça faisait longtemps qu'une série, que ce soit live ou anime, ne m'avait pas accroché aussi rapidement (en mm temps j'en regarde vraiment très très peu).

L'OST fait le gros du boulot, mais les scénars des épisodes sont aussi pas mal du tout pour l'instant.

The tag
The Baygon

b3y0nd - 18 Feb 2021

La saison 2 the second GIG , est encore meilleure.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 18 Feb 2021

Comme dit au dessus la seconde saison c'est le niveau supérieur pepe_feelsgood

Pour avoir revu les deux saison cet été j'avais oublié que pour la première l'intrigue du laughing man prenait finalement peu d'épisodes. Tandis que pour la seconde c'est l'inverse.
Après je conseille l'OAV Solide State Society qui poursuit le trip pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

b3y0nd - 18 Feb 2021

La VF n'est pas dégueu en plus.

Comme dit , la saison 2 est de qualité et l'OAV vaut aussi le coup pepe_feelsgood

Je l'avais eu avec le jeu sur PS2 (bradé) , au final c'était la meilleure expérience du pack.

Baygon : j'ai failli la poster , reste plus qu'à se trouver le temps pour la savourer   smiley39

Edit par Yoruichi89 (18 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Axelvak a écrit :

clott - 06 Dec 2020

Je vais attendre de voir s'ils ressortent dans le même style d'édition que celui de Millenium Actress.

Steelbook Perfect Blue pour le 6 avril :

https://www.fnac.com/a15599178/Perfect- … al-Blu-ray

également dans la collection Le Château de Cagliostro, Silent Voice, Le tombeau des lucioles et une réédition d' Akira.

Edit par clott (21 Feb 2021)

Le dernier degosaure
Denver

clott - 21 Feb 2021

j'ai l'impression que pour Akira, un an sur deux on a droit à une nouvelle réédition "collector" du manga ou de l'anime smiley139

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 22 Feb 2021

Concernant le manga après l'édition couleur smiley69 Glénat a sorti deux éditions.
Au niveau du dvd/blu-ray par contre on y a droit tous les 5 ans smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

81e8Ih2DplL.jpg

Juste acheté, jamais entendu parlé de celui-ci.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vu Demon Slayer et en fait c'est bien smiley61
Après on va être clair, c'est du shonen archi classiquiche mais l'anime est vraiment de qualité ++
Par contre je me suis lancé dedans en pensant que les 26 épisodes couvraient tout le manga smiley99
Au final ça représente 50 chapitres sur 200...
Curieux j'ai lu la suite et ce choc smiley115
Après un peu plus de la moitié commence le combat final smiley19
Du coup après 2-3 arcs (dont celui du film qui est osef et qui ne justifie pas un tel succès) on commence à craindre une certaine lassitude mais en fait non. C'est l'affrontement contre le boss final et on évite de tomber sur le classique héro qui se débarrasse de tous les mid-boss. Il n'est qu'un pion au milieu de personnages bien plus puissants qui font le taff.
La lecture devient méga fluide et s'ils conservent la qualité de la première saison pour tout le reste ça va vraiment valoir le coup d'œil smiley114
En tout cas c'est bien joué de la part de l'auteure de ne pas avoir tiré sur la corde.

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 27 Feb 2021

La S2 a été annoncée tout récemment pour cette année en +.  pepe_feelsgood
Par contre, pour le film, Wakanim attend que les cinés re-ouvrent donc y'a pas de date pour la sortie fr et le blu-ray jap a pas de date pour le moment. smiley11

The tag
The Baygon

Je viens de commencer Bakemonogatari. Pour résumer: xzibit_oh smiley61 smiley139 smiley115
Mais c'est étrangement addictif.

La quatrième degmention
Degment

Cloud - 27 Feb 2021

On va avoir droit à la saison 2 avant le film smiley16
Par contre dans le genre shonen classique récent j'ai une préférence pour Jujutsu Kaisen, les derniers épisodes ont envoyés du lourd

Invité(e)
Profil Supprimé

TS_JBG - 26 Feb 2021

Sur le papier ça fait rêver mais au final il m'a vraiment pas marqué, c'est inachevé et trop court pour réellement développer l'univers et une histoire.

Edit par Seif (01 Mar 2021)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Denver - 14 Feb 2021

Miyazaki se considere comme communiste de mémoire. D'ailleurs c'est sûrement pour cela qu'on entend le temps des cerises dans Porco Rosso. smiley4

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil Supprimé - 01 Mar 2021
C'est clairement à peine un prélude pour installer le lecteur oui, C'est dommage.
Je vois bien effectivement pourquoi le titre aurait pu remplacer Nausicäa dans le magazine de publication.

Parlant d'auteurs célèbres, j'ai aussi pris ça qui ne me disait rien (peut être parce que c'était nul en fait smiley12)
51uNAzifMLL._SX333_BO1,204,203,200_.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D'ailleurs en parlant de vieux manga quelqu'un avait lu tous les Mother Sarah ?
Je me souviens avoir lu le premier tome mais me demande si ça vaut le coup de lire le reste.

Edit par clott (01 Mar 2021)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Grâce à vous j'ai pris les adaptations de Lovecraft en manga c'est très très bon.

Novad-19

TS_JBG - 01 Mar 2021

Shirow il a fait apple seed et Gits. Le reste en effet c'est pas terrible.

Le coq volant

Demon Slayer
clott - 27 Feb 2021

Je vais m'y mettre (aux épisodes), vu tout le bien qu'on en dit smiley114

Par contre par sûr que j'enchaine sur le manga. Peut-être le temps que j'arrive au bout du 26ème épisode la saison 2 sera sortie.

The tag
The Baygon

Vous me chauffez bien avec Demon slayer. Mais je ne me lance plus dans une série avant qu'elle ne soit terminée.

La Saison 2 sera bien la dernière ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

The Baygon - 01 Mar 2021

Si je me fie à clott, il restait 150 chapitres à couvrir sachant que la s1 fait 50 chapitres, je doute largement que le film + la s2 torche ces dits-chapitres. smiley12

Edit par Cloud (01 Mar 2021)

Novad-19

Ma fille fait la collection des demon slayer.

Yuugen

The Baygon - 01 Mar 2021

c'est vraiment pas ouf Demon Slayer:
Le seul truc vraiment bien c'est l'animation et le studio qui fait tout (il y a quelques effets de changement de scène assez cool comme l'épisode de la maison avec le monstre aux tambours ou l'une des scène de fin avec le grand méchant et ses sbires). Niveau histoire c'est du shonen nekketsu hyper basique mais mon problème vient surtout des résolutions des combats. Le héros sort "kata numéro 3/4/12/10000 comme si l'on savait ce que cela signifiait alors que pour moi c'est limite des dei ex machina à chaque fois. On est pas dans un truc à la Jojo type "bon ok j'ai tapé la gouttière derrière toi avec mon stand en faisant semblant de t'attaquer pour laisser échapper de l'eau et l'autre mec qui est en sang par terre a demi conscient l'a utilisé pour la transformer en glace et te foutre le pic dans le cul quand tu pensais avoir gagné" bon ok deux ex machina aussi mais il y a des résolutions basées sur des pouvoirs que l'on connait a peu près. Les résolutions de Kimetsu no yaiba me rappellent Bleach en fait. C'est pas nul non plus car il y a des chouettes trucs (classiques aussi) comme l'empathie du héros pour les monstres, sa soeur qui est la mascotte du manga et anime, Michael Jackson en boss de fin...bref

Sinon en parlant de Jojo il y a le très bon spin off Thus Spoke Rohan Kishibe, avec Rohan Kishibe en perso principal. C'est des adaptations en OAV de mini histoires publiées au Japon et sorties en France sous la forme de deux recueils. C'est cool, il y a pas toujours des stands, c'est plus un truc genre Contes de la crypte + Jojo.

Enfin ces jours ci j'ai commencé un vieil anime que j'avais jamais vu et que certains doivent bien connaitre, il s'agir des Chroniques de la guerre de Lodoss.
C'est étonnant de voir à quel point les lore D&G / Tolkien ont été aussi bien assimilés par l'auteur et le studio qui a fait l'anime. Par contre c'est un peu chiant je trouve. Un peu confus au niveau de l'histoire. Ca se regarde.

Par contre l'ending pepe_feelsgood je pense l'avoir entendu par quelqu'un qui avait du me l'envoyer il y a 20 ans.

Edit par Yuugen (01 Mar 2021)

J'ai pris cher man !
sherman

Yuugen - 01 Mar 2021

Lodoss c'est culte quand même, j'avais même les CD de l'ost en import a l'époque (autour de 95 je pense),  je me suis pris le coffret blu-ray ya 3 ans pepe_feelsgood

Sinon je suis en train de bingwatcher les saisons 3 et 4 des Titans, la saison 4 c'est de la folie putain je peux plus arrêter smiley6

Novad-19

Lodoss j'avais regardé à l'époque, j'avais trouvé ca un peu trop mou mais oui bonne musique et bonne qualité des dessins pour l'époque.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 01 Mar 2021

J'ai vu Lodoss pour la premiére fois il y a peu également

Les Chroniques de la guerre de Lodoss (1991):
Aujourd'hui ça parait très classique mais on peut comprendre qu'à l'époque ça ait pu satisfaire les fans d'heroic fantasy.
Par contre on sent vraiment que 13 épisodes c'était bien trop peu et que le tout a du être rentré au forceps.
A voir pour les amateurs du genre.

Concernant Demon Slayer c'est en effet du Shonen 101 mais l'anime est un bon produit. Que ce soit l'animation ou la musique on sent l'argent.

Sinon :

smiley116

Edit par clott (01 Mar 2021)

Kelevra04

Lodoss la série était populaire à l'époque mais paradoxalement quasi tout le monde disait déjà que c'était un peu chiant.
Après c'était un des rares à faire de l'heroic fantasy (avec Dragon Pink smiley128 ) et il est sorti au moment où Canal envoyait des gros animes de qualité

Ally McBeal
Blueberry
Je bois ma morve
california_dreamer

Ce week-end j'ai avalé tout Devilman Crybaby et c'était top.
Histoire de ne pas finir mon dimanche soir sur , j'ai voulu enchainer avec Tatami Galaxy sachant qu'il était apprécié par ici.
J'ai vu le premier épisode mais j'avoue que j'ai juste pas eu le temps de regarder quoi que ce soit, j'avais les yeux rivés sur les sous-titres qui défilaient à une vitesse de maboule, du coup vla le mal de crane.
Ça se calme ou bien ... ?

Kelevra04

california_dreamer - 02 Mar 2021

Du tout et tous les épisodes sont comme ça smiley12

Je bois ma morve
california_dreamer

Kelevra04 - 02 Mar 2021
feelsbad
Bon je vais au moins essayer de trouver des sous-titres FR, ça passera peut être mieux qu'en anglais, sinon je vais devoir faire l'impasse parce que je suis juste trop lent à lire smiley2

Edit par california_dreamer (02 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 02 Mar 2021

C'est limite normal d'être perdu sur les premiers épisodes.
Mais c'est là où la boucle temporelle trouve son intérêt. Comme chaque épisode a la même structure on fini par assimiler ce que le protagoniste déblatère à la vitesse de la lumière.

Après DevilMan du même réalisateur tu aurais peut être du regarder Ping Pong si ce n'est pas déjà fait. C'est excellent.

Edit par clott (02 Mar 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 01 Mar 2021

Génial pepe_feelsgood

L'allergie du début smiley129 smiley128

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Alors les fans de SNK, comme ça on serait facho et antisémite ? smiley11

Ça m'étonne pas.

https://www.polygon.com/2019/6/18/18683 … anga-anime

L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2021

Tu crois à ce que raconte l'article ou c'est pas la peine d'y répondre ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Jojo - 02 Mar 2021

A ton avis ? smiley123

L'IA de l'antimatière

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2021

Je demande au cas où, on sait jamais.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Inspecteur_Gadjo - 02 Mar 2021

J'ai arrêté de lire quand il fait remarquer que certains Titans ont un gros nez.

Edit par clott (02 Mar 2021)

La quatrième degmention
Degment

L'article est nul par contre y'a quand même largement de quoi débattre sur l'imagerie utilisée par Isayama sur certains thèmes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 02 Mar 2021

Never go full woke jojo, tu le seras jamais assez et un jour ça se retournera contre toi. Que ça te serve de leçon smiley74

sinon oh noez polygon qui accuse encore de manière unilatérale une enième oeuvre non-US d'être facho, je pense qu'on peut dire RAS.

L'IA de l'antimatière

Degment - 02 Mar 2021

Oui mais justement, sortir l'article au moment où la série n'a jamais été aussi nuancée sur son propos c'est vraiment débile. Perso j'avais de l'appréhension sur les thèmes en question... rien qu'en lisant le synopsis. La nation isolée, coupée du monde à cause de la menace étrangère, affaiblie par l'illusion de la paix, la remilitarisation comme issue au problème, pas compliqué de rattacher ça à la montée du nationalisme au Japon. D'ailleurs ça m'étonnerait même pas qu'Isayama ait démarré sur ces bases-là et que la suite ne soit en vérité que la continuation de sa réflexion. Et très rapidement tu t'aperçois que le propos est tout sauf manichéen, qu'il appelle au contraire à une importante remise en question de l'emploi de la force - même lorsque motivée par un idéal à priori pur et inoffensif (la liberté) et fait l'effort de s'attarder (voire même de s'appesantir) sur l'aspect humain des conflits plutôt qu'adopter la froide posture de la fin qui justifie les moyens (bon, attendons de voir la conclusion quand même on est pas à l'abris d'un délire dans le style). Pour moi AoT c'est l'une des plus brillantes mises en perspective modernes sur les mécanismes d'un conflit, vraiment, et attaquer la série pour ses quelques aspects sulfureux (on va pas le nier) sans s'attarder sur ce qu'elle propose d'intelligent et de brillant à côté c'est mal faire son taf.

Et puis la partie sur le gros nez smiley12 je sais qu'en chinois gros nez c'est une manière moqueuse de parler des étrangers de manière générale, rien de spécifique aux Juifs.

b3yond : l'illusion du jojo woke c'est juste parce que je donne la réplique sur un forum de droitards

L'IA de l'antimatière

- Jamais

L'histoire avait déjà bien progressé en Juin 2019. Il dit lire les scans. Je crois que le papier avait déjà tourné ici de toute façon.

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 02 Mar 2021
Ping-Pong est dans mon radar mais vu que j'ai déjà lu le manga, je suis un peu moins curieux (même si je suis conscient de la bonne réputation de l'anime).
Et je ne sais pas s'il a été retiré du youtube de france4 ou si c'est géobloqué mais je ne le trouve pas,

je transpire en 60 fps
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 02 Mar 2021

Ils étaient sur France Slash.

Yuugen

Jojo - 02 Mar 2021

Bonne analyse

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]