• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Invité(e)
seiken3

Cloud - 31 Jan 2021

Ok je pensais que c'était un truc assez original et qualitatif.

J'ai essayé Fairy Tail aussi (y'avait une offre pour les 5 premiers tomes à 3€) - marrant mais je n'irai pas plus loin.

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 31 Jan 2021

Ça reste qualitatif, après original, libre à toi de juger (au pire, lis le 1er chapitre sur le site officiel ou le 1er volume en scan).
Mais ça ressemble à Naruto chez les exorcistes feat le héros au grand coeur qui obtient un pouvoir imba maléfique qu'il peut contrôler, le passage obligé à l'école où il se fait des amis avec le prof mystérieux super fort, super cool, etc...
L'anime est clairement sympathique (c'est fait par Mappa, donc c'est bien fait et je trouve la mise en scène meilleure que SnK), après ça reste mon humble avis.

Et Fairy Tail smiley11 Groove adventure Rave smiley11
Le pire auteur de shônen que j'ai jamais lu, il arrive à empiler tous les pires clichés du shônen dans ses oeuvres avec un style graphique simpliste. J'ai jamais compris comment ça pouvait marcher aussi bien. smiley12

Edit par Cloud (31 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Après Night Is Short, Walk On Girl (excellent) j'ai continué avec les œuvres de Masaaki Yuasa :

Kaiba : Ça m'a fait penser à l'Incal avec le design d'un Disney. Ça dure 12 épisodes mais je pense qu'un film de 2h aurait suffit. Dépaysant mais peut être un peu trop long pour ce que ça raconte.

Lou et l'île aux sirènes : Excellent. Comme je ne suis pas fan du film de Miyazaki c'est Ponyo sur la falaise en réussi. Ça ne plaira peut être pas autant aux plus jeunes mais je n'ai pas vu les 2h passer.   

Ride Your Wave: Peut être le travail le plus consensuel de Yuasa. On dirait la tentative du studio d'avoir son Your name. L'angle est tout de même différent mais on est loin de l'excentricité que l'on peut trouver dans ses autres œuvres. Beaucoup trop sage.


Je déconseille de regarder le trailer qui spoil une partie de l'intrigue.

Edit par clott (31 Jan 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

SNK, quel épisode pepe_feelsgood

De mieux en mieux épisode après épisode, saison après saison.

Sieg meilleur personnage pour moi. Mastermind depuis l'enfance et la dénonciation de son père, impensable smiley67 On va en prendre plein la gueule niveau révélations. Isayama le virtuose miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 01 Feb 2021

Par contre là on va être dans le ventre mou du final. smiley16

Invité(e)
seiken3

Cloud - 31 Jan 2021

Du coup y'a quoi comme shônen classique façon Naruto / Bleach / One Piece maintenant?

J'avais lu certaines recommandations de l'année dernière mais j'ai pas accroché aux trucs comme My Hero Academia etc.

Sinon j'ai fini Dorohedoro, la fin est un peu en-dessous mais je crois que c'est désormais mon manga préféré, bien content d'avoir la série complète.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 01 Feb 2021

Dr Stone , mais faut vouloir se coltiner un héro avec une tête de poireau smiley16

Invité(e)
seiken3

Yoruichi89 - 01 Feb 2021

Les dessins et character design ont l'air trop dégueulasses.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'avais laissé tomber Ergo Proxy il y a des années. J'ai enfin fini et je comprends pourquoi : c'est. Beaucoup. Trop. Long. Et ça a même pas l'excuse de l'adaptation de manga.

Y a de belles idées, graphiquement c'est superbe (malgré quelques inégalités) mais ce remplissage de vide parfois - y a d'ailleurs un épisode un peu méta sur le temps qui passe quand on s'ennuie, fort à propos.

Sinon avec Noël qui est passé par là je me suis pris les rééditions Perfect de FullMetal Alchemist, j'ai dévoré les 3 premiers smiley55 même délire pour un coffret Berserk qui contient les 6 premiers tomes, explosé en deux jours smiley55

(j'apprends évidemment que maintenant qu'il y'en a 40, bonne idée de se lancer maintenant smiley16 )

Kelevra04

thefakeproutofprogress - 01 Feb 2021

Le souci c'est pas vraiment le nombre de tomes mais surtout que comme tout le monde tu ne connaîtras jamais la fin smiley99

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 01 Feb 2021

Comme dit au dessus, regarde la date de parution du premier tome smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Rien que pour l'Eclipse, Berserk mérite d'être lu au moins une fois dans sa vie et de voir a quel point c'est un chef d'oeuvre. smiley45

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 01 Feb 2021

Tu as en série récente que je recommanderai (en classique) :
-Jujutsu Kaisen qui respecte à la lettre le cahier de charge du shônen avec une touche de sombre/glauque, tu devrais trouver ton bonheur. À voir si ça tombe dans le piège des shônens à succès qui s'étirent en longueur.
-Demon Slayer : le gros hit qui a roulé sur One Piece depuis 1-2 an. Le manga est fini. Pas long du tout, pas de fillers à la con, ça va à l'essentiel, classique mais bien ficelé.
-Chainsaw Man que je recommande chaudement mais c'est un peu spécial, c'est fait par l'auteur de Fire Punch.
-Fire Force qui s'est fini l'année dernière, mais j'ai pas lu, c'est par l'auteur de Soul Eater.

-Dr Stone : je trouve ça intéressant mais c'est pas un shônen classique, c'est vraiment la "science pour les nuls" où le héros utilise plutôt son cerveau que ses muscles et le récit a l'air un peu mécanique pour caser les concepts scientifiques au bon endroit au bon moment.
-The promised neverland : je me suis arrêté à l'arc 1, apparemment ça part vraiment en shônen par la suite. La rumeur veut que l'auteur n'a pas aimé ce qu'il a fait et qu'il veut reboot l'arc 2 qui est adapté en ce moment en anime et que ça sera totalement différent.

Et en série fleuve qui existe depuis un certain temps, tu as les classiques : Black Clover/One Piece/My hero Academia/Boruto/etc... et j'en oublie sûrement, qui suivent leur cours tranquillement !

Edit par Cloud (01 Feb 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 01 Feb 2021

+ La ressortie de Shaman King smiley18

Edit par clott (01 Feb 2021)

Invité(e)
seiken3

Cloud - 01 Feb 2021

smiley130

J'ai commencé Demon Slayer et j'aime bien, paereil pour Black Clover mais j'ai l'impression que c'est un Fairy Tail en mieux.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 01 Feb 2021

J'ai eu la (bonne ?) idée de mater l'anime de 97 - c'est d'ailleurs ça qui m'a donné envie de lire.

Entre l'ambiance, l'OST et le fait que bah j'ai envie de savoir ce qui se passe après, autant te dire que j'étais conquis feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
thefakeproutofprogress a écrit :

A chaque fois que quelqu'un en parle pepe_feelsgood

+ Bonus le theme du jeu PS2 qui était une bonne adaptation :

smiley47

Ally McBeal
Blueberry

C'est en voyant ce genre de discussion sur Berserk qu'il me revient à l'esprit de vérifier si un nouveau chapitre est paru entre-temps. En l'occurrence, on est enfin arrivé au 363e ! Hourra !

Ce remplissage des enfers smiley71 avec l'aut' nabot, ses histoires sous-vêtements et des références à Star Wars épisode III smiley101

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 01 Feb 2021

Avril 2019 le dernier tome en France smiley136

Edit par clott (01 Feb 2021)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 01 Feb 2021

Les thèmes de Guts et de la Beherit pepe_cry

Ce qui était mortel c'est qu'au-delà du fait que les morceaux soient splendides, ça s'implantait vraiment bien à l'ensemble. C'est con tellement ça semble évident mais c'est pas juste des bonnes tracks sur un bon anime, la musique participe tellement à l'ambiance. Je sais pas comment dire.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

thefakeproutofprogress - 02 Feb 2021
Continue quand même de lire Berserk, ça vaut le coup. A partir du moment où une petite sorcière (Schrieke) fait son apparition, tu peux éventuellement abandonner la lecture si le coeur n'y est plus. Je ne me souviens plus précisément à partir de quel tome la tournure du manga bascule vers un truc beaucoup plus édulcoré/shonen-like, mais ma mémoire rattache la baisse drastique en intérêt et en qualité avec l'arrivée de ce personnage.

Même après l'éclipse (puisque tu as vu l'anime), il y a quand même de très bons arcs pendant encore de nombreux tomes/chapitres avec d'énormes claques visuelles.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ancien-Combattant - 02 Feb 2021

Ah oui oui je reste chaud, le manga m'attire toujours, surtout qu'il est légèrement différent de l'anime (le prologue de l'anime est beaucoup plus court).

Je reste curieux - et puis le dessin et le rythme au début sont, de ce que j'ai lu, excellents de toute façon.

Buffy d'or
knot084

smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 02 Feb 2021

C'est applicable à n'importe quelle série smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai voulu me mater la série ghost in the shell sur amazon prime et là je me rend compte...

que les épisodes + le film ne sont proposés qu'en VF smiley115

Comment c'est possible en 2021 ? smiley115

Edit par b3y0nd (04 Feb 2021)

Steve
Sander

Summer Wars smiley116

J'ai un soucis avec ce réal (Hosoda), déjà pas fan de la traversée du temps ni des enfants loups, j'ai trouvé summer wars particulièrement mauvais smiley116

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

clott - 01 Feb 2021
Du coup après avoir vu le dernier SNK, je trouve pas du tout qu'on soit dans le ventre mou. Je préfère limite ce genre d'épisodes de transition qui développent l'intrigue et les motivations des personnages qu'à l'action frénétique non stop.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ancien-Combattant - 07 Feb 2021

Après perso j'apprécie également smiley76

Par contre il reste 7 épisodes pour plus de 30 chapitres smiley61

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

clott - 07 Feb 2021
Ils vont finaliser avec un ou plusieurs films.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 07 Feb 2021

C'est évident qu'il y aura un ou deux films. Surtout quand on voit le succès de celui de Demon slayer.

En parlant de ça , l'adaptation live est aussi catastrophique que ça ? j'ai cru entendre qu'il clôturait l'histoire à sa façon smiley36

La quatrième degmention
Degment

Si ils bouclent l'anime en films j'espère qu'ils vont se mettre d'accord très vite avec des distributeurs internationaux (genre Netflix) parce que sinon on risque d'attendre longtemps avant d'en voir un signe en France smiley71

Buffy d'or
knot084

C'est dingue, même les épisodes les plus « mous » de SNK défilent à une vitesse smiley55

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SNK 137 smiley80 smiley80 smiley80 smiley80

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 09 Feb 2021

Pas de spoil, sinon permaban smiley51

Invité(e)
seiken3

Je commence Hunter X Hunter, j'ai lu quelques volumes et c'est vraiment sympa. pepe_feelsgood Je sens la bonne aventure à venir façon One Piece.

Bon par contre je connais le rythme de Togashi donc je ne vais pas acheter tous les tomes d'un coup. smiley123

Autre lecture : Monkey Peak, un slasher dans la montagne vraiment sympa.

Edit par seiken3 (09 Feb 2021)

Le coq volant

seiken3 - 09 Feb 2021

J'avais lu pas mal de tomes il y a 10 ans alors je voulais reprendre et j'ai décidé plutôt de regarder l'anime.

C'est sympa et ça se "termine" bien. Je préfère en rester là que d'attendre la fin manga qui n'arrivera jamais du vivant du mangaka.

C'est beaucoup mieux que One Piece.

Jooz la looz

seiken3 - 09 Feb 2021

HxH pepe_feelsgood

Quand t'apprend ce qu'il se passe avec Togashi une fois tous les chapitres dévorés smiley107

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Et dire qu'on a un nouveau idol Master qui va sortir sur ps4

Rip berserk smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aya et la Sorcière, le dernier Ghibli de Goro smiley69
Il n'y a rien qui va smiley67
0 intrigue, 99% du film dans le même décor, persos rigides et fin qui arrive au bout d'1h20 comme un cheveu sur la soupe.
J'avais plutôt bien apprécié La Colline aux coquelicots de Goro mais là il n'y a rien à sauver.

Invité(e)
seiken3

clott - 14 Feb 2021

Rien que la direction artistique est dégueulasse.

Invité(e)
Profil Supprimé

clott - 14 Feb 2021

Vu l'esthétique du truc c'était déjà poubelle pour moi mais c'est quand même triste.
Il y avait une nette amélioration avec la colline aux coquelicots par rapport à Terremer, dommage qu'il n'ait pas continué dans cette direction là.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 14 Feb 2021

I strongly feel that this is an insult to life itself.

xzibit_yo

Le dernier degosaure
Denver

Je le trouve un peu dérangeant Miyazaki.
J'avais bien aimé "Le vent se lève" en tant que film mais sur le fond j'avais trouvé dommage de prendre en personnage principal quelqu'un qui a réellement contribué à la guerre japonaise, et récemment j'ai découvert Doromamire no Tora pour lequel Miyazaki a fait ami-ami avec un ancien héros de guerre nazi

miyazaki_carius.jpg

http://www.zimmerit.moe/hayao-miyazaki-goes-to-war/

Le manga ne s'intéresse qu'à la partie militaire et pas du tout à l'idéologie nazie mais bon, encore une fois le choix de son héros me laisse circonspect

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Denver - 14 Feb 2021

Les japonais se considèrent comme des victimes de la seconde guerre mondiale, ça touche tous les milieux jusqu'aux artistes, c'est vraiment pas étonnant. Il reste chez eu une certaine fascination pour l'Axe et plus particulièrement l'Allemagne nazi. C'est souvent déguisé en branlette sur les uniformes ou matériel militaire, mais dans le fond ça va bien plus loin.

J'ai pris cher man !
sherman

Ils passent le film Mazinger Z de 2017 sur OCs ça vaut le coup ?

En même temps ils ont mis quelques vieux OAV de DBZ (Broly, résurrection de Freezer, cent mille guerriers de métal)
j'étais justement en train de les enchaîner avec mon gamin pepe_feelsgood

Mon gamin a eu les premiers tomes de DragonBall a Noël, il est a fond, c'est vraiment intemporel ce truc, dire que je lisais la même chose ya presque 30 ans...
Chez mes parents j'ai également retrouvé deux tomes de Dr Slump, c'est un peu tombé dans l'oubli mais franchement c'est toujours aussi marrant !

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]