• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ne vaut pas un clou
Cloud

Malgré que l'épisode soit excellent en lui-même d'un point de vue rythme et cie, en fait j'ai toujours du mal franchement avec comment c'est mis en scène (ce qui confirme le grief personnel que j'avais émis sur le précédent épisode concernant les cuts et les gros plans de partout). J'ai l'impression de voir Michael Bay aux commandes. smiley95

clott - 18 Jan 2021

Un des membres de Mappa a répondu aussi suite aux attaques sur le précédent épisode.

EsFbRtVXAAAYO0Z?format=jpg&name=medium

En vrai, ils crunchent à mort pour sortir dans les temps les épisodes donc je comprends pourquoi je trouve que les standards sont + bas qu'escomptés que la majorité de leurs autres productions, c'est bien dommage. feelsbad

Edit par Cloud (25 Jan 2021)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ouais enfin là au bout d'un moment faut peut-être arrêter de déconner ou changer d'anime. L'épisode était impeccable. Reprocher une mise en scène à Michael Bay pour une guerre totale avec des titans qui créent des explosions atomiques, des jets roches et des tirs de canons.

Tu t'attendais à quoi pdv mise en scène, du Fellini ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

Ancien-Combattant - 25 Jan 2021

Moins de gros plans? Moins de cuts? des travelings? smiley12

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Cloud a écrit :

Malgré que l'épisode soit excellent en lui-même d'un point de vue rythme et cie, en fait j'ai toujours du mal franchement avec comment c'est mis en scène (ce qui confirme le grief personnel que j'avais émis sur le précédent épisode concernant les cuts et les gros plans de partout). J'ai l'impression de voir Michael Bay aux commandes. smiley95

C'est également le reproche que j'ai. Ils se contentent de reproduire le manga case par case quitte à donner le même temps d'écran qu'on a en le lisant alors qu'entre il y avait quand même moyen d'avoir des moments Sakuga.

Rien que le plan d'une seconde sur les thrusters smiley48

Edit par clott (25 Jan 2021)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Dehodorant cette absurdité smiley129

Le sortilège avec la figurine smiley12 smiley12

je transpire en 60 fps

Je suis en train de me faire les studio ghibli que j'ai loupes ces 10 dernieres annees et je vois un petit message pour un nouveau du studio qui sort le 5 fevrier sur hbo max smiley8

je google 2 sec

smiley69

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

BoBi - 26 Jan 2021

" directed by Goro Miyazaki "

Même pas besoin de regarder la BA smiley28

Ne vaut pas un clou
Cloud

BoBi - 26 Jan 2021

Pour le vrai Miyazaki, voilà les dernières infos. smiley130

Allociné a écrit :

Nous en avons profité pour lui demander des nouvelles du projet de son père :

"La première chose que je peux vous dire, c'est qu'on ignore quand le film sera terminé. Ça reste le grand mystère. Mon père a eu 80 ans il y a quelques jours et il travaille sans se hâter, à son rythme. Il évite de se mettre des pressions inutiles", confie le réalisateur.

Je suis très frappé de voir à quel point, même à 80 ans, il conserve une imagination et une richesse flamboyante.
"Ce que je peux vous dire, du peu que j'ai vu des images du film, c'est que je suis très frappé de voir à quel point, même à cet âge-là, il conserve une imagination et une richesse flamboyante. Son énergie créative reste toujours aussi impressionnante", ajoute Goro Miyazaki. Une déclaration qui a de quoi rendre les fans encore plus impatients à l'idée de découvrir ce film.

Le producteur Toshio Suzuki, collaborateur de longue date d'Hayao et du regretté Isao Takahata, révélait en mai dernier que 36 minutes de l'oeuvre étaient achevées, au rythme d'une minute produite par mois :

"Nous dessinons toujours tout à la main, mais il nous faut plus de temps pour terminer un film car nous dessinons plus de décors. Il y a davantage de dessins qu'auparavant. Par exemple nous n'avions que huit animateurs sur Totoro, que nous avons réalisé en huit mois. Pour le film actuel sur lequel travaille Hayao Miyazaki, nous avons 60 animateurs, mais nous ne pouvons proposer qu'une minute d'animation par mois. Cela signifie 12 minutes par an. En fait, nous travaillons sur ce film depuis trois ans, donc nous sommes à 36 minutes de film. Nous espérons que nous arriverons à le terminer au cours des trois prochaines années."

En janvier 2021, nous pouvons déduire que Comment vivez-vous a donc atteint les 44 minutes produites. Il faudra encore être très patient avant de découvrir le nouveau Hayao Miyazaki, qui ne devrait pas débarquer dans les salles avant 2023. Pour rappel, Comment vivez-vous est basé sur une nouvelle de Yoshino Genzaburo publiée en 1937. L'histoire suit un jeune garçon qui doit vivre avec son oncle après la mort de son père. L'expérience provoque un changement spirituel chez le héros. L'ouvrage a beaucoup touché Miyazaki, comme il le déclarait au Asahi Shimbun en décembre 2019 :

"Quand on me demande quel est l'ouvrage qui m'a le plus marqué dans ma jeunesse, c'est celui qui me revient avec le plus d'éclat. Les livres sont des rencontres prédestinées ; certains continuent à rayonner longtemps après. Quand j'ai lu Kimi-tachi wa dô ikiru ka je me suis dit que je ne pourrais jamais vivre comme son protagoniste, mais j'ai été très ému", signifiait-il. En attendant, son fils a pris la relève avec Aya et la sorcière, premier film d'animation 3D du studio Ghibli. La sortie est toujours prévue le 17 février prochain, sous réserve de la réouverture des salles.

J'ai pris cher man !
sherman

Cloud - 26 Jan 2021

Une minute par mois thenry
Va falloir être patients

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

sherman - 26 Jan 2021

Je suis honnêtement plus choqué par le fait que Totoro ait été réalisé avec 8 animateurs en seulement 8 mois. pepe_stress

nous montre son minou
Ebichu

Cloud - 26 Jan 2021

Nous dessinons toujours tout à la main

200.gif

respect

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Aenarel - 26 Jan 2021

A l'époque il n'y avait pas les réseaux sociaux pour se plaindre des crunchs smiley120

Cloud - 25 Jan 2021

Et du coup, est-ce qu'on sait pourquoi ils n'ont pas plus de délai, vu la popularité de l'anime ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai rattrapé mon retard sur SnK à cause de vous smiley17
Aucun regret, c'était excellent.

La quatrième degmention
Degment

Yazu - 26 Jan 2021

Parce que l'anime sert principalement à booster les ventes du manga et donc le timing d'une saison finale en décembre était parfait (le dernier épisode sera diffusé une semaine avant la sortie du chapitre final du manga = $$$$).
Y'avais pas de délai possible et puis bon c'est un peu une tradition la production chaotique de SNK, la saison 1 c'était quelque chose aussi avec la diffusion d'épisodes incomplets.

Perso je pense que Mappa fait un très bon boulot, c'est juste un peu dommage pour les titans en 3D mais ça m'a pas empêché de prendre une claque sur le dernier épisode.

Invité(e)
Profil_supprime

Degment - 26 Jan 2021

Mais l'anime actuel, tout le monde s'accorde pour dire qu'il ne peut déjà pas couvrir les mangas déjà sorti, donc comment le dernier épisode pourrait considérer avec le dernier tome ?

La quatrième degmention
Degment

Profil_supprime - 26 Jan 2021

Oui ça sera juste le dernier épisode de la "partie 1" mais ça officiellement ils ont toujours rien dit.
C'est justement du gros bullshit cette histoire de "final season" alors que dans les faits ont sait qu'il faudra encore 10-12 épisodes supplémentaire pour conclure la série. Mais bon final season + chapitre final ça fait du beau marketing.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 26 Jan 2021

A ce jour la saison 4 à couvert le chapitre 91 à 104 en sachant qu'on en est au chapitre 136 et certains estiment qu'il en reste 2.
Il reste normalement 9 épisodes et vu la prédominance de l'action sur les derniers chapitres ça semble jouable.
En début de saison 3 les épisodes couvraient 6 chapitres.

Edit par clott (26 Jan 2021)

Degment - 26 Jan 2021

Merci pour l'info, ça paraît logique.

Je trouve aussi que l'animation reste plus qu'acceptable, et puis elle n'était déjà pas parfaite dans les premières saisons (plans fixes et 3D notamment).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai une amie qui m'a fait une réflexion très juste sur le titre de l'anime (je mets sous spoil comme même) :

Que ce soit sa version anglaise ou française, soit les traducteurs se sont plantés en beauté, soit c'était voulu pour l'effet de surprise, puisqu'Eren ne se "souvient" qu'il est le Titan Assaillant du titre en VO que vers la fin de la saison 3 si je ne m'abuse, quand tout s'explique enfin.

Buffy d'or
knot084

Yazu - 27 Jan 2021

Je trouve que c'était même pire dans les 2 premières saisons!
Là dans cette saison c'est assez dynamique et la CGI est loin d'être la pire que j'ai pu voir (remember Ghost In The Shell sur Netflix xzibit_yo )

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Tatami Galaxy  smiley115

Masaaki Yuasa ce génie miracle

Vermine
Fourmi

clott - 27 Jan 2021

Ah bah tiens, je l'ai "fini" hier soir... j'ai pas aimé smiley12

L'animation est irréprochable (le mix avec les prises de vue réelles sur la fin smiley55 ), idem pour les musiques, mais putain... 11 épisodes dont 9 qui racontent exactement la même histoire dans un cadre légèrement différent, et une fin en deux parties un peu longuette pour une morale prévisible à des kilomètres. J'ai maté les 4 premiers et les deux derniers, ça m'a largement suffit.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Fourmi - 27 Jan 2021

Perso j'ai adoré. Tout s'imbrique parfaitement. Des éléments développés dans un épisode trouvent écho dans un autre. Au final on suit une histoire de plusieurs points de vue.
Et le débit du doubleur pepe_stress

knot084 - 27 Jan 2021

Très belle saison 3 effectivement, je pensais même que le studio avait changé smiley10

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 27 Jan 2021

Tu m'as hypé xzibit_oh

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 27 Jan 2021

Je connaissais pas tu m'a hypé

D'autant que je vois que c'est adapté d'un bouquin du même auteur que le Mystère des pingouins que je viens de voir et que j'ai trouvé excellent (sur canal/OCS en ce moment)
J'en avais jamais entendu parler et c'était vraiment genial

Kelevra04

clott - 27 Jan 2021

Ha ENFIN

Regarde Night is short walk on girl maintenant !

L'IA de l'antimatière

Enfin attaqué la s2 de Re:Zero après m'être retapé toute la première partie. J'avais oublié à quel point c'était balaise smiley114

Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 28 Jan 2021

J'ai commencé doucement la s1 en director's cut parce qu'on m'en avait dit énormément de bien (alors que les isekai clonés à la chaine ne m'intéressent pas des masses).
Je trouve ça super bien animé, en + d'être assez vivant.
Par contre, le héros Mazda m'insupporte à surjouer/sur-réagir tout le temps, j'espère qu'il va se calmer au bout d'un moment. smiley12

Edit par Cloud (28 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 28 Jan 2021

C'est prévu pour ce weekend avec Kaiba smiley35

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Vu : Your Name, grâce à vous.

Cette claque pepe_feelsgood pepe_cry

Kelevra04

clott - 28 Jan 2021

Tu vas adorer je pense, d'ailleurs j'ai même envie de le revoir.

Bon et malheureusement je pense être hermétique à Satoshi Kon feelsbad

J'avais vu Paprika il y a quelques années qui sincèrement m'avait bien saoulé, et là j'ai vu Millenium Actress, j'avoue m'être un peu ennuyé malgré la beauté du film.
C'est dommage parce que je suis vraiment fan de son style, c'est magnifique rien à dire, le seul souci c'est qu'il se prend un peu les pieds dans le tapis au niveau de la narration, le début est inutilement confus, puis à la fin c'est un peu ha ok c'était juste ça.
Bref ça aurait été pas mal d'avoir quelque chose d'un peu plus fluide, surtout qu'il est très agréable visuellement à regarder.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Bonsoir les weeaboo.

J'me fais chier au boulot donc j'me suis enchaîné 20th century boys et Monster sur mes heures de travail pendant les deux dernières semaines.

Quelqu'un a des trucs dans le genre à conseiller?

(pas besoin de balancer des liens, des noms suffiront)

Genre je me souviens d'un auteur assez perturbant, avec des histoires de cavités dans une montagne qui attirent des gens.

(en lecture, j'veux pas perdre mon temps avec des anime)

Edit par kat_suce_pas_les_ours (28 Jan 2021)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

kat_suce_pas_les_ours - 28 Jan 2021

Leviathan de Eiji Ōtsuka ou Parasite d'Iwaaki.

Kelevra04

kat_suce_pas_les_ours - 28 Jan 2021

Pluto du même auteur est très très bon (et il n'y a que 8 tomes), c'est un remake d'une histoire d'Astro mais c'est plus policier qu'action

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Pluto c'est bien, à part la fin un peu fainéante de mémoire.

> Katsu : Ce que tu cherches ressemble à Parasite.

triquiqette
Triquy

Billy bat est bien meilleur que pluto

Vermine
Fourmi
kat_suce_pas_les_ours a écrit :

Genre je me souviens d'un auteur assez perturbant, avec des histoires de cavités dans une montagne qui attirent des gens.

"The Enigma of Amigara Fault" de Junji Ito.

Tu peux tout lire du monsieur si t'as pas peur de plus dormir pendant trois mois. Je recommande chaudement Spirale.

Deux de ses gros succès vont bientôt être republiés en France d'ailleurs.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

kat_suce_pas_les_ours - 28 Jan 2021

Comme dit plus haut : Spirale de Junji Ito

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 28 Jan 2021

Ah oui c'est Spirale que j'avais en tête et pas Parasite.

> Triquy : j'ai abandonné au bout de deux ou trois tomes. C'était la misère à suivre en scans mais le peu que j'avais lu (genre un tome et demi) l'avait bien plu.
Si jamais il y a des liens pour lire en. VF ou en VA je suis preneur.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Merci pour toutes ces suggestions. Et oui, Spirale me dit quelque chose.

Plus qu'à trouver ça en ligne, merci à tous smiley130

edit: enfin, demain matin, là je débauche bientôt.

Edit par kat_suce_pas_les_ours (28 Jan 2021)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Kelevra04 a écrit :

clott - 27 Jan 2021
Regarde Night is short walk on girl maintenant !

C'était excellent pepe_feelsgood
Que ce soit sur le fond ou sur la forme il est vraiment sur une autre planète. pepe_feelsgood

Edit par clott (30 Jan 2021)

triquiqette
Triquy

Axelvak - 28 Jan 2021

Ça devrait pas être bien dur à trouver. J'avais lu en papier sauf la fin en scan été 2016, aucun problème

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Les tendances Twitter après les diffusions de SnK smiley120

ZQKohuR.png

Edit par clott (31 Jan 2021)

Invité(e)
seiken3

C'est bien Jujutsu Kaisen?

Le manga pas l'anime.

Edit par seiken3 (31 Jan 2021)

Ne vaut pas un clou
Cloud

seiken3 - 31 Jan 2021

C'est un shônen efficace. Rien de génial, rien de nul à mon sens.
Ça coche toutes les cases du cahier de charge.

Invité(e)
Profil_supprime
La quatrième degmention
Degment

clott - 31 Jan 2021

twitter ça devient un vrai de champs de mines chaque dimanche, j'me suis fait spoiler un autre truc complètement random et j'suis deg smiley52

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]