• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ally McBeal
Blueberry

Mega64 tellement au-dessus, comme d'hab smiley129

Kelevra04

Blueberry - 21 Dec 2020

smiley11
La fin smiley18

Yuugen

Blueberry - 21 Dec 2020

Ces génies...ils ont tout respecté...
Le passage où Shinji tue Kaoru smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 21 Dec 2020

Ces génies miracle

Et l'annonce d'un End of evangelion à la fin pepe_feelsgood

Buffy d'or
knot084

Vu le dernier Shingeki, je sais que c'est la dernière saison mais ça va pas un peu trop vite? Genre la scène où

Marcel

se fait bouffer, me semble que dans le manga c'était plus...intense.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 21 Dec 2020

D'après le wiki chaque épisodes couvrent plusieurs chapitres.
Edit : Mal lu. J'imagine qu'ils souhaitent garder un rythme soutenu.

Edit par clott (21 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yoruichi89 - 20 Dec 2020
Je serai curieux de savoir ce que t'aurais à dire pdv critique sur SNK et sa "qualité globale" (sérieusement). Du reste, pour tout ce qui est relatif à l'histoire. Parce qu'en dehors de toute considération esthétique, du dessin, de la mise en scène et des animations (pour l'anime) qui sont des éléments subjectifs et de mon pdv très réussis, j'ai beau cherché ne serait-ce qu'un vrai défaut tangible qui viendrait handicaper l'intrigue (incohérence, raccourci narratif, personnage anecdotique relou ou sans grand intérêt), je ne trouve rien. Comme ça a été dit, on voit que tout a été construit et longuement réfléchi à l'avance, sans se fourvoyer. Pour ma part, chaque révélation importante fait mouche et apporte une nouvelle dimension à l'intrigue qui se renouvelle sans cesse. Le manga a son lot de deus ex machina, mais ça reste suffisamment subtil, bien amené, et toujours justifié par les motivations des différents protagonistes/antagonistes qui s'inscrivent dans un tout cohérent.

Et même sur cet aspect protagonistes vs antagonistes - et c'est la principale qualité et évidemment un des propos du manga - la frontière bien/mal se brouille progressivement, pour finalement devenir invisible. Je viens de voir le dernier épisode, on est encore sur une masterclass en écriture et développement de personnages. Et au stade où j'en suis par rapport au manga apparemment ce n'est qu'un aperçu.

Ca peut paraître dithyrambique, mais j'ai rarement retrouvé cette profondeur ailleurs, couplé à la dose de divertissement en intraveineuse, la créativité et la cohérence de l'univers crée par Isayama.

/branlette

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Blueberry - 21 Dec 2020

smiley129

Pen², la.scène avec les pastèques, vraiment parfait pepe_feelsgood

Dommage qu'ils n'aient pas mis la partie de twister, alors quils incluent cet épisode en plus.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Ancien-Combattant a écrit :

Yoruichi89 - 20 Dec 2020

Et même sur cet aspect protagonistes vs antagonistes - et c'est la principale qualité et évidemment un des propos du manga - la frontière bien/mal se brouille progressivement, pour finalement devenir invisible.

Ce que tu viens d'énumérer a déjà été fait dans pas mal d'anime de mecha , dont certains Gundam par exemple.

Après , je comprends que cela puisse faire mouiller des gens uniquement abreuvé aux shonen nekketsu (je ne te vise pas) ou prod de ces dernières années.

Par contre , ose me dire que les pleurnicheries de d'Eren pendant la première saison ne sont pas chiantes smiley97

Edit par Yoruichi89 (22 Dec 2020)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yoruichi89 - 22 Dec 2020

Ce que tu viens d'énumérer a déjà été fait dans pas mal d'anime de mecha , dont certains Gundam par exemple.

Je ne dis pas que c'est le premier/seul anime/manga à le faire, y en a d'autres dont certains que j'ai lus. J'ai regardé Evangelion par curiosité juste parce que tout le monde chantait ses louanges, sans savoir qu'il y aurait des mechas. Le délire robots géants qui se tapent dessus ne m'attire pas du tout à la base.

Après , je comprends que cela puisse faire mouiller des gens uniquement abreuvé aux shonen nekketsu (je ne te vise pas) ou prod de ces dernières années.

SNK semble faire l'unanimité par la qualité de son écriture et la profondeur de son univers/personnages, tant auprès gens abreuvés aux shonens comme tu dis, à ceux qui regardent pas/peu d'anime en temps normal, ou aux lecteurs de mangas assidus en tous genres, seinen etc. C'est un jugement de valeur gratuit et sans fondement ton truc.

Les pleurnicheries d'Eren deviennent pénibles surtout à partir de la 1ère partie de la saison 3 où il se sent coupable/inutile (le seul bémol pour moi). Quand tu vois tout ce qui lui tombe dessus sur la saison 1 ça paraît complètement compréhensible. Tu es libre de ne pas aimer pour x raisons mais je vois pas trop tes critiques sur la qualité globale.

Edit par Ancien-Combattant (22 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 21 Dec 2020

Au final pour avoir revu le passage dans le manga ça prend 2 cases.

Buffy d'or
knot084

clott - 24 Dec 2020

Autant pour moi smiley76

Par contre vu le nombre de chapitre restant à traiter (> 40) j'ai dû mal à comprendre comment ils vont terminer la série en une saison smiley61

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 24 Dec 2020

En ce moment les chapitres c'est 20 pages d'action qui peuvent être pliées en 5mn à l'écran.

D'ailleurs je suppose que le studio va ou a déjà produit la fin smiley61

Ally McBeal
Blueberry

Cette année le petit papa Noël m'a offert la 7e édition du Kanji & Kana pepe_feelsgood

J'aimerais maintenant lire des mangas sans aucun ton fantaisiste, genre le Sommet des Dieux. Qu'est-ce que vous pourriez me recommander, chers gameramiens au bon goût ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Blueberry - 25 Dec 2020

En réaliste je dirais Silent voice par contre rien à voir avec le côté aventure du Sommet des dieux.

Invité(e)
seiken3

Blueberry - 25 Dec 2020

Les autres Taniguchi?

Ally McBeal
Blueberry

clott - 25 Dec 2020

Pourquoi pas dans un genre bien différent, merci !

seiken3 - 25 Dec 2020

Justement, j'étais en train de me noter Au temps de Botchan sur ma liste ! Je vais jeter un œil aux autres. Merci !

Vermine
Fourmi

Blueberry - 25 Dec 2020

Le Maître des Livres, de Umiharu Shinohara.

The tag
The Baygon

Kill la kill.

Mais qu'est-ce que ?  smiley116  smiley81  smiley61  smiley139

Buffy d'or
knot084

Tout ce temps à attendre pour voir des mechas en cgi animés en 15fps, au secours smiley136

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

knot084 - 26 Dec 2020

Horrible, qui a envi de voir des robots en cgi serieux smiley6

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

knot084 - 26 Dec 2020

Cette musique rip smiley11
C'est pas ça Evangelion putain.

Buffy d'or
knot084

Oui la musique est aussi à gerber thisisfine
Anno qu'est ce que tu as foutu putain?? pepe_cry

edit: me reste plus qu'à espérer un remaster de la série en blu-ray (ou 4K) feelsbad

Edit par knot084 (26 Dec 2020)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

N-E-P-H-T-I-S - 26 Dec 2020

Bah c'était déjà Utada sur les précédents films smiley4

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Yuugen

La musique ne me dérange pas.
Les cgi par contre...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yuugen - 27 Dec 2020

Et encore CGI... le mecha façon Gurren lagann saison 2 sur la fin du teaser , c'est non smiley95

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

TS_JBG - 26 Dec 2020

Peut être mais là avec ce morceau et l'ensemble du bousin je trouve que ça ne colle absolument pas

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 27 Dec 2020

Les CGI c'est le cancer des séries de mecha depuis 10 ans. Ça permet d'économiser pas mal sur les coûts de production. Et sachant que les animés de mecha ont de moins en moins la cote, les choses ne vont pas aller en s'améliorant.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 27 Dec 2020

C'est pour ça que Level-5 compte se relancer avec Megaton Musashi.

Du mecha smiley16

Effectivement , mieux vaut entretenir nos bons souvenirs..  On ne risque pas de retrouver quelque chose du niveau des films Patlabor ou Macross plus pepe_cry

Ally McBeal
Blueberry

Tout ce temps pour en arriver là. smiley71

Mais bon soyons sérieux, avec le 3 j'avais déjà plus ou moins lâché l'affaire. Mes attentes sont désormais si basses que je ne peux qu'être surpris en bien

Après c'est déjà plus ou moins ce que je m'étais dit avec Star Wars IX, dans un autre registre, donc ça ne garantit pas la douche froide le moment venu smiley85

Fourmi - 25 Dec 2020

J'avais pas vu ta réponse, merci !

Edit par Blueberry (27 Dec 2020)

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 27 Dec 2020

Sunrise fait encore de la resistance. J'ai vu récemment Iron blooded orphans et les mechas sont encore animés à l'ancienne.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SnK 4 : Les choses sérieuses vont commencer sarko_keikaku

Invité(e)
Profil_supprime

clott - 28 Dec 2020

Prochain épisode, ça va péter smiley135

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Profil_supprime - 29 Dec 2020

Dans les dernières secondes smiley129

J'espère qu'on ne va pas avoir droit à du full CG smiley69

Invité(e)
Profil_supprime

Pas d'épisode de SnK cette semaine smiley78

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 27 Dec 2020

A part des films ou des OAV , je n'ai plus regardé de série SUNRISE depuis MSG:00.

Mais tu n'es pas le seul à me dire du bien d'Orphan.

Buffy d'or
knot084

Profil_supprime - 02 Jan 2021

smiley20

Pareil pour Dragon Quest smiley94

Kelevra04

knot084 - 03 Jan 2021

Ha c'est sorti ? C'est bien ?
On part sur du 400 épisodes osef ou ils vont faire un truc concis ?

Buffy d'or
knot084

Kelevra04 - 03 Jan 2021

Ca va globalement mais ils ont viré l'humour « sexy léger » qui faisait le charme du manga au début feelsbad
Non c'est concis, 13e épisode et le combat contre Hyunkel vient de finir.

Le dernier degosaure
Denver

C'est étonnamment bien animé pour une série de Toei et le rythme est assez soutenu, je ne me souvenais pas que ça allait si vite.

Par contre niveau écriture, ça a pris un sacré coup de vieux... à part les nostalgiques, je ne sais pas si des gens peuvent encore accrocher.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Putain Attack On Titan pepe_stress on s'est pas foutu de ma gueule niveau révélations et twists insensés.

L'anime évite pas l'écueil de l'adaptation littérale et des discours un peu longuets, mais quel rythme, quel suspense. Vraiment chouette.

La saison 4 sera la dernière du coup ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 04 Jan 2021

Oui et dernier chapitre confirmé pour le 9 avril.

Pendant ce temps One piece qui atteint 1000 chapitre et mise en ligne d'une vidéo pour célébrer ça :

GODa smiley21

Edit par clott (05 Jan 2021)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Vivement la fin de ce manga de merde smiley69

Kenjincognito
Silvername
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

C'est toujours pas fini One Piece ???
Je m'étais arrêté à Crocodile, à l'ancienne pepe_feelsgood

badtaste
bad10

tsukoyumi - 05 Jan 2021

Y en  encore pour au moins 5 ans smiley89

Il faut bien ça pour best shonen ever pepe_feelsgood

Novad-19

One piece pepe_feelsgood

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]