• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Ne vaut pas un clou
Cloud

Kelevra04 - 25 Oct 2020

Le nom français c'est "les rôdeurs de la nuit", peut-être que ça te parle +. smiley70
Sinon la licence est globalement devenue connue quand c'est devenu un anime (c'est fait par Ufotable, le studio qui a fait les fate stay night).
Donc l'animation est au dessus de 90% des productions actuelles, y'a pas de temps de mort, ça traine pas en longueur, après ça reste un shonen classique mais efficace si on a rien contre le genre.

Edit par Cloud (25 Oct 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Cloud a écrit :

Kelevra04 - 25 Oct 2020
Donc l'animation est au dessus de 90% des productions actuelles,

Si cette merde est au dessus des 90% des productions actuelles j'ose pas imaginer le niveau de ce que vous vous infligez. Kimetsu c'est le fond des chiottes techniquement, le syndrome Toei avec un element qui bouge (une bouche ou une main, rarement plus) sur des plans statiques des 30 a 40 secondes qui s'enchainement pendants de longues minutes. C'est aussi degueulasse que One Piece.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Cheftrottoir - 27 Oct 2020

Après ça reste que mon avis personnel, j'ai un peu décroché des animes durant cette dernière décennie pour diverses raisons (entre l'avalanche d'isekai osef maximum, de trucs qui ont l'air sans intérêt qu'on a déjà vu 50000 fois et l'animation au rabais de la majorité des studios qui sortent à la chaine leurs productions où ils ont tout mis dans le trailer+génériques).
Je trouve que la qualité globale a baissé (ou que je me fais trop vieux). Donc ça me parait mieux que la majorité des studios actuels (même si y'a de l'abus de cgi), je me trompe peut-être, ça fait illusion pour ma part. smiley76
En tout cas, les avis occidentaux (en bas de page) sont plutôt positifs concernant l'animation (et l'anime en général).

Mais je range Ufotable aux côtés des Ig, Madhouse, Wit studios, Kyoto animation, Mappa et d'autres (qui sont majoritairement constants), loin des studios comme A-1 pictures, J-C staff, la Toei que tu cites et une armée d'autres noms que j'ai jamais retenu où la qualité est ultra-variable voire médiocre tout le temps.

Demon Slayer c'est en tout cas comme Jojo, c'est l'adaptation en anime qui l'a rendu populaire (mais je trouve Jojo ultra dégueulasse pour ma part).

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 27 Oct 2020

non l'animation est de très bonne qualité, après évidemment que le budget est mis dans les scènes d'action plutôt que dans les dialogues
en plus c'est un des rares anime où j'ai trouvé que la qualité d'animation  s'améliorait au fil des épisodes

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Pour ceux qui apprécient Kodaka (Danganronpa), il écrit un animé cette saison et j'étais pas au courant smiley139

Yoruichi89 - 25 Oct 2020
La meilleure saison pepe_feelsgood

Edit par Shiff-XT (27 Oct 2020)

Le coq volant

Vu la série Dragon's Dogma (je me faisais chier)

C'est comme le jeu. Non, pire à cause d'une 3D horrible et un scénario qui ne ferait pas rêver un enfant de 12 ans.

C'est tellement bidon comment le scénario du jeu est condensé en 7 épisodes dont seul le 1er et le dernier suffisent. Le reste c'est du filler.
Un peu comme le jeu quoi.

Dragons-Dogma-Netflix-s%C3%A9rie-anim%C3%A9e-660x371.jpeg

Novad-19

Le coq volant - 28 Oct 2020

Ca a l'air bien plus moche que castelvania. C'est pas fait par les memes mecs pourtant ?

Le coq volant

NoVa - 28 Oct 2020

Pas vraiment (je crois).
C'est juste une autre daube Netflix.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Getter smiley115 pepe_cry

Novad-19

Le coq volant - 28 Oct 2020

Yes pardon j'ai confondu avec le dessin animé sur la mythologie grecque.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Shiff-XT a écrit :

Pour ceux qui apprécient Kodaka (Danganronpa), il écrit un animé cette saison et j'étais pas au courant smiley139

Yoruichi89 - 25 Oct 2020
La meilleure saison pepe_feelsgood

Le "project D" pepe_feelsgood

Ca gagne en technicité au niveau des courses , mais je trouve que l'on perd l'ambiance si spécial de la première saison ainsi que la qualité général des musiques feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 04 Nov 2020

La première saison est la plus folle oui, cependant tu as quelques courses mythiques aussi dans les autres saisons. Tu peux regarder jusqu'au final stage, ça vaux le coup.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 04 Nov 2020

Ne t'inquiète pas la dessus , je le savoure jusqu'à la sortie de la dernière saison de SNK  :D (sauf si elle est encore repoussée...)

Après , je pourrai enfin lancer extreme stage sur ma vielle PS3 fat smiley10

La quatrième degmention
Degment

j'ai commencé jujutsu kaisen parce que j'avais lu que c'était plus ou moins Bleach en mieux et pour le moment je comprends les comparaisons et c'est plutôt sympa
bon surtout ca a effacé mes inquiétudes concernant Mappa et la dernière saison d'AoT, ça devrait envoyer du lourd pepe_cry

Invité(e)
seiken3

One Punch Man ça reste du gag tout le long où il y a une vraie histoire qui se met en place?

Même question pour Gintama.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

seiken3 - 18 Nov 2020

On ne sait jamais c'est ça qui est marrant. Y'a aucun perso de "crédible" (si jamais ça pouvait exister dans les mangas). Les méchants sont dans le "toujours plus". C'est tellement beau que ça se lit bien.

Invité(e)
seiken3

Drich - 18 Nov 2020

Ca ne me dérange pas, mais est ce que ça reste des enchaînements de petites histoires ou est-ce qu'il y a une vraie histoire sur le long terme qui se développe aussi etc?

Edit par seiken3 (18 Nov 2020)

Kelevra04

seiken3 - 18 Nov 2020

One Punch Man au fil du temps devient exactement le genre qu'il parodie.
Un Shonen basique avec 3 tonnes de méchants combattus par des héros classés par ordre de puissance, qui se font casser le cul le temps que le scénario se décide à faire intervenir Saitama parce qu'il est coincé sous des rochers/en train de faire caca/n'en a rien à foutre, pour qu'il puisse tout plier en moins de deux.
C'est rigolo au début, sauf que quand il reste "coincé" pendant 250 chapitres ça devient un peu long.
Edit : oui il y a un arc très très long qui se lance, mais ça se résume aux méchants qui font un groupe pour taper les gentils

Edit par Kelevra04 (18 Nov 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

seiken3 - 18 Nov 2020

il y a un vrai développement après avec une bataille titanesque, de nombreux persos et méchants impliqués. Ca traine en longueur même.

Invité(e)
seiken3

smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Gintama ça varie entre des arcs et épisodes "fun" (la majorité des épisodes impliquant le shogun et Katsura) et des arcs assez serious business ( l'arc des quatre devas pepe_feelsgood , l'arc "dragon quest" qui est aussi sérieux qu'hilarant). Faudrait que je reprenne, j'avais lâché après l'épisode du pseudo Obi-wan.

One Punch Man, les moments sérieux sont généralement quand Saitama est pas directement impliqué ou dans le combat.

Par contre, j'en suis au tome 21, je lis jamais les scans, mais j'aimerais bien qu'on en finisse avec l'arc Garou+l'association des monstres

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

One punch man c'est la première saison à voir en anime puis on passe à autre chose.

The tag
The Baygon

Grandeur et décadence du genre animé de mechas.

Yuugen

The Baygon - 19 Nov 2020

Pile quand j'ai terminé hier soir Gunbuster (que je n'avais jamais vu) et que je me lance dans des animes de mecha en attendant de recevoir Robot Taisen T sur Switch.

A466-3421515833.1469091384.jpg

Pour Gunbuster, j'ai effectivement apprécié le côté retro des combats et du robot VS quelques thématiques plus sombres. La suite vaut le coup où c'est poubelle?
Sinon j'ai lancé Getter Robo Armageddon c'est retro mais pas trop avec de belles références au style Go Nagai.

488b2f8d6ba4c12573e2d8074b861c55d3515aa2_00.jpg

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Yuugen - 19 Nov 2020

Malgré des heures passé sur des jeux Banpresto , je n'ai jamais pu blairer Getter robo.

Par contre , dans le genre giant robot je te recommande Overman King Gainer pepe_feelsgood

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Juste incroyable.

Yuugen

Je viens de finir Devilman Crybaby

crybaby_poster2.png

images?q=tbn:ANd9GcRs2OjZJu3R-Rq9S6EElcnzRPdRPlsbybksog&usqp=CAU

Kelevra04

Yuugen - 20 Nov 2020

J'ai trouvé ça tellement déprimant que j'étais bien content que tout le monde meurt à la fin

Edit par Kelevra04 (20 Nov 2020)

Yuugen

Kelevra04 - 20 Nov 2020

ça semble être une sorte de consensus effectivement.
Sinon j'ai trouvé ça plutôt pas mal et mème parfois assez joli mais très lourd point de vue moral et déprimant

The tag
The Baygon

Gundam Unicorn et Gundam Narative, ce caviar qui vient superbement conclure toute la saga de l'Universal Century.  smiley115 pepe_feelsgood

Ça recompense même le visionnage courageux de cette merde de Gundam ZZ.  smiley125

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
The Baygon a écrit :

Gundam Unicorn et Gundam Narative, ce caviar qui vient superbement conclure toute la saga de l'Universal Century.  smiley115 pepe_feelsgood

Ça recompense même le visionnage courageux de cette merde de Gundam ZZ.  smiley125


Tu es rude , la deuxième partie de ZZ relève quand même le niveau.

The tag
The Baygon

Yoruichi89 - 25 Nov 2020

Le côté burlesque/ridicule s'estompe dans la deuxième partie, oui. Pour autant, cette dernière n'est pas folichonne. La faute à casting de personnages sans intérêt et à l'absence de réels enjeux scénaristiques en plus de souffrir des habituels faiblesses d'écriture de Tomino (les changements de camps dans Zeta, stardust memories et ZZ sont par exemple très mal amenés quand ils ne sont pas carrément ridicules) .

Tomino souffrait de dépression durant la production de Zeta d'où le coté sombre et très pessimiste de Zéta. Il parait qu'il culpabilisa d'avoir déprimé les spectateurs et se mit en tête de faire une suite burlesque. Quelqu'un aurait du l'arrêter. Non seulement il a pondu un étron mais en plus il a souillé Zeta.

ZZ n'aurait pas du exister. J'aurais 1000 fois préféré une deuxième saison de Zeta qui n'aurait pas gaché le potentiel du personnage de Hamman Karn en la faisant interagir avec Kamille et Char avec qui elle a de vrais liens. Cela aurait d'ailleurs permis de combler le trou scénaristique béant entre Zeta et Char's counterattack.

Bref:
1. ZZ n'aurait pas du exister .
2. La dépression nerveuse mène les réalisateurs japonais à créer des séries de mechas légendaires (Zeta Gundam et Neon Genesis Evangelion). smiley25

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 25 Nov 2020
pepe_feelsgood

Tellement hypé pour Hathaway's Flash smiley73

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 26 Nov 2020

Je viens de voir Gundam Thundurbolt. Mais comment ça peut se finir comme ça bordel? smiley50

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Initial D terminé :

C'est dommage que la qualité baisse de stage en stage , quand on voit le nombre de plans fixe sur la fin , tu sens bien la baisse de budget...

Et puis cette fin qui prend un virage mystique smiley11 Je m'attendais limite à ce que "la bonne fée" de takumi apparaisse sous la forme de sa mère pour expliquer sa chatte ultime.

Sinon mention spéciale à Ryozuke qui fini comme Roberto d'Olive et Tom smiley12

Il n'empêche que ce fut fort sympa à suivre , surtout les deux premiers stage. Je comprends pourquoi pleins d'autres mangas en font des références.

Et puis cette BO pepe_feelsgood (sauf Déjà vu , c'est vraiment une des pires de la playlist...)



Maintenant SNK saison 3 tranquillement pendant que la 4 se termine.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoruichi89 a écrit :

Maintenant SNK saison 3 tranquillement pendant que la 4 se termine.

Je l'ai commencé après avoir enchaîné les deux premières ces dernières semaines et le rythme est toujours excellent smiley47
Je ne m'en était pas rendu compte avec le manga mais il y a 0 temps morts, on est dans une espèce de fuite en avant constante (en grande partie parce qu'Eren se fait constamment kidnappé smiley12 ) et on a presque l'impression de voir les meilleurs moments d'une série de 10 saisons.

Et techniquement c'est vraiment du caviar face au manga. D'ailleurs comme on identifie bien mieux les personnages on se rend compte de l'insistance qu'ils ont sur certains protagonistes. Dans le manga j'aurai été incapable d'identifier Bertolt et Reiner pendant les premiers tomes alors qu'ici on y gagne vraiment à voir leurs réactions aux différents événements. smiley16

+ la musique et l'animation qui transcendent les scènes d'actions pepe_feelsgood

S'il nous plante pas la fin c'est facile dans le top 10.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoruichi89 - 29 Nov 2020

Inital D j'ai jamais réussi à accrocher.
J'ai essayé en manga, j'ai essayé en anime mais je lache après quelques tomes/épisodes.
Pourtant j'aime les mangas, j'aime les bagnoles mais un truc passe pas.

badtaste
bad10

clott - 29 Nov 2020

Et techniquement c'est vraiment du caviar face au manga.

J'avais regardé la 1ere moitié de la s1 et vite arrêté tellement je trouvait ça moche et mal animé ...

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Beauce_de_Findenivot - 29 Nov 2020

La nostalgie des années 90 y a peut être joué de mon coté smiley76 , que ce soit au niveau de l'ambiance musicale , le plaisir de retrouver mes voitures préféré de Gran turismo , le rythme ou la simplicité des personnages (du moins pour les deux premiers stage).

Après je n'ai jamais touché à un des mangas.

Clott : Ca pleurniche déjà moins que dans la première saison pepe_feelsgood

Bad10 : Loin de trouver ça moche , je trouve le mélange 2D/CG grossier , voir limite vide. C'est sur qu'en HD , ca bouge , c'est coloré et chatoyant. Mais je trouve ca aseptisé. Ca me fait le même effet sur d'autres anime "récents" comme les derniers Gundam (00/unicorn etc... que j'adore pourtant)   Pour moi , le meilleur équilibre c'est les production façon FMA (2003).

Baygon : Ne t'inquiète pas pour mon avis sur ZZ.... Mais question , qui de zz ou seed destiny est le pire ? xzibit_yo

badtaste
bad10

Yoruichi89 - 30 Nov 2020

je trouve le mélange 2D/CG grossier , voir limite vide

oui voila c'est surtout ça
et l'impression de revoir Lodoss ... beaucoup (trop) de plans fixes et d'autres animés façon diapo. Je ne m'attendais pas à voir ça pour une prod d'après 2010 smiley2

The tag
The Baygon
Yoruichi89 a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 29 Nov 2020



Baygon : Ne t'inquiète pas pour mon avis sur ZZ.... Mais question , qui de zz ou seed destiny est le pire ? xzibit_yo

Stardust Memories est la pire de toutes. Série d'OAV totalement vaine, personnages débiles et ennui de chaque instant. Elle n'a pour elle que sa réalisation. Un calvaire à regarder.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 06 Dec 2020

18h30 en France

smiley72

Edit par Degment (06 Dec 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Vivement la version anime des derniers chapitres parce que j'ai toujours du mal à différencier les protagonistes smiley12

Invité(e)
Profil_supprime

Degment - 06 Dec 2020

T'as un lien pour regarder avec sous-titres englais / français ?

La quatrième degmention
Degment

Profil_supprime - 06 Dec 2020

non feelsbad j'vais prendre le trial de 14 jours sur wakanim

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

D2u6544.jpg

Profité de la ressortie du film en blu-ray pour le revoir pepe_feelsgood

Par contre l'interview de Maruyama qui prédit la fin de l'animation Japonaise au profit des studios Chinois feelsbad

Comme toujours : à voir pour les amateurs d'anime ou de cinéma en général.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
The Baygon a écrit :
Yoruichi89 a écrit :

Beauce_de_Findenivot - 29 Nov 2020



Baygon : Ne t'inquiète pas pour mon avis sur ZZ.... Mais question , qui de zz ou seed destiny est le pire ? xzibit_yo

Stardust Memories est la pire de toutes. Série d'OAV totalement vaine, personnages débiles et ennui de chaque instant. Elle n'a pour elle que sa réalisation. Un calvaire à regarder.

Bon il est vrai que le héro est insipide et son entourage useless.... mais cette OST pepe_feelsgood et puis la classe de Gato...

Après oui , c'est plus une "vitrine" qu'autre chose , mais bon entre lui ou char counterattack on aura jamais rien d'aussi bien réalisé dans la saga....



SNK saison 3 : c'est sympa , ca bouge enfin et tout… mais c'est chaud le nombre de plans fixes sur les persos ou de décors vides (Pas le souvenir que ce fut aussi le cas pour les deux premières saisons) , c'est donc ca une grosse réal d'aujourd'hui ? stallone

Edit par Yoruichi89 (06 Dec 2020)

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]