• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bad10 - 03 Sep 2020

Tu veux sûrement parler de celui en 3D ? Oui ça vaut le coup, mais la réalisation est vraiment pourrave.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 03 Sep 2020

C'est pas 3 OAV qui reprennent l'age d'or ?

Edit :
En effet il y a eu à la suite 2 saison de 12 épisodes en full CGI.

Edit par clott (03 Sep 2020)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

bad10 - 03 Sep 2020

smiley11

La version Blu Ray n'est pas beaucoup mieux cela dit.

Berserk en anime c'est juste un beau gâchis malheureusement, la faute aussi a Miura qui a mis littéralement 30 piges pour finir son histoire (on sait qu'a l'heure actuelle il ne sait même pas comment l'a finir).

Edit par Sage-Goblin (03 Sep 2020)

tsukoyumi - 03 Sep 2020

Oui mais la première série était déjà utra cheap (mais en 2D), et il y a quand même plusieurs belles scènes dans la deuxième série.

Mais les 3 films Berserk ont une bien meilleure animation, effectivement.

Buffy d'or
knot084

Sage-Goblin - 03 Sep 2020

Non mais c'est fake c'est pas possible pepe_stress smiley136
Je savais que l'anime était à chier mais pas à ce point.


Sinon en parlant de berserk, je suis faible, j'ai préco ce coffret

https://editioncollector.fr/collector/l … or-6-manga

Alors que bien entendu j'ai déjà les 6 premiers tomes smiley85

knot084 a écrit :

Sage-Goblin - 03 Sep 2020

Je savais que l'anime était à chier mais pas à ce point.

Tu l'as vu ? Perso je le conseille pour les fans du manga, même si ça peut parfois piquer les yeux.

Vermine
Fourmi

knot084 - 03 Sep 2020

Alors que pendant ce temps-là, les ricains ont une version hardcover grand format magnifique feelsbad

Invité(e)
seiken3

Fourmi - 03 Sep 2020

C'est con mais je trouverais ça bizarre de lire un manga en couverture rigide et dans un format modifié par rapport à la sortie originale.

Vermine
Fourmi

seiken3 - 03 Sep 2020

Perso le hardcover me choque pas plus que ça, disons que c'est sympa pour les intégrales ou les revisites de format justement (après j'ai que Spirale et Quartier lointain comme ça, donc bon...). Pareil pour le format, la pagination n'est pas changée, c'est vraiment juste la taille. Pour avoir les Attaque des titans en "édition colossale", je sais que ça me ferait chier de les lire au format original bien plus petit (par contre qu'est-ce qu'ils sont lourds ces gros volumes).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yazu - 03 Sep 2020

J'aime bien le premier anime et l'OST tue. smiley118

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Fourmi - 03 Sep 2020
Je les trouves vraiment dégeulasses perso.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

tsukoyumi - 04 Sep 2020

True pepe_feelsgood

Edit par clott (04 Sep 2020)

badtaste
bad10

tsukoyumi - 04 Sep 2020

Oui c'est pour ça que j'ai voulu me remettre à Berserk : je retombé sur une playlist de l'OST.
Et là je me l'écoute en boucle au boulot pepe_feelsgood Susumu Hirasawa smiley18

Edit par bad10 (04 Sep 2020)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

bad10 - 04 Sep 2020

clott - 04 Sep 2020

Hai yai forces
Hai yai forces

miracle

Edit par tsukoyumi (04 Sep 2020)

badtaste
bad10

tsukoyumi - 04 Sep 2020

pepe_feelsgood

Par contre pas dispo sur spotify smiley62

tsukoyumi - 04 Sep 2020

Ah mais je suis d'accord, la première série est très réussie et j'ai dû écouter l'OST des dizaines de fois (vive Susumu Hirasawa smiley134).

Mais j'ai parfois l'impression que la première série serait un chef-d'oeuvre d'animation, tandis que la seconde ne vaudrait rien, ce qui est n'importe quoi je trouve. Et son OST est très cool aussi, même si elle n'est plus d'Hirasawa seul :


Bon, ce morceau est un remix d'une musique des films (il y a pas mal de remix plus ou moins réussis) mais ça ne change rien au propos smiley4

Une des 2 chansons d'Hirasawa dans le nouvel anime :

Edit par Yazu (04 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Putain, j'ai hâte smiley73

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

knot084 - 06 Sep 2020

ça a l'air de tuer

puis vivement la désillusion à l'épisode 2

Incognigay mais pas très
Yuugen

tsukoyumi - 04 Sep 2020

smiley134 smiley134 smiley134
(Ce gif adapté)

Sinon :
Shenmue-key-art-1.png

https://fr.ign.com/shenmue-the-animatio … adult-swim

Edit par Yuugen (07 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Vraiment pas mal Seirei no Moribito. On sent bien la patte du réalisateur de GITS stand alone complex.  smiley114

Edit par The Baygon (07 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

The Baygon - 07 Sep 2020

Ca a l'air sympa visuellement, tu l'as regardé où?

Squarealex

Moitié de Golden Wind.

Je comprends pas trop les reproches. On a un Jojo très correct qui ressemble énormément à Jonathan Joestar niveau caractère. Alors certes, son Stand c'est un peu le Dio Ex Machina limite à chaque baston, mais on retrouve le coté tactique de la partie 3. Le coté aventure aussi qui offre de beau environnement, comme pour la partie 3.  Le chara design surprends mais pètent bien aux yeux et se démarque énormément de la précédente partie.

Les dessins de l'anime sont cette fois-ci beaucoup plus proche du Manga que la partie 4, les couleurs aussi, il y en a littéralement partout, c'est agréable après le mélange violet/vert de DiU. Bon après, je suis toujours pas fan des Stands "éléctrique/miniature" genre celui de Narancia

J'aime bien DiU mais après la moitié, ça se perd pas mal en rythme, il y a un paquet de perso qui sert vraiment à rien (bien relou le père de Kira qui transforme tout ce qui voit en Stand) et le combat final avec Kira est assez décevant.. (Et illogique, genre il y a des explosions mais Jotaro qui entends rien à 50m). Pour l'instant, c'est celle-ci que je met vraiment en dernier.

The tag
The Baygon
The tag
The Baygon

J'ai fini récemment Anohana

https://myanimelist.net/anime/9989/Ano_ … &cat=anime

Un nouveau sans faute du studio A1-pictures après Erased et (surtout)  your lie in april. Les man tears ont encore coulé. pepe_cry

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 06 Sep 2020
C'était quoi?

Buffy d'or
knot084

Shiff-XT - 11 Sep 2020

C'était le dernier trailer + générique de dragon quest.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 11 Sep 2020

Merci pour la découverte pepe_cry
Et le film qui en rajoute une couche pepe_cry
Par contre j'ai trouvé la voix de Menma irritante et certaines scènes un peu faciles mais ça contrebalance avec le deuil qui est omniprésent smiley67
 
La série n'aurait pas été aussi courte je n'aurais peut être pas dépassé le premier épisode mais finalement je n'ai aucuns regret d'être allé au delà. D'ailleurs j'ai systématiquement laissé l'opening et crédit.

Le sujet était casse gueule mais c'est au final une belle réussite  smiley114

Edit par clott (13 Sep 2020)

The tag
The Baygon
clott a écrit :

The Baygon - 11 Sep 2020



Et le film qui en rajoute une couche pepe_cry
:

Le film vaut la peine? C'est pas juste un résumé de la série?



Si t'as encore des larmes en reserve, regarde Your lie in April du même studio.  pepe_cry

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 13 Sep 2020

Il y a les passages clefs de la série mais c'est entrecoupé de scènes inédites de la bande 1 an plus tard.

Je pense que Your Lie in April est mon prochain visionnage mais j'accroche moins au chara design.

Edit par clott (13 Sep 2020)

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 13 Sep 2020

& Maquia de la même autrice pepe_feelsgood

Tremors

https://adala-news.fr/2020/09/lanime-sh … mbre-2020/

feelsbad Juste deux mois de plus.

Edit par Tremors (23 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Tremors - 23 Sep 2020

Ca veut dire qu'on aura la fin du manga d'ici là?

J'ai pris cher man !
sherman

Tremors - 23 Sep 2020

Ca me laissera le temps de me refaire l'integrale pour tout enchaîner pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 23 Sep 2020

Mon pronostic sur la fin

Eren utilise le pouvoir de l'original pour faire oublier aux habitants de l'île qu'il vient de raser la planète et tout les survivants vivent en paix smiley35

Edit par clott (23 Sep 2020)

je transpire en 60 fps

knot084 - 23 Sep 2020

Vu la gueule du manga  on est tres proche de la fin la smiley52

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
The Baygon a écrit :

Si t'as encore des larmes en reserve, regarde Your lie in April du même studio.  pepe_cry


Merci pour la recommandation, c'était incroyable pepe_cry

En lisant le synopsis je m'attendais à 80% de drama et le reste sur la musique mais au final elle est omniprésente miracle 

Cette fusion organique entre l'animation et la musique smiley67

Ça fini par prendre au tripes pour se terminer dans un maelstrom émotionnel smiley78

Un chef-d'oeuvre.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Je découvre Initial D (de 98 et en VF smiley74)

Résultat : 18 épisodes torchés en une soirée. Jamais fait ça depuis des années pepe_feelsgood

C'est simple , culcul voir sexiste parfois , mais tellement efficace. Ca me fait le même effet que lorsque je revois DBZ ou saint seya , sans pourtant avoir connu l'anime à l'époque.

Et puis cette BO pepe_cry

Du coup , j'ai tout les autres "stage" , "Battle" , version legend et le film live qui m'attendent alone

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 27 Sep 2020

Je te conseil vraiment en Vostfr. Initial D c'est incroyable comme manga, un de mes favoris. Je ne trouve pas ça cul cul et ni sexiste, juste d'époque. Les courses tuent, les personnages tuent, l'ost super eurobeat tue. Le premier stage est le meilleur, j'adore ce côté vintage qui disparaît malheureusement avec la suite des stages (de façon progressive). Les films legend 1 2 3 retracent seulement la première saison, avec un dessin plus "moderne" et sans l'ost eurobeat (du vieux pop punk rock hors sujet). A éviter, il faut regarder le stage 1.
Régal toi bien en tous cas tu vas adorer même si par moment il y a du moins bien. Ça été une révélation pour moi, je ne voulais pas regarder depuis l'adolescence car je n'aimais pas le style de dessin, alors que maintenant il me parle énormément. Takudieu au panthéon des héros de mangas.

Edit par tsukoyumi (27 Sep 2020)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 27 Sep 2020

Quand je disais "culcul" oui c'est surtout d'époque , ce qui fait aussi à la fois son charme.

J'ai relancé certains épisodes en VO et curieusement notre VF n'est pas si horrible en comparaison. Je suis de l'école VOSTFR en temps normal , mais comme à la base je voulais juste les lancer en fond pendant mon sport j'ai continué avec.

Pendant es années j'ai cru que c'était un manga de beauf vroom vroom tuning , mais comme d'hab les jap savent te rendre n'importe quoi captivant pour peu que tu laisse prendre au jeu.

Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance , du coup je lorgne aussi sur les adaptations en jeuxvidéo. Des conseils ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 27 Sep 2020

Ah je ne savais pas que la VF était bonne, j'écouterai à l'occasion.

"Pendant es années j'ai cru que c'était un manga de beauf vroom vroom tuning , mais comme d'hab les jap savent te rendre n'importe quoi captivant pour peu que tu laisse prendre au jeu."
Oui tellement, c'est loin d'être beauf, je me suis plongé dedans vraiment rapidement et on se met à tomber amoureux des vieilles japonaises.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 27 Sep 2020

Bonne , c'est un grand mot , mais largement passable.

C'est marrant de ce dire que le manga c'est quand même 50 millions d'exemplaires vendus smiley114


on se met à tomber amoureux des vieilles japonaises.

Par le biais du premier Gran turismo aussi , l'AE86 y était pepe_feelsgood


Dans le même genre , j'ai vu un certain "Wangan Midnight" mais pour le coup , ca ne me donne pas du tout envie.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 28 Sep 2020

Wangan c'est moins bon, je n'ai toujours pas fini l'anime, sympa sans plus de ce que j'en ai vu. De base ça me plaît moins car là où Initial D se passe sur des cols montagneux et des putains d'épingles serrées, Wangan c'est sur le periph autoroutier tokyoïte, des courses de vitesse de pointe. C'est moins intéressant pour moi. La musique de l'anime Wangan est vraiment discrète sans aucun peps, là où les jeux vidéos Wangan ont une OST qui tue, survitaminée.
Je me rends compte du coup que je n'ai pas répondu sur les jeux vidéos Initial. Tu peux te prendre sur PS3 le jeu Initial D, il reprend les jeux d'arcades qui sont une institution au Japon. Tu as la plupart des cols et voitures à disposition. C'est très cool, moi je l'aime bien ce jeu et j'y retourne dessus de temps en temps. Sinon il y a le jeu PSP qui était pas mal, toujours une itération des versions arcades. Enfin si tu vas au Japon tu as les bornes Initial D. Tu verras en testant l'un de ces jeux, les voitures sont des caisses à savons, c'est que du drift, aucun réalisme mais très fun et plutôt fidèle au manga.

Quelque soit les Gran Turismo ils gardent les voitures mythiques de Initial D ( FD, FC, AE86, MRII, Skylline, EG6 etc...).

Edit par tsukoyumi (28 Sep 2020)

Yuugen

clott - 26 Sep 2020

Bon je note vos trucs.
Putain ce topic de pleureuse smiley129

je risque aussi de pepe_cry

Il faut que je matte I  eat your pancras aussi...

Sinon j'ai vu le premier film anime Patlabor mais j'arrive pas à accrocher du tout, j'ai trouvé ça soporifique...

The tag
The Baygon

clott - 26 Sep 2020

Oui c'est un chef-d'œuvre absolu. pepe_cry

Regarde Erased du même studio, c'est très bien.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

On peut regarder où légalement vos dernières recommandations ?

The tag
The Baygon
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

The Baygon - 28 Sep 2020

ah bah très bien smiley1

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]