• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

The Baygon - 15 May 2020

Wakanim le catalogue est vraiment à iech (pleeeeein de trucs, mais c'est vraiment le robinet à caca, j'ignorais même que le Japon produisait autant d'anime, j'ai l'impression qu'ils achètent tous les trucs bas de gamme), hormis l'attaque des titans. Mais lecteur PS4 parfait. ADN catalogue beaucoup plus intéressant je trouve pour un adulte, mais le lecteur PS4 est tout cassé. Sur PC ou smartphone ça marchait bien.

Warpig

The Baygon - 15 May 2020

je suis pas trop client anime mais j'ai l'impression qu'il commence a y avoir aussi un peu coté Amazon Prime ( Karakuri Circus, Onihei, Dororo...).
je voulais commencer Vinland Saga mais j'ai pas encore trouvé le temps

Yuugen

Je me suis fait en anime Danganronpa (j'ai fait auparavant les 3 jeux principaux). L'anime 1 est un recap hyper fidèle du premier jeu. Ensuite il y a l'anime Danganronpa 3 dont une partie se passe après le deuxième jeu avec les persos survivant du 1 et ceux du 2 se passant avant le 1 je crois (j'y suis pas encore). C'est un anime inédit par rapport aux jeu en fait.
Pour le moment c'est cool par contre c'est hyper dark et ça rajoute une bonne touche de lore pour la série.

Kelevra04

Attack on Titans saison 2 thenry

Oui je suis grave en retard je sais je le suis sur Netflix. Ça me fout le moral en l'air donc c'est assez difficile pour moi à regarder mais qu'est-ce que c'est bon.
À chaque twist je vois rien arriver, c'est toujours bien amené et c'est passionant à suivre.
On retrouve un peu les poncifs du genre (le héros un peu concon qui fonce dans le tas, l'intello, les flashbacks à répétition) mais c'est vraiment solide.
Pas terminé la saison 2 (je dois en être à la moitié).
Est-ce que le manga est terminé ? Il y a combien de saisons ?

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 20 May 2020

Le manga est pas terminé je crois.

Pour la série il y a trois saisons avec une quatrième à venir dans l'année.

L'IA de l'antimatière

Et la 4ème devrait conclure l'histoire en principe.

La quatrième degmention
Degment

Oui c'est la saison finale, si c'est au même niveau que les 3 autres ça va être tranquille le goat des anime pepe_feelsgood

en parlant de ça j'ai terminé la partie 4 de JoJo, c'est la meilleure mais je peux pas m'empêcher de trouver que la série exploite jamais à fond son potentiel, et puis que de facilités à la fin

Kira devrait rouler tranquillement sur tout le monde mais bon il oublie d'utiliser tout son panel de pouvoirs
Josuke qui rez tranquillou le gamin qui se fait exploser aussi c'était smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 20 May 2020

Ce manga pepe_feelsgood
Ne plus savoir qui est le héro au fur et à mesure de l'histoire pepe_stress

J'ai pris cher man !
sherman

Oui AoT c'est quand même putain de classe, la première partie de la S3 m'avait fait douter mais ils se rattrapent tellement sur la suite smiley115

Et je craignais le syndrome Lost avec l'histoire ecrite au fur et a mesure mais non, chaque détail des premiers épisodes a un intérêt

Edit par sherman (20 May 2020)

Yuugen

Degment - 20 May 2020

La partie 4 de Jojo pepe_feelsgood
Maintenant tu peux te lancer dans la 5 qui défonce presque autant (quoi qu'en dise bon nombre de fans de la série).
Quand aux incohérences y'en aura beaucoup dans cette saison mais il y en a dans toutes les saisons en fait.

Edit par Yuugen (20 May 2020)

Kelevra04

Merci et tant mieux si ils prévoient de conclure à la saison 4, ça m'aurait un peu fait chier que ça parte comme Berserk.
Et ça me conforte dans l'idée qu'ils savent ce qu'ils font, j'espère que Netflix va se bouger un peu pour les prochaines saisons

Incognigay mais pas très

sherman - 20 May 2020

Oui c'est surtout ça qui est fort. Même là alors qu'on est à la fin du manga, on retrouve des détails qui ont été mis en place dés le premier chapitre, le gars a su improviser et adapter son histoire en fonction de ses envies, mais il avait clairement un grand nombre d'idées en tête dés le départ.

Impressionnant en tout cas, dommage que le manga soit moche sur au moins la première moitié, c'est bien le seul défaut que je pourrais lui trouver personnellement.

Buffy d'or
knot084

profil_supprime - 20 May 2020

Pas tout à fait, il doit rester quelques chapitres / un tome à paraître au Japon.

https://claystage.com/one-piece-chapter … e-for-2020

Oda qui s'arrange pour finir l'année sur le chapitre 1000. 11 semaines sans chapitre d'ici la fin de l'année. smiley136

Incognigay mais pas très

JVRS - 20 May 2020

Petit joueur face à Togashi. smiley87

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

JVRS - 20 May 2020

Il est millionnaire, remercions le plutôt d'avoir la bonté de continuer  miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 15 May 2020
Pas vraiment important au final mais t'es censé regarder les 2 séries de DR3 en parallèle. Les date de diffusion précise sont ici
https://fr.wikipedia.org/wiki/Danganron … igh_School
Mais en gros y'avait 2 ep par semaine
ça fait longtemps mais j'avais adoré ces animé et une excellente fin pour les jeux. Danganrompa pepe_feelsgood

Yuugen

Shiff-XT - 22 May 2020

Ouais j'ai tout vu.
D'abord future ensuite despair puis hope en dernier comme prévu (l'arc de 1 ep)
Pas encore vu l'oav par contre.
Mais l'anime est effectivement excellent pour finir Danganronpa. L'arc Despair fout clairement le moral à zero c'est assez réussi par rapport à ce que signifie l'arc dans le lore. La fin de Future était à mon avis un poil longue.

La quatrième degmention
Degment

J'suis en train de regarder la partie 5 de JoJo, mais c'est traduit n'importe comment non ? y'a une raison particulière ?

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

En vous lisant, je me suis mis à l'anime Jojo. C'est plutôt sympa, mais Stardust Crusaders est quand même largement au dessus des autres saisons, même si l'arc à Morioh est plutôt cool (ça met du temps à décoller). Je suis en train de regarder Golden Wind qui me gonfle un peu pour l'instant.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Inspecteur_Gadjo - 26 May 2020

Oui clairement. Golden Wind j'ai pas compris la hype, les personnages sont d'une nullité. pepe_stress

Edit par Grey-Che (26 May 2020)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Grey-Che - 26 May 2020

Et y a plus assez d'engrish dans les autres saisons, c'est dommage parce que la plupart du temps, c'est drôle.

HORY SHEET smiley34

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Buffy d'or
knot084

Tremors - 27 May 2020

Putain ça a l'air propre pepe_feelsgood
Je bande miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Tremors - 27 May 2020

Et le jeu qui va avec

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Fly ! smiley115

Kelevra04

clott - 27 May 2020

3 jeux de prévus apparemment, le seul sur console est celui de ton trailer.

Pour les 3 du fond qui ne l'auraient pas encore lu Fly c'est grosse qualité, dommage que l'anime n'ait pas eu de fin on en parle pas assez

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 27 May 2020

A l'époque le dessin animé couvrait les 9 premiers tomes mais en plus je n'ai pas l'impression que TF1 les aient tous diffusé smiley28
Après perso je n'étais pas fan et zappais quand je tombais dessus.

Kelevra04

clott - 27 May 2020

J'ai l'impression d'avoir vu l'épisode avec le mec mi-feu mi-glace une cinquantaine de fois et je n'en ai jamais vu un qui allait plus loin, apparemment ça allait jusqu'à Baran.
Et pareil je zappais aussi, le manga était 100 fois mieux (comme souvent d'ailleurs)

Jooz la looz

Beauce_de_Findenivot - 06 May 2020

Sur Netflix c'est présenté avec la saison 1 à 26 épisodes et la saison 2 à 48 épisodes, la 3 a récemment sauté ou Netflix a fait un mauvais partage des épisodes ?

Edit par Jooz (28 May 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Jooz - 28 May 2020

La "saison 1" il y a les deux premiers JoJo.

Mais j'arrive même pas à accéder à la saison 2 (qui doit contenir la 3 et 4)

Buffy d'or
knot084

smiley56 smiley73

Edit: visuellement ça a l'air top smiley55

Edit par knot084 (29 May 2020)

L'IA de l'antimatière

knot084 - 29 May 2020

Ça va être tellement épique pepe_stress je pensais pas voir ces passages si tôt.

Edit par Jojo (29 May 2020)

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 29 May 2020

smiley139

dommage pour le changement de studio d'animation

Buffy d'or
knot084

Jojo - 29 May 2020

Moi non plus surtout que je viens de terminer le tome 30 VF ce matin smiley13
Par contre ça me parait chaud, car d'après mes calculs (le 30 se termine chapitre 122), il reste au moins 1 tome à paraître au Japon et (2 chez nous).
Si, bien sûr, le manga se termine dans 2 chapitres...


@Degment: ça a l'air pas mal niveau animation, non?

Buffy d'or
knot084

https://www.pika.fr/actualites/lattaque … xploration

Le tome 31 sort le 19 aout en VF, cool smiley26
On aura peut-être la fin en manga en VF cette année smiley133

La quatrième degmention
Degment

knot084 - 29 May 2020

difficile à juger la qualité de l'animation tellement y'a de cut dans ce trailer mais ça a l'air quand même assez "figé".

en comparaison le trailer de la saison 3 envoyait du lourd direct en terme d'animation :

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 29 May 2020

smiley72

Quand j'ai commencé le manga je craignais que ça tourne vite en rond et que l'histoire s'essouffle mais au final difficile de nier que le succès est mérité.  smiley114
Plus qu'à espérer que l'auteur ne se foire pas sur la fin miracle

Buffy d'or
knot084

A priori la saison est reportée à 2021 feelsbad
Tant mieux cela laissera le temps de fignoler.

Buffy d'or
knot084

clott - 29 May 2020

Pareil, même si j'avoue que parfois je me perds avec toutes les familles/persos depuis le temps que je lis...
Faudrait que je reprenne tout depuis le début.

Fier comme un beauf.
Marks

Tombé sur une promo les 2 premiers tome au prix d'un à Cultura sur Beyond The Clouds.

Bonne surprise, c'est un voyage initiatique de deux mômes (une fille ailée trouvée dans une décharge et un orphelin amateur de livres d'aventures/fantaisie), c'est pas trop kawai-desu, y'a un bon rythme, les dessins sont plutôt agréables.

L'univers est un mélange de steampunk et de fantasy.

Il faut avouer que les covers ont de quoi attirer l'oeil smiley75

71h6FCbl1AL.jpg

Edit par Marks (29 May 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

knot084 - 29 May 2020

J'ai enchaîné les 100 premiers chapitres en moins d'une semaine et c'est surtout la ressemblance entre les personnages qui m'a posée des difficultés.
Niveau dessin on est quand même loin des cadors du genre.

Edit par clott (31 May 2020)

Buffy d'or
knot084

clott - 30 May 2020

J'avoue moi aussi. Et encore plus quand ils ont grandi.

Sinon y'en a parmi vous qui connaisse le manga Jagaaan? Je viens de tomber par hasard sur quelques scan et ça a l'air sympa/perturbant visuellement, un peu dans la lignée de Parasite.

2019-01-11-14_54_44-Jagaaan-Le-site-officiel-.png?fit=1083%2C768

ynDQtqUnXRMnFFQ3KHAjs9439AOvvngDGId_4663UtgP7JL6tbTMpAqzazi0w8iWKLIuVGDnDzWJqjyVD9ix_5ZdPTpcycNKhouGqsGx0Q

BetheZbah

knot084 - 30 May 2020

on dirait du sous Junji ito

Buffy d'or
knot084

100848191_305998433727427_2526415753393995776_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=825194&_nc_ohc=0TPikdBZ0L4AX96Tg80&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=c2bfbe142da79584bda627f42d5ced4c&oe=5EF951F7

smiley112

La quatrième degmention
Degment

Terminé la partie 5 de JoJo, pas trop compris les critiques dessus, ça démarre un peu doucement mais après j'ai trouvé que c'était du niveau des parties 3 et 4 à quelques détails près.
J'ai bien kiffé.
Buciarrati pepe_feelsgood
Les pouvoirs du stand de Giorno qui sont oubliés au bout d'une poignée d'épisodes smiley16

Terry Masters
knot084 a écrit :

Jagaaan?

Parasite.

Parasite c'est bien. Jagan c'est de la daube edgy qui ne sert à rien et ne va nul part. Le dessin bizarre est le seul intérêt du truc et même ça devient devient banal au fil des parutions. Épargne toi cette merde.

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]