• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Chamberlain
Churchill

Le coq volant - 23 Feb 2019

Je suis en train de terminer Diamond is unbreakable. Ensuite je passe à Golden Wind. Rien que d'y penser pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pour info il y a tous les Nicky Larson en VF sur MyTf1 :

https://www.tf1.fr/tfx/nicky-larson/videos

Par contre faut accepter de s'infliger de la pub...

Edit par clott (24 Feb 2019)

l'haleine
Fetide

clott - 24 Feb 2019

Merci pour l'info.

Le coq volant

LeKirbyMasqué - 24 Feb 2019

Oui je me dis aussi que c'est que le début du combat et qu'ils changeront de ville et qu'ils rencontreront .

Si je me souviens bien

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je parle pas japonais donc j'ai rien capté, mais c'est le nouveau projet de Watanabe-san pepe_feelsgood

D'ailleurs en cherchant j'ai vu qu'il avait fait un truc qui s'appelle Terror in Resonance il y a quelques années. J'étais passé totalement à côté, restant sur le délire Space Dandy. Quelqu'un a vu ce que ça donnait ?

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 28 Feb 2019

C'est sympa Terror oui, et ça se mate rapidement en plus.

Eisen

thefakeproutofprogress - 28 Feb 2019
Sympa sans plus Terror in Resonance.
C'est beau, bien réalisé et la bande son est réussie mais on se tape un scénario prévisible qui abuse d'un peu trop de facilité pour un thriller. Niveau personnage Watanabe ressort le coup du trio au centre de l'histoire mais on est à des années lumières de Samurai Champloo voir même de Kids on the Slope à ce niveau là, ça manque clairement de développement et j'ai trouvé l'héroïne à la limite du supportable.
Je ne dirais pas que l'anime est mauvais, ça reste joli et les thématiques abordées sont intéressantes, mais tu ne loupes pas grand chose si tu décides de passer à coté.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Dites, y'a des inscrits à un service de streaming anime ici ? Entre les trois (au moins ?), vous conseillez laquelle ? Sachant que la qualité du lecteur PlayStation serait un critère important (j'aimerais éviter de m'emmerder avec une chromecast).

Par ailleurs, concernant Jojo, l'anime est bien ? Je n'ai jamais lu ni vu, mais j'aimerais bien m'y lancer, dans l'idée...

Le coq volant
KamiOngaku a écrit :

Par ailleurs, concernant Jojo, l'anime est bien ? Je n'ai jamais lu ni vu, mais j'aimerais bien m'y lancer, dans l'idée...

"Bien" ? Pauvre fou, c'est le meilleur anime qu'il soit

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Le coq volant - 04 Mar 2019

Pour préciser ma question : l'anime par rapport au manga ? C'est fidèle ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo ça se lit.

Édit pour clarifier, je dis pas que l'anime n'est pas bon mais que le manga est tellement fou qu'il est dommage de ne pas le lire en priorité. C'est le shonen.

Edit par Cheftrottoir (04 Mar 2019)

Le coq volant

KamiOngaku - 04 Mar 2019

Je confirme en lecture c'est pas mal. Perso j'ai commencé Jojo quand l'anime était diffusé à la période Josuke/Diamond is Unbreakable.
J'ai continué en manga pour connaître la suite. Mais à partir de Jolyne j'ai trouvé ça de plus en plus incompréhensible et j'ai décroché à Jojolion.

Donc manga : bien
Anime : très bien aussi notamment avec les voix et les musiques qui sont très bonnes.
Je pense que l'anime est fidèle au manga

Edit par Le coq volant (04 Mar 2019)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

KamiOngaku - 03 Mar 2019

Vas y lance toi pour Jojo ! Cependant ne juge surtout pas la série sur la saison une qui est plutôt mauvaise, mais cela dure que quelques épisodes. Le reste est excellent !

Ayant découvert Jojo grâce à l'anime je n'ai pas encore lu le manga, mais j'ai déjà acheté tout l'arc de Jolyne pour enchainer après la saison 5. J'ai hâte pepe_feelsgood

Sinon, Ping Pong en édition prestige miracle

ping-PongT1-Prestige.jpg

Une superbe édition, de bonne facture et l'odeur de l'encre et du papier pepe_feelsgood mais c'est à 30 euros

Edit par tsukoyumi (04 Mar 2019)

Le dernier degosaure
Denver

KamiOngaku - 04 Mar 2019

L'adaptation est ultra fidèle mais l'animation en fait le minimum. D'un autre côté ça rend l'action plus lisible, dans le manga ça devient vite le bordel (partie 4 et plus)

Et les doubleurs en font des tonnes mais je trouve que ça rend très bien

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Dernièrement j'ai regardé la 1ere "saison" de la série Monogatari (bake/nise/neko) par curiosité de voir les éléments composant cette œuvre toujours mis en avant en magasin (c'est une lightnovel a la base, l'anime est venu après et la le manga est en cours de parution).

Je ne savais rien, mais alors rien du tout, quand j'ai lancé le 1er épisode de Bakemonogatari et wow, ce choc ! smiley115 Esthétique qui défonce, rythme et dialogues de haute voltige, ambiance qui t'aspire direct et histoire qui s'annonce bien. Je suis tombé amoureux directement. Les épisodes suivant encore plus fou, surtout ceux de Hachikuji Mayoi, renversants de bout en bout. smiley75

Au final série assez courte, 12 épisodes, mais sur les chapeaux de roues tout du long, la narration et les dialogues ne baissent jamais de qualité et visuellement c'est trouvailles sur trouvailles. Un énorme coup de cœur ! smiley134

Je lance direct Nisemonogatari derrière et la c'est la douche froide. alone Plus grande inventivité visuelle, dialogues faiblards, rythme mou du genou, aucun enjeux, c'est chiant comme la pluie et ça n'a plus aucun éléments qui rendaient Bake excellent. Et puis de l'érotisme pédophile/inceste fraternel comme base de tout l'humour et des développements de personnages, non merci. thisisfine C'est un naufrage, je me demande comment la même personne a pu pondre deux œuvres aussi opposées a la suite. La torture dure 12 épisodes interminables.

Sans conviction je lance Nekomonogatari et la bonne surprise. Ce n'est pas au niveau de Bake mais c'est bien meilleur que Nise. On est un peu entre les deux, il y a de nouveau des efforts de design et de dialogue même si on garde des facilités d'écriture de Nise. Le pitch est bon, intéressant et la réalisation suis bien. 4 épisodes qui redonnent la foi pour la suite.

Je fais une pause puis je m'attaquerai a la seconde saison.

Edit par Cheftrottoir (05 Mar 2019)

Squarealex

La seconde saison remonte pas mal le niveau. Mais oui, j'ai été assez déçu aussi de Nisemono, c'est pas ouf et il introduit mal certains personnages

"second season" c'est un peu le bordel à suivre. C'est plusieurs Roman gatari adapté.

Normalement ca commence avec Nekomonogatari White (celui que tu viens de voir c'est Black). Kabukimono m'as pas laissé un gros souvenir. Otorimono est pas mal. Onimono m'as surtout laissé une rage ou pas mal de personnages introduit sont pas assez presenté. Koimono finit plutôt bien la saison.

Hanamono c'est sympa à suivre mais que c'était putain de long. 4/5 de blabla...

Tsukimono dans mes souvenirs ca pue.

Owarimonogatari est plutôt bien... J'ai vraiment aimé la partie Sodachi, par contre pas de gros souvenir sur Shinobu Mail...)

J'ai pas vu Koyomimono (plein d'episode de 10 minutes) et Owarimonogatari 2

Il y a 3 film Kizumonogatari, film qui devait sortir il y a pas mal d'années mais grave retardé. C'est l'espèce d'intro qu'on voyait dans le tout premier épisode de Bakemonogatari et donc se passe avant celui-ci. Avant que Koyomi devient Vampire. J'ai vu que le premier pour l'instant.

Si tu veux te reyrouver dans la timeline qui est un gros bordel, va dans ce lien

https://www.senscritique.com/liste/Guid … ri/1061434

Edit par Squarealex (05 Mar 2019)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 05 Mar 2019

Pour la timeline j'ai le wiki JP qui explique très bien tout. Je préfère voir dans l'ordre chronologique des sorties plutôt que de "l'histoire" donc c'est pas très dur.

Les histoires a 28 épisodes me font flipper par contre, j'arrive jamais a suivre aussi longtemps un programme télé.

Le dernier degosaure
Denver

Kizumonogatari smiley115 miracle

Difficile de revenir aux séries après ça

Squarealex

Denver - 05 Mar 2019


J'en ai bien peur si je mate les films. feelsbad

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Cheftrottoir - 05 Mar 2019

ET l'ost pepe_feelsgood


Bon après comme toi je n'ai pas dépassé la troisième saison. J'ai du mettre le truc en pause et j'y ai jamais retouché. Le délire avec les gamines c'est très vite malaisant.

Eisen

Dumbaz - 05 Mar 2019
Oui pepe_feelsgood

Sinon comme dit avant Nisemonogatari c'est pas ouf, l'une des pires saisons pour moi. Par contre second season est vraiment pas mal et son dernier arc tue. Kaiki ce meilleur perso ever smiley55

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Merci pour ces retours qui me rassurent. smiley12

Si vous avez d'autres choses dans un genre proche a conseiller ... chirac_lafrance

Buffy d'or
knot084

L'anime One Punch Man qui revient le 2 avril: enfin! pepe_feelsgood

Squarealex

Si vous avez d'autres choses dans un genre proche a conseiller ...

Ça va faire depuis la sortie de Bakemono que je cherche. feelsbad

Invite - 09 Mar 2019

Ça vaut pas ça

Edit par Squarealex (10 Mar 2019)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Fier comme un beauf.
Marks
Buffy d'or
knot084
ta copine me le dit souvent
ouaou

Cheftrottoir - 04 Mar 2019

C'est un peu pénible à lire jojo à partir de GW

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Googlez mon nom
CouronnePerlée

C'est pas si mauvais que ça Dragon Ball GT en fait.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Psycho Pass 3 annoncé pepe_feelsgood

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Buffy d'or
knot084

Evangelion sur Netflix en juin, du coup on aura droit à une version HD de la série?


@shiff-xt: les animés netflix cette gerbance visuelle quand même smiley136

Edit par knot084 (25 Mar 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

knot084 - 25 Mar 2019
Netflix n'est jamais réellement impliqué dans la création de ces animés, Ultraman est par Aramaki et son studio CG et c'est leur style depuis longtemps.
Je le trouve vraiment pas mauvais perso mais bon
Beaucoup trop de gens veulent de l'animation 2D à tout prix sans savoir ce que ça implique vraiment feelsbad

Vermine
Fourmi

Shiff-XT - 25 Mar 2019

Si ça implique de pas se taper des incrustations et modèles 3D dégueulasses, personnellement je suis pour smiley76

5

knot084 - 09 Mar 2019

Le trailer est dégueulasse. Le studio change et les grosses pointures de l'équipe technique se barrent.

Ça fait envie.

caged

Squarealex

knot084 - 25 Mar 2019

Oui, vu que les BluRay Jap sont sortis en 2015.
Niveau colorimétrie, rien change par rapport aux DVD Renewal / Platinum (qualité et défautà. La finesse par contre est top. Seul l'épisode 16 sera en SD upscalé, vu qu'ils ont perdu la pellicule.
Mon avis, ces couillons vont pas mettre les versions Director's Cut des épisodes 21, 22, 23 et 24.
EoE, lui ça rend moins bien et bourré de grain. Les couleurs sont trop saturé et c'est "moins doux"  Le scan est à refaire ou alors, il y a eu tellement d'effet numérique que le rendu est un peu baisé, fin, ça vaut clairement pas un GITS sortis 2 ans plutôt par exemple.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Buffy d'or
knot084

J'aime pas. Et c'est une plaie à exposer, soit tu vois Zodd et tu vois pas le perso, soit c'est l'inverse. Et je ne mettrais pas mon fric chez Tsume, ces mecs là ont mis 4 ans à livrer le Goldorak qu'ils avaient mis en préco smiley11

Je préfère largement celle-ci

Berserk-00-Guts-and-zodd-ganishka-bloody-oniri5.jpg

Berserk-00-Guts-and-zodd-ganishka-bloody-oniri1.jpg

Guts-and-zodd-berserk-statue-oniri-creations07.jpg

137605.jpg

oniri0004e-z.jpg

A l'échelle 1/6e pepe_stress

Edit par knot084 (27 Mar 2019)

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

http://grand-angle.lefigaro.fr/berserk- … -son-alita

Les retrouvailles entre Guts et Casca sont imminentes et la confrontation avec Griffith se profile. La fin de Berserk approche-t-elle ? Vous estimiez être à 60-70% de l'histoire en 2009, après 176 chapitres… Ce nombre a aujourd'hui doublé !

Pour les retrouvailles entre Guts et Casca, c'est fait.

Je pense me tromper systématiquement, quand j'essaie d'estimer ce genre de délais. Cependant, il est vrai que le premier duel sérieux avec Griffith approche. Pour ce qui est de l'avancement global de la série, par contre… Elle se dirige vers sa fin, c'est sûr. Mais si je dis qu'il reste encore le cinquième ou le quart à dessiner, cette estimation risque d'être inférieure à la réalité. Alors je préfère ne pas m'avancer.

— Il faut dire que l'histoire se porte toujours bien.

Je pense qu'à présent, elle va se recentrer sur Guts et Griffith. On entre bientôt dans la dernière ligne droite.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Hatipeh - 17 Apr 2019

Traduction :


Je navigue a vue et continue parce que le fric coule à flot. Soyez satisfait svp.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

-Vous continuez donc à dessiner comme avant.

Physiquement, j'ai ralenti le rythme

smiley71

Tremors

cm - 26 Mar 2019

L'animation au rabais feat rendu dégueulasse du métal, on dirait des JPEG coloriés. Heureusement que Mob Psycho est resté chez Bones. pepe_feelsgood

https://www.sakugabooru.com/post/show/69166

https://www.sakugabooru.com/post/show/74811

Le dernier degosaure
Denver

Je rattrape mon retard sur Hunter X Hunter avec l'anime. L'arc des fourmis, cette qualité thenry

par contre on sent qu'il y a un bon tiers des personnages qui sont là juste pour allonger la sauce smiley132
Mes pensées pour ceux qui suivaient la parution du manga, entre les pauses et les dessins à l'arrache il fallait s'accrocher

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 17 Apr 2019

Faudrait que je reprenne lanim tiens. J'avais stoppé au début de cet arc justement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Hatipeh - 17 Apr 2019

D'ailleurs j'ai arrêté de lire la série autour du chapitre 300.
Quelqu'un aurait des liens ? La team que j'avais en bookmark a disparue.

étron
turon
Denver a écrit :

Je rattrape mon retard sur Hunter X Hunter avec l'anime. L'arc des fourmis, cette qualité thenry

r

smiley67

Je comprends pas, sur GR, il y a une majorité de gens qui apprécie cet arc (chacun ses goûts). Alors que moi, JE le trouve immonde. Nawak complet, progression express des persos sans la moindre logique, ça transpire la battage de couilles de Togashi. Et ce, dès le début je trouve ça à chier. Alors que jusque là, je trouvais le manga excellent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]