• Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]

Vermine
Fourmi

C'est l'édition définitive : traduction depuis le japonais, conservation des onomatopées jap, sens de lecture jap, noir et blanc, 6 volumes. smiley55

Novad-19

Enfin.

Et s'ils pouvaient au passage ressortir Gunnm, parce que bon d'occasion bonjour les prix. Et moi je me le suis fait voler à l'époque.

Vermine
Fourmi

Gunnm c'est compliqué, le manga a changé d'éditeur au Japon il y quelques années, et du coup en France Glénat a perdu les droits de réimprimer Gunnm. Et c'est aussi pour cette raison qu'ils ont dû changer toutes les couvertures de Last Order alors qu'ils en étaient à plus de 15 tomes parus en France. J'espère aussi que ça se règlera un jour feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

- Jamais

C'est-à-dire ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ah d'accord... J'ai arrêté One Piece y a longtemps et je n'ai donc rien compris à l'histoire que tu racontes, mais je me disais qu'un changement pourrait peut-être me redonner envie d'essayer. Visiblement c'est le contraire, ça a l'air d'empirer.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

C'est bien que ça accélère mais quand on te lit, on a l'impression qu'en échange ça devient un bordel incohérent, ça donne pas très envie. Ceci dit, la cohérence dans One Piece n'est peut-être pas fondamentale ?

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ok, je pense que je vais jeter un oeil, en hommage à l'époque où je trouvais ça bien.

Kelevra04

Fourmi - 16 Mar 2016

Ils ont changé les trads également avec la réédition.

Je savais même pas d'ailleurs que la suite avait déjà commencé au Japon.
Par contre j'ai l'impression que pas mal de monde n'à pas aimé cette partie, c'est un peu différent de Gunnm mais j'ai vraiment apprécié du début à la fin. Les bastons sont juste smiley48

Invité(e)
5

Konosuba, cette série de l'amour pepe_feelsgood

Professeur Laytron

cm - 19 Mar 2016

C'est un "light harem" avec des blagues nulles comme tout les autres mais il est assez bien fait et "original" pour  passer un bon moment le cerveau sur OFF.

Par contre Erased, ce rising smiley11 feelsbad

Edit par Professeur Laytron (19 Mar 2016)

L'IA de la nuit dernière
5

.O. - 21 Mar 2016

Le fils de Obélix et Winnie l'ourson en boss final de Dragonball... 

Putain de twist quand même.

alone

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
Dumb and dumbaz
Dumbaz

Ce fou rire smiley11

je transpire en 60 fps

smiley54

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

.O. - 21 Mar 2016

Il se fait sortir du ring en 1 chapitre dans le manga, c'est juste un adversaire à la con comme y'en avait au début de dragon ball (avec un design de merde certes).

Edit par Aenarel (21 Mar 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Squarealex

Mais bon sang, que c'est mauvais....
Les dessins, l'éclairage... les couleurs dégueu, le robot qui gueule "popopopopo", le tournoi façon Beyblade/Pokemon, les musiques de merde, le terrain a peine effleuré par le FF.
Le pire c'est qu'un anime de 30 ans le défonce... Y a vraiment quelqu'un à la toei ?

R.I.P

nous montre son minou
Ebichu

c'est animé sans amour
c'est triste

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Je perds pas espoir, il y'aura bien un arc potable un jour ou l'autre

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 27 Mar 2016

Toei est pas un mauvais studio, cette année ils ont sorti la série Princess Precure qui a une réalisation très correcte

C'est juste que Dragon Ball Super ils s'en foutent complètement, ils font bosser aucun réalisateur ou animateur expérimenté dessus

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Mar 2016)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
LeKirbyMasque a écrit :

DBS est surtout beaucoup plus dans l'esprit que Toriyama voulait insuffler à sa série à la base.

Il est sénile depuis si longtemps ?

Buffy d'or
knot084

La qualité de l'ost DBZ n'empêche pepe_feelsgood

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

La Triforce de la sudation
TS_JBG

nanarcorp - 28 Mar 2016

L'effet crayonné rend plutôt bien.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (28 Mar 2016)

L'IA de l'antimatière

On en parle de la CG lisse et mal animée ou... ?

Edit par Jojo (28 Mar 2016)

5

Ore Monogatari!!

11/10

J'avais un peu peur vu le pitch et les 24 épisodes. 

Hyperglycémie et bons fou-rires tout le long,

Je vous laisse, je retourne pleurer de bonheur dans mon coin.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tremors - 27 Mar 2016

Putain, cette honte feelsbad

C'est quoi ce truc de débile ? Y a rien qui tient. Ça me rappelle le traitement qu'ils infligent à Vegeta depuis cette suite de merde, le mec l'a joue clown face à Beerus à un moment ou un truc du genre. Rien à voir avec le perso original et son côté badass/véner perpétuel.

Arrêtez de chier sur DB par tous les saints.

Buffy d'or
knot084

Ca me rappelle cette épisode de South Park où les enfants vont voir le dernier Indiania Jones et ensuite ils rêvent de Georges Lucas et Spielberg en train de violer Indy.
On pourrait le transposer avec Toriyama en train de violer Vegeta smiley76

Cet épisode smiley11

DJ Flood
DjiFlo

thefakeproutofprogress - 01 Apr 2016

Vegeta qui tient quand même tête plus longtemps que Goku en SSJ3 face à Beerus (qui ne le touche même pas).
Remember :

L'illogisme du Super Sayen, Toryiamerde smiley11

Mais il a toujours eu ce rôle ingrat de prétendant au trône pour au final se faire voler la vedette par Goku (et le dernier film est un énorme doigt d'honneur envers Vegeta). La triste histoire de l'éternel prince.

Tremors

Faut toujours qu'ils foutent des voix de fiottasses aux personnages classes. Les VF sadaffleck

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Tremors - 02 Apr 2016

La VF de GITS: stand alone complex était bien chirac_lafrance

Ca a l'aire pas mal , cool que France 4 passe ça.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Oh oui, la VF de GITS feat. Schwarzenegger smiley92

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ping Pong l'anime, cette tuerie smiley114

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

J'avais pas regardé d'animés depuis longtemps donc je me suis lancé dans Another un peu au pif, sur la base du synopsis étrange : un élève populaire de lycée meurt mais toute sa classe décide d'agir comme s'il vivait toujours (hein ?). 20 plus tard, dans la même classe, un nouvel élève fait sa rentrée et rencontre une fille qui a le même nom que le mort et qu'il est le seul à voir.
J'ai trouvé ça plutôt sympa dans l'ensemble, il n'y a que la fin qui laisse vraiment à désirer. Je dirais que le sujet est et une partie du traitement sont bons, mais la résolution pue du bec.

Comme le synopsis le laisse entendre, on croit au début à une histoire de fantôme, que la fille est morte et que seul le nouveau peut la voir. L'animé joue à fond là-dessus et assez bien, je dois dire qu'il existe une véritable tension parce que tu t'attends sans cesse à ce qu'il se passe un truc terrible, les inserts et les sons inquiétants rendent attentifs et un brin paranos. Mais ça prend son temps, ça ménage les effets, t'es au taquet et là... DESTINATION FINALE ! Les sous-entendus laissent la place à des morts dégueulasses montrés en gros plan, le décalage est carrément violent et fait naître une véritable empathie pour les personnages. Ils sont paumés, inquiets, toutes leurs tentatives de se sauver échouent, c'est l'authentique angoisse et t'as pas vraiment envie de savoir comment ils vont y passer (contrairement à Destination Finale) parce que ça va être très sale. D'après moi c'est LE point fort de la série, le lien créé avec les élèves, qui se révèlent petit à petit, dont les émotions sont palpables (Akazama putain, fallait lui dire que tu l'aimais feelsbad ) et qui tentent de gérer comme ils peuvent (très bel intermède à la plage pendant lequel ils arrivent à simplement redevenir les ados qu'ils aspirent à être).
Le problème c'est qu'à côté de ce développement subtil, tout le dénouement paraît gratuit et débile. La présence du mort-vivant ne signifie rien, on sait pas très bien de quoi il est l'héritage (l'impossibilité de faire le deuil ? C'est évoqué mais très peu développé), son identité est révélée par magie et non par une enquête comme dans Ring par exemple, on sait pas pourquoi des gens doivent mourir (le mort originel était apprécié donc où est le problème ?), c'est le grand flou artistique. En fait c'est un prétexte en bois pour justifier les morts, d'ailleurs le final trahit ce manque d'inspiration : on réunit tout le monde dans une maison et on massacre en masse parce que bon, on a pas que ça à foutre.
C'est dommage de finir ainsi en eau de boudin parce que le suspens marche bien tout au long des épisodes, et finalement tu te dis tout ça pour ça. Bon, j'ai quand même tout maté quasiment d'une traite, ça reste un bon animé d'après moi, capable de faire ressentir une variété de choses et de surprendre plusieurs fois dans son déroulement.

Je pense qu'ensuite je vais m'attaquer à Grimgar of fantasy and ash.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

DjiFlo - 01 Apr 2016

Non mais "illogisme" dans DBS surtout. Goku a toujours été au-dessus à cause de son "cœur pur" mes couilles, Vegeta fonctionne à la haine et à l'acharnement donc il a aucune raison "valable" (au sens propre du terme) de se battre. C'est ça qui rendait le perso intéressant.

Qu'il tienne plus face à Beerus le mec qui se bat les mains dans le dos je suis mdr tellement ça rime à rien, mais effectivement on n'est plus à ça près.

Svp dites "Super Saiyen Blue" maintenant pour le God Super Saiyen God Super Hyper Meta Moon Monkey Space Saiyen, c'est plus pratique. caged

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
La crampe.
pastas

J'ai commencé Billy Bat... Mais WTF smiley80
Est concept est aussi fou que 20th Century Boys à son époque. J'espère juste que ça tournera moins en rond.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Tin je découvre Parasyte un peu en retard, la puissance de cet anime smiley115

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Binouz - 08 Apr 2016

Tellement culcul par rapport à la version papier... fonce le lire !

  • Divers
  • Discussions Manga - Anime [cherche avis sur One Punch Man since 1997]