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Darsch 2 en 1 élimine les taches
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AshEnke

LeKirbyMasqué - 12 Nov 2009

Je suis pas d'accord pour le Risen am Cry smiley4
Risen est excellent
Dragon Age est excellent.

Après Dragon Age c'est un rpg tactique et tout, alors que Risen est un rpg plus classique. je demande le retrait de cette phrase du titre du topic.


Bon sinon c'est vrai qu'une fois un groupe à peu pres convenable formé et que je connais bien les skills de mes persos, ça devient plus facile. Je joue désormais en hard !


En revanche je me vois franchement pas refaire une partie une fois ma première finie... Le coté "je controle une équipe de personnages" fait que jouer un mage ne changera strictement rien vu que je connais deja le skill tree du mage, et au final y'a que les prologues de 45mn qui changeront, le reste ce sera identique avec une ou deux variations... bof bof =/

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j'ai enfin trouvé un healer smiley26

L'IA de l'antimatière

AshEnke - 12 Nov 2009
En quelques points un autre playthrough te permettra de:
- varier les romances
- résoudre certains problèmes différemment
- tester une autre classe / spécialisation (accès à d'autres quêtes de classe) et différentes combinaisons pour ton équipe (contrairement à ce que tu dis c'est impossible de tout découvrir en une seule fois, t'as pas assez de points à dépenser pour cela)
- découvrir les autres "origines" (sachant que ça n'influe pas que sur le prologue, loin de là)
- tout ce qui précède implique forcément que t'assisteras à d'autres dialogues

Bref y'a de quoi faire quand même tant les possibilités sont multiples.

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LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

Comment il est chaud le dragon qu'on appelle avec la corne smiley19

Truc
a écrit :

AshEnke - 12 Nov 2009- découvrir les autres "origines" (sachant que ça n'influe pas que sur le prologue, loin de là)

Encore une fois, tu dis l'exact contraire de Chocapic.
Mais je te fais confiance !

De toute façon je pourrai pas y jouer tant que je n'aurais pas un nouveau PC... smiley78

L'IA de l'antimatière

Truv - 13 Nov 2009
Peut-être que le "loin de là" c'est fort de café smiley58 mais pour info ça change pas mal de dialogues et aussi les possibilités d'ending (ça, je l'ai lu). Peut-être que ce que Choca voulait dire c'est que ça ne change pas le dénouement des quêtes secondaire mais bon, perso c'est pas vraiment ce qui m'intéresse.

Sinon smiley70 cliquez pour voir un dragon repeint en rouge

dao5.jpg
dao6.jpg

Mode nightmare et tout smiley27 après une vingtaine de reloads...

L'ayatollah
Kolia

Même si je me doute  de la réponse, est-ce que sa version Ps3 vaut le coup sachant que je n'ai pas le pc pour le faire tourner ?

Très limité
LimitedInc

Kolia - 13 Nov 2009
La réponse est dans la question... :DD:
T'as pas de PC, le BG du jeu reste le même et selon BioWare, la version PS3 est un poil supérieure à celle de la 360.
Donc, à mon humble avis : oui.

fortunatus

LimitedInc - 13 Nov 2009

Cela dit, d'après ce que j'ai compris il vaut mieux augmenter le niveau de difficulté et jouer au moins en difficile sur console. Le mode normal console serait l'équivalent du mode facile sur pc, etc
Sans cela on perdrait vachement en intérêt pendant les combats ( ex : les sorts comme boule de feu qui font mal qu'aux ennemis etc) .

[i], membre.[/i]

fortunatus - 13 Nov 2009
D'un autre coté sur console l'interface est nettement moins pratique et les reload risquent d'être bien longuets en cas de mort prématurée. En tout cas faut pas trop se leurrer, on passe beaucoup plus de temps à se fighter qu'à discuter dans Dragon Age. Et même si les dialogues sont sympas, c'est vraiment au niveau du système de combat que le jeu excelle. Donc sur console tu dois pas mal perdre au niveau du ressenti global.

fortunatus

HBK - 13 Nov 2009


Mais n'ayant pas encore le jeu (je dois recevoir ma version ps3 incessamment), je me demande si sur la version console on peut encore se la jouer tactique à la baldur's gate ou si ça devient inutile et plus efficace de jouer complètement bourrin genre hack and slash.
Le test de chocapic m'a un peu fait peur j'avoue (bien que le fait qu'il soit un pc iste averti fait relativiser)

Quelqu'un ici a déjà testé la version ps3 ou 360 du jeu ?

[i], membre.[/i]

fortunatus - 13 Nov 2009
Tu peux pas jouer tactique tout court. Y'a PAS de vue tactique sur les versions console. T'es coincé en vue TPS. Ça se joue plus à la Mass Effect, avec une roue de pouvoirs qui fout le jeu en pause (tu peux quand même changer de perso).

Après je pense pas que le jeu soit pourri sur console, mais bon de un y'a quand même un gros downgrade technique (sur 360 c'est moche et sur PS3 ca rame le pâté), et de deux l'interface est vraiment pas adaptée à la façon dont le jeu est censé être joué, c'est à dire avec de la difficulté et la nécessité de jouer tactique.

Et j'me répète, mais la force de Dragon Age c'est vraiment toute la partie baston. Le reste est pas pourri, mais c'est super pas original et, même si toute la partie "dialogue" est sympa, c'est quand même super bof au niveau du scénar, et puis l'ambiance c'est du déjà vu mille fois.

Bon par contre c'est vrai que y'a quand même des quêtes sympas et que tout le relationnel avec l'équipe réserve de bons moments.

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halp, personne a une technique pour buter Uldred ? j'arrive même pas à lui enlever 10% smiley6

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 17 Nov 2009
faut te concentrer sur les abominations au début, quitte à tout claquer (popo de soins pour pas surcharger ton healer, et de mana si besoin)

ensuite positionne bien ton équipe pour mettre wynne (j'espère que tu l'as !) et tes éventuels dps distance loin du boss et fais en sorte que le boss ne tape que ton personnage le plus résistant (utilise le skill "taunt" et "threaten", en général ça suffit ; si t'as pas le taunt laisse-le taper le boss uldred tout seul un certain temps pour qu'il garde bien son attention pendant tout le combat)

voilà, si t'es pas trop radin en potions ça devrait suffire... pense bien à utiliser tes sorts de contrôle au début et aussi à utiliser le parchemin à chaque fois qu'Uldred tente de transformer un mage en abomination (un membre de ton équipe te le signale à chaque fois)

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Jojo - 17 Nov 2009

la première vague d'abomination j'ai pas trop de problème a faire face, le soucis c'est la 2e partie du combat, mes guerriers se font renverser tout le temps même avec le mode qu'il faut activé, + le paquet de sort qu'il balance (boule de feu, paralysie, congelateur) et bien entendu il me reste que 2 potions de mana pour wynne, du coup elle sers a rien au bout de 30 secondes

j'ai bien des potions de soin mais quand j'vois la quantité de dégâts qu'il me fous comparé à ce que j'lui donne, c'est désespérant smiley4

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 17 Nov 2009
perso je l'ai battu avec sten, morrigan, wynne et un rogue comme perso principal ; j'usais et j'abusais du cône de froid pour contrôler le boss et temporiser ses dégâts, je faisais très attention à la vie de sten afin d'être prêt à le soigner dès que le boss le chope pour le violenter (c'est là qu'il faut y aller sur les soins parce qu'étant incapacité il pourra pas prendre de potions) et puis je sautais direct sur les abominations dès qu'elles apparaissaient ... essaye d'utiliser des combos, genre sleep + fear ou stonefist sur une cible gelée, etc

tes guerriers pense bien à les mettre derrière le boss, ils feront plus mal et subiront un peu moins les attaques de zone à priori

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Jojo - 17 Nov 2009

j'ai réussi finalement, j'ai juste collé un arc à Leliana et c'est passé sans problème, j'avais même pas remarqué à la moitié du combat que mon guerrier se battait sans ses armes que j'avais oublié de lui rééquiper smiley36

enfin mes premières quêtes terminés smiley34

bon par contre j'ai une question, j'ai trouvé des runes et j'ai compris que c'était pour améliorer les armes, mais à part une épée y'a pas moyen que les nains m'améliorent mon équipement, du coup j'ai donné mes runes dans une caisse prêt du campement à destination, ça sers à quoi au juste ?

L'IA de l'antimatière

Profile supprimé - 17 Nov 2009
ça te donne de l'expérience

BSOD /capable
dk3nt

Je viens de découvrir qu'en appuyant sur TAB ça affichait tous les éléments cliquables de l'écran smiley10
Du coup je me suis rendu compte que j'ai zappé pas mal d'éléments du codex, vu que certains ne "brillent" pas. Pareil pour certaines quêtes, genre celle de la bibliothèque du circle of magi.

[i], membre.[/i]

dk3nt - 19 Nov 2009
Idem. Enfin c'était il y a quelques jours. Un peu couillon quand même ce truc.

Truc

HBK - 20 Nov 2009
Bah c'est classique chez Bioware ça.

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LeKirbyMasqué
BSOD /capable
dk3nt

HBK - 20 Nov 2009
Ouais j'avoue. Mais bon vu comment il faut être super précis pour cliquer sur un cadavre ou un livre, cette aide est la bienvenue. J'ai pas envie de m'amuser à ballader le curseur partout façon point and click smiley31

L'IA de l'antimatière

nan mais tab c'est genre indispensable, depuis le début du jeu j'me balade en permanence en appuyant dessus perso smiley12

c'est une habitude qu'on prend en jouant à the witcher principalement

[i], membre.[/i]

dk3nt - 20 Nov 2009
Non mais j'veux dire y'zont déjà une astuce justement ou y'a des objets qui "brillent". Mais en fait cette astuce elle montre pas tout. Si on veut TOUT voir faut appuyer en permanence sur la touche TAB. Du coup tu passes la moitié du jeu en appuyant sur cette touche.

Enfin j'veux dire c'est pas cohérent leur truc. Ça fait doublon pour rien, ca fait juste chier. Et CA, ouais, c'est du typique Bioware. Doivent être fan des Shadoks, chais pas.

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LeKirbyMasqué
BSOD /capable
dk3nt

LeKirbyMasqué - 20 Nov 2009
Ouais ce qu'il veut dire c'est soit tu fais briller tous les objets cliquables soit tu fais rien briller, et tu fais tout le jeu avec la touche tab. La t'as genre la moitié des objets qui brillent, donc faut quand même appuyer sur tab smiley13

boulouboulou
AshEnke

dk3nt - 20 Nov 2009

A quand un ptit script pour le jeu qui simule l'appuie perpetuel de la touche tab d'ailleurs ?
Bon je me rapproche de la fin ça commence un pwal à me lasser, durée de vie juste parfaite !
J'vais pas me faire un second run tout de suite par contre. Plutot recommencer Risen.

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Truc

LeKirbyMasqué - 21 Nov 2009
Bien bien tout ça...
Ca confirme les bonnes impressions de Jojo et HBK...

Je vais économiser afin d'avoir un nouveau PC pour mon anniv (mars).
En espérant que d'ici là, des mods de toutes sortes soient sortis...

[i], membre.[/i]

Truv - 22 Nov 2009
T'emballes pas trop quand même. Le jeu est bon, certes, y'a des tas de bonnes choses dedans et pas tant de défauts que ca au final.

Mais les quelques boulets qu'il se traine se payent cher, à mon sens.

Je pense bien sur au coté 100% pas original, mais aussi à cette tendance globale qu'a le jeu à trainer en longueur pour rallonger artificiellement la durée de vie : dialogues qui s'éternisent souvent pour pas grand chose, donjons à rallonge ou on ne fait que basher du mob, et subquests fedex toutes pourrites.

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LeKirbyMasqué - 22 Nov 2009
Toutes les subquests sont pas pourrites bien sur. Mais la plupart de celles qu'on trouve sur les "tableaux" n'ont pas la moindre forme de scénarisation et ne servent à rien hormis rapporter quelques PO et bien allonger la "durée de vie".

Pour ce qui est des dialogues, ils sont plutôt bien écrits, mais ils ont cette tendance très Biowarienne (non pas que ce soient les seuls) à prendre trois phrases pour exprimer ce qui aurait pu être dit en une seule. Ca se traine souvent pour pas grand chose.

Invité(e)
NaoNed

Vivement des mods poussé avec texture High Res, parce que y'en a qui sont vraiment à la rue. Les expressions faciales aussi... Et encore ça passerai si il n'y avait pas pauses trop longue entre certaine phrases qui permettent de les contempler (genre 5 sec pour scotcher sur le visage inexpressif d'une mère qui perd son enfant, puis hop on tape ECHAP pour passer à la suite). Pour le reste, je jouis. Et en plus je viens de me taper un arrêt maladie de 15 jours, ca va aider.

[i], membre.[/i]

NaoNed - 24 Nov 2009
En te souhaitant un prompt rétablissement.

L'IA de l'antimatière

NaoNed - 24 Nov 2009
y'a déjà plusieurs packs de textures qui sont sortis

Invité(e)
NaoNed

HBK - 24 Nov 2009

Merci. Un p'tit pneumothorax, qui me donne droit à 15 jours de Dragon Age. Je pouvais pas espérer mieux smiley21


Jojo

Celui que j'ai croisé est pas formidable. Celà dis je trouve le jeu déjà plutôt joli à la base sur ma config' (tout à fond + AAx8), mais tant qu'à passer 100h sur un jeu, autant que ça se fasse avec de graphisme qui chatoient l'oeil.

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dk3nt

Terminé en 45 heures

Le plan de morrigan ! smiley4

[i], membre.[/i]

Terminé en quelque chose comme 80h (j'ai bien fouillé le monde même si je pense que j'ai pas tout trouvé).

C'est vachement bien mais un poil longuet globalement. Bon c'est sur que le coup des temps de chargement ca n'arrange rien à l'affaire non plus. Mais le jeu aurait quand même gagné à ne pas trop chercher à rallonger artificiellement la durée de vie.

etouaismec

Ce jeu put1 smiley23
Je sais pas à combien d'heures j'en suis mais ça doit pas être loin des 80h et j'attaque le final là. Ca faisait longtemps que j'avais pas joué un RPG heroic fantasy aussi bon : la tour des mages, la cité des nains, la foret des elfes...tout est excellent là dedans.

J'aime bien aussi les combinaisons des sorts (huile + feu, sommeil + horreur), ça donne un petit coté combo à la sf4 :D

Et Morrigan rivalise sans problème avec Viconia, je la trouve même mieux smiley21

Degu

65h sur le first run, j'en suis à 25h avec mon deuxième perso, et j'ai déja prévu un third run avec un rogue smiley24.

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Pour ceux qui ont déjà fait un scénario de Mage...

Jowan, dans le château de Golefaloi, il sert à quelque chose pour devenir Mage du Sang ? Ou bien pas la peine, je peux le laisser crever dans sa cellule ? smiley10

L'IA de l'antimatière

WarpZone - 29 Nov 2009
Il sert à rien. En tout cas il est pas indispensable.

Invité(e)
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