Seul au monde
Solomon Ichi

DjiFlo - 30 Nov 2023

Je dirais aprés le 2ème boss et avant le secteur R&D. Mais oui c'est une zone surpise suivant ton niveau au moment d'y entrer.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tain, le jeu est quand même assez méchant.
Autant j'ai roulé sur un Lies of P, autant je me fait déboiter régulièrement par The Surge.
On a très peu de lattitude en combat, le positionnement est crucial et l'économie de l'endurance primordial.
Grosse rigueur nécessaire pour progresser
Le plus difficile Souls like auquel j'ai joué depuis longtemps. Et c'est top

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 02 Dec 2023

T'auras aucun mal pour le 2 si t'enchaînes, perso à part deux-trois galères j'ai roulé dessus smiley76

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Dec 2023

C'est le type en armure lourde?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 02 Dec 2023

Oui ben ok, je suis en train de m'y frotter.
Ça pique smiley71

Edit par DrizztDaermon (02 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai leu eu cet enfoiros, probablement au bout de 30 essais. smiley134

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cette discussion me fait réaliser que je n'ai aucun souvenir de boss dans le 1.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 04 Dec 2023

Pourtant le 3eme est marquant tellement c'est n'importe quoi. smiley12 Je l'ai fait en courant tout droit et tapant au hasard.

@dritzz, félicitations. smiley121 De mon souvenir c'est le pic de difficulté du jeu.

CrizzDado
DrizztDaermon

Merci, c'était un combat qui nécessite quasi un sans faute. Je vais m'en souvenir longtemps smiley10

Homeless
Homework

Je relaisse une chance à DKS2 vanilla en ce moment.

Bah c'est vraiment naze. Y a des zones c'est digne de la PS2, le début du jeu c'est le trait plat, le 5/10 du fun, c'est ok, mais alors là j'en suis +/- au mid game purée les mecs ont abandonnés. C'est aussi moche que le 1 mais y a pas la DA pour le sauver. Je me rpl pas parfaitement du premier mais les boss me semblait pas aussi anecdotiques aussi.

Y a vraiment des idées de merde comme l'adaptabilité et la vigueur, le fait de pouvoir lvlup qu'au Hub, vraiment je comprend pas.

Plusieurs gameramiens suivent mes aventures en stream et ont l'air de bcp plus s'amuser que moi d'ailleurs feelsbad

Incognigay mais pas très
Homework a écrit :

Plusieurs gameramiens suivent mes aventures en stream et ont l'air de bcp plus s'amuser que moi d'ailleurs feelsbad


smiley120

C'est toujours bien d'avoir la confirmation, 7 ans plus tard, que sa première impression était la bonne, merci pour cette petite joie.

Homeless
Homework

Wang - 05 Dec 2023

Le marais + le feu où tu dois attendre que ton poison baisse ça a failli avoir raison de moi, cet enchaînement de zones nulles c'est vraiment pathétique

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Tu stream sur quoi ?

La quatrième degmention
Degment

Homework - 05 Dec 2023

Ca lache quand même son 25€ sur le season pass alors que la version Scholar est dispo partout à 10€

DJ Flood
DjiFlo

Degment - 05 Dec 2023

Tout pour la commu' !

Homeless
Homework

Zanarkand - 05 Dec 2023

Sur discord rien de fou.



Degment - 05 Dec 2023

Dixit "j'achète tous les jeux du monde man" smiley137

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Y a de ces fous smiley60

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Entre ça et les autistes avec la "God run" (tous les souls sans se faire toucher), mon coeur balance.

l'haleine
Fetide

Yoplaboom - 12 Dec 2023

Horrible.

(même à suivre)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Après les avis assez positifs du topic j'ai installé The Surge qui trainait dans ma bibliothèque Steam.

Je suis dans la zone après le 4e boss. Au début j'essayais d'y jouer comme un souls avec l'esquive et je trouvais ça complètement nul. Après avoir compris qu'il fallait plutôt utiliser la garde et y jouer comme une sorte de Sekiro archi mou ça va un peu mieux mais c'est globalement assez éclaté comme jeu.
Plein de petites idées comme le timer pour récupérer l'xp, la possibilité de sauvegarder l'xp, le démembrement, le lock des parties, la maitrise des armes et autres mais globalement je trouve qu'aucune ne fait véritablement mouche. La plupart des ennemis sont juste chiant à affronter (mention spéciale pour les robots a 3 pattes), j'ai rarement autant slalomer comme un mongol a travers des niveaux de souls-like pour éviter de me les taper. Le level design est une énigme pour moi avec plein de pseudo raccourcis qui te font littéralement gagner une pièce et esquiver un ennemi, c'est très étrange. Artistiquement c'est le vide intégrale, impossible de me souvenir d'une seule zone a part la toute dernière, les ennemis et boss no name ne sont guère mieux.

Pour l'instant je lui met dark souls 2 / 20.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

comme un mongol

Ceci explique sans doute cela.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Oui ça doit être ça, nul doute que si j'avais affronté pour la 12e fois cet humanoïde en armure gorgon avec un baton au lieu de faire un petit pas de côté le jeu aurait enfin déployé tout son potentiel.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

Non mais t'as raison. Rien a voir avec chevaliya grosse épée A et chevalier a grosse épée B des autres jeux du genre. Puis slalomer entre les ennemis pour traverser la zone jusqu'au boss, du jamais vu.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Y'a une pauvreté d'ennemis et de situations sans comparaison dans The Surge. T'affrontes bien plus de combinaisons d'ennemis, d'ennemis différents et de boss dans ne serait ce que le premier tiers de Dark Souls 1 que dans The Surge, je vois même pas comment c'est discutable. Ce qui est dommage parce que ce dernier commencait pas trop mal, quand t'arrives dans l'espece d'usine avec quelques robots recycleurs, quelques robots un peu flingués, les ennemis classiques accompagnés de variantes un peu plus costaudes et l'entrée vers le directoire qui te donne un aperçu des ennemis plus loin dans le jeu.

Edit par Aenarel (22 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Aenarel - 22 Dec 2023

Oui le bestiaire est plutôt limité et n'a pas beaucoup de situations différentes mais vu que le jeu est court c'est moins gênant que d'avoir le même souci sur un jeu de 100h. A la même échelle le bestiaire des Souls se répète aussi et c'est même un des but du level design, tu maîtrises le bestiaire a force de répéter les affrontements contre des ennemis qui se ressemblent ce qui te donne l'impression de maîtriser la où tu galerait au départ. Même chose pour le slalom.

DJ Flood
DjiFlo

L'ayant apprécié, objectivement le premier est une ébauche, le deuxième n'est pas un chef-d'œuvre mais tient beaucoup plus la route et reste moins labyrinthique.
Le troisième aurait sans doute été le meilleur si ces cons n'avaient préféré poursuivre avec leur désert de merde d'Atlas Fallen.

Edit par DjiFlo (22 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 22 Dec 2023

T'as joué a Atlas Fallen ? J'arrive pas a passer le pas de l'achat encore.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Je pensais le prendre, mais vu les retours, je vais plutôt me laisser tenter par Lord of the Fallen.

Le jeu a dû faire un tel four.

Homeless
Homework

Zanarkand - 22 Dec 2023

Lords of the fallen c'est vraiment si c'est la famine.

Je préférais jouer à lies of p perso

hichlibedis
hichanbis

Classement officiel souls-like 3D non FS:

Lies of P > The Surge 2 > Jedi Fallen Order > The Surge 1 > Jedi Survivor >  Lords of the Fallen Reboot > Wo long (même si j'ai fait que la démo) > Nioh >>> Nioh 2 > Code Vein > Stranger of Paradise (même si j'ai fait que la démo) > Lords of the Fallen original.

Pas fait  Thymesia, Remnant, Ashen ou d'autres trucs moins connus.
Les 4 derniers de la liste sont des mauvais jeux en ce qui me concerne. Le reste c'est au moins à tester.
Les Koei-Tecmo peuvent être un peu plus haut pour vous, ça dépend de votre attrait ou non pour le loot a la diablo et les missions à la limite du procédural.

Edit par hichanbis (22 Dec 2023)

Homeless
Homework

Remnant c'est particulier mais c'est cool à faire en coop pour le coup

C'est loin d'être un indispensable mais à 20 balles avec des potes c'est dur de se plaindre

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 22 Dec 2023

Stranger of paradise c'est vraiment un souls like ? Vu de loin on dirait pas.

Edit par lalilulelo (22 Dec 2023)

DJ Flood
DjiFlo

pwiu

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Non, les déserts sont les environnements que je hais le plus donc déjà rien que ça m'encourage pas, et les avis sont vraiment mitigés, vu comme le jeu a rapidement eu des remises... Après askip le gameplay est "amusant", je me tâte...

lalilulelo - 22 Dec 2023

Un Koei Tecmo. On serait sur du Nioh skin FF. Au-delà du dégueulis graphique (parce que dans certains passages, c'est dur de passer outre), je l'ai trouvé relativement plaisant. Il y a un paradoxe dans le fait que l'histoire semble incroyablement conne et fait de manière à énerver les fans du jeu au début, avec un ton plus sombre et plus mature petit à petit. En plus chaque zone est un hommage à d'autres donjons des anciens FF. (Même si j'aurais préféré la caverne du Gisamar ou de glace pour FF9 plutôt que la forêt maudite).
Même au niveau du gameplay, c'est très sympathique, énormément de job mais certains sont regroupés autour d'un même gameplay. J'ai dû mal à l'expliquer correctement mais le système encourage bien la découverte de chacun des premiers jobs et ensuite il t'offre pas mal de liberté.
Après oui, comme chaque Koei Tecmo, c'est le festival du loot.

Homework - 22 Dec 2023

J'ai trouvé le 2 beaucoup plus frustrant sur certaines phases que le 1. Le boss final du 2 est tellement bullshit sur certaines phases...

hichanbis - 22 Dec 2023

Ravi de voir que Mortal Shell figure pas dans la liste. Premier Souls-like que j'ai désinstallé en moins de 5H, c'est chiant, c'est vide, l'idée de base est bien mais derrière il y a rien.
Puis bon, Lies Of P > all, ce bon goût smiley127 (même si je crache sur le dernier quart du jeu)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Jedi fallen machin en souls-like.  smiley132
Même en difficulté élevée...

Thymesia est sympa, les combats sont nerveux smiley95
Et le jeu est assez court.
Et Ashen, l'ambiance un peu écosse-rocher-falaise-froid-hostile j'aime bien.

Dans la liste il manque Steelrising, qui est pas trop mal, et Hellpoint, que je n'ai pas fait.

Edit par Zanarkand (22 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ashen c'est bien.

Fallen Order c'est plus un jeu d'aventure période PS2 qu'un Souls like.

Le Lord of the fallen original est un vrai mauvais jeu.

mpprrrrfffffchier

Ashen c'est très honnête en effet, même si c'est assez "facile" par rapport aux standards du genre, et qu'on y retrouve un peu les défauts habituels des soulslike à petit budget (bestiaire, boss et variété de build très limités).

J'ai pris cher man !
sherman

Zanarkand - 22 Dec 2023

Fallen Order c'est cool même si il est pas trop difficile : les mouvements sont bien, le ld cool, la da top, la variété des ennemis aussi, le jeu est rythmé

La suite par contre c'est 30% de combats, sinon c'est explo,/plateforme pour bébé, énigmes et beaucoup de blabla, perso il m'a soulé. Les combats sont cools mais yen a pas assez, au 2/3 je passais toutes les cinématiques et tracais en ligne droite en plus il est bcp trop long

Edit par sherman (23 Dec 2023)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon bah fini The Surge. C'était vraiment très quelconque, peu d'environnement, peu d'ennemis, peu de boss, DA pas bien inspiré, level design en dent de scie, combats sans plus.

Je retiendrai quand même deux points. Le dernier niveau qui est visuellement plus recherché que le reste et a un gimmick vraiment bien trouvé avec son checkpoint qui te suis au fur et et à mesure que tu progresses dans le niveau. Ainsi que les boss qui même si peu nombreux (et globalement des robots osef) ont le mérite d'être bien équilibrés et de toujours poser un petit challenge.

Edit par Aenarel (24 Dec 2023)

hichlibedis
hichanbis

Aenarel - 24 Dec 2023

Le 2 corrige pas mal de choses

Homeless
Homework

sherman - 23 Dec 2023

Oui fallen order c'est cool. Très bonne surprise de mon côté.

J'avais bcp aimé le lvl design. Mais on voit pourquoi choisir un mode de difficulté est une mauvaise idée dans ce type de jeu. Les ennemis ont juste plus de vie. Ça rend pas le jeu plus dur, juste plus long.

J'ai pas fait le survivor mais je pense que je le choperai en solde un jour.

hichlibedis
hichanbis

Homework - 24 Dec 2023

Archi faux justement c'est un des rares jeux où les modes de difficulté sont bien pensés

Edit par hichanbis (24 Dec 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Homework - 24 Dec 2023

J'ai aussi bien aimé Fallen Order à l'époque, et dernièrement j'ai choppé Survivor pour 23 balles sur l'EGS, il a baissé sacrément vite. J'appréhende un peu de me retrouver avec un open world un peu trop générique mais bon on verra.

Homeless
Homework

hichanbis - 24 Dec 2023

Ah bah autant pour moi smiley118

Ayant fait le jeu en maître Jedi je pensais juste que les ennemis avaient bcp plus de vie car en dehors de ça j'ai pas trouvé le jeu difficile.

Yoplaboom - 24 Dec 2023

Je pense que je le ferai oui. En attendant que bg3 baisse de prix. Mais ça me fait moins envie que le premier, les combats ont l'air mieux mais l'enrobage ow me rebute un peu.

Edit par Homework (24 Dec 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'ai terminé the Surge ces vacances, j'ai vraiment aimé sont côté sec et brutal, son joli petit enfer de métal très teuton et ses combats finalement assez basiques mais plaisants.

Et je viens de lancer le 2, ça part très bien avec des améliorations de gameplay et de customisation à foison et toujours une structure de leveldesign bien compacte et tortureuse mais plus claire que les innombrables dédales dans les conduits du premier opus.
Ça sent bon c't'hisoire

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Après avoir attendu quelques semaines afin que les MAJ corrige le tout, j'ai commencé LOTF.

Effectivement cette sensation de flottement, de glissade à chaque coup, c'est très bizarre.
Au début, sur les planches le long des murailles là, c'est assez aléatoire.

J'ai d'ailleurs perdu 4000 âmes sans les retrouver smiley20

Et au secours le framerate.

Sinon, j'ai commencé avec le partisan, j'ai vite dégagé le fléau qui a un feeling horrible pour une masse bien plus efficace.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Putain le jeu est quand même bien cassé.
Les ralentissements, le lock de la caméra....

J'en suis au marais (oui il y en a un) et ce nombre de mob au mètre carré sérieux smiley22

Un truc qui me gêne, c'est que je ne joue jamais magie dans les souls. Et là avec la description des objets cachés etc... j'ai l'impression qu'ils poussent vraiment à jouer radiance.
J'ai le sentiment de passer à côté de quelque chose...