hichlibedis
hichanbis

Dans Demon's Souls c'est les niveaux qui sont durs, les boss sont simples quand on a compris la faiblesse...
...ou quand on joue mage:


Et le build est même pas fini, ça c'est juste Soul Ray avec 30 en magie smiley76
J'imagine même pas un combat avec 50 en magie +  homing soul arrow + soul ray (ou firestorm si le boss est pas résistant au feu) + les anneaux et équipements qui augmentent les dégâts.

Edit par hichanbis (27 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

La magie c'est vraiment pour les fiottes smiley53

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 27 Nov 2020

Oui mais dans le remake ça fait des jolis effets de lumière et bruitages smiley80

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 27 Nov 2020

Merci pour l'info, j'aime vraiment pas sa gueule, donc pas de regrets. Sinon hier j'ai fait tomber ma manette par accident (première fois pour mon pad PS5 smiley6), et, BIEN EVIDEMMENT, ça a lancé un couteau sur le forgeron. Heureusement, il m'a dit que si je ne recommençais pas c'était bon (je n'ose imaginer l'angoisse s'il m'était hostile). C'est vraiment trop stressant de pouvoir buter les PNJ, j'ai aussi sauvé Ostrava dans le 1-3 hier, sauf que j'ai paniqué en voyant les 2 ou 3 chevaliers aux yeux oranges donc je l'ai suivi pour aller me cacher sans savoir que c'était un cul de sac. Bref, acculé, j'ai bien dû me battre, sauf que ce CON était devant moi, il arrêtait pas de dire "arrêtez enfin, je croyais que nous étions amis !". J'ai fini par me laisser crever tellement j'avais peur (j'étais vraiment coincé), et heureusement il ne semble pas m'en tenir rigueur, il m'a même donné l'objet. J'en arrive à un point où quand j'approche un PNJ, j'appuie tout doucement sur le bouton pour lui parler tellement j'ai peur de me tromper de bouton et de foutre ma partie en l'air smiley11

Edit par DarkAnother (27 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084
hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 27 Nov 2020

Si ça arrive, tu peux payer 25K à la statue du nexus en bas et demander le pardon, les PNJ ne seront plus hostiles.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 27 Nov 2020

Ah c'était donc pour ça, les 25k. Comme toujours, merci pour l'info (même si je vais essayer de pas avoir à utiliser cette option).

Je suis in !
Jehyn

hichanbis - 27 Nov 2020

La magie dans Demon's Souls smiley54

J'ai bien avancé, fini le 2-2, pour l'instant le niveau que j'aime le moins, autant au niveau des ennemis que des galeries souterraines labyrinthesque. Le flamelurker est le seul boss m'ayant opposé une resistance pour le moment, quel fight pepe_feelsgood l'arène est magnifique.
J'ai enchaîné sur le 4-2, surement ma zone préférée jusqu'ici, c'était un vrai plaisir, j'ai halluciné quand j'ai découvert le niveau tout en bas, puis envoyant que ça connecte avec la grande tour. Les Maneaters furent pas simple mais j'ai réussi du premier coup ! J'ai de vagues souvenirs d'être resté bloqué des heures et des heures contre eux sur l'orignal à l'époque, on voit l'experience qui paie smiley18

Là je suis sur le 4-2 pepe_stress mon monde 4 est en black tendency et c'est l'enfer, si je suis en soul form je me fais one shot par la plupart des attaques, ce qui m'oblige à rester en humain, et même là c'est pas simple.

Edit par Jehyn (27 Nov 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quand tu parles de ta zone préférée qui "connecte avec la grande tour" tu parles plutôt du 3-2 je pense.

Je suis dans le 4-2 aussi actuellement.
J'avais 45 000 âmes, je viens d'exploser à cause des lumières blanches, dans les abysses smiley103

Mon père est un pigeon
DarkAnother

De mon côté, je viens de finir entièrement le monde 1. Les deux derniers boss passent sans trop de difficulté si on fait bien gaffe, leur pattern s'apprend vite. Je sais pas si j'ai rêvé, mais j'ai l'impression que le Roi Allant m'a carrément volé un niveau sans me le rendre à la fin du combat. Ce jeu quand même smiley11

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 28 Nov 2020

Soul level drained smiley43

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je viens de finir le jeu ! Très content d'avoir persévéré, j'ai finalement beaucoup aimé, alors que j'ai failli abandonner plusieurs fois au début. Je dois quand même avouer que j'ai détesté le niveau 5, que j'ai trouvé aussi chiant que moche, et avec des boss assez nuls en prime. Le reste, c'est du très très haut niveau, je rectifie ce que je disais sur le jeu; finalement, je comprends l'engouement !

P'tet que je me ferai le NG+ un jour, mais là je préfère enchaîner sur quelque chose d'un peu plus calme et mignon, j'vais enfin pouvoir lancer Sackboy !

Incognigay mais pas très
"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 29 Nov 2020

Oui les débuts sont toujours assez tendus, lorsque notre build n'est pas tout à fait façonné ou optimal.
Perso j'ai adoré le monde 5 (Dans mes souvenirs. Je n'ai fais que le 5-1 du remake là)
L'univers est crasseux, suintant... Mais ce qui m'emmerde, c'est que j'ai peur qu'ils aient changé le thème d'Astrée. Déjà qu'ils ont viré celui du chevalier de la tour et du juge. smiley99

Carton rouge d'ailleurs. L'OST est foiré.

hichlibedis
hichanbis

Lol smiley82

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 30 Nov 2020

Ah oui quand même. Même si j'imagine que là ton buil est optimisé à mort, c'est dingue à quel point la magie est super forte dans ce jeu.

Zanarkand - 29 Nov 2020

Pour l'OST je suis incapable de comparer, comme je n'ai pas joué à l'original, mais ce que j'ai beaucoup aimé de ce côté là dans ce Remake (mais peut-être sur PS3 aussi en fait), c'est que la musique des boss avait l'air de changer en fonction de ce qu'il se passait, et devenait parfois plus stressante, ce qui m'a poussé plusieurs fois à commettre des erreurs à cause du stress.

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 30 Nov 2020

Non j'avais 40 en magie et pas encore le foulard du old monk là qui augmente les dégats magiques de 30% https://demonssouls.wiki.fextralife.com/Monk's+Head+Wrappings
Là j'ai 50 et le foulard je fais bien 50% de dégats en plus.
Et encore je vais pas pousser le vice à crafter l'insanity catalyst (aussi parce que j'ai besoin de l'ame du boss pour autre chose) sinon ça serait 2 fois ces dégats là.

Edit par hichanbis (30 Nov 2020)

hichlibedis
hichanbis


Lol bis.
Notez que j'essaye même pas d'esquiver ni même.. jouer bien. J'avance, j'appuie sur R1.
Après ça demande un mode facile smiley82

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 30 Nov 2020

Tain ça me dégoûte, moi il m'a fait suer cet enfoiré, il m'a fait tomber quelques fois !

hichlibedis
hichanbis

Allez suite et fin du run mage, j'aurais bien rigolé.
Au final ce run justifie bien la feature "sauvegarder le clip récent de 30s" :

Leechmerguez (20K points de dégâts quand même, et sans l'insanity catalyst)

Un envahisseur dans le 5-2 (j'en ai buté 4 en one shot firestorm sur ce run)

Dirty Bolossus

False King Allamasse

Je dois encore recup 6 sorts en NG+ (ceux que j'ai pris chez Freke à prendre chez Yuria et inversement) pour le trophée, et je passe au run foi qui devrait être un peu plus sérieux deja.

Edit par hichanbis (01 Dec 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 01 Dec 2020

Quand je vois comme je me fais violer en chevalier je pense que je me suis trompé de classe smiley67

Benzemou

sherman - 01 Dec 2020

Tu peux aussi faire de très gros dégâts en chevalier, c'est juste plus long et il faut crafter de bonnes armes, sur mon premier run Ps3 j'ignorais que la magie était aussi puissante j'ai donc fait le jeu en chevalier.

hichlibedis
hichanbis

sherman - 01 Dec 2020

Pour un premier run tu t'es pas trompé.
La magie trivialise le jeu

King Allant sur mon run DEX il est mort en 10-12 coups d'épées plusieurs coups pris dans le bouclier et plusieurs roulades, ce qui correspond quand même plus à un boss de fin

Edit par hichanbis (01 Dec 2020)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon me reste plus que le 1-4 à faire.

Toujours un peu chiant cette histoire de tendances des mondes. J'ai compris le principe, mais bon, jongler chaque tendances smiley138
Surtout que ça m'a l'air d'être très compliqué d'aller en pure white, si on a déjà tué tous les boss d'une archstone...
Je me tâte à faire le platine...

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 01 Dec 2020

J'ai géré comme un chef sur mon premier run, j'ai vu chaque monde en pur black puis pur white, et je me suis jamais suicidé dans le nexus ça m'a étonné mais c'est pas si compliqué que ça en fait. C'est même du gâchis de se suicider dans le nexus vu la rareté des pierres d'yeux éphémères.
Suffit d'accepter d'avoir un monde qu'on veut basculer en pur black rapidement, généralement celui où on doit farmer des pierres de forge.
Par exemple à chaque fois que j'étais en body form j'allais progresser/tuer des envahisseurs pour mettre ma character tendency en pur white/farmer dans le monde 4.
Ca m'a permis d'avoir un max de bladestone super rapidement vu que le pur black augmente les taux de drops.

Ensuite pour passer pure white "suffit" d'aller boloss le black phantom et d'aller à pied jusqu'au primeval qui est dans l'autre zone, puis un boss à tuer et c'est bon t'es pure white. Cette manoeuvre je l'ai faite dans chaque monde (bon pour les autres mondes je me suicidais en body form quand il me restait un boss à tuer, pour faire descendre la tendance à pure black)
Le truc vraiment cool dans ce remake par rapport à l'original c'est que jouer online ne change plus la tendance (je suppose que bluepoint/sony se réserve le droit de mettre tous les mondes en pure black/white pour des évenements spéciaux quand même mais sinon RAS). Donc plus besoin de se déco pour tout voir.

Edit par hichanbis (01 Dec 2020)

Jooz la looz
Zanarkand a écrit :

Bon me reste plus que le 1-4 à faire.

Toujours un peu chiant cette histoire de tendances des mondes. J'ai compris le principe, mais bon, jongler chaque tendances smiley138
Surtout que ça m'a l'air d'être très compliqué d'aller en pure white, si on a déjà tué tous les boss d'une archstone...
Je me tâte à faire le platine...

Première fois que je découvre Demon's Souls (un peu joué à DS2 et Bloodborne), j'ai même lu un topic bien détaillé d'un mec qui expliquait le principe sur JVC j'ai toujours rien compris. xzibit_yo

Y'aurait une différence en ligne / hors ligne déjà. smiley20


Hichanbis si tu as qques minutes pour vulgariser ça. smiley130

Edit par Jooz (01 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 01 Dec 2020

Ici c'est clair
http://demonssouls.wikidot.com/world-tendency

En gros les points importants:

Concept
- Y a des persos/objets/évenements/ennemis qui changent/apparaissent/disparaissent selon la tendance des mondes de pure black à pure white (ça impacte aussi les taux de drops et la vie du joueur et des ennemis). Ca ouvre pas mal de quêtes annexes et trucs très cools.
- On commence le jeu en neutre partout

Manipulation
- Si tu tues un boss la tendance blanchit d'un cran
- Si tu meurs en body form dans un monde la tendance noircit d'un cran
- Si tu tues le NPC important de chaque monde (qui n'apparaît qu'en pure white) la tendance noircit de 3 crans
- Si tu tues le black phantom du NPC important de chaque monde (qui n'apparait qu'en pure black) la tendance blanchit de 3 crans
- Si tu tues le demon primeval qui apparait dans chaque monde en pure black la tendance blanchit de 3 crans

Protip
- Même si tu as fait une action qui change la tendance d'un monde tu verras pas la tendance changer tant que tu seras pas retourné au nexus (ou que tu te seras pas TP avec une archstone)
- Donc si tu crèves plusieurs fois en body form dans un monde jusqu'à l'amener en pure black, suffit de tuer le NPC black phantom + le primeval SANS TE TP entre les deux et tu te retrouve en quasi pur white, tu tues un boss et boom t'es pure white et t'as vu tous les événements d'un monde.

Enjoy.

Edit par hichanbis (01 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

Jooz - 01 Dec 2020

Bonus: à ne pas confondre avec la character tendency. http://demonssouls.wikidot.com/character-tendency
Qui est moins importante mais que si tu ignores te prive complètement de 2 anneaux et de rencontrer un NPC avec une quête annexe marrante.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

hichanbis - 01 Dec 2020

Bon ce que je vais faire, c'est que je vais passer en pure black pour cette game puis je vais faire cette technique

Donc si tu crèves plusieurs fois en body form dans un monde jusqu'à l'amener en pure black, suffit de tuer le NPC black phantom + le primeval SANS TE TP entre les deux et tu te retrouve en quasi pur white, tu tues un boss et boom t'es pure white et t'as vu tous les événements d'un monde.

pour être en pure white lors de mon NG+.
Mais je peux pas me TP ? Même si je ne passe pas par le nexus ? Car c'est le nexus qui réinitialise les tendances non ?

Autre question : Dans le 5-1 vers la fin, je remarque un pont à baisser, mais en face. Y'a du loot et 2-3 mobs. Comment y aller ?

hichlibedis
hichanbis

Zanarkand - 01 Dec 2020

Non c'est se TP qui réinitialise. Même si tu reload une zone avec l'archstone ça update la tendance donc faut vraiment s'abstenir et aller à pied. Par contre t'as le droit à l'erreur si tu meurs entre les deux c'est pas grave ton monde reste pur black tant que tu te TP pas.

Dans le 5-1 il me semble que t'as 2 chemins dès le debut, soit tu te laisses tomber soit tu vas à gauche et tu descends.
C'est plus ou moins toujours comme ça en fait le 5-1, se laisser tomber ou suivre le chemin "normal".

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

ok merci !

edit : rien

Edit par Zanarkand (02 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je suis loin d'etre un expert de la serie, vite fait joue a Demon's Souls sur PS3, fini Dark Souls sur PC il y a longtemps, deteste le 2 et en plus j'ai perdu ma sauvegarde vers la fin donc je n'ai pas pu le finir, pas beaucoup aime Bloodborne et pas essaye DS3, je lis ce topic en dilettante et j'ai ete intrigue par les propos d'Hichanbis comme quoi les builds sorcier sont completement abuses.

J'etais reste sur l'idee que la Pyromancie de DS1 etait le truc qui cassait le jeu, et vraiment c'etait tres simple de jouer pyro pour les debutants, et j'avais bien aime utiliser un build Miracle dans le 2. Circonspect par la soit disant puissance des malefices, je lance une partie de DS1 sur Switch (excellent portage d'ailleur, 9/10 incontournable) et me fais un sorcier.

xzibit_oh

smiley115

C'est un cheat code en fait. smiley54 Le premier malefice, fleche d'arme permet de rouler sur tout et je viens de massacrer les gargouilles du toit (un boss qui a fait tomber en depression un nombre impressionnant de joueurs a l'epoque) en 6 lourdes fleches d'ame ... smiley54 6 putain !

J'ai l'impression de jouer le Doomguy avec un BFG9000 qui se serait trompe d'univers. Suffit de faire piou piou et tu roules sur tout le debut du jeu, c'est abuse. smiley120

Edit par Cheftrottoir (03 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 03 Dec 2020

Inb4 "j'ai tué le boss de fin en une attaque!?!!!"

Sinon trophée magie obtenue dans DeS Remake, et build miracles commencé.
Je suis allé direct dans le 5-1 du coup, ça m'a rappelé pourquoi je laisse ce monde en dernier généralement, je me fais démonter en série.

Edit par hichanbis (03 Dec 2020)

Benzemou

hichanbis - 03 Dec 2020

Une horreur ce monde, un coup de stress rien que de penser que je vais devoir aussi y retourner en NG++

hichlibedis
hichanbis

Benzemou - 03 Dec 2020

Avec un build bien rodé ça va.
Le pb c'est vraiment en build foi quand tu dois y aller direct chopper la blessed mace +1 et les faintstones pour upgrader alors que t'as 10 en vitalité et que tout le monde te one shot...
Là j'ai recup l'arme en run suicide et j'ai lâché l'affaire, je suis allé prendre du niveau dans le monde 2.
Je reviendrai un peu plus tard.

Edit par hichanbis (03 Dec 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 03 Dec 2020

J'en suis pas encore la. smiley118 Déjà pour le démon Capra j'ai du revoir ma méthode ... J'ai sorti ma botte secrète et mon skill de pro. smiley117


J'ai utilisé Leurre et ça a fonctionné. smiley123 le démon et les clebs étaient complètement déboussolés, j'ai pu les pioupiouter sans transpirer ensuite. smiley128

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 03 Dec 2020

Pas con.
Demon Capra c'est le démon le plus bullshit tous souls confondus.
Il te laisse à peine entrer dans l'arène de 3 mètres carré, et tu meurs à cause de la caméra 9 fois sur 10.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bien je vais commencer mon NG+.
Ce jeu est toujours un plaisir franchement.
Dommage que certains choix concernant la partie sonores restent discutables.
L'OST, c'est plus que de la réorchestration, et pour certains thème, ça me fait chier.
Les poulpes de Latria laissent moins entendre leur clochette, dans l'original je les trouvais effrayant.. Pareil, les cris de Rydel me faisaient vraiment bader là on ne les entend quasiment pas smiley95

Je suis en tendance perso pure noire là. Pas moyen de revenir en neutre sans que cela n'impacte avec les tendances du monde.... smiley99

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Arrive a Anor Lando. En fin de compte un build sorcelerie c'est craque mais pas a la meme echelle pour tout. C'est completement pete contre les boss, le Demon Capra est celui qui a du me poser le plus de soucis le reste c'est en une fois ou deux pas plus. Tu fais facilement enormement de degats d'un coup a un cible mais par contre c'est pas autant efficace contre des groupes d'ennemis ou des ennemis tres veloce genre les chiens, dans ce cas mieux vaut avoir une arme bien monte a cote. Un build sorcier + dex parait ideal.

Truc

Cheftrottoir - 05 Dec 2020

Dark Souls remastered ?

Je suis dessus en ce moment (build dex) et j'avais complètement oublié à quel point le début est beaucoup plus violent que dans Demon's Souls.

Jusqu'à Anor Londo et Ornstein et Smough, je pense que c'est le jeu FS le plus difficile à l'exception de Sekiro bien sûr.

Jamais fait l'extension par contre ; j'ai hâte de voir ce que ça donne.


EDIT : Désolé, je n'avais pas lu les messages précédents.

Edit par Truv (05 Dec 2020)

hichlibedis
hichanbis

J'ai commencé mon run foi en faisant un perso random, je regrette.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 06 Dec 2020

C'est kayne west ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Truv - 05 Dec 2020

Tu trouves ? J'avais bien plus galéré quand j'avais fait le début de Demon's souls, je trouve aussi Bloodborne bien plus dur mais c'est parce qu'il impose une manière de jouer qui me convient pas.

Je trouve aussi DS2 plus dur mais pour de mauvaises raison.

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 06 Dec 2020

Oui DS2 c'est vraiment un problème de level design, aucun autre jeu de la série ne donne autant l'impression de se faire niquer juste parce que le jeu avait envie de rire à tes dépends.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi