Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 30 Oct 2020

Rien a voir avec la technique, le jeu est très beau, mais la DA de la tour de Latria et surtout le maneater est clairement a chier, le reste est correct pour le moment, curieux de voir le Val Fangeux aussi.

Fetide a écrit :

Qu'est ce que je vais pouvoir dire sur ce jeu qui n'est pas sur pc...  smiley104

J'ai fait ce jeu y'a 10 ans smiley132

Edit par Grey-Che (30 Oct 2020)

Buffy d'or
knot084

Surtout que le gif posté par Hichanbis ne correspond pas du tout à la vidéo en terme de teinte, en vidéo c'est bien mieux.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
knot084 a écrit :

Surtout que le gif posté par Hichanbis ne correspond pas du tout à la vidéo en terme de teinte, en vidéo c'est bien mieux.

Y a pas un des filtres graphiques disponibles dans le jeu qui est appliqué sur les gifs ?

hichlibedis
hichanbis

Au pire tu auras le filtre "classic" pour remettre la colorimétrie du jeu de base.
Si seulement on pouvait avoir la musique aussi ça serait la perfection.

Ps: Le nouveau design du maneater en fait j'aime bien (mais j'ai conscience d'être en minorité)
J'ai jamais trouvé ce boss très flippant de toute manière, là ça m'évoque plus le coté experience scientifique ça me plait bien.

Edit par hichanbis (30 Oct 2020)

tl;dr51

hichanbis - 29 Oct 2020

smiley48 jamais dépassé la dizaine d'heures sur l'original mais ça arrache la gueule

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 30 Oct 2020

Perso je me ferai ce boss en écoutant ça

smiley91

Jooz la looz

knot084 - 30 Oct 2020

Hall&Oates pepe_feelsgood

Présent dans chaque GTA smiley86

hichlibedis
hichanbis

Pour astraea ça passe pas mal
Enfin un son où on retrouve les mêmes feelings même si c'est encore une fois darksoulisé

Edit par hichanbis (30 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 30 Oct 2020

Theme du Flamelurker

J'ai écouté l'original derrière, c'est vrai que même si la mélodie est la même (ou pas), l'intention est complètement différente avec la réinterprétation.

Edit par Cloud (30 Oct 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 30 Oct 2020

A 2:39 on retrouve le thème qu'on connait.
Malheureusement il faut 30s pour buter le flamelurker en vrai avec un build qui se tient

Edit par hichanbis (30 Oct 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 30 Oct 2020

Oui mais ça rejoint ce que tu disais, l'ost de base est anxiogène, c'est sombre/lugubre, y'a une certaine forme d'oppression.
Alors que maintenant, c'est devenu une musique de combat épique avec des choeurs comme un random blockbuster, pas très ambiance Demon's Souls.
J'avais pas fait attention avec la vidéo de gameplay mais je comprends mieux un peu mieux après écoute.

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 30 Oct 2020

Pour l'instant ils ont darksoulisé le thème de vanguard, bloodbornisé le thème du flamelurker (on dirait Ludwig), marvelisé Armor spider (un vrai massacre pour le coup) et bien réarrangé le thème d'astraea. 1/4
Le thème de flamelurker dans un autre jeu ça serait top donc pour la majorité qui n'a pas fait demon's souls ca va passer creme. C'est juste que ça fait pas demon's souls.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Demon's Souls est mon jeu préféré de la série pdv ambiance (ex aexo avec BB), mais, je radote un peu, j'ai vraiment du mal à m'enthousiasmer pour ce remake. C'est certes très beau mais le gap n'est pas aussi important que pour des remakes comme RE2, Rebirth, et le manque de contenu (pas de nouveaux décors, sans doute pas de nouveaux boss) me gêne bcp.

Si en plus la difficulté n'est pas revue à la hausse et le positionnement des mobs identiques franchement je vois pas du tout l'intérêt pour ceux qui comme moi ont poncé l'original. Y aura aucune surprise. Ca + le prix, la pilule passe mal.

Parfait en revanche pour ceux qui n'ont pas fait l'original, je les envie feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 30 Oct 2020

Le fractured mode ajoutera un peu de challenge logiquement.
C'est léger mais bon j'ai toujours envie de me faire un petit run par ci par là et j'ai plus de ps3 a portée de main donc bon.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Cloud a écrit :

hichanbis - 30 Oct 2020

Oui mais ça rejoint ce que tu disais, l'ost de base est anxiogène, c'est sombre/lugubre, y'a une certaine forme d'oppression.
Alors que maintenant, c'est devenu une musique de combat épique avec des choeurs comme un random blockbuster, pas très ambiance Demon's Souls.

Pas mieux.

La quatrième degmention
Degment

Perso j'ai du mal à être hypé par un jeu dont la recette a largement été amélioré depuis des années. C'est quand même un gros retour en arrière sur de nombreuses mécaniques.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

J'aime bien Dark Souls mais bon ils ont déjà sorti 5 fois le même jeu en peu de temps, je commence à en avoir marre de la recette.

hichlibedis
hichanbis

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Degment - 30 Oct 2020
Y a ça aussi.

Des nouvelles d'Elden Ring, vite feelsbad

Edit par Ancien-Combattant (30 Oct 2020)

Squarealex

Ancien-Combattant - 30 Oct 2020

En fait c'est pas plus mal qu'Elden Ring sort après, ça rend Demon's Souls moins obsolète. (si effectivement la formule FS évolue bien)

Edit par Squarealex (30 Oct 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

Les devs ont optimisés le jeu un peu plus, maintenant le mode 60fps n'est plus en 1440p mais en 4k dynamique smiley114

Ça sort sur ps4 ou pas? Pas envie de passer sur next gens pour juste un seul jeu.

Zieutteur

KAR - 01 Nov 2020

Je passe bien sur ps5 pour Astro's playroom pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

KAR - 01 Nov 2020

A priori, non.

Ok merci.  Bon va attendre 2, 3 mois pour voir comment les choses vont évoluer et surtout ce que vaut réellement ce remake.

hichlibedis
hichanbis
hichlibedis
hichanbis
l'haleine
Fetide
Ne vaut pas un clou
Cloud

Fetide - 05 Nov 2020

Ça change des visages immondes des souls par from software. smiley12

hichlibedis
hichanbis

Vu qu'en jeu ton perso est de dos et qu'il a un casque tu vois jamais trop sa tête mais bon pourquoi pas.
Le mode photo je comprends jamais l'interêt quelque soit le jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'ai relancé une énième partie de Bloodborne et pour l'instant je roule sur le jeu pepe_feelsgood

J'ai one shot le Monstre affamé avec l'aide de ce bon vieux Alfred néanmoins.

Ce feeling smiley27

Rdv très prochainement pour la nouvelle déconvenue smiley53

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Nov 2020

Faire des captures.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 05 Nov 2020

Pour en faire quoi?
Spammer les gens sur twitter ? (A la limite si on pouvait balancer ça directement sur imgur ou un forum ok)
Y a des gens qui revoient leur capture régulièrement?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichanbis a écrit :

Y a des gens qui revoient leur capture régulièrement?

Oui.

En vrai t'as de quoi te faire plaisir vu que les jeux sont de plus en plus beaux et l'ajout galopant de ce genre de modes.

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 05 Nov 2020

A la limite ce que je vois bien c'est avec les partys qui evoluent pour devenir des petites commus.
On pourrait avoir une party gr et là effectivement ça pourrait être marrant de balancer des screens (je le faisais deja sur PS4 dans la communauté gr mais c'était un peu mort et mal foutu en terme de UI)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

hichanbis - 05 Nov 2020

J'ai passé autant de temps sur le mode photo que l'histoire de RDR2 pepe_feelsgood

Source-Ge-Force-SHARE-B64-ey-JEUl-NBc-HBOYW1l-Ii-A6-ICJy-ZHIy-Lm-V4-ZSIs-ICJEUl-NQcm9ma-Wxl-Tm-Ft-ZS.jpg

Edit par Grey-Che (05 Nov 2020)

Invité(e)
profil_supprime

hichanbis - 05 Nov 2020

De temps en temps, je regarde mes screens oui smiley21

Les jeux ND ont des bons modes photos qui permet de faire des choses assez jolies ou rigolotes. TLOU II j'en ai fait pas mal. God Of War j'en ai fait une petite poignée rigolotes.

J'ai pris aussi pas mal de photos dans RDR 2 avec le mode photo intégré au jeu mais pas très ergonomique car c'est sauvegardé dans le jeu et sur le compte Social Club mais pas sur la console. Mais le fait que ce soit diégétique au jeu (c'est littéralement un appareil photo qu'Arthur installe) fait que les images rappellent des bons moments du jeu (genre une photo à chaque animal légendaire) et racontent Arthur d'une certaine manière. Pareil pour les photos de FF XV. Du coup, c'est vraiment mes modes photos préférés rien que pour ça (car en soit tu n'as pas beaucoup d'option dans RDR II et pas la main du tout dans FF XV).

Edit par Lucien Brémart (05 Nov 2020)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Perso les modes photo en soit je m'en sers pas trop, car flemme, mais des captures bien placées de phases de jeu, où tu te dis authentiquement "ok là c'est chouette ça mérite une photo", ça plein (RDR II, Death Stranding, The Last Guardian, Sekiro sur certaines cinématiques aussi).

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 05 Nov 2020

Le mode photo je comprends jamais l'interêt quelque soit le jeu.

Ok hichanbis.

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 05 Nov 2020

Y'a effectivement aucun intérêt. Le mode photo c'est un truc d'autiste.

J'ai pris cher man !
sherman

Ebichu - 05 Nov 2020

Réfléchissez plus loin, le mode photo c'est des mecs qui vont prendre du temps pour faire de super screens du jeu et les partager sur les réseaux sociaux et faire de la pub gratuitement

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 05 Nov 2020

Non, c'est gadget.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 05 Nov 2020

Ok ancien combattant.

Edit par hichanbis (05 Nov 2020)

Buffy d'or
knot084

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 07 Nov 2020

En vrac:
Les bruitages ont l'air fatiguants.
La UI moderne me plaît pas des masses surtout la barre de vie au dessus des ennemis très flat design internet 2020 => Mais bon ça c'est mineur la UI on finit par s'y faire.
Les mondes sont fidèles à l'orignal a priori, c'est bien (le monde 1 peut-être un peu trop post-apo mais ça passe)
Le monde 5 a même l'air amélioré. J'ai jamai aimé ce monde dans l'original ni ces boss (à part astraea evidemment). La ça donne + envie.

Edit: Au passage c'est bien un jeu américain de 2020 on choisit plus "Male/Female" mais "Body type A/B"

Enfin bon toujours le même jeu sous tous ces changements. Le seul truc que j'ai du mal à encaisser c'est le changement sur le son (musiques surtout).

Edit par hichanbis (07 Nov 2020)

Le coq volant
hichanbis a écrit :

knot084 - 07 Nov 2020

Edit: Au passage c'est bien un jeu américain de 2020 on choisit plus "Male/Female" mais "Body type A/B"

smiley19 smiley136

Sinon d'accord sur le reste, surtout l'UI vraiment bas budget