hichlibedis
hichanbis

Fetide - 18 Sep 2020

Pourtant on voit bien du ray tracing.
Je dis pipeau
Édit: ok ça me rassure je répondais a la page précédente.

Edit par hichanbis (18 Sep 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Fetide - 18 Sep 2020

Ou alors ils montrent la version PC sarko_keikaku

hichlibedis
hichanbis

SerpentineHandsomeHoneyeater-size_restricted.gif
Le vrai game changer ça quand il faudra aller voir le forgeron du 2-2 ça hésitera plus.

Edit par hichanbis (20 Sep 2020)

hichanbis - 20 Sep 2020

Genre c'était 10 sec sur PS3 ? Ça me semblait interminable.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 20 Sep 2020

En espérant qu'il ne s'agit pas d'un cut pour la présentation smiley28

hichlibedis
hichanbis

JVRS - 20 Sep 2020

Dans le tuto oui.
Pour loader un vrai niveau c'était plutôt 45s

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 20 Sep 2020

Imagine les loadings dans Bloodborne 2 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Un truc sur lequel j'ai pas tilté en live mais je crois bien qu'ils ont "darksoulisé" la musique du combat contre Vanguard smiley71

Avant:

Après:

Une option pour choisir les musiques d'origines ou je casse des trucs chez Bluepoint.
Sinon vivement la sortie PC avec un mod pour remettre les musiques stylées.

Edit par hichanbis (22 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Ca me rappelle que j'avais écrit une liste de changement que je voulais voir dans un éventuel remake de DeS sur resetera avant de me faire permaban (lol):
https://www.resetera.com/threads/what-c … t-18553512

My improvements for a Demon's Souls Remake (apart from the obvious graphical changes):

Remove item load limit (but keep equip load of course)
Replace grass with estus system (limited to 3 for invaders)
Allow consuming of multiple souls at once
Omni-roll and plunging attack (careful with difficulty balancing)
Nerf magic (increase casting time for big spells, reduce dmg overall)
Crystal lizards attempts should not be limited
Add a deprived class to start
Add an invading NPC black phantom in each world for offline play in body form (even in pure white tendency)
Remove gendered armors
Add verticality in 5-2, enrich its level design (shortcuts, mechanisms to activate, whatever)
Improve dragon god boss fight (add mobs, need to dodge stuff, whatever)

Simplify forge => remove sharpstone, specialized stone (suckerstone, darkmoonstone, greystone, etc) used only once to specialize weapon then use normal hardstone upgrade
Or keep forge almost as it is (remove sharpstone and open all paths at level 0 though) and guarantee one pure stone of each kind per run (no more rng on farming mobs for pure stones)

Simplify world tendency manipulation => like kill randomly appearing primeval, kill N black phantoms to whiten tendency, or pay souls to an npc to go towards white/black, help another player kill a boss in the same world, kill NPC to move tendency to black, (any other idea is welcome), also don't change tendencies when connected online, and don't darken tendency on death in body form (I'm tired of committing suicide in the Nexus)


Bonus:
Add world 6 (only if you can get Miyazaki involved)
A few more weapons would be cool for build variety
Add weapon arts from Dark Souls 3 (I really like those)

And most importantly:
Keep the 50% of HP in soul form
DO NOT TOUCH THE SOUND DESIGN OF THIS GAME (don't change sfx, musics, voices).

That's it, best game ever.

Bluepoint n'a visiblement pas lu mon "most importantly" feelsbad

Edit par hichanbis (22 Sep 2020)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 22 Sep 2020

Parce que c'était parfait. C'était le gros point fort de Demon's Souls et ce qui lui donnait cette ambiance particuliere.

Edit par hichanbis (22 Sep 2020)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le sound design manque un poil d'impact sur les bruitages quand même, les musiques sont parfaites par contre.

Edit par Grey-Che (22 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

Grey-Che - 22 Sep 2020

Les bruitages je peux supporter des changements, mais changer les musiques et les voix ça va me faire mal.

Edit par hichanbis (22 Sep 2020)

Yuugen

Homme déconstruit
b3y0nd

Vu que jsuis hype par Démons soûls j'ai relancé bloodborne et putain le jour et la nuit par rapport à ia première fois que j'y ai joué smiley115

Je m'étais arrêté à la forêt à l'époque, entre temps j'ai fait 90% de sekiro (que j'avais pourtant trouvé plus facile que BB qui était mon premier) Dark soûls jusqu'à un peu plus de la moitié et les premiers niveaux de Démons (jamais fini un jeu From) et la je trace le premier niveau + la bête cléricale butée du premier coup easy, alors que j'avais galéré comme un porc à l'époque sur les premières heures du jeu.

Comme quoi y'a bien un flow typique de leurs jeux et une accoutumance à développer.

Bon j'ai pas encore tenté Casgoine je sens que je vais vite me remettre à chialer caged

Homme déconstruit
b3y0nd

Casgoine tué au deuxième essai au final smiley135 sachant que je suis vraiment pas passé loin de l'avoir du premier coup

Yuugen

b3y0nd - 29 Sep 2020

Perso j'ai laché le jeu pendant 3 ans après avoir tenté le fight contre la Blood Starved Beast . J'ai réussi l'an dernier et relâché  contre Amelia feelsbad . Pareil pour Sekiro, bloqué puis laché dans le dojo avec machin Ashina (demi boss relou). feelsbad
Pourtant Dark Souls en general ça va, même si dans le 3 pour gagner du temps j'ai invoqué quelques NPC ou joueurs (pour le boss dans la cathédrale qui se dédouble et les boss facultatifs). En gros Dark Souls ca va a peu près mais Bloodborne et Sekiro j'arrive pas.

Invité(e)
seiken3

Amelia j'ai invoqué quelqu'un. smiley58

hichlibedis
hichanbis

Oé Amelia c'est un boss très très chaud.


Bande de merguez smiley86

Incognigay mais pas très

C'est toujours marrant de voir que les gens bloquent jamais au même endroit à chaque jeu.

Perso' Amelia je crois que je suis jamais mort dans aucun de mes runs alors que je sais que c'est un boss qui a stoppé plein de gens.

Par contre Gascoigne m'a fait stopper le jeu pendant une semaine parce que j'arrivais pas à le tuer dans ma première partie.

Yuugen

Wang - 29 Sep 2020

En fait le blême avec ce jeu c'est que chaque boss pour le moment m'a stoppé Gascoigne, BSB, Amelia...
BSB c'est vraiment devenu un de mes gros cauchemars de gamer avec les 3/4 toujours simples et le dernier quart où la difficulté monte en flèche...(quand il empoisonne quasi instantanement et qu'il peut one shot)

Buffy d'or
knot084

Amélia sur mon premier run je lui ai roulé dessus, en Ng+ c'était totalement l'inverse smiley11 smiley82
Mais celui qui m'aura le plus fait chier c'est Orphan of Kos suivi de très près par Ludwig.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

hichanbis - 29 Sep 2020

Je me souviens, seul boss de Bloodborne que j'ai buté du premier coup. smiley18

hichlibedis
hichanbis

Ils ont ajouté plein de trucs visiblement

ça vole pas haut
Linupao

hichanbis - 29 Sep 2020

Les armures sont inédites, mais est ce qu'elles sont dispos dans le jeu ou juste exclusivement sur l'édition deluxe ?

90$ sur le PSN US, 90$ voire peut être 100 € en Europe pour commencer avec un meilleur équipement, des consommables, et pouvoir écouter l'OST sur ta PS5 c'est pas donné. smiley3

hichlibedis
hichanbis

Linupao - 29 Sep 2020

De ce que je lis sur Reddit tout sera deblocable dans le jeu sauf la Reaper scythe (bonus de preco exclusif)

Buffy d'or
knot084

Mais la Reaper Scythe on l'a pas aussi avec le jeu physique?

hichlibedis
hichanbis

Edit par hichanbis (30 Sep 2020)

hichlibedis
hichanbis

knot084 - 29 Sep 2020

No idea, la mention "exclusive weapon DLC" appelle à du pessimisme.
Après au pire c'est pas bien grave, y aura surement une faux quasi similaire dans le jeu, ils vont pas dev un nouveau moveset juste pour une arme de préco, puis c'était pas dans le jeu de base et surtout j'ai pas envie de recevoir des armes/armures en début de jeu sans les gagner en jeu.
Dans tous les jeux je désactive systématiquement les DLC de préco quand j'en ai.

Edit par hichanbis (30 Sep 2020)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 30 Sep 2020

Idem, en général c'est super cheaté
Ne me rappelle d'une armure de preco dans God of War, en jeu fallait au moins 10h avant d'en avoir une équivalente en uogradant son équipement du coup j'étais passé complètement a côté

Buffy d'or
knot084

hichanbis - 30 Sep 2020

Pas faux, au fait ton image au dessus ne fonctionne pas.

Invité(e)
seiken3

Le contenu bonus et l'arme de la précommande ne seront seront pas disponibles dans le jeu de base, mais vendus séparément pour 20 euros sinon.

smiley102

Edit par seiken3 (30 Sep 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 30 Sep 2020

Je me demande si l'anim de l'arbre frappé par l'éclair se rejouera à chaque retry, si c'est le cas ça perdra vite de son impact voire ça aura un côté un peu gag si tu meurs au squellette juste après et que du coup tu vois le script en boucles sur à 10 - 20 secondes d'intervalles.

Sinon sur bloodborne j'ai bouclé tout old yharnam en ne mourrant qu'une seule fois, contre le mec qui tire en haut de la tour, et j'arrive easy devant BSB, je me demande si je vais galérer. Ce plaisir de tracer dans des niveaux que je trouvais quasi impossibles y'a 2 ans pepe_feelsgood

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
b3y0nd a écrit :

hichanbis - 30 Sep 2020

Je me demande si l'anim de l'arbre frappé par l'éclair se rejouera à chaque retry, si c'est le cas ça perdra vite de son impact voire ça aura un côté un peu gag si tu meurs au squellette juste après et que du coup tu vois le script en boucles sur à 10 - 20 secondes d'intervalles.

Exactement la question que je me suis posé.
Je pense que cela ne va le faire qu'une fois. Un peu comme le dragon de dark souls qui nous survole tout au début.

Invité(e)
profil_supprime

Ce sera une seule fois, quand on meurt dans les Souls, les ennemis reviennent mais les trucs du décors (outre loot ou truc du genre) ça reste. Sinon faudrait réouvrir les portes.

hichlibedis
hichanbis

Excellente analyse du BGE.
C'est un peu long mais les conclusions à la fin j'étais pas prêt et c'est vraiment bien amené.
La blueblood sword je la vois différemment maintenant.

Edit par hichanbis (08 Oct 2020)

L'IA de l'antimatière
hichanbis a écrit :

les conclusions à la fin j'étais pas prêt

Tu pensais qu'elles seraient au début ?

hichlibedis
hichanbis
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

https://www.reddit.com/r/demonssouls/co … ording_to/

It is listed on the Hungerian MediaMarkt
https://www.mediamarkt.hu/hu/product/_d … 38747.html
It is up for pre-orders for PS5 and PS4 on a Slovenian store
https://www.gamecenter.si/prednarocila/ … ls-remake/
https://www.gamecenter.si/prednarocila/ … ons-souls/
Notice that this one has a slightly different cover from the Mediamarkt one, it says "Art Not Final"
Should note the "Remake" label is absent in the PS4 page, and the game is €59,99 for the PS4 whereas it is 69,99€ for the PS5 (not sure if it'd make sense if these were digital, but since they're physical, I think it makes sense that the PS5 version costs more)
And finally, the soundtrack is coming to PS4 according to this:
https://mp1st.com/news/report-demons-so … ing-to-ps4
What do you guys make of it? Can all this still not mean it's coming to the PS4?
Edit: Just found out it's also on another Hungarian store:
https://www.playitstore.hu/ps4/jatekok/ … ekszoftver
It's looking more and more likely, folks
I want to make a few points why I don't think these are likely to be fake
It is up on multiple stores, one of which actually even accept pre-orders
Two stores have an actual cover art for the PS4 version. How likely is it that multiple stores made fake cover arts for a fake product? Why would they do this? The only other explanation is that they got hacked, which is possible I guess, but the "Art Not Final" thing makes it much more likely that it is real imo. That's the kind of detail that is not likely to be fake
Prices for the PS5 and PS4 versions are appropriately different in both the Slovenian store and the Hungarian store "Playitstore"

Si c'est vrai Sony les fdp d'or.
(mais je serais quand même content de pouvoir y jouer sur ma ps4)

Edit par hichanbis (15 Oct 2020)

Le coq volant

hichanbis - 15 Oct 2020

Peut-être que ce sera la version dégueulasse pour nous dire de passer vite fait à la PS5 smiley70

Invité(e)
seiken3

Même Horizon 2 ils ont déjà annoncé la version PS4 donc je ne vois pas pourquoi ils garderaient ça secret pour sortir une sous-version plus tard, surtout que lui et Ratchet sont vraiment beaux donc ça m'étonnerait qu'ils soient cross-gen.

Qu'il sorte sur PC ça par contre...

Edit par seiken3 (15 Oct 2020)

Zieutteur

seiken3 - 15 Oct 2020

Sony veut en cross gen les jeux a très gros potentiel de vente, le parc de ps5 sera trop petit pour vendre des dizaines de millions de miles morales. Dur de ne pas exploiter le parc ps4. Ce qui est étonnant c'est quand même Horizon 2 vu qu'il sortira en 2021, Enfin avec le portage pc cette licence est la licence catin de sony. Demons souls c'est pas du tout un system seller pour le quidam, suffit de regarder le nombre de vues sur les vidéos du compte playstation sur youtube pour voir ce qui plait le plus.

Edit par Zieutteur (15 Oct 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Zieutteur - 15 Oct 2020

Euh Dark Souls 3 c'est plus de 10 millions de ventes hein smiley118

Ca fait longtemps que la série et affiliés n'est plus le jeu de niche réservé à d'obscurs hardcore gamers.

Puis vu le taff qu'il y a l'air d'avoir pour le remake DS a du couter une certaine somme non négligeable, ce serait pas étonnant que sony veuille amortir ses couts sur le parc PS4, surtout qu'à part le visuel y'a rien a priori d'infaisable à le porter.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

L'analyse la plus tarabiscotée mais osef passionnante que j'ai trouvé sur Bloodborne. Le vrai BGE de FS.

Zieutteur

b3y0nd - 15 Oct 2020

10 millions sur 3 plateformes sur plusieurs années, soldes comprises. smiley3

Edit par Zieutteur (15 Oct 2020)

hichlibedis
hichanbis

Des leaks de Lance McDonald (l'auteur du patch 60fps pour BB) sur twitter et son discord:

J'ai lu tous les tweets et j'ai regardé le discord en diagonale.
En résumé pour vous c'est cadeau:

- Pas de monde 6
- Aucun contenu supprimé par rapport à l'original
- le HUD qu'il a vu est in progress mais a priori ils ont bien conservé les world tendencies
- Stockpile thomas est toujours là donc on devrait encore avoir le poids d'inventaire (pas sur)
- La musique du thème du jeu dans l'interface PS5 qui avait leaké n'est pas celle en jeu dans le nexus. En jeu il y a bien une musique proche de l'original avec des silences.
- Le dernier trailer correspond bien à un debug mode avec un perso cheaté qui one shot tout le monde. En vrai le tuto sera comme avant.
- Le fractured mode est bien là (en tout cas dans les données du jeu) et correspondrait à un mode miroir.
- Le jeu est gold depuis fin septembre
- La caméra est bien centré derriere le perso la plupart du temps contrairement au trailer
- Pas de mode de difficulté
- Tout ce qu'il a vu est comme dans l'original pour le moment (mais il en a pas vu des masses). Pour l'instant c'est le même jeu mais en plus beau.
- Y aurait quand même pas mal de contenu supprimé de l'original restauré dans le remake (mais pas de monde 6 encore une fois) et certains designs de boss sont plus fidèles au concept arts que l'original.
- Il sait pas pour l'omni-roll pour le moment.


Pour les motivés, le lien du discord en question https://discord.com/channels/4145516821 … 6018099270
=> attention ça pinaille pas mal, les mecs ont passé 2h à discuter de si c'était bien ou pas qu'il y ait de la végétation sur les murs du chateau de Boletaria, je me demande bien pourquoi Bluepoint n'a pas tenté d'implémenter le monde 6 dis donc smiley82

Edit par hichanbis (25 Oct 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 25 Oct 2020

Et il y a bien zero loading ?

Buffy d'or
knot084

Ils vont vendre le monde 6 dans un DLC smiley3

N'ayant pas fait le jeu je ne sais pas ce qu'est le monde 6 alone