• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

bon gameplay, bonne durée de vie, super graphismes, histoire à chier et personnages d'une niaiserie à se faire seppuku après 5 minutes de jeu. Level 5 dans toute sa splendeur.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Alors je ne suis d'accord ni avec dk3nt ni avec Bidelouze. Rogue Galaxy sur le plan artistique est un échec critique, l'esthétique n'a aucune cohérence, les musiques ne sont pas inspirés, le scénario n'a aucun charme, tout le contraire de Dark Chronicle en fait.

DC, je suis désolé, n'avait pas une histoire à chier. C'était une histoire relativement bon enfant, dans le sens où on fait pas dans de la trop grosse noirceur, mais en aucun cas niaise ou débile. Emouvante, c'est comme ça que je qualifierais cette histoire. Des révélations, des passages poignants.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

voilà, un conte pour gamins, tiep. et les persos sont niais. mais pour ne pas trouver l'ensemble du jeu niais (le méchant qui est un lapin amoureux d'une princesse mais qui est possédé par l'ESPRIT DU MAL smiley19 poignant !) tu dois être sacrément bien immunisé.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bidelouze_ - 05 Oct 2009

Le coup de l'esprit du mal, j'avoue. Ça sort de nulle part. Mais pour le méchant qui était en fait une petite créature frustrée amoureuse d'une princesse, franchement je vois pas le problème. Ce genre d'histoire arrive toujours à me toucher, mes potes aussi. Je trouve pas ça débile.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

a écrit :

Ce genre d'histoire arrive toujours à me toucher, mes potes aussi

hein smiley19 rassure moi vous allez tous à l'école primaire ? là, ce serait encore compréhensible

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Bidelouze_ - 05 Oct 2009

C'est pas mon problème si t'as perdu ton âme d'enfant smiley16

Sérieusement un mec de ma classe (19 ans) a adoré Eternal Sonata. Voilà, si t'es blasé, cynique et incapable de t'attendrir prends pas non plus ton cas pour une généralité.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009

ça doit être ça. moi les personnages comme ceux de DC ou ES ne me font éprouver qu'une seule chose : l'envie de tuer des petits enfants

BSOD /capable
dk3nt

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Moi je parle de DC du point de vue du gameplay, c'est un peu pourri, et c'est normal quand on a joué à RG qui est la version améliorée. Après pour l'histoire et l'ambiance chacun ses goûts, moi je pense que la narration de DC est chiante, en plus y'a cet espece de blanc entre chaque phrase comme sur les premiers jeux PS2, ça fait mal au crâne.

Fiché HS
Britney

Bidelouze_ - 05 Oct 2009

Pourquoi t'as joué au jeu alors?

Parce que l'esprit bon enfant de Dark Chronicle se voit quand meme gros comme une vache dans un couloir rien qu'avec la jaquette du jeu...:niais2:

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Britney - 05 Oct 2009

c'était un cadeau, et j'avais aucune idée de ce dont il retournait à part que ça se passait dans un univers fantaisiste et qu'on pouvait créer des villages. avant de foutre le disque dans la console je croyais que j'allais me retrouver face à un FFIX bis, je te laisse imaginer le dur retour à la réalité.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pedrof est de retour.:cool:

Britney - 05 Oct 2009

Peut être qu'il attendait beaucoup du côté SimCity à la japonaise?

Le problème avec Dark-Chronicle partagé avec les trois quarts des Jrpgs d'ailleurs, c'est qu'il n'a pas plusieurs niveaux de lecture: la niaiserie reste niaiserie même si on le refait des années plus tard. Pas comme un FFVII/VIII par exemple.

Après, ça reste un Dungeon-RPG donc un genre plus axé sur le jeu hardcore que sur le scénario par rapport aux Rpgs tradis.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Narolf - 05 Oct 2009

J'ai quand même perçu une vraie mélancolie à certains moments dans Dark Chronicle... Sinon merci pour la bienvenue smiley1:

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pseudo_supprime - 05 Oct 2009
Je l'ai moi aussi ressentie mais elle ne s'est faite que par l'Ost:


(parfois, je revenais à Palm Brinks sans vouloir recruter quelqu'un; juste pour me balader dans la ville).

Voilà cinq ans que je l'ai fait et je serais incapable de te dire les moments marquants du jeu à part les cliffs de fin. Mais ça, c'est clairement parce que les développeurs ont tout misé sur le côté ludique(customisation des armes, combats...)plus que sur l'ambiance globale. Je veux dire, dans un chapitre, tu as pas plus de quatre environnements: la gare, la ville, le donjon et l'endroit où tu affrontes le Boss. ça réduit forcément la personnalité que peut avoir le soft: à part Palm Brinks, rien ne m'avait vraiment marqué.

D'ailleurs, quand tu écoutes l'Ost, tu te rends compte que les morceaux font pas plus de 2:30: les développeurs n'avaient pas l'air de vouloir donner un cachet au titre si ce n'est par ses combats qui étaient toujours mis en avant dans les trailers. Ils auraient très bien pu développer la partie sur Maximilien et son background en tant que mécano, qu'on ressente mieux son besoin d'aventure: ils ont préféré l'éclipser et s'en servir comme prologue.

De toutes façons, c'est pas vraiment le but d'un D-RPG de proposer des thèmes éthiques ou que sais je encore. Ce que veulent les joueurs du genre, c'est du grinding à outrance. Rien à voir le public du RPG tradi.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Narolf - 05 Oct 2009

Tu oublies qu'il y avait quand même beaucoup de cinématiques. L'histoire ne se suivait pas forcément dans chaque chapitre, il y en a certains où tu vivais une histoire relativement indépendante de la trame principale, mais c'était pas plus mal. A la fin, l'histoire prend vraiment son envol avec les personnages du futur.

La mélancolie, l'ambiance du jeu, certes elle passe toujours "beaucoup" par l'OST, mais le jeu réservait aussi pas mal de moments de "flottements" dans l'environnement où tu n'avais pas d'autres choix que de t'immerger dans l'ambiance résultante des décors, de la musique... Ex: quand tu erres dans un niveau que tu as terminé, parfois des paysages jusqu'à l'horizon (ok pas dans les donjons caves) avec la musique Peace of the world. Et puis Palm Brinks, même si c'est la seule ville du jeu, on y retourne souvent et elle est vachement cohérente. Ou encore au début, le panorama à la sortie des égouts.

L'histoire du jeu mise à fond sur l'émotion, l'émotion des personnages secondaires dans chaque chapitre, l'émotion d'un gamin qui n'a pas vu sa mère depuis des années et qui vit à une autre époque, l'émotion d'un faux méchant dont la tristesse est le vraie moteur... Les persos secondaires, je pense à la petite apprentie qui perd son maître lors d'une attaque et qu'on découvre des années plus tard devenue une sorcière émérite. L'attachement du lapin à son drac, même si je reconnais que ça c'est pas vraiment original, mais néanmoins touchant.

Tu dis que Level5 n'a pas essayé de donner un cachet particulier au "fond" de Dark Chronicle, mais pour moi c'est justement le jeu de cet équipe qui a le plus de personnalité - j'ai pas tenu le coup ni pour rogue galaxy, ni pour dragon quest VIII, justement à cause d'un manque de propos et d'ambiance (la musique guillerette de DQVIII sur la carte du monde ça va cinq minutes).

edit: tu oublies celle-ci

smiley29:

Fiché HS
Britney

Narolf - 05 Oct 2009

1)Attendre beaucoup du coté Sim-city like dans un D-RPG...ce serait vraiment curieux...c'est comme si on achetait Ratchet et Clanck pour les combats spatiaux...y'en a,mais c'est juste un ptit bonus ou les dévellopeurs se sont pas trops attardés non plus...

J'ai acheté DC pour le gameplay et l'histoire et j'ai pas été déçu...

2)La "niaiserie" ne me pose pas de problème...bien au contraire,et en plus,on va pas demander a des gamins(les héros de l'histoire) de faire de la philosophie freudienne...c'est des gamins dans un univers coloré,y'avait 11 chances sur 10 pour que l'histoire soit pas trops "complexe"...

3)Moi j'ai trouvé le scénario de DC très travaillé,le coté dramatique du jeu etait prennant,après c'est sur que la révélation sur le boss de fin crée un twist assez surprenant et deroutant,mais après tout...pk pas?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
a écrit :

Narolf - 05 Oct 20092)La "niaiserie" ne me pose pas de problème...bien au contraire

avec un avatar pareil, le contraire eût été étonnant

Invité(e)
profil supprime

Le topic RPG est de retour.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Britney - 06 Oct 2009
Quand je lis tes posts j'imagine une voix aigue "hihihihi", friction embarassante

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Fiché HS
Britney

profil supprime - 06 Oct 2009

Il n'aurait jamais du partir...

Klaus : Surement l'avatar...

Invité(e)
Profile supprimé

oui d'ailleurs ici c'est le topic du futur BGE, donc si vous pouvez garder vos daubasses à l'extérieur ça serait bien kthxbye

Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Dark Chronicles c'est juste le pire D-RPG que j'ai fait, même un .Hack était plus sympa smiley16. Entre le gameplay basique à mort, le Sim City du Wiimen, le level design qui se résume a traversé un succession de map copier/coller à angles droit pendant des heures, à une interface chiante, au scénario nul et les personnages niais.... Ce jeu n'a rien pour lui sauf ses graphismes mais voilà nous sommes aujourd'hui en 2009 et ce qui faisait la force du titre ne l'est plus aujourd'hui.

Level 5 smiley11... Qu'il reste sur DS.....

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

H4LOUC - 06 Oct 2009
Moi je me souviens d'un pote qui y jouait et je trouvais ça chiant à regarder, des villages vides, des allers retours et des donjons de merde divisés en zones. Par contre visuellement avec le coté steam etc, pas mal.

TeuBé Lemaire
TaliB

Jump d'aujourd'hui:

a écrit :

- Sazh's summon is Brunhild, element is fire (duh).
- The female character in the new trailer is Oerba Yun Fang. She uses a spear.
- Fang's summon is Bahamut, she is a L'Cie who helps Sanctum.
- Fang's voice actress is Mabuki Andou, best known for her role as Balsa in Moribito.

13-2.JPG
13.JPG


Enfin un perso FF feminin qui ressemble à quelque chose.

Depuis Lulu, ca commencait à devenir long smiley79

hichlibedis
hichanbis
a écrit :

- Sazh's summon is Brunhild, element is fire (duh).

Sazh devrait avoir earth,wind and fire.

smiley27


TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 14 Oct 2009
Il a deja la coupe adequat.

Sargon_d_Akkad

TaliB - 14 Oct 2009

Trop de persos féminins à mon gout.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

TaliB - 14 Oct 2009
si seulement tous les persos étaient de ce niveau, mais bon c'est déjà pas mal:nierd:

Invité(e)
profil supprime

TaliB - 14 Oct 2009

Vraiment bien foutu, avec une apparence plus mature que les autres.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 14 Oct 2009
Plutot sympa ouais, dommage que Bahamut soit tiepos...

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

final-fantasy-xiii-2009-jaquette_090300037A00023813.jpg

ptdlol

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009

Il surf sur la vague transformers a défaut d'avoir du talent.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

KamiOngaku - 24 Oct 2009
annoncé officiellement par SE à priori, j'ai vu que le jeu sortait le 17 déc au Japon.

mama don't
SuprBiscuit

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009

Le cheval est beau smiley1:

Surement fake, c'est trop chargé pour une pochette FF.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009
C'est vrai que là on a atteint le mauvais goût.

Les jaquettes juste avec le logo étaient sobres et donc réussies.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Narolf - 24 Oct 2009
perso je préfère les jaquettes us avec la tronche des persos.
les jaquettes blanches sans rien:ololz:
mais celle ci est moche c'est clair.

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

Pour ceux qui criaient au fake,
http://img2.ps3gen.fr/0400030000021921.jpg

Fdp - 24 Oct 2009

Perso, j'ai toujours trouvé que les jaquettes minimalistes donnaient une sorte d'aura mystérieuse au FF. Tu savais vraiment pas à quoi d'attendre avant de faire le jeu.

Les logos de la série synthétisent l'essence de chaque épisode à eux seuls.

Après, je comprends pas pourquoi SE applique cette démarche qu'en Europe.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Narolf - 24 Oct 2009

PS3 rose bonbon. smiley87

Je dégusterai le foie de Chocolat avec des fèves au beurre, et un excellent chianti.
Narolf

ashitaka18 - 24 Oct 2009
C'est toujours mieux que

pack-hannah-montana-7-zoom-328810,190531.html

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Narolf - 24 Oct 2009

La PSP rose bonbon. smiley87

Mais au moins c'est pas l'édition collector d'un des jeux les plus attendu.


Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Final-Fantasy-XIII_2009_10-23-09_04.jpgFinal-Fantasy-XIII_2009_10-23-09_05.jpgFinal-Fantasy-XIII_2009_10-23-09_03.jpgFinal-Fantasy-XIII_2009_10-23-09_08.jpgFinal-Fantasy-XIII_2009_10-23-09_02.jpg

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 25 Oct 2009
Un peu à chier les graphs quand même. Le premier plan du deuxième screen m'a fait sourire.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Fdp - 25 Oct 2009
smiley5
Mais c'est un peu tiep graphiquement.

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Fdp - 25 Oct 2009
J'aime bien le nouveau perso feminin.

Par contre, graphiquement, lolitron quoi.
Et je me fait toujours pas à l'idée des invocations-bagnoles. smiley71

Je lis des Yaoi NarutoxSasugay et je me touche sur les aisselles de Cloud
Snoopboy

Poloo - 25 Oct 2009
ifrit fait clairement tiep le reste passe encore

Invité(e)
Kenjin

Fdp - 25 Oct 2009
c'est putain de nul graphiquement, ça me fait penser à lost odyssey

TeuBé Lemaire
TaliB

Poloo - 25 Oct 2009

a écrit :

Et je me fait toujours pas à l'idée des invocations-bagnoles

La même.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]