• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Yuugen

The Baygon - 21 May 2024

Ça ne vaudra pas l'adaptation d'Aladin ou de la Belle au Bois Dormant version soulslike stallone

Jour putain de 1

Edit par Yuugen (21 May 2024)

nous montre son minou
Ebichu

The Baygon - 21 May 2024

Dragon's Crown 2 please.
Please please please.

Kelevra04

Ebichu - 21 May 2024

Ça ressemble plus à un Odin Sphere 2

Squarealex

Du moment que George Kamitani revient à la DA.

Et qu'ils ressortent sur les machines modernes Muramasa feat. DLC par pitié.  smiley39

Edit par Squarealex (21 May 2024)

nous montre son minou
Ebichu

Kelevra04 - 21 May 2024

L'image est tirée de la couverture de leur dernier artbook (et leur carte de voeux de 2023). Je ne pense pas qu'il ait un lien avec leur prochain jeu. Un jeu tout nouveau tout beau serait l'idéal. Maiiiiis si c'est DC2 je prends une PS5 direct.

Edit par Ebichu (22 May 2024)

The tag
The Baygon

Ils ont l'air de tout donner pour l'épisode des 20 ans. smiley114

. We are so back !  miracle

Il sort au plus fort de la hype pour  Metaphor au Japon. Le bide va être violent. smiley123

Edit par The Baygon (23 May 2024)

Kelevra04

Ebichu - 21 May 2024

Ha my bad smiley130

Je serai totalement client aussi pour DC 2, après quand tu regardes ce qu'ils ont sorti ils n'ont jamais fait de suite

La quatrième degmention
Degment

Démo de Trails Through Daybreak le 4 juin sur PS4-5 et Switch avec le prologue et le chapitre 1, ça fais pas mal de contenu pour ceux qui veulent tâter la franchise avant de se lancer

Edit par Degment (31 May 2024)

The tag
The Baygon

Seulement le prologue pour la version switch. Donc 2h30/3h.

Pour la démo PS4 (prologue + chapitre 1), on me dit que ça couvre 8 à 10h de jeu. Comme le dit Degment, ça permet de se faire une idée sur cette série assez particulière.

Tant qu'on parle de kiseki, il devrait y avoir une grosse annonce autour de Trails in the Sky pour les 20 ans en juillet. Certains parlent d'un portage switch/PlayStation. D'autres carrément d'un full remake avec le moteur actuel (je n'y crois pas trop) .

La quatrième degmention
Degment

J'ai terminé Trails into Reverie de mon coté et je pense que c'est mon épisode 3D préféré même si c'est plus un choix par défaut qu'un véritable coup de coeur. Mais j'ai bien aimé retrouver un protagoniste digne de ce nom avec C même si j'aurais aimé que le jeu se concentre beaucoup plus sur sa route que sur les deux autres. Mais au moins la structure du jeu avec les 3 routes et le peu de temps mort me laisse espérer qu'à l'avenir Falcom va éviter de nous pondre à nouveau des pavés indigestes comme Cold Steel 4.

Le 5 juillet on passe enfin à autre chose, exit Rean, exit la classe 7, exit Crossbell miracle

The tag
The Baygon

Degment - 03 Jun 2024

J'ai toujours pas fait les daydreams et le Reverie Corridor. Faudrait que je me motive un jour.

En tout cas, le 5 juillet ce sera sans moi. Les sorties foireuses de NISA corrigées plusieurs mois après la sortie (CS3, Ys8 et Reverie) ça commence a bien faire. Je ne raque plus day one.

Degment a écrit :

exit Rean miracle

Comment dire... smiley70

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 03 Jun 2024

les Daydreams j'ai trouvé que c'était un bon downgrade par rapport aux Doors, souvent trop longues avec des séquences de gameplay un peu gonflantes. Puis ça manquait d'histoires pour "étendre" l'univers des jeux comme le rapport sur Salt Pale dans Sky3.
Le Corridor j'ai beaucoup aimé la boucle de gameplay (et le gameplay dans ce jeu smiley39 ) mais sur la fin les derniers étages sont assez répétitifs sans nouvelles mécaniques avec des combats où tu te fais même plus toucher.

The tag
The Baygon

Degment - 03 Jun 2024

Assez déçu par l'aspect visuel du début de la démo PS4 de daybreak. Les textures sont floues, l'aliasing très présent et dans l'ensemble je trouve ça juste moins beau que Rêverie. Apparemment, le portage ps5 est de piètre qualité avec un frame rate aux abois et mon PC ne fait pas tourner le jeu. C'est un peu la douche froide pour moi.

Du côté des combats, j'en vraiment juger le nouveau système mais ça a l'air de changer juste pour changer alors qu'ils avaient atteint quintessence du gameplay tour par tour sur le précédent jeu. À voir comment ils vont le raffiner sur 2 ou 3 jeux.

Bref, c'est pas vraiment le coup de foudre au premier regard. Mais il paraît que cet épisode brille essentiellement par son casting et son setting (la France chirac_lafrance ) .  On verra bien.

Edit par The Baygon (05 Jun 2024)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Les 3 premières heures de Chained Echoes étaient plus intéressantes que tout Sea Of Stars smiley58
C'est un peu vilain visuellement mais bon, au moins ça raconte quelque chose.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

81L1ASyIICL._AC_SL1500_.jpg

Compilation des Rhapsody pour août. Ça va être dur de pas craquer. charlie

Edit par Cheftrottoir (07 Jun 2024)

DJ Flood
DjiFlo

Melkor - 07 Jun 2024

Excellent jeu, j'espère vraiment qu'il y aura un 2 dans le même univers, le lore était assez intéressant sans être trop indigeste.

Professeur Laytron

Cheftrottoir - 07 Jun 2024

C'est quoi ? C'est bien ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Professeur Laytron - 07 Jun 2024

Des tactical Nippon Ichi de l'époque PS1/2. Oui c'est bien et bon enfant.

Professeur Laytron

Cheftrottoir - 07 Jun 2024

ありがとうございます。調べます! smiley130

Professeur Laytron

Pour mes weebs sûrs (le patch inclut aussi les voix japonaises) smiley45 :

The tag
The Baygon

Professeur Laytron - 08 Jun 2024

J'avais vu quelques streams à l'époque de la sortie du patch. Ils ont vraiment bien bossé, c'est propre et agréable à lire. smiley114

J'admire les malades mentaux  passionnés qui consacrent plusieurs années de leur temps libre à bosser ainsi gratuitement pour autrui.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

En parlant de ça j'ai vu récemment que des moddeurs avaient fait pendant 3 ans un doublage Français complet pour Kingdom Hearts 3 :

Plus de 40 personnes pour le cast complet des voix.

C'est fou. Et le pire c'est que ça a l'air super quali smiley114

Edit par Yoplaboom (08 Jun 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Yoplaboom a écrit :

C'est fou.

smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 08 Jun 2024

Difficile de cracher sur certaines voix quand on voit l'effort en effet, j'attends que Steam pour le mettre en place, j'ai du mal avec la va de Sora, elle est insupportable.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Yoplaboom - 08 Jun 2024

comment peut-on jouer à ça smiley11

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

DjiFlo - 08 Jun 2024

A noter que les versions Remaster (1.5 je crois) qui n'ont de base pas les doublages VF des originaux bénéficient aussi sur PC de mods pour rajouter les voix fr des version PS2 plus de nouveaux doublages pour le contenu supplémentaire.

J'avoue que la série m'a jamais trop intéressé (j'ai fait le 1 sur PS2 et une partie du 2, mais je dois avouer que les capuches noires et autres délires de Nomura me filent des boutons) mais avoir la trilogie entièrement doublée après avoir connu les épisodes PS2 à l'époque ça fait quelque chose smiley39

DJ Flood
DjiFlo

Yoplaboom - 08 Jun 2024

La version 1.5 et 2.5 m'a bien fait grincé des dents, vraiment tout le casting Disney originel et FF, ça passe, mais Sora a une voix vraiment pénible à entendre, après dans le trois il était mieux, mais je ne dis pas non à une VF, que ce soit via fan ou officiel.
Les capuches noires, si seulement cela avait été le soucis principal de la série...

D'ailleurs, la fenêtre de sortie du 4 serait pour 2026. Heureusement que les jeux sont maintenant quasi centralisés sur toutes les consoles, il y a moins d'excuse à faire des exclus...

hichlibedis
hichanbis

Rien compris au système de combat mais visuellement c'est ultra stylé.
Je garde un œil sur le projet

Edit par hichanbis (09 Jun 2024)

The tag
The Baygon

hichanbis - 09 Jun 2024

C'est le jeu sur lequel travaille Puyo, non ?

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 09 Jun 2024

Ça m'a l'air bien mal branlé comme concept. L'intérêt de l'ARPG c'est justement de pouvoir laisser au joueur le loisir d'attaquer ou de défendre en temps réel, pourquoi vouloir les scinder en deux partie distinctes ? Autant faire du tour par tour classique à ce moment là. Ils vont simplement rallonger la durée des combats pour rien.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 09 Jun 2024

J'adore comment ça a tendance à mettre en avant le pressure system comme s'il s'agissait d'un concept révolutionnaire alors qu'on se trimballe ça depuis FF13.

Squarealex

DjiFlo - 09 Jun 2024

Encore une barre de stagger? smiley16

DJ Flood
DjiFlo

Squarealex - 09 Jun 2024

Innovant, n'est-il pas ?

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 09 Jun 2024

le déroulé phase attaque/phase défense me fait un peu penser à Valkyrie profile Silmeria, c'était pas spécialement profond mais il y avait un peu de stratégie/optimisations dans les placements lorsqu'on pouvait pas attaquer. Là j'imagine que ça va plus loin avec de vraies options défensives. Assez curieux sur le gameplay et la DA a l'air sympa

The tag
The Baygon

C'est vraiment joli. Par contre, les combats manquent de patate et de vitesse.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 12 Jun 2024

C'est très propre et ça respecte la DA des jeux Snes. Par contre ils me fatiguent SE avec leurs effets de lumière à tout va.
Le jeu est passé en preco sur le store à midi.

The tag
The Baygon
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

FF IX ça fait un moment qu'on sait que le remake est en cours.
FF Tactics je suis preneur si c'est aussi bien fait que Tactics Ogre.

DJ Flood
DjiFlo

Si c'est un remake comme celui de FF8, c'aura fait beaucoup de bruits pour pas grand chose quand même.

The tag
The Baygon

DjiFlo - 13 Jun 2024

FF 8 c'est juste un portage. FF 9 ce serait un vrai remake. À mi-chemin entre FF7 remake et ce qui a été fait pour Star Océan 2.

Le dernier degosaure
Denver

J'espère à minima un truc comme ça

Mais vu l'historique de Square je m'attends au pire, ils seraient capable de juste sortir une version au rabais

Edit par Denver (14 Jun 2024)

Le coq volant
Denver a écrit :

J'espère à minima un truc comme ça

La chute va être difficile charlie

FF XV mobile je connaissais pas smiley11 ce combo

Je bois ma morve
california_dreamer
Denver a écrit :

J'espère à minima un truc comme ça

euh, c'est affreux non ?
ça me rappelle les remake informel de ocarina of time dans unreal 4
je reconnais que c'est beaucoup d'efforts pour un projet non officiel
mais ça reste très moche, aucune envie de jouer à ça
en clair:

zrZpow0.png

nous montre son minou
Ebichu

FFIX remake sera forcément une déception. Je n'imagine pas un seul instant Squix nous pondre un truc qui soit visuellement à la hauteur des décors précalc du 9, qui restent la grande force de ce titre.

Yuugen

Bon je vais iencliter pour SMT V VENGEANCE sur PS5 feelsbad

The tag
The Baygon

Yuugen - 14 Jun 2024

T'avais pas déjà fait la version Switch ?

Yuugen

The Baygon - 14 Jun 2024

Si et j'avais vraiment bien aimé mais je vais faire l'autre histoire. Je vais y aller doucement.

The tag
The Baygon

Yuugen - 14 Jun 2024

Toujours pas repris Xenogears, j'imagine. feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

Denver - 14 Jun 2024

Ca me rappelle les vidéo des Mario ou Sonic en Engine, au final on en revient à voir les mêmes assets, les mêmes choses et ça perds de son charme originel. Memoria est bon moment nostalgique mais j'aurais pas le même émerveillement qu'avec le Moguri's mod par exemple qui est très bien pour réhausser un peu les décors de base du 9.
Pour le remake, j'espère vraiment qu'ils ne vont toucher à rien niveau histoire ou faire des rajouts inutiles, le jeu se suffit très bien à lui-même.

Incognigay mais pas très
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]