• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Je suis in !
Jehyn

hichanbis - 06 Feb 2024

C'est possible honnêtement oui, je pense que tout dépend de quand tu as fait Persona 5.
Dans mon cas je l'ai fait il y a 7 ans (à la sortie en 2017) donc je risque pas d'être écœuré ça fait longtemps que j'ai pas touché à la licence. Par contre si tu t'es tapé les 100h de P5 dans les 2 dernières années bon effectivement ça peut être fatiguant je pense.

Sinon oui de mémoire P3 c'est 100h de jeu aussi (sans compter The Answer).

Kenjincognito
Silvername

b3y0nd - 07 Feb 2024

On sait jusqu'où ira le jeu dans l'histoire ?

Au tardmi les petits !
Nounours

Silvername - 07 Feb 2024

IL me semble avoir vu mentionné quelque part "la cité des ancien".
Donc jusqu'au fameux twist ?

hichlibedis
hichanbis

Elle est longue la démo.

Par contre vaut mieux être clair, c'est la même chose que FF7 Remake.

Y a des attaques synchro et une mécanique de parry mais sinon c'est tout pareil. Les persos qu'on ne contrôle pas font pas grand-chose et leur jauge d'ATB ne monte que très lentement.

Surtout, le jeu va avoir le même rythme chelou que le précédent => On met 2h à faire ce qui prenait 10 min dans FF7 ou Crisis Core avec des twists incroyables du style "oh non le pont est cassé on doit faire un détour" ou "oh non il y a de la mako dans l'air il faut brancher la machine et tout aspirer pour que l'ascenseur se déverouille" et plus étrange, on doit encore se faufiler dans des failles murales alors que techniquement y a plus vraiment de raison.

Et bien sûr tout ce qui fonctionnait fonctionne toujours hein (musiques, combat, visuel, mise en scène, doublages anglais, etc.)

Donc si vous avez aimé FF7R ça devrait aller, sinon ne forcez pas.

Edit par hichanbis (07 Feb 2024)

tl;dr51

hichanbis - 07 Feb 2024

J'espère que le doublage français full nanar fait aussi le taf

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 07 Feb 2024

Parfait. J'vais pouvoir ne pas me forcer

La quatrième degmention
Degment

Bonne démo, même si visuellement j'ai trouvé que c'était assez flou en mode performance.
Le mini-jeu du piano smiley95

Jooz la looz

Degment - 07 Feb 2024

Ça gueule sévère sur le mode performance oui, apparemment (pas encore testé de mon côté) c'est même pas au niveau de la version PS5 de Intergrade. stallone

Edit par Jooz (07 Feb 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jehyn - 07 Feb 2024

Le souci de P3R c'est qu'il sort à une semaine d'intervalle avec Yakuza 8. Les mecs du planning chez Sega se sont jamais posé la question de sortir de jeux de 80h + à une semaine d'écart…

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 07 Feb 2024

Et pile entre Granblue et FF7Rebirth

Ca fait beaucoup de JRPGs chronophages dans une petite pèriode

The tag
The Baygon

hichanbis - 07 Feb 2024

À ma grande surprise, Gran Blue semble mieux marcher que Persona 3 et Yakuza (sur steam) .

Pic de joueurs steam simultanés:

Gran Blue : 114,054

Like a dragon:  46,161

Persona 3:  45,002

xzibit_oh

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 07 Feb 2024

Suicide Squad, sorti en meme temps avec minimum 15 fois le budget du plus gros budget de ta liste: 13,459 smiley87

Fermeture ou forte restructuration de Rocksteady pas plus tard que cette année

1m80³
Dieu-Sama

Weebs gonna weebs

Edit par Dieu-Sama (08 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

Ca a l'air pas mal. Mais je vais maintenir la barre de mes attentes très basse vu que Puyo bosse sur le jeu,

The tag
The Baygon

GGTdEHgWgAEkjCE?format=jpg&name=large

Comme d'hab pour Ys: 12 à 15 mois. Le temps de pondre un portage PC de qualité et une VF médiocre.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 14 Feb 2024

Ça te laisse le temps de vider ton backlog smiley77

Yuugen

The Baygon - 14 Feb 2024

Apparemment les gaijin turbo n'ont pas trop aimé

Day one

The tag
The Baygon

Axelvak - 14 Feb 2024

0 jeu en janvier et 0 jeu en février. smiley35

Yuugen - 14 Feb 2024

Kamui n'a pas aimé. C'est forcément bien.

Faut que je fasse les anciens avant, sinon je pense que ça va être dur de revenir dessus après la souplesse du 10.

Yuugen

Cloud - 14 Feb 2024

Putain l'année du renouveau Suikoden
feelsbad

Incognigay mais pas très

Cloud - 14 Feb 2024

L'histoire de Suikoden à jamais perdue feelsbad

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 08 Feb 2024

J'ai une énorme vibe FF8 au niveau des plans et déplacements hors combats. Il a l'air quand même assez intéressant.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

hichanbis - 08 Feb 2024

Puyo bosse sur le jeu? c'est à dire?
sinon j'aime beaucoup le style graphique et la musique du trailer, à suivre

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Fdp a écrit :

hichanbis - 08 Feb 2024

Puyo bosse sur le jeu? c'est à dire?

Le post juste au dessus de celui auquel tu réponds.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Yoplaboom - 17 Feb 2024

oups ok merci !

Yuugen

Version multiplateformes et définitive de SMT V (je risque de repasser à la caisse mais putain Atlus et ses jeux version 1.2 tous les 2-3 ans)

Edit par Yuugen (21 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 21 Feb 2024

Y a quoi qui change à part du contenu en plus?
Au moins ça sort sur PS5 donc on pourra y jouer pour 20 balles un jour

Edit par hichanbis (22 Feb 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 22 Feb 2024

Gamekult a écrit :

« Shin Megami Tensei V : Vengeance s'adresse aussi bien aux anciens qu'aux nouveaux fans. Au début du jeu, les joueurs choisiront entre deux voies : l'histoire racontée dans Shin Megami Tensei V, le Canon de la Création, ou le tout nouveau Canon de la Vengeance. Cette nouvelle histoire dramatique de vengeance introduit de nouveaux personnages, une cohorte énigmatique de démons appelés les Qadištu, un nouveau donjon et une nouvelle carte à explorer. De plus, le système de combat original de Shin Megami Tensei V, la fusion des démons et l'exploration du terrain ont été modifiés et étendus dans ce nouvel opus de la série. », explique Atlus.

« Le Canon de la vengeance suit le scénario de SMTV, mais change radicalement à partir de la dernière moitié du jeu. L'issue sera complètement différente. Chaque système de Shin Megami Tensei V a été revu en détail et de nouveaux éléments ont été ajoutés, notamment l'exploration du terrain, les conversations avec les démons, les batailles, les éléments de croissance et les nouvelles expériences avec les démons ! Bien sûr, avec plusieurs fins, il s'agit vraiment de la version définitive de Shin Megami Tensei V. »

Si t'es nouveau sur le 5, c'est la meilleure version et si t'es déjà un vétéran tu as de quoi faire un nouveau run sans qu'il soit + ou - une redite du 1er (pas comme P5R, DQ11S et cie).

hichlibedis
hichanbis

Cloud - 22 Feb 2024

Ah sympa y a des améliorations.

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 22 Feb 2024

Sur le papier, ça sonne bien en tout cas, à voir si ce n'est pas du pipeau marketing. smiley130
Sur le point technique sur la version switch, c'était ok mais pas transcendant (rien d'injouable mais y'avait quelques stutters, drops de fps, etc...), donc j'ose espérer que ça tournera également mieux sur les autres machines.

Edit par Cloud (22 Feb 2024)

Yuugen

J'aurais préféré un dlc parce que ca veut dire, si l'on croit le résumé, qu'il faut refaire la première moitié soit environ 20-25h mais bon j'avais beaucoup aimé le jeu et je trouve qu'il s'agissait jusque là d'une de mes exclus switch préférés de la console. Je pense le (re)faire sur ps5 en tout cas.


Ps : demo dispo de Unicorn Overlord (le Atlus/Vanillaware)

Edit par Yuugen (22 Feb 2024)

Yuugen

Ah et aussi au passage sur le Nintendo Switch Online mais Japon uniquement : Mother 3

smiley136

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 22 Feb 2024

Vraiment une série maudite.

The tag
The Baygon

https://cdn.gamekult.com/optim/images/news/30/3050857893/tokyo-xanadu-reviendra-sur-consoles-en-2025-ee371e3b__w1280.jpg

Falcom, la boîte de 60 employés qui pond maintenant un RPG tous les 6 mois. smiley129

Vu l'illustration, ça va sûrement être renommé Kyoto Xanadu.

Edit par The Baygon (11 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bar StellaAbyss de Nippon Ichi, Hades a la sauce Jrpg tour par tour.

C'est franchement sympa, un rogue like basé sur le système d'upgrade d'Hades mais avec des combats en Trpg comme on en voyait beaucoup a l'époque de la PS2. D'ailleurs le jeu sent bon cette époque.

Il mix phases de dialogue dans un bar a picoler des cocktails et expédition dans le monde de l'ivresse. Le système est profond, ça fonctionne bien et c'est frais même si plutôt mou du genou. L'ambiance fonctionne bien.

Il y a une démo plutôt longue pour se faire une idée. Je conseille a ceux qui sont nostalgique des jeux Atlus et NIS de la PS2.

fortunatus

1000 ans plus tard je joue à Tales of Arise qui est sur le PS extra depuis quelques semaines.

C'est franchement pas si mal. Je m'attendais à moins bien mais les persos d'anime, le système de combat et puis découvrir un peu le monde concocté par les dév est assez plaisant finalement.
Le jeu est assez joli en plus et c'est marrant de switcher les persos pour tester les différents gameplay.

Par contre les boss sont souvent des sacs à pv relou, je sens que je baisserai la difficulté si ça me prend trop la tête car farmer des potions de mana pour battre les boss bof...

Peut être que je n'enchainerai pas tout de suite après sur FFVII rebirth du coup smiley16

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 12 Mar 2024

1) Passé 10 minutes à le chercher sur le PSN sur mon tel jusqu a ce que je me souvienne...dis donc il vit au Japon ChefT smiley17

2) Le peu de gameplay vu sur youtube me fait penser à une sorte de mélange entre Soûl Nomad & The World Eaters et The Guided Fate Paradox...
A voir...
J ai peur que ça intéresse très peu de monde smiley28

Ne vaut pas un clou
Cloud

Pour les gens intéressés par une version physique de Unicorn Overlord Switch, je vous conseillerai de ne pas trainer du tout si vous le voulez.
Il est en rupture un peu partout, Amazon prévoit 1-2 mois pour la livraison de la prochaine fournée.
Sur les autres consoles, Micromania comme Amazon ont encore du stock, mais la FNAC n'en a plus (sauf 2 exemplaires pour la xbox à l'heure actuelle).

Même au Japon, Atlus a fait des excuses publiques sur le "peu de stock" et recommande de précommander pour le prochain réassort.

Edit par Cloud (12 Mar 2024)

Le dernier degosaure
Denver
fortunatus a écrit :

1000 ans plus tard je joue à Tales of Arise qui est sur le PS extra depuis quelques semaines.

C'est franchement pas si mal. Je m'attendais à moins bien mais les persos d'anime, le système de combat et puis découvrir un peu le monde concocté par les dév est assez plaisant finalement.
Le jeu est assez joli en plus et c'est marrant de switcher les persos pour tester les différents gameplay.

Par contre les boss sont souvent des sacs à pv relou, je sens que je baisserai la difficulté si ça me prend trop la tête car farmer des potions de mana pour battre les boss bof...

De mémoire le jeu était très bien équilibré justement, je finissais à chaque fois les combats de boss avec 0 potions ou presque, juste de quoi galérer mais sans frustrer. J'ai laissé le jeu à ce qui semblait être la moitié parce que le scénario était ultra osef (encore pire que dans les autres Tales of) mais je me dis que je reprendrai sans doute une fois FF7 et Granblue finis justement

hichlibedis
hichanbis

J'ai laissé le jeu à ce qui semblait être la moitié parce que le scénario était ultra osef

Exactement pareil + c'est un jeu ultra-répétitif dans sa structure => nouvelle région, cutscene qui présente le méchant et le perso qu'on va recruter, recrutement, donjon, boss
Et les musiques épuisantes n'aident pas.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cloud - 12 Mar 2024

Les jeux Vanilla c'est à chaque fois la même histoire, du coup je préco dès que possible.

Warpig
Denver a écrit :

Granblue finis justement

smiley12:lol: ça finit jamais

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 12 Mar 2024

Il est pas dispo en occident encore ? C'est rare maintenant des sorties non synchro.

Oui ça fait mix de plein de jeux précédents avec un système moderne par dessus, c'est cool. Mais oui ça va intéresser personne malheureusement et le jeu étant vendu plein pot NIS se tire une balle dans le pied.

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 14 Mar 2024

Il me semble que y a même pas de date de sortie prévue pour le moment...

Ils attendent peut être de voir les charts Japon pour se faire une idée des ventes worldwide voir si ça vaut le coup de faire des frais pour une traduction et une version US/EU ?

Enfin bon , trouvé la demo sur le psn japonais, je tenterais de le faire une idée...

Edit par Britney (14 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 14 Mar 2024

Même pas de date ?

Par contre sans un bon niveau de JP c'est pas la peine d'espérer profiter du jeu a mon avis.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Décès d'Inumata Mutsumi, chara designer historique des Tales Of entre autres. feelsbad Elle avait un super trait.

Edit par Cheftrottoir (18 Mar 2024)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]