• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 30 Dec 2023

Ça m'a coupé l'envie de continuer après avoir fait chaque premier chapitre, aucune ambiance.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 30 Dec 2023

Toujours le même gros défaut malheureusement

The tag
The Baygon

Merci pour les retours. Je vais passer mon chemin. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Yazu - 03 Jan 2024

Tain ça m'a rappelé le projet Oddity, le faux Mother 4 qui est en état de zombie et dont on a plus de news depuis 2020 feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Yazu - 03 Jan 2024

J'ai arrêté d'attendre du nouveau sur Mother mais quand même un peu titillé (ça va être des annonces de merde )

hichlibedis
hichanbis

The tag
The Baygon

hichanbis - 04 Jan 2024

De plus en plus pute à clic ce youtubeur. Erick Landon level of quality.

Sans regarder, soit il a écrit 45 au lieu de 15 par inadvertance. Soit il a bourré avec tous les indés osef qu'il a pu trouver sur le net.

Yuugen

The Baygon - 04 Jan 2024

Mens pas tu regardes Erick Lardon tous les jours "i'll show you the 10 best jièrepiji with a main character having a sword"

The tag
The Baygon

Yuugen - 04 Jan 2024

Avoue que grace à ses top 10 tu as découvert des centaines de hidden gems et master pieces.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 04 Jan 2024

Ca va ça reste une liste chronologique de JRPGs à attendre.
Faut juste virer 30% de trucs qui ne sont pas du tout des JRPGs
Et 30% de jeux osef

Mon père est un pigeon
DarkAnother

The Baygon - 30 Dec 2023

Je n'ai pas fait le premier donc je ne suis pas en mesure de comparer, mais ici, les histoires s'entremêlent un peu. C'est forcément bien plus léger que dans un RPG "classique" ou toute une équipe prédéfinie évolue ensemble, mais les personnages se font quelques remarques pendant les combats, ils ont parfois des interactions/discussions "impromptues" hors combat (que tu peux choisir de regarder ou non), et ils ont aussi de temps en temps des quêtes communes (mais toujours par équipes de deux). Bref je pense que c'est mieux que dans le premier, mais que ça reste fort anecdotique.

Edit par DarkAnother (07 Jan 2024)

The tag
The Baygon

La demo de grand blue disponible à minuit pour ceux que ça intéresse.

The tag
The Baygon

hichanbis - 11 Jan 2024

Déjà disponible sur les PSN asiatiques. Ce grand blue fantasy sent la bonne surprise si on croit ce qui se dit.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 11 Jan 2024

Permets-moi d'être sceptique

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 11 Jan 2024

Sympa mais c'est plus proche d'un Monster Hunter que d'un RPG traditionnel.

The tag
The Baygon

Degment - 12 Jan 2024

A tester à prix réduit. Je pense qu'il sera très vite soldé. De fin janvier à mi avril il y a déjà trop de rpg/ aventure jap:

Yakuza 8
Grand blue fantasy
Persona 3
FF7 rebirth
Unicorn overlord
Dragon's dogma
Rise of the Ronin
Eyuuden chronicles

Trop de jeux pour un même public. smiley6 Je pense  qu'il fera partie de ceux qui se retrouveront dans le bac à solde dans peu de temps.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 12 Jan 2024

Je suis saucé par presque tous ces jeux mais je suis dans la dimension parallèle BG3 donc tout va partir en backlog dès yakuza 8 pepe_stress

Edit par hichanbis (13 Jan 2024)

Yuugen

Priorité à Yakuza 8 et FF7 qui me tente à fond.
Après ce sera du backlog car je veux vraiment finir Xenogears, Tactics Ogre et SC cette année. BG3 aussi je le lancerai surement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le peu que la démo montre ça semble très générique smiley116

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 28 Jan 2024

Le peu que j'ai vu sur YT donne envie de prendre le jeu en soldes à 15€.
De toutes façons entre Yakuza 8 et Persona 3, compliqué de caser des heures de jeu.

hichlibedis
hichanbis

Ben essayez la démo ?
Perso j'ai pas accroché du tout

Homme déconstruit
b3y0nd

Je viens de voir que le remake de Persona 3 ne sort pas sur switch smiley98

Kelevra04

Cloud - 31 Jan 2024

J'étais super hyper pour le refaire, pour un remake je m'attendais à du 40/50€ mais non ils vendent le jeu plein pot à 70€.
Et en plus ils annoncent un DLC avant la sortie du jeu, je vais attendre gentiment une promo

hichlibedis
hichanbis

Kelevra04 - 31 Jan 2024

Et en plus day one sur le gamepass

La quatrième degmention
Degment

Kelevra04 - 31 Jan 2024

Pourquoi un full remake serait vendu 40€ ?

L'IA de l'antimatière

Quelqu'un a chopé Granblue ? Le côté Monster Hunter en multi me fait bien envie smiley17 curieux de savoir s'il vaut le coup. Et avec Persona 3 qui vient de sortir...

Le dernier degosaure
Denver

Jojo - 02 Feb 2024

Commencé aujourd'hui, le début est assez bon. Musique ok, visuel ok (pour un jrpg), combat avec pas mal de dynamisme. Je suis tombé sur la liste des personnages à débloquer, il y a de quoi faire. L'ancien joueur de GB Versus ne sera pas dépaysé smiley135
Les quêtes annexes qui lancent directement les combats sans qu'on ait à faire de trajet fedex, pas le temps de niaiser smiley129

Le seul point qui m'inquiète un peu, c'est que les persos gérés par l'IA n'ont pas l'air d'avoir d'option pour gérer leur compétence et on peut pas passer d'un personnage à l'autre en combat.

L'IA de l'antimatière

Denver - 03 Feb 2024

smiley130 l'IA à la rigueur je m'en fous un peu si c'est pour jouer avec des potes. Ça a l'air plutôt cool en tout cas.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

La musique du menu qui me donne envie de replonger pepe_stress

Je suis in !
Jehyn

J'ai commencé P3 Reload et le remake est de très bonne facture honnêtement (merci le Gamepass quand même). C'était déjà le meilleur Persona niveau cast de personnages, ambiance et écriture, mais le voir se moderniser comme ça pepe_feelsgood

Refonte graphique réussie quand on met l'original et le remake côte en côte c'est frappant, et des tas de petites modifications QoL (sans parler de l'interface graphique très stylée).

Beaucoup de changements de gameplay agréable aussi comme le système de baton pass de P5 et le contrôle total du groupe dans le Tartarus, même si j'ai l'impression que ça rend le jeu un peu plus facile du coup, du moins en difficulté Normale.
Bon à mentionner quand même le jeu a une traduction française je trouve ça assez fou, après la qualité a l'air bien en dessous de la traduction anglaise. Je crois que tous les dialogues ont été réécrits par rapport à l'original, mais ça garde globalement la même trame.

Bref un bon petit kif de se replonger dedans après 15 ans.

Edit par Jehyn (06 Feb 2024)

hichlibedis
hichanbis

Jehyn - 06 Feb 2024

Et le fait que le jeu ait été Persona5-isé ne lui enlève pas un peu de ce qui le rendait unique?
En gros si j'ai fait P5 et que j'ai ressenti de la fatigue (comme tout le monde) est-ce que faire P3R c'est pas reprendre du rab de la même chose finalement?

triquiqette
Triquy

Est-ce que ça dure 100h comme le 5 ?
Est-ce qu'il y a plus de bains publiques en rentrant d'une balade sous la pluie en pleine chaleur de juin avec une theme divin et moins d'histoires de collégiens ?

L'IA de l'antimatière

C'est beaucoup moins verbeux que le 5, pour le reste ça reste une histoire de lycéens. J'ai un peu du mal avec le remake pour l'instant j'ai l'impression de jouer à une coquille vide, mais j'attends d'en voir plus.

Edit par Jojo (06 Feb 2024)

Chocolourd
Ahsoka

Triquy - 06 Feb 2024

aucun souvenir de l'histoire de persona 3 perso, je me souviens surtout de ses donjons infames en mode 1985

hichlibedis
hichanbis

Perso j'ai fait que 4 et 5 et j'ai trouvé que mécaniquement  et artistiquement le 5 était incroyable mais qu'en terme d'écriture le 4 était mieux et moins saoûlant (déjà y a pas Ryuji le fdp, ça dure 40h de moins et les persos se paraphrasent pas sans cesse).
Si le 3 remake fait la synthèse des deux y a moyens que ça soit bien :believe:

Edit par hichanbis (06 Feb 2024)

triquiqette
Triquy

Les donjons étaient pas mal dans le 5, surtout la première moitié, château pyramide banque.

C'est vraiment le combo musique vie quotidienne (place vs place : JAPAN) qui m'avait plu mais la durée de vie et les dialogues infinis du 5 vraiment après 40h je n'en pouvais plus

hichlibedis
hichanbis

https://howlongtobeat.com/game/8440

caged

Je vais attendre de recharger mes MPs, probablement pas en 2024

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 06 Feb 2024

J'ai trouvé l'histoire et l'ambiance du 3 plus intéressante que celle du 4 qui se rapprochait plus d'un club des cinqs.
Le 3 était plus dans un mood dépressif.

Edit par clott (06 Feb 2024)

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 06 Feb 2024

Après Reload doit être bien plus court vu que y'a moins de chargement et des combats beaucoup plus rapides.

Sinon moi aussi je suis dessus et je dois bien avouer qu'après 15h j'ai pas eu le moindre développement intéressant de l'histoire, il serait temps que ça démarre un peu.

The tag
The Baygon

hichanbis - 06 Feb 2024

J'ai du mal à croire que ça puisse se finir en moins de 70h quels que soient les changements. J'avais passé 95h dessus sur PS2.

Homme déconstruit
b3y0nd

Je l'avais pas fini mais je garde un super souvenir de la version portable sur PSVita, l'ambiance à l'hotel était canon (et effectivement je le préférais au 4 Golden que j'avais fait avant)

Vraiment déçu que le remake ne sorte pas sur switch

Le coq volant

A quand le remake du test de Persona 3 ?

Parce que c'est vrai que c'est un nouilles simulator

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 06 Feb 2024

Et aller aux WC quand ton perso est fatigué en priant pour que ça le requinque (ce qui devait arriver 1 fois sur 4... )

Ne vaut pas un clou
Cloud

La démo est normalement dispo aussi.

Edit par Cloud (07 Feb 2024)

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai lancé vite fait 15m'

Visuellement tout de suite c'est assez décevant et ça n'a pas l'air d'avoir évolué d'un iota depuis le premier

FF16 lui met une littéralement une gen dans la gueule je trouve, notamment la modélisation des personnages, l'éclairage et les ombres c'est le jour et la nuit.

Après ce Rebirth sera open world donc c'est pas forcément totalement comparable, et il devrait avoir un nombre dingue d'environnements et d'assets

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]