• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon

Yuugen - 08 Mar 2023

https://opencritic.com/outlet/322/rpg-site

Ça a l'air de varier entre 5 et 9 pour RPGsite.

https://opencritic.com/outlet/37/rpg-fan

RPG fan c'est une notation à la console+ . 70% pour les daubes et 95% pour les bombes.

CrizzDado
DrizztDaermon

Rho mais cette série, fait vraiment que je me lance.
Bon, zn virant toute possibilité de jouer sur PC, pour démarrer sur Switch ou PS5, quel jeu pour commencer? trails from Zero? (Ce bordel, on dirait la saga Wonder Boy tellement c'est imbitable)

Edit par DrizztDaermon (08 Mar 2023)

La quatrième degmention
Degment

J'ai commencé Trails in the Sky hier soir sans raisons particulière

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 08 Mar 2023

Trails-Series-Timeline-RPGFan-v2-512x720.jpg

Il faut commencer avec Sky FC.

Commencer par trails from zéro ce serait comme si tu commençais un animé ou une série par la saison 2.

T'as une psvita. T'as accès aux meilleures versions de la trilogie trails in the sky.



Degment - 08 Mar 2023

Installe, l'evo mod au moins pour les voix . C'est vraiment un gros plus.

Edit par The Baygon (08 Mar 2023)

Yuugen

DrizztDaermon - 08 Mar 2023

Et pourquoi pas jouer sur pc?
J'ai ajouté le patch des voix et c'est très joli.

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais oui, les versions Vita, merci du reminder, je m'y perds totalement smiley10 Et puis gros plaisir de dépoussiérer la petite Vita d'amour.
Par contre, tu parles de Trails FC, y'a aucun opus qui s'appelle comme ça sur le sreen, c'est SC dont tu parles?

Yuugen, je joue jamais sur PC parce que j'ai un portable de bureau de 2016 en guise de machine, je déteste jouer sur ce truc, l'écran rend tout moche, j'ai un milliard de consoles en stock en partant de la nes par ailleurs, ça me saoul de jouer sur un tromblon pareil.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 09 Mar 2023

FC pour first chapter mais ce n'est pas son nom officiel qui est juste Trail In The Sky suivi de SC pour second chapter puis 3rd sont la première trilogie des Kiseki.

CrizzDado
DrizztDaermon
CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 09 Mar 2023

Le gameplay de Ys X va tellement foutre la misère à FFXVI

The tag
The Baygon

seiken3 - 09 Mar 2023

Au Japon.

En France ce sera plutôt le RPG de l'année 2024.  smiley70

Kenjincognito
Silvername

Ys c'est pas plutôt une serie d'action rpg ?

Yuugen

seiken3 - 09 Mar 2023

J'aime beaucoup cette DA. Certes elle est simpliste mais deja plus détaillée que sur les derniers.
C'est vraiment le petit artisan qui nous ressort un joyau toutes les poignées d'années pepe_feelsgood

Yuugen

Sinon question, il y a des gens qui ont pris Octopath Traveler 2?
Il y a un consensus sur ce jeu? J'ai l'impression qu'on en parle assez peu et que même s'il est un peu mieux que le précédent ça n'est pas une dinguerie.

The tag
The Baygon
Yuugen a écrit :

même s'il est un peu mieux que le précédent ça n'est pas une dinguerie.

C'est ce qui ressort, oui. Si tu n'as pas aimé le premier, peu de chances que tu accroches à celui-ci.

CrizzDado
DrizztDaermon

- Jamais

Bonne remarque en effet. Disons que bourrer des mobs dans des arènes reste hyper plaisant mais oui, c'est probablement l'un des plus gros casseurs de rythme du fantastique Ys VIII.
Mais avec une ost de pur crack en intraveineuse comme celle de cette opus, j'ai la sensation d'accepter plus facilement ces écueils.
C'est comme avec Nier, les longueurs, je les accepte mais tu as raison, on peut se passer d'une partie entre elles.

Edit par DrizztDaermon (09 Mar 2023)

Yuugen
DrizztDaermon a écrit :

- Jamais

du fantastique Ys VIII.

Je dirais même plus l'exceptionnel Ys VIII
pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Pour moi le seul point noir d'Ys VIII c'est les dialogues interminables et full osef / niais.

Là dans le X vu qu'il n'y a que deux personnages ce sera peut-être moins le cas.

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 08 Mar 2023

smiley130
trouvé un installer qui installe automatiquement les voix jap pour la trilogie : https://github.com/chyyran/skyinstaller

The tag
The Baygon

https://www.reddit.com/r/Falcom/comment … _toi8_who/

smiley113

Degment - 09 Mar 2023

T'as aussi le mod qui installe les musiques de la version évolution (la version Vita).
Ça vaut la peine sur le premier jeu. Par contre c'est à éviter comme la peste pour le deuxième.

Edit par The Baygon (09 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 09 Mar 2023

Y'a une nouvelle procédure de merde made in Sony pour s'identifier sur le ps store de la Vita, je suis la démarche, faut générer un code random sur le site web, je le rentre sur la Vita et paf, retour au début de la procédure.
Des génies putain, des génies de la farce. Même avec Nintendo j'ai jamais eu ce type de galère. Incompétence chez Nintendo, sabordage chez Sony.
Je vais jamais pouvoir jouer à cette saga bordel...

Edit par DrizztDaermon (10 Mar 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
CrizzDado
DrizztDaermon

Yoplaboom - 10 Mar 2023

smiley118 600 balles pour jouer à Trails, ça va, je suis pas désespéré à ce point là

Edit par DrizztDaermon (10 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 10 Mar 2023

Cet enfer. pepe_stress Je suis bien content avec mes versions UMD et cartouche. smiley134

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 10 Mar 2023

J'ai cherché les versions cartouche, elles sont hors de prix smiley2

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DrizztDaermon - 10 Mar 2023

Ça se crack facilement une vita de mémoire au pire.

Edit par Grey-Che (10 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

C'est bon, comme je suis un weeb smiley44 , j'ai deux PS Vita et j'avais oublié que l'une d'elle est liée à mon compte US, c'est donc moi l'incompétent dans l'histoire sadaffleck
Bon ben je suis connecté et y'a pas Trails in the Sky FC, seulement le SC apparemment. Commence à me casser les burnes cette saga, je vais finir par commencer par les Cold Steel

Edit par DrizztDaermon (10 Mar 2023)

Yuugen

DrizztDaermon - 10 Mar 2023

C'est parce que tu es faible c'est tout.
Il me semble qu'un des jeux est uniquement sur le store US.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 10 Mar 2023

Yep, le In the Sky est bien sur le PSN US, version PSP. Je me chope ça smce soir. Enfin, quel bordayl!

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 10 Mar 2023

Ouai, j'ai un pote qui m'a fait tester ce genre de machine. C'est vraiment bien mais je me connais, quand j'ai accès à une infinité de jeux, je ne joue plus à rien, y'a un blocage chez moi. Et ça remonte à vieux. Un ami d'enfance avait un copieur sur Snes, piur dumper les jeux cartouches sur disquette. Résultat, il avait des centaines de titres et au final, on jouait à rien sérieusement.
Bref, j'avais encore des thumes sur mon compte psn us, c'est enfin téléchargé, je me lance dans l'aventure Trails in the Sky.

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 10 Mar 2023

Prends les versions vita pas les versions PSP toutes nazes.

Sinon branche ton pc en HDMI à ta TV et imagine que c'est une console.

Édit: t'as déjà acheté la version PSP. Bon ben, ça va être très old school sans les voix ni le mode turbo . smiley37

Edit par The Baygon (10 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 10 Mar 2023

Y'a pas de version Vita pour le premier jeu. Je ferai les suites sur version Vita

Yuugen

DrizztDaermon - 10 Mar 2023

En fait si il y a une version vita jap only ressorti pendant la vita avec voix + nouvelle intro + nouveau design des persos+ musiques changées. Une simple recherche sur internet te montrera que les gens préférent largement la version psp d'origine et conseillent plutot de jouer avec les voix (qui viennent de la version vita) comme le permet les patch PC.

Edit par Yuugen (10 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 10 Mar 2023

La version psp me semble bien et pour les voix , je cours vraiment pas après et hors de question de jouer en japonais.
Ça m'ira parfaitement, les questions purement techniques ne sont pas primordiales pour les jeux Falcom.
Merci pour tous les conseils les gars, ça m'a été précieux

The tag
The Baygon

La version PC est vraiment tip top une fois que t'as patché les voix, le mode turbo, les portraits (question de goûts) et les musiques (uniquement pour le premier jeu) .

Par contre, je préfère quand même la version Vita pour l'interface, le rééquilibrage et les ajouts de gameplay issus des jeux plus récents.

Tu peux trouver la version Vita patchée en anglais ici:

https://www.ziperto.com/eiyuu-densetsu- … n-ps-vita/

Par contre, merci de soutenir le petit artisan du RPG en achetant une copie du jeu sur GOG ou la boutique de ton choix. La série en a besoin. smiley130

Edit par The Baygon (10 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

J'achète tous mes jeux, mes Vita ne sont pas craquées smiley86

Edit par DrizztDaermon (10 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 10 Mar 2023

ça va être très old school sans les voix

Tiens, justement je pense l'inverse. Les voix dans un jeu aussi bavard c'est pour moi un truc qui allourdi l'ensemble et rend le jeu encore plus lent. Le fait qu'il y ai les voix me donne envie d'en profiter et donc d'ecouter les dialogues se derouler mais c'est toujours plus long et lent que de lire simplement et ca fini par me lasser mais j'arrive jamais a me convaincre a sauter un dialogue parle la 1ere fois donc je fini malheureusement souvent par lacher les RPG (pas que jp d'ailleurs) ou tous les dialogues sont doubles.

Edit par Cheftrottoir (11 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 11 Mar 2023

Pareil ici. J'ai littéralement viré les voix de Dragon Quest XIS, un ajout qui me parait totalement superflu dans la série, des textes qui s'apesantissent et s'étirent des plombes.
C'est principalement une pression des gros ricains, ces feignasses qui détestent lire et qui ont besoin qu'on leur raconte une histoire sans effort, les gros bébés joufflus.
Bref, les voix ça peut être cool, je comprends que ça soit important pour certains mais de mon côté, c'est osef absolu.

Edit par DrizztDaermon (11 Mar 2023)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

À ma grande surprise je suis hypé par FF XVI :

Faut savoir que j'ai jamais touché un FF de ma vie, à mon grand dam. Ça m'a jamais attiré je sais pas trop pourquoi.

Mais là celui-là me fait grave de l'œil. J'imagine que le ton, la DA y jouent.

Kenjincognito
Silvername

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2023

en fait c'est un mélange de god of war et de demon soul ?

"le gameplay est prometteur, à voir si on ne finit pas avec des ampoules aux doigts" mdr quel enfer

en tant qu'amateur de jrpg que dire à part quel enfer...

j'ai pas suivi l'actu de squarenix mais on sait pourquoi ils ont abandonné le jrpg classque (à la DQ) pour leur série

Squarealex
Silvername a écrit :

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2023

j'ai pas suivi l'actu de squarenix mais on sait pourquoi ils ont abandonné le jrpg classque (à la DQ) pour leur série

L'excuse de sac doit être un truc dans ce style là :

cA aTtIrE pAs LeS gEnS lE tOuR pAr ToUr

Si FF16 peine à faire 5 millions durant sa première année, ça sera un échec de mon point de vue.

Doit plus y avoir grand monde en game designer "RPG" chez Square aujourd'hui.

Edit par Squarealex (11 Mar 2023)

nous montre son minou
Ebichu

Bah depuis le 13 FF a vraiment pris un coup dans l'aile. Je pense que cette licence va être amenée à forcément pas mal de changements (sur le papier, le 15 me plaisait mais c'est un gros ratage, j'espère que le 16 saura tenir ses promesses), tandis que DQ restera le porte-étendard du JRPG classique. D'ailleurs ils avaient pas annoncé le remake 2D HD du DQ3 ? Ça en est où ça ?

hichlibedis
hichanbis

Silvername - 11 Mar 2023

FF ça a jamais trop été la série des combats au tour par tour comme on les aime.
Ils essayent de "moderniser" les combats tour par tour depuis presque toujours.

L'ATB c'était déjà leur façon de faire du tour par tour plus dynamique et ils ont fait ça sur FF4 en 91 soit il y a 32 ans.
A part sur le 10 qui du coup fait office de petite parenthèse, ils y sont jamais retourné.
Le 12 même si y avait une pause active pour envoyer des commandes, la plupart des combats c'était full gambit full auto.
Le 13 on a perdu toute la dimension tactique vu qu'on ne contrôlait plus qu'un perso via commandes.
Le 15 on a perdu ... tout. Y avait ni commandes, ni contrôle d'équipe. C'était ni tactique, ni action

Donc les voir partir sur du beat'em up à la DMC pur ça me choque même pas. Ils ont atteint leur forme finale.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ebichu - 11 Mar 2023

Y'a un évènement DQ au japon en mai il me semble, on devrait avoir du neuf sur le remake de Draque III et espérons, enfin un peu de gameplay pour le XII

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 11 Mar 2023

D'ailleurs, il me semble que DQ12 abandonne le tour par tour non ?

En dehors de falcom, atlus et gust plus personne ne fait de tour par tour. feelsbad

Steve
Sander

thefakeproutofprogress - 11 Mar 2023

FFXVI je pense que j'écouterai juste les musiques de Soken sur youtube smiley12

kenjin: les responsables du jeu disaient dans une interview qu'ils n'aiment pas cette appellation "jrpg", qu'ils la percevaient comme méprisante et qu'ils souhaitaient se rapprocher des standards des jeux occidentaux. Mais c'est vrai qu'à ce stade on se demande ce qu'il reste de "rpg" dans leur jeu.

Kenjincognito
Silvername

hichanbis - 11 Mar 2023

je ne pensais pas spécialement qu'aux combats (dynamiques ou pas ça reste du tour par tour, très classique jusqu'au 12, je me souviens même plus du 13 et de ses dérivés dailleurs) mais à l'ensemble, histoire, map monde etc

ils ont tout pété à partir du 15 voir du 13 (ligne droite avec pas grand chose à visiter) après on aime ou pas mais je regrette le temps des vrais jrpg

franchement les vidéos du 16 on dirait un jeu d'action chinois générique

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 11 Mar 2023

SE fait encore plein de tour par tour. Juste pas sur FF

Silvername - 11 Mar 2023
Y a encore pas mal de JRPGs à l'ancienne même récemment.
Octopath, Bravely Default, Triangle Strategy, SMT 5 et Persona 5, etc

Edit par hichanbis (11 Mar 2023)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]