• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Triquy - 22 Feb 2023

Perso j'ai trouvé les combats excellents et pas trop nombreux.

The tag
The Baygon

Yazu - 22 Feb 2023

Je pense que Triquy fait référence à la longueur des combats plutôt que leur fréquence. S'ils ajoutent la possibilité de les accélérer, c'est banco.

Et surtout, il y a Baten Kaitos 2 qui est un bon cran au dessus du premier. pepe_feelsgood

clott - 22 Feb 2023

J'aime bien aussi.

Edit par The Baygon (22 Feb 2023)

The Baygon - 22 Feb 2023

Bah vu qu'ils sont bien et pas trop nombreux, leur longueur ne m'a pas gêné.

J'adore aussi les combats du 2, encore plus dynamiques effectivement.

The tag
The Baygon

Glitches visuels et sonores, crashs , bugs bloquants... Sony incapable de programmer un émulateur psone correct sur PS5. smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 24 Feb 2023

Alors qu'ils en avaient un qui tournait du feu de dieu sur PSP/Vita. smiley54

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 24 Feb 2023

Il me semble avoir compris qu ils rebossaient leurs emulateurs d anciennes PlayStation car c était souvent par la que passaient les hackeurs pour cracker une console ?

Yuugen

Yazu - 24 Feb 2023

Je l'ai acheté sur playasia car quasi plus de physique mais vu que je ne l'ai pas commencé c'est parfait  pepe_feelsgood

Squarealex

Cheftrottoir - 24 Feb 2023

Pas du tout
Alors Pops (emulateur PS1 sur PS3/PSP/Vita) était clairement pas parfait... certain jeu avaient des baisses de framerate inéxistant sur PS1. On se souvient aussi tous de Grandia 1 en PA-FR impossible à finir.

Après jamais fait Legend Dragoon machin... donc je peux pas trop savoir ce qui est reproché

Je pige pas Sony, qu'ils prennent juste le code source de DuckStation... smiley98

l'haleine
Fetide

Les preview de FF16 devraient arriver vers 15h.

Invité(e)
seiken3

J'espère que c'est un vrai RPG et non pas un sous-DMC. feelsbad

Edit par seiken3 (28 Feb 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

The Baygon - 24 Feb 2023

10 balles smiley11

Yazu - 24 Feb 2023

20 balles smiley54

Squarenix smiley11

Edit par Grey-Che (28 Feb 2023)

Invité(e)
seiken3

Les previews de FF XVI. feelsbad

4 stats différentes, quasiment aucun équipement et les combats c'est spammer carré au dirait. pepe_stress

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

seiken3 - 28 Feb 2023

On est donc dans la lignée de l'ignoble FFVII remake.

Invité(e)
seiken3

- Jamais

C'est le même subterfuge que FF VII remake : mettre des effets et particules de partout alors qu'en fait c'est du niveau d'un Adibou en termes de gameplay.

La quatrième degmention
Degment

seiken3 - 28 Feb 2023

En quoi avoir 4 stats c'est un problème ?

Sinon les combats c'est du DMC pur jus, rien à voir avec FF7 ou spammer carré.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ca a l'air catastrophique.

Mais déjà l'hyper focus débilos sur les kaijus ça sentait le caca dès le trailer d'annonce.

Ne vaut pas un clou
Cloud

- Jamais

Day one. smiley39

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

L'IA de l'antimatière

clott - 28 Feb 2023

Quelle catastrophe.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

La lumière est cata, c'est soit beaucoup trop sombre, soit tout est gris/terne. Je comprends le virage dark mais en l'état je trouve ça moche et repoussant.

Edit par Kotors (28 Feb 2023)

Le coq volant

J'attends l'avis de Lucien Braquemart avant d'acheter le jeu smiley122

Russe infiltré
Mikahail

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais

Les combats ont l'air bons, mais les VS d'invocations ça me déçoit, on dirait du Asura's wrath/press X to awesome, j'espérais une approche plus libre quand même.

Steve
Sander

Ils ont vraiment mis le paquet sur la mise en scène et les cinématiques, puis ces musiques smiley114 Moyennement fan de la gueule des persos par contre.

Le combat Ifrit Garuda fait un peu pitié en terme de gameplay, c'est juste une (très) belle cinématique jouable quoi.

J'aurais aimé voir des phases d'exploration aussi.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ça à l'air cool, vivement l'année prochaine ( smiley14 )

fortunatus

Ça a l'air pas mal mais plus que le gameplay action / DMC , c'est le fait que le héros soit tout seul que je trouve un peu meh.

Ils auraient pu reprendre a minima le système vu dans gardiens de la galaxie avec un groupe autour de ton perso, que tu ne contrôle pas directement, mais auquel tu peux donner l'ordre de lancer des super attaques.

Bon, aussi l'histoire a intérêt sacrément prenante, je sais plus qui ici disais qu'il était désormais très compliqué d'entrer dans un AAA sans être un minimum investi dans l'univers.

l'haleine
Fetide

Shiff-XT - 28 Feb 2023

unless a meteorite is directly hit on Sq uare Enix is on the head of the headquarters, otherwise the game will definitely be launched on June 22 as scheduled. Please support it more.

Steve
Sander

Fetide - 28 Feb 2023

Il faisait peut-être référence à l'exclu PS5 qui sautera 6 mois après la sortie.

nous montre son minou
Ebichu


Démo complète en jap, déjà un peu trop "spoilerisante" à mon goût mais rassurante également.
Pdv réalisation c'est vraiment d'un autre niveau que le XV, et les combats ce sera clairement fun. Plus qu'à savoir si je craque pour une PS5 ou si je me refais un PC, le mien commence à traîner de la patte.

hichlibedis
hichanbis

Il m'a l'air très solide ce FF16, je préfère qu'ils fassent un truc 100% action mais vraiment action à la DMC/DD qu'un énième action RPG hybride et bancal.
J'aime beaucoup la simplicité de la DA aussi.

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 01 Mar 2023

Infaisable sur Series donc. smiley130

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

La fameuse "optimisation PS5" qui est obligée d'avoir un mode performance à 60 fps ou un mode qualité à 30 mais jamais les deux en même temps smiley122

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 01 Mar 2023

Rien d'étonnant la dedans. Jouer sur pc c'est mettre 4x le prix d'une Playstation pour faire pareil et 5x pour avoir mieux.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

On se rassure toujours comme on peut sur la team consolow smiley11
Perso j'aurais dis 6x plus mais bon !

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

- Jamais

J'ai payé mon PC 1200€ en 2019 et je fais toujours tourner les triple A en 80 fps en High/ultra (avec dlss). J'ai changé de cg au pic de sa valeur pendant la frénésie bitcoin pour chopper autre pour être exact, en gagnant de l'argent.
Ça nécessite un budget supérieur et un peu d'investissement mais je joue à tout en qualité largement supérieur depuis plus de trois ans smiley130

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

C'est classique que sur les premières années à tarif égal les consoles permettent d'avoir un meilleur rendu. smiley3

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

- Jamais

Ca n'est pas le sujet. Parler d'optimisation PS5 alors qu'elle n'est pas capable de faire tourner le jeu sans faire de concessions ça n'a aucun sens.
Ils avaient dit le même genre de trucs pour Forspoken et le jeu peut descendre à 720p sur PS5 dans certains cas smiley70

Bref c'est du PR bullshit pour faire vendre des consoles et rassurer Baygonia, rien de nouveau.

D'ailleurs je trouve que les 2000 € dont il parle c'est pas si élevé pour un bon PC smiley9

Edit par Yoplaboom (01 Mar 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

- Jamais

Ben je suis toujours à 1350€, on est donc loin des x5 annoncé plus haut.
Et comme dit Yopla c'est ridicule de parler d'optimisation quand en début de gen on arrive pas tenir un mode "qualité" à 60fps, sans vrai 4k.

Edit par Kotors (01 Mar 2023)

l'haleine
Fetide

Cette boucle sur ce débat de merde qui revient inlassablement.

Invité(e)
seiken3

Plus aucune exclu intéressante ou impressionante, la CG à 600€ qui sert a jouer à des indies et à des émulateurs, la plupart des multis en inferior a cause des micro-freezes constants...

L'état de la "master race" fait peine à voir quand on repense au PC d'il y a une vingtaine d'années. feelsbad

Edit par seiken3 (01 Mar 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 01 Mar 2023

La tech dans le JV? C'st ceux qui en parlent le plus qui y jouent le moins smiley44

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

Sander - 01 Mar 2023

Ça ne loupe jamais. smiley129

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

e18623f49c70e8c7478e3b9ac22bb88f0d4710d6cb229d0e696a8348895ef9fc_1.jpg

passé 30 ans smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 01 Mar 2023

Grand tu pète un plomb sur les propos du producteur du jeu hein, le producteur, pas un gars qui troll sur un forum.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]