• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 20 Jan 2023

Je me suis fait avoir smiley25
C'est un prequel smiley25 qui s'appelle Origins smiley25 mais qui est labellisé 2 smiley25
Mes confuses smiley25

Fiché HS
Britney

Cerebos - 20 Jan 2023

Dark Chronicles smiley5 smiley5 smiley5

The tag
The Baygon

C'est le festival des rumeurs de remake en ce moment.

Chez square on a stories from Ivalice qui correspondrait aux remakes/remasters de FF tactics et vagrant story.

Et chez atlus devrait être révélé cet été le remake de Persona 3 (en même temps que Persona 6 et project RE fantasy) .

Source: les insiders vérifiés de restera

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

chez atlus devrait

Fake. Rien n'est géré, rien n'est prévu chez Atlus.
Projet Re Fantasy c'est le truc même Hashino il a oublié je pense

Rdv en 2028

Edit par hichanbis (20 Jan 2023)

The tag
The Baygon

hichanbis - 20 Jan 2023

Dans une interview (de 2020 ou 2019? je sais plus) Hashino a déclaré qu'il ne serait pas le réalisateur de Persona 6. Il bosse forcément sur quelque chose. 

A moins que RE Fantasy ait été annulé le forçant à revenir à la tête de Persona 6... smiley57

tl;dr51

clott - 19 Jan 2023

smiley40 smiley40 smiley40 smiley40 smiley40 smiley40 smiley40

Bien mieux que l'arnaque Vagrant Story, dont j'attends toujours qu'on me vante le gameplay soporifique malgré la DA sympa.

Edit par VV51 (21 Jan 2023)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 20 Jan 2023

Oui il bosse sur ReFantasy c'est pas un secret.
That was a joke

hichlibedis
hichanbis

Ça a l'air un peu à chier mais je partage par altruisme

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 21 Jan 2023

On dirait un Tales en mieux.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 21 Jan 2023

Concurrent à Skull and Bones pour le nombre de report mais j'espère vraiment qu'il sortira enfin cette année.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 21 Jan 2023
ça tue mais ça sort quand?

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 21 Jan 2023

Ça peut être sympa.
En revanche j'ai essayé le gacha une fois, c'est vraiment de la merde ces jeux-là.

Le coq volant

Shiff-XT - 21 Jan 2023

La réponse : ça sortira trop tard.

Ca fait 5 ans au moins qu'on nous vend ce jeu toujours pas sorti.

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 21 Jan 2023

Noël 2023 sûrement

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 21 Jan 2023
Vivement parce que oui ça commence à faire un bail

Warpig

armed fantasia sortira avant

The tag
The Baygon

Persona 5 royal à 60€ semble avoir bien bidé puisqu'il est déjà bradé à 25€ pepe_feelsgood

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video … b-_-291559


Sinon, les soldes de cet hiver ont vraiment été bonne pour la Weeberie.

signal-2023-01-20-22-14-39-805-1.jpg

Infinite backlog. smiley134

Yuugen

The Baygon - 25 Jan 2023

Sakura Wars ? Vraiment? C'est pas sensé être nul plus cringe multiplié par la weeberie de la honte du frisson du cochon mentholé ?
Je veux bien un retour objectif.
Sinon Xeno 3 : bge 2022
13 sentinels est super aussi même si la partie jeu à proprement parler est pas top et que c'est surtout un visual mais vanilla ware et les musiques défoncent. Valkyria 4 pepe_feelsgood

Edit par Yuugen (26 Jan 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 26 Jan 2023

Sakura Wars est vraiment mauvais, il n'y a rien qui va : entre les missions redondantes, le dating sim avec des situations de collégien de manga, le chara design osef tiers et le scenario… quel scénario ?
C'est vraiment une honte à la licence.

The tag
The Baygon

Yuugen - 26 Jan 2023

Pas de problème pour le retour objectif mais il faudra de la patience. J'ai beaucoup de jeux plus haut dans la pile. smiley118


Axelvak - 26 Jan 2023

J'entends tellement d'avis contradictoires sur ce jeu... smiley81  Si bien qu'à 20 balles, je me suis dit allons-y quoi.

Sakura 1 a été fan traduit récemment et apparemment le 2 et le 3 c'est pour bientôt. J'imagine que tu as joué au 1 et à so long my love. T'en as pensé quoi?

Steve
Sander

The Baygon - 25 Jan 2023

J'ai hâte que P5 baisse de prix sur PC également, il est pas encore descendu sous les 40 euros.

13 Sentinels a l'air tellement bon pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 26 Jan 2023

J'ai joué quelques heures chez un pote à un épisode DC ou PS2 et de mémoire j'avais aimé (je suis bon client pour les tacticals).
Je te souhaite du courage pour l'opus PS4. j'ai pas eu le courage d'aller chercher hier le platine qui est loin d'être difficile, juste de taper tout les niveaux avec les différents persos plus la collection de portraits non merci !

Invité(e)
seiken3

Sakura Wars je voulais le prendre puis ensuite j'ai vu les passages dating sim, gros malaise.

tl;dr51

Persona 3 et 4 sur Switch smiley95

J'avais fait une partie du 3 à l'époque sur PSP qui était sympa mais qui m'avait pas transcendé dès le début comme le 5.

J'ai pris le 4 malgré les treize milles jeux à finir de mon backlog dont pleins de JRPG, je suis faible feelsbad

Jamais fait, askip c'est meilleur que le 5 selon certains, j'attends de voir

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 26 Jan 2023

Le 3 meilleures ambiance. Le 4 on est plus dans le club des cinqs avec des petites améliorations de game design.

The tag
The Baygon

Oui, le 3 a la meilleur ambiance. Un remake modernisé à la Persona 5 et on tiendrait le jeu de la décennie.

Le 4 c'est autant le club des 5 que la version RPG de JoJo's bizarre adventure: Diamond is Unbreakable.

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 26 Jan 2023

Mieux que le cinq sur les rapports entre les différents perso, et aussi pour I'll face myself, et le côté Scooby-gang.
Le trois, vaut mieux ne pas le faire en période de dépression. Faudrait que je le finisse un jour, mais l'aspect dungeon crawling brut du Tartarus m'encourage pas...

hichlibedis
hichanbis

Le 5 a le meilleur gameplay, la meilleure DA et la meilleure ost. Par contre des persos assez peu attachants et vu qu'on passe 50h a les écouter parler sur 120, c'est forcément impactant.

Le 4 est moins bon que le 5 sur les points mentionnés mais les persos sont sympas, ça dure 50h et pas 120 et l'ambiance rurale donne un charme.

Un peu difficile de dire lequel est meilleur. Les 2 sont des excellents jeux de toute manière.

(Perso je crois que je préfère le 5 quand-même pour l'ost de l'hyperespace qu'on aura plus jamais dans un jrpg et que j'écoute encore régulièrement en bossant)

Edit par hichanbis (27 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 4 est faiblard par rapport au 3 et au 5. Ambiance sympa au depart mais lassante, personnages moins bons, theme moins bon, tout est moins bon sauf l'OST. Ca reste un jeu largement au dessus de la melee et un incontournable.

L'IA de l'antimatière

Le 3 pour l'histoire et l'ambiance (bge donc), le 4 pour le rythme, le mystère et les personnages, le 5 ehhh. Même les ziks tant vantées par hichanbis m'ont pas plus marqué que ça (alors que celles du 3 smiley75 ). En dehors de quelques unes faut pas déconner. Faudrait que je revisite le 5 à l'occasion avec P5R (puis pourquoi pas Strikers).

Edit par Jojo (27 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Jan 2023

Le rythme du 4 ? smiley61 Il est mou comme c'est pas permis.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Jan 2023

Oui mais il n'a pas Morgana. Et le 3 est un peu inégal dans mes souvenirs, mais bon ça commence à dater.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 27 Jan 2023

Oui mais il y a Kuma. zem_snipe

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 27 Jan 2023

Vrai, mais Kuma te suit pas jusqu'à ton pieu smiley47

Yuugen

Je n'ai fait que le 4 et 5. Content de voir que le 3 fait la quasi unanimité. Je trouve que l'ost et le cadre du 4 sont géniales. Plutôt que 50h j'en ai passé 80h et je le trouve un peu longuet (surtout que j'ai fait le golden avec la fin à rallonge) mais c'est aussi le cas du 5 (2 donjons de trop à mon avis). Pour ceux qui veulent faire strikers c'est un exemple d'adaptation de Koei Tecmo que j'ai pu constater sur la demo de Fire Emblem 3 hopes. Toute la charte graphique (graphismes, menus..), sonore (musique de jeu mais aussi de level up, sons) mais aussi gameplay adapté façon btu sont respectés. C'est assez bluffant.

Rosier
Gozier

J'avais adoré l'ambiance du 4 et je préfère aussi son OST à celle du 5 que je trouve plus inégale (même si quelques musiques d'ambiance et de combat sortent vraiment du lot, les musiques des donjons sont vraiment osef).
Faut que je refasse le 3 un jour parce que j'avais lâché au bout de 15 ou 20h à l'époque de sa sortie. Je n'arrivais pas à me familiariser ni avec l'aspect visual, ni avec le dungeon crawling. A retenter.

Kelevra04

J'ai trouvé les 3/4/5 assez similaires dans le rythme.
Ca démarre fort, on s'en prend plein la vue avec la DA, l'OST et les combats.
Puis on rentre dans la phase "Un jour sans fin", on se tape les donjons sans fin (et sans décor), les SL, le jeu t'abandonne complètement pendant une période puis ça repart.
Beaucoup aimé le 3 et le 4 pour l'ambiance, mais pour moi le 5 c'était clairement l'épisode de trop. J'étais sur le cul les premières heures, l'OST, la DA, les menus animés, l'effort sur les donjons... Mais tout s'est cassé la gueule assez vite, finalement on retrouve les mêmes défauts que les épisodes précédents avec pour ma part un casting moins attachant et un scénario osef.
Si il y a un 6 j'espère vraiment qu'ils vont prendre une direction différente

Je suis in !
Jehyn

Le 3 est sûrement mon favori, même si je l'ai fait sur la version PS2 et le contrôle des alliés était confié à l'IA, ca rendait fou smiley67 mais l'ambiance, l'OST, les personnages et l'histoire sont effectivement top tier.
Le 4 et le 5 sont tout deux très bons aussi mais le 3 est vraiment au dessus, à condition de supporter les 5000 étages du Tartarus

Le problème du 5 c'est qu'il est tellement obèse qu'une fois fini t'es presque soulagé.

Un jour un vrai remake du 3 en tout cas qui sait pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le 3 je rushais systématiquement les étages du tartarus en début de cycle pour me contenter de grinder le dernier étage les jours suivants. Pour moi c'était clairement secondaire face aux SL et la vie scolaire. smiley16

Invité(e)
seiken3

SUIKODEN-I-II-REMASTERED-FR-NL-PS4.jpg

miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 27 Jan 2023

La même sur Switch please miracle

Invité(e)
seiken3

clott - 27 Jan 2023

Confirmé aussi.

Je ne dirais pas non à une jolie édition collector avec artbook.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 27 Jan 2023

Je ne peux résister alors que j'ai encore les versions d'origine. pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

seiken3 - 27 Jan 2023

miracle

Pareil j'ai toujours mes versions PS1, ça fait un boooon moment que j'ai pas refait ces jeux.

Edit par Wang (27 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Gardez vos originaux, il y en pour min 200€ smiley129

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 27 Jan 2023

J'ai les portages PSP en plus. smiley54

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]