• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Professeur Laytron

hichanbis - 11 Jan 2023

4 sur GK (pour ce que ça vaut aujourd'hui).

Yuugen

Professeur Laytron - 11 Jan 2023

Ils forcent depuis le changement.
Ils ont du se dire "on va pas hésiter à foutre des taules aux jeux pour devenir le premier site de jeux vidéos objectif"

Incognigay mais pas très

Hmmm.

J'ai pas lu le test, mais bon, j'adore One Piece et les Jrpg... ça a l'air tout de même un peu rincé de ce que j'en ai vu.

Après pour les fans y a peut-être moyen de passer un bon moment.

The tag
The Baygon

Faut vraiment être un fan absolu de one piece pour jouer à ce truc.

Autrement, si on aime et veut de l'excellent RPG au tour par tour il est presque criminel de passer à côté de   pepe_feelsgood

Edit par The Baygon (11 Jan 2023)

hichlibedis
hichanbis

Professeur Laytron - 11 Jan 2023

Vu ce que j'ai testé via la demo le 4 me paraît hyper exagéré.
Ils mettent combien à tous les jeux one piece pourris style ... Tous les autres jeux one piece qui existent en fait ?

Edit par hichanbis (12 Jan 2023)

Invité(e)
seiken3

La nouvelle rédac' veut faire parler d'elle.

Invité(e)
seiken3

FF Stranger of Paradise. smiley115

L'histoire, la narration, les personnages, les dialogues, la mise en scène absolument rien ne va j'ai rarement vu ça. smiley129

+ La technique en dessous de certains jeux PS3 / 360.

Mais les combats sont sympas.

Edit par seiken3 (17 Jan 2023)

The tag
The Baygon

seiken3 - 17 Jan 2023

Impossible que ce soit pire que Parasite Eve 3 niveau débilité full nawak . smiley129
Mais oui, les combats donnent envie. Cela semble vraiment être NiOh en moins difficile.



Wang - 04 Jan 2023

Tu accroches toujours ou le rythme lent a eu raison de ton engouement?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Atelier Ryza 3 repoussé fin mars. feelsbad

Incognigay mais pas très

The Baygon - 18 Jan 2023

J'ai pas encore rejoué au jeu, je me suis concentré sur Returnal pendant les fêtes et en ce moment je joue à rien, petite pause.

hichlibedis
hichanbis

One Piece Odyssey chapitre Alabasta fini et ... gamekult avait raison avec le 4/10.
J'ai pas lu le test mais honnêtement c'est difficile de mettre plus de 5/10 essentiellement à cause d'un immense défaut rédhibitoire: le rythme.

La promesse du jeu c'était de te permettre de rejouer les arcs du manga, sauf qu'en fait c'est pas du tout le cas, tu passes ton temps à faire des allers-retours, à collecter des trucs osef pour des PNJs osef et à faire des trucs sans interêt qui ne sont là que pour gonfler la durée de vie.

Ex: T'arrives à Alabasta on te dit: Go retrouver Vivi et fumer Crocodile, simple, efficace. Tu te dis super je vais affronter Baroque Works comme dans le manga, ça va être la folie.
Sauf qu'immédiatement le jeu entame l'opération étirement du temps, te dit que tu ne peux pas prendre le bateau parce qu'il y a la marine dans le souvenir contrairement à ce qui se passe dans le manga, et que donc tu dois traverser le désert => concrètement voila ce que tu fais pendant 10h:
- Récolter des coquillages
- Soigner 4 NPC
- Trouver 2 clés
- Donner des noix à un oiseau
- Préparer une soupe
- Retrouver des vivres volées
- Combattre des voleurs osef
- Retrouver les membres de ton équipage
- Marcher d'est en ouest et du nord au sud au moins 18 fois en combattant des scorpions et des chauve-souris

Et tout ça c'est la quête principale, pas du contenu annexe.

L'arc alabasta? les persos importants du manga pendant cet arc? les combats stylés? les cutscenes ? A la trappe. Le jeu n'a pas le budget pour ça, tu as un combat contre Smoker avec 0 mise en scène, un combat contre Bonclay avec 0 mise en scène, et un combat contre Crocodile avec un peu de mise en scène parce que c'est le minimum syndical, sinon ça serait vraiment scandaleux.

Le pire c'est que les devs ont mis des petits dialogues qui rappellent l'histoire du manga quand tu arrives dans certains lieux "Hé Zoro c'est pas ici que tu avais combattu Mister 1? C'était vraiment incroyable hein, allez, retournons chercher des noix maintenant dépêchons-nous"

Je vais continuer pour voir si c'est la même merde sur les prochains arcs (apparemment Alabasta est le pire chapitre niveau rythme) mais c'est déjà un sérieux candidat à la déception de l'année (vraiment dommage, alors qu'ils avaient réussi toute la partie artistique/gameplay, de faire un game design pareil)

En attendant, cette review dit tout:
https://www.cgmagonline.com/review/game … s5-review/

Edit par hichanbis (18 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 18 Jan 2023

Ex: T'arrives à Alabasta on te dit: Go retrouver Vivi et fumer Crocodile, simple, efficace. Tu te dis super je vais affronter Baroque Works comme dans le manga, ça va être la folie.
Sauf qu'immédiatement le jeu entame l'opération étirement du temps, te dit que tu ne peux pas prendre le bateau parce qu'il y a la marine dans le souvenir contrairement à ce qui se passe dans le manga, et que donc tu dois traverser le désert => concrètement voila ce que tu fais pendant 10h:
- Récolter des coquillages
- Soigner 4 NPC
- Trouver 2 clés
- Donner des noix à un oiseau
- Préparer une soupe
- Retrouver des vivres volées
- Combattre des voleurs osef
- Retrouver les membres de ton équipage
- Marcher d'est en ouest et du nord au sud au moins 18 fois en combattant des scorpions et des chauve-souris

FF14:ARR le retour. smiley12

Incognigay mais pas très

hichanbis - 18 Jan 2023

Tu sais jusqu'à quel arc va le jeu ?

hichlibedis
hichanbis

Wang - 18 Jan 2023

Y a 4 arcs sans liant entre eux.

Alabasta, Water Seven, Marineford, DressRosa
Mais bon j'ai pas vraiment l'impression d'avoir joué l'arc Alabasta là...

Edit par hichanbis (18 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

hichanbis - 18 Jan 2023

Déjà que les vidéos donnaient pas envie... ton impression a l'air de confirmer tout ça.

Au moins y a pas qu'un seul arc, pendant un moment j'ai cru que le jeu se passait qu'à Alabasta smiley87

The tag
The Baygon

hichanbis - 18 Jan 2023

Même les modes histoire à la con des Narutimate Storm ont l'air plus engageants. stallone

Invité(e)
seiken3

Déjà un One Piece au tour par tour ...

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 18 Jan 2023

C'est la meilleure idée du jeu

The tag
The Baygon

Combats au tour par tour > all. Il convient de le rappeler.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 18 Jan 2023

Oui, a fortiori pour l'adaptation d'un shonen.
Les combats de shonen sont toujours longs, avec des moments où ça balance des attaques et des moments à l'arrêt avec des dialogues et de l'observation aka du tour par tour

Edit par hichanbis (18 Jan 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Le dernier degosaure
Denver

clott - 19 Jan 2023

Il avait déjà bidé sur Gamecube non ?
J'avais beaucoup aimé (sans le finir pour autant) mais je vois pas qui ça va intéresser aujourd'hui

Yuugen

Denver - 19 Jan 2023

Le jeu est considéré comme un des plus grands classiques du jrpg de l'époque Gamecube/PS2 par tous les tops/youtubers... d'aujourd'hui. Il trouvera son public comme tous les Persona 3/4, Tactics ogre, Chrono Cross, Vagrant Story (voir l'autre topic qui parle d'un remake) etc. Ne l'ayant pas fait comme beaucoup de jeux (notamment parmi ceux que j'ai cité) ça peut m'intéresser perso.

Edit par Yuugen (19 Jan 2023)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 19 Jan 2023

Difficile de faire des ventes d'un jeu sur une console qui ne se vends pas.
Le jeu a u gros succès d'estime, c'est pas mauvais mais c'est pas la panacée non plus. J'aimais bien le système de combat au début mais sur la fin du jeu je le trouvais un peu trop limité.

hichlibedis
hichanbis

Remake arf, ils vont faire sauter les combats tour par tour et les magnifiques background 2d à coup sûr.
J'aurais plutôt préféré un portage pour le coup

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 19 Jan 2023

Ils vont vendre ça comme un remake mais il y a des chances qu'il ne s'agisse que d'un upscale + revoir l'ergonomie.

Incognigay mais pas très

Yuugen - 19 Jan 2023

C'était vraiment sympa, le système de combat est très innovant et vraiment très bien fait, la DA est géniale et il y a probablement un des twists les plus malins de l'histoire du RPG, mais selon moi il ne fait pas du tout partie des "grands classiques". C'est un jeu assez court et peu ambitieux et le scénar cassait pas non plus trois pattes à un canard (hormis le dit twist) d'après mes souvenirs.

Mais ça pourrait être très sympa de le refaire.

Kenjincognito
Silvername

clott - 19 Jan 2023

Ils peuvent pas faire de vrais nouveaux jeux au lieu de faire des remakes ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Silvername - 19 Jan 2023

Je ne sais pas ce que ça donne les ventes d'octopath traveler, triangle strategy mais là Switch a quand même pas mal de choix de jrpg.

The tag
The Baygon

Yuugen - 19 Jan 2023

Il est bien mais je ne le mettrais pas dans le top 10 RPG de la génération Ps2/GC. smiley132

Les décors dans la continuité de ceux de Chrono Cross sont sublimes, de même que les musiques. A côté de ça, les personnages et le scénario (en dehors du twist évoqué par Wang)  sont sympas mais pas marquants. Et quant aux combats, ils sont originaux mais trop lents et plus tu avances dans le jeu plus ils te semblent interminables tant ça s'enlise (un bouton turbo serait le bienvenu) .

Il vaut largement la peine d'être joué mais a été overhypée du fait de la famine sur Gamecube. Sorti sur PS2,  il aurait fait beaucoup moins de bruit. 


Sa suite/prequel lui est supérieure en tous points. J'espère qu'ils sortiront une compilation des deux jeux.

Kelevra04

clott - 19 Jan 2023

CHAUD.
J'avais beaucoup aimé le 1 et n'ai jamais pu faire le 2.
Voilà je retourne sur Marvel Snap.

Help pepe_cry

Steve
Sander

Comme Baygon, je garde pas un souvenir mémorable de Baten Kaitos, trop lent et pas super intéressant.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'avais deteste a l'epoque a cause du systeme de combat mais c'etait plus par mauvaise foi vis a vis du systeme a base de carte qu'autre chose donc je prend le portage avec plaisir, pour lui redonner une chance.

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 19 Jan 2023

:confession: j'avais pris une gamecube juste pour Baten kaitos et Tales of Symphonia smiley134
Pas fini le premier et j'ai trouvé le second vraiment oubliable

Curieux de voir comment le remake va s'en sortir visuellement, c'était le gros point fort du jeu de base je trouve.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Kelevra04 a écrit :

clott - 19 Jan 2023

CHAUD.
J'avais beaucoup aimé le 1 et n'ai jamais pu faire le 2.

Le 0 smiley25

The tag
The Baygon

Axelvak - 20 Jan 2023

Non, c'est bien le 2.

バテン・カイトスII 始まりの翼と神々の嗣子 qui se traduit par Baten Kaitos II : Les Ailes du Commencement et l'Héritier des Dieux

De même que MGS 3 et DMC 3 ne s'appellent pas 0 bien qu'ils se déroulent avant le 1. smiley25

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kelevra04 - 20 Jan 2023
Le 2 je l'ai fait l'année dernière et c'est dans mon top RPG ever personnellement.

Vous voyez quoi comme rpg ps2 de l'époque du même niveau que les BK ou mieux hors FF et DQ ? J'en ai fait aucun et je serai intéressé d'en découvrir sur Steamdeck en full confort réso x2 pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 20 Jan 2023

Smt 3
Persona 3 et 4
Suikoden 5
Shadow hearts 1 et 2
Digital devil saga 1 et 2
Devil summoner 2 (pas le 1)

Quelle époque pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (20 Jan 2023)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

hichanbis - 20 Jan 2023

Déjà fait les persona, je vais me renseigner sur les autres merci!

Steve
Sander

Cerebos - 20 Jan 2023

Sorti à la fin de cette génération, j'avais bien aimé Valkyrie Profile 2 smiley130
Je crois que Star Ocean 3 a plutôt bonne réputation, mais je l'ai jamais essayé.

Warpig

Cerebos - 20 Jan 2023

wild arms 5
rogue galaxy

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Xenosaga 1 (quoique) 2 et 3. smiley117

The tag
The Baygon

Cerebos - 20 Jan 2023

La même liste que hichanbis + la trilogie Xenosaga , Radiata Stories, Star Ocean 3 , Valkyrie Profile 2, Wild Arms 5 ...

Cette best console ever.

Edit par The Baygon (20 Jan 2023)

Rosier
Gozier

clott - 19 Jan 2023

miracle
Depuis le temps que j'ai envie de les refaire.
J'ai quand même l'impression de voir cette rumeur tous les 6 mois stallone

CrizzDado
DrizztDaermon

clott - 19 Jan 2023

Best game ever, seul JRPG où tu peux faire tes sushi pendant un combat si tu enchaines les bonnes cartes.
Le système est excellent et les visuels sont le pinacle de ce qui se faisait à l'époque.

Invité(e)
seiken3

Un peu dommage de ne pas faire une collection avec les deux jeux.

Incognigay mais pas très

Alors Xenosaga oui... mais faut se préparer parce que le 1 est un bon jeu mais il a tout de même assez vieilli... et le 2 est un véritable désastre industriel (mais heureusement il est très court, à peine 20h). Le 3 est un BGE en puissance par contre, car non seulement il conclut toutes les intrigues des précédents jeux mais en plus niveau graphismes et gameplay c'est le pied absolu, un des très bons derniers jeux de la machine.

Star Ocean 3 est sympa, très bon RPG à système, faut pas y jouer pour le scénar (même si y a un petit twist rigolo).

Je te conseillerais personnellement le remake de Romancing Saga, qui s'appelle Romancing Saga Minstrel Song, sorti sur PS2 à l'époque et dont le remaster est sorti sur Steam en décembre. C'est un SaGa, donc ça veut dire jeu à système, assez complexe et opaque mais qui a une richesse incroyable au niveau du gameplay.

Edit par Wang (20 Jan 2023)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]