• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The tag
The Baygon

Wang - 21 Dec 2022

L'ordre:

Premier arc scénaristique:
Trails in the Sky FC (Fc pour first chapter)
Trails in the Sky SC
Trails in the Sky The third

Je te conseille les versions PSVITA de ces 3 jeux (doublage intégrale et nouveautés de gameplay issues de jeux plus récents) si tu en as une ou sinon les versions PC avec les mods ajoutant le doublage.

Ensuite tu passes au deuxième arc scénaristique:
Trails from Zero
Trails to Azure

Switch ou PC (la version PS4 a de moins belles textures)

3e arc qui marque la fin de la saga Ouest Zemuria:

Trails of Cold Steel 1
Trails of Cold Steel 2
Trails of Cold Steel 3
Trails of Cold Steel 4

Ps4 ou PC

Edit par The Baygon (21 Dec 2022)

Yuugen

The Baygon - 21 Dec 2022

Reverie et Kuro c'est apres?

Incognigay mais pas très

Merci beaucoup !

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 21 Dec 2022

Pas possible d'en faire plus sur vita ?

The tag
The Baygon

Yuugen - 21 Dec 2022

Reverie/hajimari  est l'épilogue de la saga "Ouest Zemuria". Il se déroule donc après cold steel 4.


Kuro no Kiseki. C'est le point de départ de la nouvelle saga qui se déroulera cette fois à l'Est du continent Zemurien.

Yuugen
The Baygon a écrit :

Yuugen - 21 Dec 2022

Kuro no Kiseki. C'est le point de départ de la nouvelle saga qui se déroulera cette fois à l'Est du continent Zemurien.

Bin voyons zem_snipe

Merci smiley130

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 21 Dec 2022

2023 l'année du divorce

Yuugen

hichanbis - 21 Dec 2022

Je suis content d'être en vacances fin février 2023 mais pile après mon départ sort Ishin et Octodad travelo donc ce sera day 14 smiley2

Edit par Yuugen (21 Dec 2022)

The tag
The Baygon

b3y0nd - 21 Dec 2022

J'ai vu que la version vita de trails from zero avait reçu un patch anglais. J'imagine que les bons samaritains responsables de cette bonne action patchetont aussi Trails to Azure.

Cold steel 1&2 sont sur psvita. Faut voir comment ça tourne niveau framerate.

Wang - 21 Dec 2022

De rien. Par contre, garde en tête que le premier jeu est lent. J'ai hésité à abandonner au bout d'une quinzaine d'heures.

Sur les 30 premières heures t'as une aventure un peu naïve et sans grands enjeux avec des persos qui rejoignent et quittent ta team façon Grandia 1. N'étant pas fan de ce dernier, j'ai eu un peu de mal.
Par contre,  les 20 heures qui suivent, c'est du complot politique façon suikoden et tu finis sur un cliffhanger qui te pousse à enchaîner immédiatement sur le 2.

Incognigay mais pas très

The Baygon - 21 Dec 2022

Ok c'est noté.
J'ai un peu peur de l'archaïsme, mais bon, je me suis dit que j'allais au moins tenter le coup.

J'ai pris Live a Live aussi avec les chèques cadeaux du boulot. Pas encore commencé vu que je suis revenu sur Returnal (plus pratique avec les petites sessions).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FC/SC bge on ne le dira jamais assez. Sauter le 3rd est une hérésie tellement il a des passages excellents

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 21 Dec 2022

Certaines personnes sautent 3rd car sa structure est différente.

C'est vraiment con car :

1. Le jeu est bon et a -je trouve- le protagoniste le plus intéressant de la série.

2. Il contient les fondations des deux arcs qui suivent.

3. On y trouve les meilleurs combats et les meilleures musiques de la trilogie.

mpprrrrfffffchier

3rd est très bon, mais c'est pas vraiment un rpg, plutôt un mix entre dungeon crawler et visual novel (je soupçonne qu'à la base, l'idée de falcom c'était juste de faire un petit épilogue qu'ils sortiraient en dlc ou un truc du genre, et puis ça a dégénéré en jeu complet de 50 heures...), donc on peut comprendre que quelqu'un qui débarque dessus en s'attendant à avoir la même chose que dans les deux épisodes d'avant soit déçu.

Yuugen

J'ai pas fait Crisis Core à l'époque.
J'ai envie de le faire feelsbad

The tag
The Baygon

Yuugen - 22 Dec 2022
 
J'avais bien aimé. Mais c'était il y a 15 ans sur PSP (la ps2 dans le creux de la main smiley34  )

Si tu peux le trouver à pas cher, j'ai envie de dire allons-y quoi.  ywho.jpg

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 22 Dec 2022

A faire qu'une seule fois.
Je sais pas comment s'en sort la nouvelle version, mais le new game + sur PSP était très vite chiant, fallait impérativement le goblin punch pour avancer rapidement et c'était le seul build viable smiley20

Yuugen

DjiFlo - 22 Dec 2022

Ça tombe bien car je ne fais jamais de NG+ (à part Triangle que je retenterais bien mais il y a un gap de malade sur la mission 1 où l'on a que 4 persos qui peuvent se faire fumer en deux tours max)

The Baygon - 22 Dec 2022

Si je le fais ce sera sur Switch la ps2.5 dans le creux de la main avec drifts smiley69

hichlibedis
hichanbis

Demo 3 jours avant

Le dernier degosaure
Denver

Valkyrie Elysium sorti le 11 novembre et déjà à moitié prix pepe_stress

Première fois que je vois ça sur un jeu Square Enix

Yuugen

Terminé Star Ocean the divine force en environ 35h.
Le jeu comme les critiques et avis le soulignent est sans thunes et ça se sent sur le framerate, la modélisation des persos, le popping constant,etc. Il y a des choses qui sont à mon avis destinés au NG+ ou mode hard comme par exemple le fait de ne pas avoir à tout maximiser et optimiser. Perso j'ai fait le jeu en normal sans aucunes dernières armes donc je n'ai pas trop exploré cet aspect.
Les aspects positifs : l'histoire est sympa sans non plus casser trois pattes à un canard ( quêtes annexes turbo osef par contre), les musiques de Sakuraba ainsi que le gameplay (un peu à la Arise) qui est clairement le meilleur aspect du jeu.

Edit par Yuugen (28 Dec 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 28 Dec 2022

Un jeu fauché mais qui a du cœur.

Ça confirme les autres avis que j'ai lu. Je me prendrai la superior version quand j'aurai la PS5. smiley130

Yuugen

Il y a aussi le samourai robot avec la voix du seiyuu de Kiryu. J'avoue que j'ai eu du mal à chaque fois qu'il l'ouvrait. xzibit_yo

Edit par Yuugen (29 Dec 2022)

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

FC/SC bge on ne le dira jamais assez.

Plus j'avance dans Azure plus je me dis que Zero/Azure > FC/SC.  Même en faisant abstraction du fait que Zero/Azure bénéficient de ce qui a été mis en place précédemment .

En tout cas, c'est cool d'avoir enfin accès à tous ces RPG psp qui étaient restés bloqués au Japon à l'époque. Merci aux Fantrads. smiley130

D'ailleurs, si tu avais fait fait les concentrés de weeberie RPG ci-dessous à l'époque, y en a t'il qui valent la peine?

Senjou_no_Valkyria_3_Extra_Edition_JPN_PSP-Coverart.jpgGrand_Knights_History_JPN_PSP-Coverart.jpg 7th_Dragon_2020_JPN_PSP-Coverart.jpg Last_Ranker_JPN_PSP-Coverart.jpgSol_Trigger_JPN_PSP-Coverart.jpgNayuta_no_Kiseki_JPN_PSP-Coverart.jpg258020_front.jpg

Edit par The Baygon (30 Dec 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 30 Dec 2022

Last Ranker est une pépite.

Sol Trigger m'avait déçu mais je faisais une overdose de rpg Imageepoch après me les être tous enfilé.

7th Dragon c'était bien mais ça a du prendre un coup de vieux.

GKH c'était ultra chelou j'ai pas trop cherché à creuser.

Valkyria 3 je l'ai mais j'y ai pas touché je crois.

The tag
The Baygon
Yuugen

je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis trails in the sky FC en full jap sur steam smiley136 seulement les combats.
Alors après avoir galéré avec les maj d'Xseed qui viennent flinguer le taf des modeurs j'ai pu mettre SC en place et avec les voix partour pour me le faire ces jours

Estelle fait de la peine au début feelsbad

Edit par Yuugen (01 Jan 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 01 Jan 2023

Clairement, avoir 100% du jeu doublé ( y compris les side-quests) est un énorme plus pour moi. Ce serait dommage de s'en passer.

Au pire, si ta version steam déconne, t'as qu'à chopper la version patchée qui traine sur nyaa.si

Yuugen a écrit :

Estelle fait de la peine au début feelsbad

K%C3%BCbler_Ross%27s_stages_of_grief.png

Toutes les étapes y passent.  feelsbad

Yuugen

The Baygon - 01 Jan 2023

Oui en fait je pense que le premier jeu m'aurait semblé moins long avec les voix. Mais là je suis prêt pour le 2. miracle en esperant que je ne le laisse pas encore au placard.

The tag
The Baygon

Yuugen - 01 Jan 2023

T'as aussi installé le mod pour accélérer les combats et/ou les déplacements?

Juste un conseil. Au début du chapitre 1, tu vas devoir choisir le personnage qui va t'accompagner pendant 2 ou 3 chapitres. Je te conseille Agate. Autrement, tu auras trop de casters et pas assez de cogneurs.

Yuugen

Ça tombe bien je compte un peu changer dans celui ci. Ma team de fin de FC c'était Khloe Olivier + les 2 héros.

Incognigay mais pas très

Ah ben, tiens, je viens de prendre le Trails in the sky First chapter, it's weeb time. smiley27

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 01 Jan 2023

Estelle, meilleur personnage jamais. smiley134

estelle07.jpg?rev=3a3517d1a1213b79843c09154718cd58&t=20140324235004

The tag
The Baygon

Yuugen - 02 Jan 2023

J'avais la même équipe. Si j'en crois cette tiers list, ce sont de toute façon les meilleurs personnages :

Dans le 2, ils ont un peu nerfé Kloé . Son craft keimpfer ne debuffe plus les boss. Mais elle reste indispensable en tant que healer avec notamment son s-craft qui peut te sauver le fion dans une situation critique.



Wang - 02 Jan 2023

Les vrais weebs jouent à la version psvita avec son doublage intégral et la direction artistique full animé. smiley39

Si tu y joues sur PC, installe le mod pour avoir le doublage intégral issu de la version psvita.

Sky FC , c'est le jeu le plus lent de la série. J'ai eu du mal pendant plus de la moitié du jeu. Pendant 30h c'est une quête initiatique candide sans grands enjeux façon Grandia 1 (dont je ne suis pas fan) . Mais par la suite ça prend une tournure plus "suikoden" beaucoup plus plaisante à mon avis.

Edit par The Baygon (02 Jan 2023)

Incognigay mais pas très

The Baygon - 02 Jan 2023

Malheureusement j'ai jamais eu la vita !

On se contentera de la version steam, comme un pauvre. feelsbad

Je regarderai pour les mods, merci !

Yuugen

Wang - 02 Jan 2023

J'ai même mis hier les voix sur le fc donc si tu as besoin des liens et indications n'hésite pas

Incognigay mais pas très

J'ai joué environ trois heures.

Et bah c'est pas mal du tout ! Je m'attendais à ce que ce soit vraiment très lent, mais en fait, on retrouve la patte Falcom, et si y a pas mal de blabla, c'est quand même assez efficace et direct dans l'écriture, en trois heures j'ai eu le temps de f aire plein de trucs. Bon après, c'est le premier, avec les graphismes VITA donc y a pas de cutscenes anime et ça défile vite, je redoute les prochains jeux avec les cutscenes jouées avec animations, la parlotte sera d'un coup beaucoup plus conséquente.

Le système de combat a l'air fun et assez simple (je sais pas si ça se complexifie après ou pas), encore dans la droite lignée de Falcom.

Petite question, j'ai vu que j'avais loupé déjà quelques petits contrats à faire, c'est essentiel ou est-ce que c'est  comme Xenoblade et y en a tellement que c'est pas trop grave d'en louper quelques uns ?

Edit par Wang (04 Jan 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 04 Jan 2023

Tu peux en louper c'est pas trop grave sauf si ton but c'est de monter au max ton grade. Et oui, c'est le principal reproche que je ferais aux episodes 3D et pourquoi j'ai mis la serie en pause pour l'instant, c'est bien trop long et lourd de se deplacer dans l'univers alors qu'en 2D ca va tout seul.

Edit par Cheftrottoir (04 Jan 2023)

The tag
The Baygon

Wang - 04 Jan 2023

Accepte toutes les missions. Ça ne t'engage pas à les valider et ça peut t'être bénéfique si tu élimines en chemin un monstre dont la tête est mise à prix.

Les quêtes te permettent de monter en grade. A chaque rang gagné tu es récompensé par une "materia" ou un objet précieux.
Je n'en avais fait aucune dans le prologue mais à partir du chapitre 1 j'avais suivi ce post Reddit:

signal-2023-01-04-06-14-23-430.jpg

signal-2023-01-04-06-12-37-048.jpg

Yuugen

J'ai terminé le prologue de SC.
Je vais me revoir une fin de walkthrough du FC car je ne me rappelle plus trop la toute fin notamment ce dont parle Kevin juste après le prologue. Que dire? C'est pour le moment comme le FC mais les musiques me plaisent deja plus à part celle des combats que j'adore dans le 1 et il y a une couche de gameplay en plus.

Incognigay mais pas très

The Baygon - 04 Jan 2023

Ah oui oula, j'ai cru voir dans une vidéo que le système de quêtes pouvait être assez... opaque ? Apparemment les bulletin boards ne sont qu'une partie des sidequests.

Ca promet... pepe_stress

Vive la vitesse x2 quand même. pepe_feelsgood

Yuugen

Wang - 04 Jan 2023

J'ai fait que les quests sur la board dans FC
smiley112
Sinon ouais le turbo sur Steam est super utile

Edit par Yuugen (04 Jan 2023)

The tag
The Baygon

Yuugen - 04 Jan 2023

À la fin du prologue de SC il y a une scène avec une tombe sur une colline. Donc, d'après le théorème de Tim la moustache, SC > FC. smiley25


Wang - 04 Jan 2023

Les quêtes cachées, il doit y en avoir 2  par jeu à tout casser. Ne te mets pas la pression pour rien.

Yuugen - 04 Jan 2023

Dans le SC , je crois qu'il n'y a qu'une seule quête cachée. Il faut aller dans l'établissement ou était scolarisée Kloé durant le chapitre 8. La quête est scénarisée et s'intègre complètement au déroulement du jeu. Je ne sais pas ce qui leur à pris d'en faire une quête cachée. C'est complètement débile. smiley6

Voilà aussi une suggestion des quêtes à ne pas louper pour SC:

signal-2023-01-04-14-20-37-011.jpg

The tag
The Baygon

zeronokiseki-50.jpg

Sinon, en Novembre j'avais fini Trails from Zero. Le jeu ou l'on incarne 4 nouvelles recrues chargées de réhabiliter la police de proximité de Crossbell. Crossbell, une ville état/hub financier prise en sandwich entre les 2 superpuissances du continent qui l'ont annexée à tour de rôle dans le passé: l'empire d'Erebonia (inspiré de l'Allemagne du début du 20e siècle) et la République de Calvard (en gros la France mais une France géographiquement situé à la frontière de l'occident et de l'Asie).

C'est un épisode qui lance un nouvel arc. Donc, comme dans Sky FC, il y a beaucoup d'exposition. Notamment autour de la situation politique de Crossbell qui est au final une espèce d'Alzace-Lorraine indépendante qui lutte pour le rester.

Contrairement, à Trails in the Sky qui proposait un voyage à travers différentes régions d'un pays de taille moyenne, ici tout ce passe autour de la ville de Crossbell qui sert de hub central (façon Rabanastre dans FFXII) . Nos 4 condés y sont amenés à répondre à des requêtes similaires à celles de bracers de Trails in the Sky  mais aussi à gérer les rivalités de gangs de chances pour Crossbell, interférer dans les affaires de la Mafia locale ainsi que résoudre une affaire de grande ampleur que je m'abstiendrai de divulgâcher.

Les 4 protagonistes sont comme dans Trails in the Sky des archetypes de la japanimation qui savent de temps en temps sortir de leur moule afin de ne pas être trop prévisibles ou ennuyeux. On a:

-Loyd, l'inspecteur Colombo version jeune beau gosse qui se bat avec des tonfas
-Randy, son doubleur japonais suffit à résumer le perso. C'est littéralement Kurtz Weber de Full Metal Panic/ Lockon Stratos de Gundam 00.
-Tio, la jeune surdouée scientifique pince sans rire. Un mélange de Daria et Mr Spock.
-Ellie, la fille de bonne famille. C'est malheureusement le perso le moins intéressant pour le moment (Kloé étaient bien meilleure dans ce type de rôle).

Pour ce qui est des combats, c'est le même tour par tour que Sky avec 2/3 ajouts qui rendent peut-être le jeu un poil trop facile.

Et à la question: est-ce que c'est une bonne porte d'entrée dans la série? Je dirais non. Ou oui, si vous êtes un type bizarre qui aime regarder une série en commençant par le premier épisode de la saison 2. Le jeu est à la fois le début d'un nouvel arc et à la fois Trails in the Sky 4 dans le sens où les scénaristes ont réussi à mêler la résolution de l'affaire personnelle de 3 personnages de Sky Sc/Sky 3rd avec l'intrigue générale de ce Trails from Zero.

Cordialement
Baygon

Edit par The Baygon (06 Jan 2023)

hichlibedis
hichanbis

Pour les 2 du fond intéressés

The tag
The Baygon

https://noisypixel.net/sakura-wars-2-en … announced/

Les Fantrads sont déchainés ces dernières années. smiley114

Et le 3 est aussi en cours de traduction. What a time to be a weeb pepe_feelsgood

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Live A Live fini, en vrai quelle petite pépite surtout considéré l'âge du jeu. smiley114


giphy.gif?cid=790b7611c1d4d62802c5fdd1134d48a468e8c0e39b30fa15&rid=giphy.gif&ct=g

A chaque combat de boss smiley12

Yuugen

LeKirbyMasqué - 10 Jan 2023

Haha oui.
dance-dance-boy.gif
Le dernier chapitre puis le chapitre final sont vraiment biens. Jusqu'à ce point je me disais ok le jeu est sympa mais sans plus. Puis tout retombe sur ses pattes. Super jeu vraiment.
Runs préférés : far west, Moyen Age et chapitre final , futur proche, chine, japon (je l'ai fait avec soluce car je ne voulais tuer personne), futur lointain, présent, préhistoire.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoko Shimomura, la boss du game.
La reine qui arrive a d'incruster ses compositions dans ton cerveau reptilien tant ses thèmes sont intestables.
Je n'ose même pas imaginer le naufrage total de FFXV sans elle

hichlibedis
hichanbis

hichanbis - 09 Jan 2023

Pour les 0 du fond intéressés j'ai fini la démo ce matin (quasi 2h de jeu avec save transférable).
J'ai trouvé ça très cool notamment au niveau des combats ou des interactions entre mugiwaras. C'est tout à fait ce que j'en attendais.
Hâte d'être à Vendredi

hichlibedis
hichanbis

Pour les -1 du fonds intéressés
https://www.metacritic.com/game/playsta … ce-odyssey

Les haïsseurs iront en Haïti

Edit par hichanbis (11 Jan 2023)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]