• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Jooz - 15 Nov 2022

Dans tous les menus et sur le damier en combat smiley130 smiley85

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

On dirait que la traduction english pour Valkyria 3 à été reprise et sur le point d'être fini proprement
https://valkyria.fandom.com/wiki/User_b … Chronicles
Je suis sur le 4 depuis quelque mois et c'est vraiment un excellent opus, le meilleur jeu Sega que j'ai pu faire depuis trop longtemps smiley6 une grosse surprise pour moi parce que je me souviens encore des opinions négative générale autour de la sortie du soft: mais non je me suis éclaté comme rarement, c'est un de ces jeux que je ne veux même pas finir parce que c'est trop bien smiley12

Et c'est cool de voir le 3 recevoir la traduction qu'il mérite, vivement, je revisiterais cet opus avec joie

Yuugen

Shiff-XT - 15 Nov 2022

C'est un super jeu le 4 un peu niais parfois niveau histoire mais quasi toujours amusant (excepté l'avant dernier fight bien pénible).
Il me semble qu'il est généralement bien apprécié avec 85 et 8.1 sur mc.

Edit par Yuugen (15 Nov 2022)

hichlibedis
hichanbis

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Invité(e)
seiken3

hichanbis - 17 Nov 2022

smiley11

Le pire c'est que niveau gameplay, level design, game design etc ce ne sera pas bien pire que le FFVII remake.

CrizzDado
DrizztDaermon

Square aujourd'hui pour moi, c'est toujours Draque bien sûr et le revival sur les petites prods de RPG à l'ancienne, qui sont de bonne tenu.
FF, c'est.un naufrage total, j'en peux plus de cette série même si FFXV m'a amusé pour son côté unique et totalement à côté de ses pompes

Edit par DrizztDaermon (17 Nov 2022)

Steve
Sander

Vivement le remake de FF Tactics oui pepe_feelsgood

Yuugen

Sander - 17 Nov 2022

je le vois arriver comme Chrono Trigger
reste la grosse inconnue Xenogears (SE vend encore des mecha issus du jeu)

ah sinon :

https://www.gamekult.com/actualite/des- … 54209.html

smiley129

The tag
The Baygon

Chrono Trigger est un jeu parfait et intemporel. Il n'a pas besoin de remake.

Yuugen

The Baygon - 17 Nov 2022

je ne pense pas qu'il sortira en remake mais sur le SNES online ou un truc du genre ou a 20 balles en l'état.

sinon j'avais vu ca sur youtube mais je n'y crois pas a un truc du genre

Jooz la looz

Yuugen - 17 Nov 2022

On pourrait me vendre n'importe quoi dès que j'entends Corridors of time pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Yuugen - 17 Nov 2022

Quelle horreur. C'est 100X moins beau que l'original.  smiley116

Dieu merci, ce genre de Remake n'existera jamais. La version originale continuera de traverser les époques et les générations futures continueront de chanter ses louanges.  miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 15 Nov 2022
Ouais je lui donne 9/10 facile, et j'espère vraiment que Sega n'abandonnent pas la série..

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Shiff-XT - 15 Nov 2022

Valkyria 4 est un très bon jeu dans la forme : le gameplay, certaines unités un peu crakées, le design de l'équipe (même si parfois…), les maps, les graphismes (même si certaines animations sont un peu rigides)… mais dans le fond c'est toujours la même variation de l'histoire qu'on nous sert depuis 3 épisodes (je compte pas le 3 qui n'a jamais vu le jour chez nous).
Pour avoir enchainé le 4 et le remaster du premier, le 4 corrige pas mal de petites choses et c'est plus plaisant à jouer.

Yuugen

Quelques heures dans Star Ocean : the Divine Force.
C'est moche et le framerate est parfois à se flinguer et je fais partie des gens qui n'y voient en general pas trop de problème comme pour Bayonetta 3. Par contre c'est très sympa sur pleins de critères. La direction artistique en dehors de la modélisation des persos et notamment de Raymond est plutot jolie. Les persos sont attachants malgré les tropes habituels (l'androide mega bonnasse, la loli aux gros seins, le vieil ermite ronchon...). Les combats et gameplay sont bons et rappellent un peu du Ys récent. Je me suis fait fumer pas mal de fois mais je dois encore à mon avis mieux prendre en main le jeu. L'exploration, sans être dans un monde ouvert mais dans des zones vastes est aussi sympa avec de la verticalité grâce au jet pack. Sinon niveau histoire j'en ai pas assez vu. Poir la musique : Sakuraba. Nuff said (en dessous de celles de Valkyrie Elysium parait il). C'est fauché et sans thunes mais ça reste un titre plein de charme. Un bon jeu PS2 mais avec la technologie de la PS3.

Edit : en points negatifs la camera aux fraises et les locks sur ennemis qui se barrent  ainsi que les persos qui parfois se bloquent entre deux rochers.

Edit par Yuugen (23 Nov 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 22 Nov 2022

Tu l'as pris sur PS5 ou PS4?

Fiché HS
Britney

Yuugen - 22 Nov 2022

Le gameplay est comment par rapport aux précédents Star Océan (pas fait Ys donc je peux pas savoir ce que tu veux dire) ?

(Sachant que j'ai fait les 3/4/5)

Yuugen

Britney - 23 Nov 2022

J'en ai fait aucun smiley16
Mais apparement le blindside était dans le 4.
C'est de l'action jrpg avec des chain combos que l'on peut customiser avec les mouvements appris sur l'arbre de compétences. Le jetpack (D.U.M.A) permet de foncer sur les ennemis et en se déplaçant dans l'angle mort (blindside) un bonus figeant l'ennemi se déclenche. Il y a aussi une esquive parfaite (roulade) à la Ys qui là aussi donne des boni de combat. J'ai l'impression d'avoir presque cassé le jeu car une compétence passive d'un perso au debut de l'arbre de compétences est de booster l'exp et on peut dire que ca marche bien.

The Baygon - 23 Nov 2022

PS4
Il me semble qu'il y a la maj PS5.
Au passage même sur 4 j'ai installé une mise à jour pour le framerate qui passe de l'abominable à juste mauvais smiley1

Edit par Yuugen (23 Nov 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 23 Nov 2022

D'après le mec de Digital Foundry c'est impeccable sur PS5  avec le VRR activé. J'attendrai sagement de le faire sur PS5. smiley130

Et puis, le 5 traine dans mon armoire depuis 2017. smiley39

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Axelvak - 18 Nov 2022
Ouaip, je trouve l'histoire largement supérieure au premier tout de même, c'est le même conflit mais vraiment pas la même histoire que dans le 1 ou le 3.

Yuugen - 22 Nov 2022
smiley114
pas trop mal donc pour un studio qui a bien failli crever.
J'espère toujours le meilleur pour Tri-Ace, étant gros gros fan de Valkyrie Profile, mais Star Ocean, jamais touché aussi.

hichlibedis
hichanbis

Tri-ace ça restera à tout jamais pour moi le studio qui a pondu le meilleur gameplay au tour par tour de l'histoire (avec Firaxis)

Edit par hichanbis (23 Nov 2022)

Yuugen

hichanbis - 23 Nov 2022

Je le retenterais bien si les combats avec des mobs random ne duraient pas 5-8 bonnes min à chaque fois

Edit par Yuugen (23 Nov 2022)

The tag
The Baygon

hichanbis - 23 Nov 2022

Ils veulent pas nous mettre Valkyrie Profile 2 sur le PSN, ces gros nazes?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 23 Nov 2022
RoF pepe_feelsgood pepe_feelsgood
J'étais pas loin de la fin et je l'ai jamais fini sur PS3, toujours regretté ça.
Vraiment cool qu'il y a une version PC maintenant

Steve
Sander

J'aimerais tenter la série Legend of Heroes, mais j'aurais jamais le temps de tous les faire feelsbad
Je pensais commencer avec le premier Trails of Cold Steel. Qu'en pense l'élite ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Sander - 27 Nov 2022

Nan, Trails in the Sky FC.

The tag
The Baygon

Sander - 27 Nov 2022

Cold steel ce serait prendre le train en marche. Cold steel 1 c'est le 6e épisode d'une intrigue en 9 épisodes autour de l'ouest du continent Zemuria.
Il vaut mieux que tu commences à trails in the sky quitte à t'arrêter au bout de 2,3 ou 5 jeux.



L'autre possibilité: c'est d'attendre Kuro no Kiseki (début 2024) qui lance une nouvelle intrigue (à l'Est du continent) et constitue donc un nouveau bon point d'entrée dans la série. Tu louperas l'aspect fan service que constitue le retour de certains personnages connus mais tu ne seras jamais largué par l'intrigue.


Edit par The Baygon (27 Nov 2022)

Steve
Sander

The Baygon - 27 Nov 2022

Ce sera Kuro no Kiseki, de toute façon j'ai déjà plein d'autres jeux à faire en attendant. Merci smiley130

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 27 Nov 2022

Et voila ça devient action RPG.
Nul.

Wait apparemment c'est de l'hybride à la FF7R

Edit par hichanbis (27 Nov 2022)

The tag
The Baygon

hichanbis - 27 Nov 2022


Non, pas du tout. Comme tu le vois dans cette vidéo, tu attaques les ennemis sur la map en mode action pour avoir des avantages (stun ou autre) en lançant le mode tour par tour. smiley130

EDIT: ah tu es parti faire tes propres recherches :Brisenocturne: smiley130

Edit par The Baygon (27 Nov 2022)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 29 Nov 2022

La démo est dispo' mais pas convaincu pour l'instant + le jeu a du mal avec le système en mode HDR (coloration dégueulasse et impossible à configurer ingame).

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 29 Nov 2022

Je ne vois pas de démo sur le PSN feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cyberpunk avec les scénes de cul.

"Hihi on est un jeu 18+ regardait nos persos peuvent niquer à la première personne du coup on le fait dans les side quest, dans les quêtes principales et biensûr quand tu veux dans la rue"

smiley82

hichlibedis
hichanbis

entonitard - 30 Nov 2022

Soulever Panam dans le tank pepe_feelsgood
Edit: Hé mais attends c'est du tout le bon topic

Edit par hichanbis (30 Nov 2022)

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 30 Nov 2022

Dispo' sur Steam

hotline de la débilité 24/7
entonitard

hichanbis - 30 Nov 2022

Bah c'est un rpg de l'est ? smiley12

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Professeur Laytron - 30 Nov 2022

Je viens de me rendre compte que mon tag me va bien.
J'avais pas compris que c'était un topic pour les japfag ici.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.factornews.com/actualites/f … 49068.html

Grâce à une note du ministère de la Justice brésilien, on a eu quelques informations concernant le prochain Final Fantasy XVI Game of Thrones Edition. Dans une liste non exhaustive on sait que le jeu de Square Enix contiendra des scènes suggestives, des scènes de tortures, de la consommation de drogues, de la prostitution, du contenu explicite et des crimes haineux. Mis à part pour la dernière description, on se demande s'ils n'ont pas inversé leurs fiches avec Grand Theft Auto.

Le producteur du jeu Naoki Yoshida s'était déjà laissé aller à quelques confidences sur cet aspect chez Gamespot « Lorsque vous essayez de raconter une histoire avec des thèmes adultes difficiles, ces classifications peuvent finir par devenir un peu un obstacle. Et vous vous retrouvez à changer les choses que vous vouliez faire dans le jeu en fonction de cette évaluation [...] Cette fois, pour nous assurer que nous pouvions raconter l'histoire que nous voulions de la manière que nous voulions, nous avons décidé de poursuivre une classification Mature dans la plupart des régions où sortira le jeu. ».

Le résultat, c'est que Final Fantasy XVI sera déconseillé au moins de 16 ans au Brésil, et sûrement un peu partout ailleurs, mais comme Final Fantasy XV et VII Remake finalement. Nous en saurons plus aux Game Awards 2022 dans quelques jours, où l'on devrait avoir la date de sortie du titre, qui aurait fuité d'ailleurs. De toute façon on sait que ce sera annoncé pour 2023 sur PS5, et qu'il y aura des chances que le jeu soit reporté. Ça devient à la mode.

DJ Flood
DjiFlo

clott - 04 Dec 2022

Les gens découvrent que les FF, ce n'est pas juste de la magie et des épées.
On ne peut pas tout le temps avoir la subtilité d'un Wall Market charlie

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

1669814509816793hoe5y.jpg
Encore un remake minable par Forever Entertainment.
Et en plus c'est moche, je préfère toujours la DA et les sprites sur SNES/DS au lieu de ces maps minecraft. Et le FM2 remake sera encore plus moche smiley112

tl;dr51

Shiff-XT - 04 Dec 2022

C'est quoi comme jeu ? smiley4 Je suis en plein dans les tacticals RPG sur Switch

Yuugen

VV51 - 04 Dec 2022

Etron Mission

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

VV51 - 04 Dec 2022
oops, c'est Front Mission 1 (DS vs Switch)

Yuugen

clott - 04 Dec 2022

Et surtout le crime le plus abominable : il n'est pas inclusif feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 04 Dec 2022
smiley132 c'est vraiment pas mauvais pour un TRPG sur SNES!

Yuugen - 04 Dec 2022
smiley12

Yuugen

Shiff-XT - 04 Dec 2022

Oui en vrai je le ferai car jamais fait mais pas maintenant. J'ai Triangle Strategy et Neon White a faire sur Switch

Yuugen

J'ai donc lancé Triangle Strategy entre mes parties de Neon white et Star Ocean.
Franchement j'aime beaucoup. Il y a beaucoup de blabla mais ca reste intéressant et la narration et l'écriture des personnes ainsi que leur caractérisation fonctionne complètement. Les combats pour le moment sont assez classiques mais c'est vraiment un jeu qui fait du classique de qualité. Je trouve par ailleurs les sprites et la 2d très jolie. J'ai beaucoup de mal à retourner sur les autres jeux tant je le trouve passionnant. Je ne connais pas l'artiste qui a fait les musiques mais là aussi c'est du très bon.

Edit par Yuugen (09 Dec 2022)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]