• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Yuugen

The Baygon - 03 Nov 2022

Il y a le test prévu cette semaine (aujourd'hui je pense) par Killy.
Le spé Japon c'est Kamui stallone

Après je pense que ce sera un 6.
C'est pas rpgfan.

Edit par Yuugen (03 Nov 2022)

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 03 Nov 2022

Ça fait un bail que jvc est plus vraiment une ref pour les test, déjà vu le nombre de jeux passés aux oubliettes+ la notation hasardeuse (Gotham Knight par exemple), et la rédaction infecte à la lecture, perso' je recommence à me contenter des magazines, du moment pour ce qui est des tests en France.

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 03 Nov 2022

La notation est toujours proportionnelle à la production value, au budget marketing et à la hype.
Avec les gros jeux, les rédactions prennent 0 risque, elles ne tirent que sur des ambulances où il y a clairement un consensus sur les bugs (CP77, Saints Row récemment).
Dans un cas normal (hors accident industriel) pour un AAA la note commence à 15 et le test se résume à lister les features du jeu.
Je me demande pourquoi la presse JV se meurt tiens.

Pendant ce temps-là sur Youtube tu trouves ce genre de travail sérieux et bien argumenté


Et après les journalopes se permettent de cracher sur les youtubeurs

Edit par hichanbis (03 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 03 Nov 2022
Y a plusieurs youtubeurs un peu "obscurs" qui font un travail d'analyse approfondi objectif assez remarquable, Matthewmatosis en fait partie. Dans le genre t'as Joseph Anderson aussi. Après faut vouloir se taper des vidéo d'analyse de jv de + d'une heure voire bcp +. Pour les jeux auxquels j'ai joués j'avoue que rétrospectivement, je trouve tjrs ça intéressant et reposant.

Yuugen

hichanbis - 03 Nov 2022

Skill Up a recommandé Bayo 3 smiley86
Il a raison (le jeu est moche et techniquement complètement à la ramasse mais c'est hyper fun à jouer et assez débile donc le plus important pour moi)

Edit par Yuugen (03 Nov 2022)

hichlibedis
hichanbis
Yuugen a écrit :

hichanbis - 03 Nov 2022

Skill Up a recommandé Bayo 3 smiley86

C'est cohérent avec ses goûts, pas forcément les miens, mais je l'aime bien comme reviewer pour sa cohérence et ses arguments bien amenés

Edit par hichanbis (03 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

Mouais c'est surtout un mec qui adore (quasi) tous les blockbusters et passe 20% de ses vidéos à faire de la pub.

Aucune valeur pour moi.

Kenjincognito
Silvername

The Baygon - 04 Nov 2022

T'as vu le perso principal aussi ? Qui a envie de jouer ça ? Incompréhensible

hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tactics Ogre en transit, je vais peut-être pouvoir y jouer ce week-end smiley8

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 04 Nov 2022

EN soi, il est quand même 3ème du top donc c'est pas la cata, d'autant plus qu'il sort à une période compliquée.

Le problème est surtout du côté du marché japonais qui est mort pour les jeux hors nintendo.

Invité(e)
seiken3

Denver - 04 Nov 2022

Oui faut voir les ventes en occident.

nous montre son minou
Ebichu

hichanbis - 04 Nov 2022

Ça rend mieux en artwork.

Steve
Sander

The Baygon - 04 Nov 2022

Ça + le flop Valkyrie Elysium, on peut dire adieu à un éventuel Valkyrie Profile 3 feelsbad

Yuugen

Je mise sur un 6 GK

Buffy d'or
knot084

C'était pas déjà prévu pour été 2023?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

Sans jamais revenir au niveau des trois premiers épisodes, Star Ocean : The Divine Force tend tout de même à suivre une voie rassurante. Tout du moins en ce qui concerne sa structure davantage orientée exploration, son envie de voir naître un sentiment d'aventure, ainsi que ses personnages certes raides comme la justice, mais plutôt sympathiques une fois quelques heures passées en leur compagnie. Tenu à bout de bras par son système de combat une nouvelle fois ciselé, le jeu de tri-Ace doit admettre son statut de simple sidekick aux côtés des grosses productions Square Enix, tant il semble souffrir d'un manque de finitions tragique côté technique et écriture. Un sursaut certes, en espérant toutefois un saut spatial définitif et excitant dans le prochain épisode. Si la série parvient à survivre…






Un univers réussi et attachant
Un sentiment d'aventure bien présent
Focus mis sur l'exploration
Système de combat vif et exaltant
Plusieurs styles de jeu en fonction des personnages
Belle évolution du système de combat au fil du temps
Un casting classique mais assez réussi
Après Valkyrie Elysium, Motoi Sakuraba enchaîne et propose une bande-son chiadée


Un scénario qui traîne beaucoup trop en longueur
La mise en scène d'une platitude totale
Des environnements à la qualité très fluctuante
Des chutes de framerate sur PS4 (non Pro)
Des personnages en plastique, statiques durant les dialogues
I.A problématique
Navigation dans les menus et ergonomie laborieuses
Beaucoup de textures limites


6/10 prévisible.

Yuugen
The Baygon a écrit :

6/10 prévisible.

Effectivement.
Après je pensais à la rigueur de GK et force et de constater que c'est souvent dans un sens (note basse) qu'elle s'exprime. On a rarement un jeu moche techniquement qui peut tutoyer le 9 par exemple. (A part Tales of Arise honteusement surnoté car Puyo admettait qu'il n'avait pas touché de jrpg depuis un bon moment). En tout cas je pense lé faire car si le jeu propose une bonne expérience au niveau des personnages, de l'exploration et de l'aventure, ça peut me fortement me plaire.

The tag
The Baygon

Yuugen - 08 Nov 2022

T'as Star Ocean 1 disponible sur le PSN et sur switch si tu veux un RPG qui se boucle en 20h. Un bon petit 7/10.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 08 Nov 2022

Tales of Arise est très joli graphiquement smiley118 ou alors j'ai mal lu ta phrase?

Yuugen

hichanbis - 08 Nov 2022

Il est joli mais techniquement c'est pas non plus la folie avec un clipping de malade. sinon je trouve que  Tales of Arise est un bon jeu mais qui pour moi est plus comme dirait Anthony Fontano de The needle drop quand il note des disques : "for this, I see a strong 7 to a light 8"

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai joué 15h à Medieval Dynasty sur XSX.
J'adore le principe mais c'est possible qu'un jour les développeurs se disent qu'un jeu de survival/gestion ne doit pas être "satisfaisant" au bout de 150h de jeu.

Le jeu est sommaire en terme de réalisation, quoique pas désagréable visuellement, mais tout prend 2h à faire.
Si tu vire pas la barre d'endurance, passer de village en village te prendre littéralement 20mn à pied.
Tu peux prendre une charette pour pas te taper le chemin, mais le billet te coûtera la bagatelle de 3 jours d'économies, soit une saison smiley6
Du coup j'abandonne.
Ma descendance , du nom de Edgar, ne deviendra jamais adulte?

En parallèle on a commencé Valheim (GAMEPASSE JE T'AIME) en coop avec un ami, on se fait une session de 2h30 par semaine.
C'est vraiment plaisant et t'as une sensation d'évolution beaucoup plus présente.

Edit par entonitard (09 Nov 2022)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Je lance Tactics Ogre Switch, jamais fait. Plein de petits détails qui font mal après Triangle Strategy : pas de quadrillage rouge qui indique quels ennemis peuvent nous taper, on peut pas comparer les armes dans les shops (ou alors j'ai raté un truc), lisibilité moins bonne, on peut pas se déplacer avec le stick...Graphiquement ça pique aussi.
J'espère que je vais accrocher niveau histoire et systèmes de jeux pour compenser

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Cerebos - 09 Nov 2022

Le retour au réel va faire mal à beaucoup de monde. smiley70 Ce tactic ogre était déjà extrêmement opaque et retord sur PSP a l'époque, j'ose pas imaginer aujourd'hui.

hichlibedis
hichanbis

Cerebos - 09 Nov 2022

C'est ma crainte aussi.
Triangle strategy est mon GOTY 2022 du coup je vais laisser passer un peu de temps avant de me faire ce TO

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Je l'ai lâché en cours, Triangle Strategy.
Pas mauvais mais je l'ai trouvé assez quelconque au final. Je trouve que l'histoire ne décolle pas vraiment (ou alors elle met beaucoup trop de temps), les choix dans le scénario sont assez contraints via les votes de l'équipe (parfois impossibles à changer malgré toutes les options de dialogue), évolution et personnalisation de l'équipe peu poussée (comparé à Disgaea par exemple)… On se tape par ailleurs le défaut récurrent des jeux d'équipe où seuls les persos engagés gagnent de l'xp donc plus on avance, plus il est difficile de varier la structure de l'équipe, etc.
Très honnête mais loin d'être un goty pour moi.

hichlibedis
hichanbis
Beauce_de_Findenivot a écrit :

les votes de l'équipe (parfois impossibles à changer malgré toutes les options de dialogue)

J'ai toujours pu faire pencher la balance des votes dans la direction souhaitée. smiley76
#influenceur #charisme

Sur le scénario je ne te rejoins pas, j'ai trouvé ça engageant et bien écrit.

Edit par hichanbis (09 Nov 2022)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 09 Nov 2022

Je m'étais retrouvé dans une situation où le coup était joué d'avance (même en suivant les conseils d'une soluce, impossible de changer le résultat; un peu frustrant quand en plus la soluce te dit qu'il faut absolument l'autre choix pour avoir le « true ending »)

L'histoire a le mérite de rester assez terre à terre, sans partir dans des délires cosmiques comme c'est souvent le cas dans les jrpg, mais il y a une sorte de coup de mou vers le milieu où ça fait un peu du surplace, je trouve.

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 09 Nov 2022

Je te rejoins sur les combats que je n'ai pas trouvés super intéressants et qui m'ont flingué le rythme du jeu.
C'est assez corsé avec des gros sacs de PV en face, on te balance pleins de persos dès le début et effectivement faut vite faire des choix pour ne pas avoir à trop farmer pour avoir tout le monde à niveau.
J'aurais bien aimé faire un deuxième run mais en voyant que le niveau des ennemis avaient augmenté j'ai lâché l'affaire. Dès le 1er combat j'ai galéré à cause de Roland que je n'utilisais jamais.

Yuugen

Pour mes falcomeux surs (3 personnes sur le forum),  Ys X annoncé en 2023 au Japon

et j'imagine surement en 2075 pour l'Europe.

Edit par Yuugen (11 Nov 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 11 Nov 2022

C'est pas long à traduire Ys. En 2024, il y aura Ys X  et Kuro no Kiseki en Europe. C'est quasi sûr.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 11 Nov 2022

Croisons les doigts pour une sortie mondiale. smiley75

The tag
The Baygon

Ce colis de qualité pour commencer la semaine

PXL-20221114-160547085.jpg


Who needs a PS5? smiley35

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 14 Nov 2022

J'attends mon YS VIII PS5 collector. smiley18

Yuugen

The Baygon - 14 Nov 2022

1/ C'est un colis qui a pour thématique le chômage ?
2/ un des BGE tout à droite

Steve
Sander

The Baygon - 14 Nov 2022

Ce niveau de weeberie smiley35

The tag
The Baygon

Sander - 14 Nov 2022

Weeb un jour, weeb toujours.  smiley35


Yuugen a écrit :

1/ C'est un colis qui a pour thématique le chômage ?

15h de jeu par semaine = un jeu fini chaque mois. smiley35

Yuugen a écrit :

2/ un des BGE tout à droite

Comme par hasard, en bon gameramien,  ton affinité est à l'extrème droite de la photo. stallone  :nova:

Edit par The Baygon (14 Nov 2022)

Yuugen

The Baygon - 14 Nov 2022

smiley129

D'ailleurs Hajimari et Ao tu les fais après ?
J'ai décidé de me mettre à SC en fin d'année ou début 2023.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 14 Nov 2022

Ces derniers mois ma lubie c'était de me faire une collection de RPG sur Switch:

su49b5D.jpg

Sachant que j'en ai commencé aucun, j'ai 0 temps pour jouer et je viens de recevoir la PS5 pour faire God of War.
smiley129

Mais après avoir passé 200h sur Animal crossing sans avoir vu le temps passer je me dis que c'est la console parfaite pour ça.

Edit par clott (14 Nov 2022)

The tag
The Baygon

Yuugen - 14 Nov 2022

J'aurai fini Zero no Kiseki avant la fin de la semaine. Donc, Ao no Kiseki (aka Trails to Azure)  est le prochain sur la liste.



clott - 14 Nov 2022

Sacré concentré de bon goût.  smiley114

En dehors de Ace Atorney j'ai fini et/ou ai ma possession tous les jeux de la photo. smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 14 Nov 2022

Je peux très filer un coup de main si tu veux, passe moi ta PS5 smiley29

Yuugen

clott - 14 Nov 2022

Je vais faire pareil avec certains jeux comme 13 sentinels deja fait sur ps4. J'ai jamais fait FFIX donc peut être cette version (ou la version superior enhanced etc PC). Les Grandia sont installés surbma switch donc pas besoin mais Royal je le prendrai aussi pour le faire un jour (juste fait le vanilla).

Edit par Yuugen (14 Nov 2022)

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Bon finalement je suis bien rentré dans ce Tactics Ogre et ça tue smiley8
Je ne le trouve pas beaucoup plus dur que Triangle Strategy finalement pour l'instant, et tellement moins bavard pour rien ça fait plaisir. Toujours les petits soucis d'ergonomie qui font chier (pourquoi on peut pas se déplacer avec le stick smiley22 obligé d'utiliser en nomade l'horrible croix switch qui clique...) mais tout le reste c'est de la bonne smiley45

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

À propos de Tactics Ogre j'ai bien aimé la présentation d'Atomium:

La quatrième degmention
Degment

Cerebos - 15 Nov 2022

J'ai commencé aussi j'dois être à la moitié du chapitre 2, c'est un peu le premier vrai trpg jap sur lequel je m'investis (confession) et j'accroche beaucoup pour le moment c'est beaucoup plus addictif que je le pensais
Canopus ce mvp smiley35

Jooz la looz

Cerebos - 15 Nov 2022

Toujours les petits soucis d'ergonomie qui font chier (pourquoi on peut pas se déplacer avec le stick smiley22 obligé d'utiliser en nomade l'horrible croix switch qui clique...)

Dans tous les menus ? smiley113

Edit par Jooz (15 Nov 2022)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]