• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The tag
The Baygon

b3y0nd - 14 Sep 2022

J'ai utilisé une version déjà patchée. J'ai juste copié à la racine de ma carte depuis mon ordinateur.
Je t'envoie le lien par mp.



Yuugen - 14 Sep 2022

Ce qui est cool avec la version vita c'est que 100% du jeu est doublé. Compte tenu la quantité astronomique de textes, c'est un plus.
Il doit y avoir un mod pour intégrer les voix vita dans la version Steam.

mpprrrrfffffchier - 14 Sep 2022

Il paraît, oui. C'est pour ça que je ne laisse pas tomber.

hichlibedis
hichanbis

C'est plus Sugiyama les musiques de DQ par contrat?
Les ayants droits ont laché le morceau?

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 15 Sep 2022

Ca a l'air bien mieux que la dernière fois qu'ils l'avaient montré.

Kelevra04

hichanbis - 15 Sep 2022

Un peu chiant que ça soit un A-RPG puis les décors ont l'air un peu vide mais hype quand même depuis le temps que je rêve d'un jeu sur Daï smiley17

Yuugen

The Baygon - 14 Sep 2022

Oui il me semble que j'ai installé un patch doublages. Ah ce que j'aimerais les versions steam avec doublage sur Switch.

Sinon :

smiley113

1 jrpg de moins à faire en cette fin d'année smiley10

Edit par Yuugen (15 Sep 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le vrai Genshin killer
+ la Chine smiley114

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 15 Sep 2022

C'est quoi le souci? (j'évite de regarder les vidéos pour pas me spoil)

Yuugen

Profil Supprimé - 15 Sep 2022

La technique, le lip sync etc c'est vraiment nul.
Le système de combat  a l'air pas mal autrement.
Sinon tu peux regarder, on ne voit pas grand chose (même si j'ai pas vu jusqu'au bout)

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 15 Sep 2022

Ah dommage. Pas besoin que je regarde, j'accorde pas beaucoup d'importance à la technique en général (et encore moins pour un JRPG), pour SO tant que les combats sont fluides ça me convient trump_smile

Buffy d'or
knot084

Yuugen - 15 Sep 2022

Les japs qui ont 9 ans de retard techniquement thisisfine

The tag
The Baygon

knot084 - 15 Sep 2022

Pas vraiment, tu regardes les AAA genre Final Fantasy ou Resident Evil , c'est pas du tout à la ramasse.

C'est juste un jeu à budget minuscule. Il y a 106 employés chez Tri-Ace, en virant tout ce qui administratif et cie, t'as au mieux 70 ou 80 développeurs. Les Horizon ou God of War c'est 5 fois plus de monde...

Avec une taille d'équipe époque Ps2 , c'est pas mal d'arriver à faire des jeux Ps3.  smiley76




Edit par The Baygon (15 Sep 2022)

Yuugen

Après je pense qu'après la surprise du jeu moche ca peut être pas mal (faut juste être tolérant et vouloir jouer à un jeu PS3 effectivement)

Steve
Sander
The tag
The Baygon

Sander - 15 Sep 2022

Jouer un sosie de Jon Bon Jovi baptisé Raymond.  smiley129

hichlibedis
hichanbis

Incognigay mais pas très

seiken3 - 16 Sep 2022

Le jeu vidéo est sauvé miracle

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le retour du roi smiley21

Invité(e)
seiken3

Sortie en physique j'espère...

Yuugen

giphy.gif?cid=82a1493b4rgcl8ni3caxzd8meeevegltslwhbizk86on7ueu&rid=giphy.gif&ct=g

Je vais pouvoir découvrir ces jeux en bonnes conditions :believe:
Allez maintenant Xenogears smiley72

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 16 Sep 2022

Au pire ça sortira chez Limited Run Games six mois plus tard en physique.

Yuugen

Axelvak - 16 Sep 2022

Et envoyé 75 mois après xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 16 Sep 2022

J'ai reçu Castlevania Chronicles la semaine passée, je me rappelais même plus l'avoir commandé smiley52
J'ai du faire la commande l'année dernière.

Yuugen

Axelvak - 16 Sep 2022

Exactement pareil smiley129

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 16 Sep 2022

Une version boîte sur Switch please miracle

:confession: Je me fais une collection de vieille gloire sur Switch en boite. J'ai récup FF7, FF8, FF9, Grandia collection, Chrono Cross. Bientôt Tactics Ogre et comme lu plus haut un FF Tactics  et Xenogears serait parfait.

Edit par clott (16 Sep 2022)

Yuugen

clott - 16 Sep 2022

FF tactics c'est pas une rumeur grandissante d'ailleurs?
J'aimerais bien faire Chrono Cross mais aucun patch et version degueulasse feelsbad

Edit par Yuugen (16 Sep 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ne vaut pas un clou
Cloud

Incognigay mais pas très
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 16 Sep 2022

Mais c'était bien Eiyuden Chronicle : Rising ?

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 16 Sep 2022

Sur steam, c'est très bien noté, oui.
Dans la réalité, le jeu (un action-rpg) est ultra méga répétitif avec 3 donjons qui se répètent et des allers-retours ad-vitam. smiley12

Après, c'est juste un amuse-bouche, qui a été developpé par un autre studio.
C'était un bonus pour le kickstarter à la base qu'ils ont vendu par la suite.

Edit par Cloud (16 Sep 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 16 Sep 2022

Ok merci, je trouvais ça étrange la hype que semble connaître le prochain alors que celui ci semblait laisser les gens indifférent.

Edit par clott (17 Sep 2022)

Yuugen

En fait il serait peut etre temps de redonner sa chance et du budget à des dev japonais vu l'engouement du public pour les jrpg old school snes ou ps1-2  dont on bouffe des remasters a foison cette année. Après je me demande quel est le public (vieux cons comme degrama ou jeunes sous l'effet grand frère / ssé1jeukulte) et quels sont les ventes par rapport à ce qui est investi initialement. Je  sais que ca ne prendra jamais la place des Ass Creed, COD mais il me semble qu'il y a un public et une dynamique avec les jeux japs depuis quelques années et davantage ces temps ci.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 17 Sep 2022

Alors pour les portages et remakes y a évidemment les vieux aigris (aka nous)

Mais dernièrement des jeux comme Persona 5, tales of arise ou FF7R ont sûrement donné envie aux jeunes de se mettre au jrpg.
Du coup je pense qu'y a un coup à jouer pour les éditeurs a se lancer dans + de remakes (plutôt que des portages).
Ça va arriver de plus en plus à mon avis.

L'IA de l'antimatière

Perso c'est limite si je commence pas à trouver la stratégie du remake systématique "vertueuse". Quand l'alternative pour faire du fric c'est du gacha f2p je me dis que capitaliser sur des projets de jeux solo dont tu sais qu'ils pourront être réactualisés et revendus sur plusieurs générations à venir c'est un moindre mal.

Yuugen

Bon sinon j'ai fait la demo de Valkyrie Elysium.
Graphismes PS3, level design douteux, camera aux fraises, gameplay sympa sans plus.
Plus beat them up / GOW que jarpg.
Musiques : biens
Pas si désagréable mais bof vous allez le détester smiley129

Je raye donc deux jeux cette semaine pour le day 1

Edit par Yuugen (17 Sep 2022)

The tag
The Baygon

Qui achète encore day one à une époque où les jeux sortent non finis et sont patchés pendant des mois ?  feelsbad

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 17 Sep 2022

Mens pas, quand tu es hypé par un jeu, impossible d'attendre, tu vas en boutique le jour j.
Genre pour yakuza ishin je vais pas être manette en mains devant ma télé le 20 février à 23h59

The tag
The Baygon

hichanbis - 17 Sep 2022

Je crois que ça doit faire 10 ou 12 ans que je n'ai plus acheté un jeu day one. Vers le milieu de la génération 360/Ps3.

C'est clair que c'est sympa ces moments de grande communion où toute la communauté joue et s'enflamme sur un même jeu. Mais je préfère désormais attendre un peu, histoire d'être sûr d'avoir un produit fini entre les mains.

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 17 Sep 2022

Tu joues pas à des jeux multijoueurs du coup ?

The tag
The Baygon

Denver - 17 Sep 2022

Jusqu'à la PS3 un peu de PES et de baston en local.

Mais depuis la génération PS4 c'est 100% de jeux solo.

Invité(e)
seiken3

Acheter un jeu non fini le jour de sa sortie à 70 euros ou attendre quelques mois pour avoir une version patchée, avec parfois plus de contenu et deux fois moins chère, gros dilemme...

Edit par seiken3 (18 Sep 2022)

Novad-19

le seul jeu que j'ai acheté day one ces dernières années c'est Elden ring.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

seiken3 - 18 Sep 2022
Ça dépend des jeux. Impossible d'attendre pour ma part pour les From Software, les gros jeux de baston, les Resident Evil (RE4 Remake Day One). God of War R ça va être difficile d'attendre par exemple.

The tag
The Baygon

Le final de Trails in the Sky FC. smiley115

pepe_cry

Comment j'aurais été dégouté d'attendre la suite pendant plusieurs années. smiley52

seiken3 - 18 Sep 2022

Oui, ça ne me semble pas très compliqué de patienter quelques mois.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]