• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yazu - 06 Jul 2022
Clairement le meilleur achat!
Un remaster du 2 serait bienvenu aussi..

Yuugen

Les previews de Xenoblade Chronicles 3 commencent à tomber

hichlibedis
hichanbis

Composer Yasunori Mitsuda pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

hichanbis - 07 Jul 2022

Il est pas très inspiré par ce projet de ce que j'entends. stallone


Ça reste le best composer ever. smiley45

Yuugen

J'ai deja hâte d'entendre sa BO de Xeno Chro 3

Ce petit piano pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 07 Jul 2022

Si c'est comme le 1 y aura plusieurs compositeurs (mais excellente ost)

Edit par hichanbis (07 Jul 2022)

Yuugen

hichanbis - 07 Jul 2022

Je suis en plein dedans pour anticiper le 3.
Ce morceau pepe_feelsgood il surnage au dessus du reste.

Invité(e)
seiken3

La meilleure :

seiken3 - 07 Jul 2022

Ah oui, celle-là aussi, j'ai dû confondre. Avec cet environnement coloré pepe_feelsgood

Il y a plein de morceaux excellents.

Edit par Yazu (08 Jul 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Cette ost punaise.
Sur Tragic Decision, t'as l'impression que la.moitié des mouvements viennent de Morricone qui compose pour Belmondo et l'autre moitié, c'est de l'épique/ tragique purement Jap, c'est du caviar au safran ♥️

hichlibedis
hichanbis

Xenoblade Chronicles j'ai joué 40h alors que j'aimais pas le gameplay.
Merci la musique

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

J'ai du écouter la soundtrack du Xeno X pendant 40h alors que j'y ai jamais joué smiley87 :confession:
Sawano est juste trop puissant

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 Jul 2022

Ces combats style MMORPG. smiley113

Par contre, tu t'es arrêté avant que le scénario existe enfin devienne intéressant .







Shiff-XT - 08 Jul 2022

Sawano. smiley45

Yuugen

The Baygon - 08 Jul 2022

J'en suis

à la ville des Machinas. Heureusement que je viens de voir que celui qui a commencé la guerre est Zanza et que fatalement je me suis dis que ce sera le dernier boss ou un des derniers. J'ai failli être spoilé'par Yazu.

CrizzDado
DrizztDaermon

The Baygon - 08 Jul 2022

Même le gameplay se raffine à partir de la seconde moitié du jeu. Changer de perso régulièrement, c'est aussi un moyen efficace de briser la routine des combats, chaque perso ayant des compétences bien différentes et une approche soutien /debuff / distance / tank assez plaisante.

Mais je confirme, les combats ont été la raison pour laquelle j'ai lâché le jeu sur Wii. J'ai finalement terminé le jeu sur Switch et c'était top mais bordel, 50h de combats osef avant que la sauce ne prenne, ça demande de la conviction (et une ost de malade qui fait glisser le tout)

Yuugen

Perso j'adore ce genre de combats et effectivement en changeant de perso ca fait le café.
J'ai joué avec la magicienne et la sniper (il faut surtout heal quand il faut avec elle et bien gérer le refroidissement du fusil). Il faut que j'essaye Dunban aussi.

Incognigay mais pas très

Les combats du 1 sont les moins bons de la série. Le problème principal c'est que Shulk est clairement l'un des moins fun à jouer du groupe, ça devient mieux avec Dunban, Melia ou le dernier perso.

Dans Xeno X et 2 par contre, sah quel plaisir, même si dans Xeno X le système d'overdrive nécessite un bac +5 en astrophysique pour être bien utilisé et surtout compris sans tuto extérieur.

Edit par Wang (08 Jul 2022)

Invité(e)
Profil Supprimé

Vous me donnez envie de m'y mettre. J'ai joué à aucun jeu de la série, les combats (et le chara design) du 1 me donnaient pas envie.
Vaut mieux quand même commencer par le 1 ou le 2? J'aurais bien testé directement le 3. En espérant que le X ressorte aussi sur Switch...

Edit par Seif (08 Jul 2022)

Yuugen

Profil Supprimé - 08 Jul 2022

Le 3 sort dans pile 3 semaines.

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 08 Jul 2022

Ouai j'ai vu, je me demandais surtout s'il y a une continuité scénaristique entre les différents opus, si je rate quelque chose à les faire dans le désordre (voire même à faire que le 3) ? C'était le cas avec Xenosaga.

Edit par Seif (08 Jul 2022)

Yuugen

Profil Supprimé - 08 Jul 2022

Il me semble que les 4 sont indés mais avec des traits communs.

Edit : j'ai dit de la merde smiley14

Edit par Yuugen (08 Jul 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Profil Supprimé - 08 Jul 2022

Le 1 est le meilleur point de départ. La version Switch est idéale.

Incognigay mais pas très

Profil Supprimé - 08 Jul 2022

Le meilleur ordre est de faire 1/2/3 je pense.

Je pense qu'on peut apprécier l'expérience de 2 puis 1... mais à mon avis c'est beaucoup plus fort de le faire dans l'autre sens, pour tout un tas te de raisons.

Et à mon avis vaut mieux rester très éloigné du 3 tant qu'on a pas fait les précédents, parce que c'est clairement une suite directe et y a beaucoup à perdre à le faire en premier.

Invité(e)
seiken3

Il y a du loot dans le 3?

J'aimais bien les armures et armes dans le premier.

Yuugen

Bon bin je suis bien parti pour faire le 2 aussi avant le 3 caged

J'ai vu que le 3 est la conclusion(?) des 2 autres qui se passent au même moment. J'ai cru voir les mêmes titans dans des screen du 3. Donc si ca se trouve tous ces titans sont liés.

Putain le jeu est sorti il y a mille ans et 60-70 eur partout
Les jeux switch
smiley136

Edit par Yuugen (08 Jul 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Le pire, c'est Torna en boîte simple, dans les 80 balles l'extension smiley74

Incognigay mais pas très

Yuugen - 08 Jul 2022

Pour répondre à ta question, oui, mais tu devrais mettre ça en spoiler.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 08 Jul 2022

Un bon émulateur dolphin et en avant
Sinon mate le bon coin

Edit par hichanbis (08 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

Vous avez du courage quand même à vouloir faire Xenoblade 2 avec son chara design de l'enfer

Edit par hichanbis (08 Jul 2022)

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 Jul 2022

L'émulateur Switch c'est yuzu. Et il faut avoir un très bon PC.

Yuugen

hichanbis - 08 Jul 2022

Le 1 est loué par beaucoup mais franchement le charadesign et les persos c'est pas la joie non plus. Pour moi les forces c'est le gameplay, l'ambiance et décors d'extérieur, les musiques et l'histoire à partir de la moitié du jeu. Je compte le finir ce weekend.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 08 Jul 2022

Le charadesign du 1 est de loin le pire. En dehors de Fiorung, Cerna et Melia ils ont tous des têtes de fions.

Shulk et Rein c'est Tifus et Wakka version wish.

Yuugen - 08 Jul 2022

Je n'avais pas fait gaffe smiley12 J'ai édité.

Mais le titre ne correspondait pas forcément à un boss, à moins que tu aies écouté le morceau.

Edit par Yazu (08 Jul 2022)

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 08 Jul 2022

Je parle d'émuler le 1.
C'est comme ça que je l'avais fait.

The tag
The Baygon

hichanbis - 08 Jul 2022

Le mec te dit qu'il veut faire le 2 mais ne le trouve qu'à prix exorbitant. Tu lui réponds d'aller émuler le 1 sur dolphin ? smiley61

hichlibedis
hichanbis

Ah oui j'avais mal lu

Yuugen
The Baygon a écrit :

Je suis peut être à moitié libanais smiley118

The tag
The Baygon

Yuugen - 08 Jul 2022

Je te répondrai quand Kratos m'aura dit ce que je dois penser de ta trans identité. smiley118

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 08 Jul 2022
Cheftrottoir - 08 Jul 2022
Wang - 08 Jul 2022

Merci pour vos réponses smiley130 dommage j'ai raté les soldes pour chopper le 1 feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Celui là il a une bonne tête de bonne surprise.
Démo prévue le 10 août

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 09 Jul 2022

Carrément, Square qui assume ses origines purement RPG sur les projets mes moins coûteux et c'est là où ils sont les meilleurs en ce moment

Autrement, je viens de vérifier ma teneur en Nsexitude et j'avais oublié à quel point elle est intense: j'ai toutes les éditions collector de Xenoblade depuis la Wii et même Torna en boîte.
Grosse bagarre pour obtenir le collector du 3 géré par Nintendo donc, je vais l'avoir.
C'est bizarre, j'ai aucune collector de From alors que ce sont mes jeux préfère depuis 10 ans
La Nsexerie est vraiment une maladie mentale

Le dernier degosaure
Denver

Sorties de Diofield, Valkyrie et Star Ocean en l'espace d'un mois
Square qui envoie ses petites licences au casse pipe smiley43 rip

hichlibedis
hichanbis

Denver - 09 Jul 2022

Ça va ils choment pas les mecs

Yuugen

hichanbis - 10 Jul 2022

Si Capcom et Konami faisaient de même on aurait potentiellement une très belle époque jv.

Sinon Xenoblade Chronicles 2 l'histoire est comment?
Je suis arrivé

à l'intérieur de Bionis / Kyoushin pour la seconde fois. Bordel le scénario depuis le combat contre Eghil pepe_stress c'est vraiment bien malgré les 14 trahisons qui s'enchaînent. Je pense le finir demain.

The tag
The Baygon

Yuugen - 10 Jul 2022

Capcom s'en sort bien depuis 3 ou 4 ans. Par pour Konami, il est temps de faire ton deuil. feelsbad

Et oui, le dernier tiers de Xenoblade 1 défonce. pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très

Yuugen - 10 Jul 2022

Xeno 1 et 2 sont assez différents niveau histoire, et sont chacun intéressants d'une manière différente.

Xeno 1 est "story driven", les personnages et leur développement n'est pas vraiment au premier plan, c'est le scénar qui mène la danse et au final on se retrouve avec une structure très classique (et un plot intéressant mais aussi très classique dans son déroulement, laissant peu de place à la nuance (à part Eghil)).

Xeno 2 c'est l'inverse, le jeu est "character driven", c'est les personnages et leurs motivations qui mènent l'action. En résulte un scénario qui prend un bon moment avant de se mettre en place, parce que les premiers chapitres servent à construire les personnages et leurs relations, protagonistes comme antagonistes. Les antagonistes dans Xeno 2 sont d'ailleurs beaucoup plus développés. C'est un jeu plus lent au début et qui monte peu à peu en puissance au fur et à mesure de l'histoire.

Personnellement je trouve Xeno 2 beaucoup mieux niveau histoire que le premier, faut juste s'investir un peu plus parce que l'intérêt est pas aussi évident que Xeno 1, dont la simplicité à la fois du plot et du jeu font la force. A plus d'un titre, ces deux jeux sont véritablement des miroirs l'un de l'autre, autant au niveau des personnages que des thématiques.

Yuugen

The Baygon - 10 Jul 2022

Oui pour Konami feelsbad

Wang - 10 Jul 2022

Merci pour le retour. Ca me motive un peu pour le faire.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wang - 10 Jul 2022

Les derniers chapitres de Xenoblade 2. pepe_cry J'ai pas souvenir d'un truc plus épique et hors norme que ça dans un jrpg.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]