• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 15 Jun 2022

Pour le coup il a raison P3P c'est vraiment un jeu qui avait été downgradé/simplifíé pour la PSP pour des raisons de contrainte technique.
Du coup porter celui là sur PS5 plutôt que le FES c'est un peu con.
Le seul truc qu'il a pour lui c'est de permettre le contrôle de toute la team mais ça aurait simple à backporter sur le FES je pense.

Edit par hichanbis (15 Jun 2022)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 15 Jun 2022

Ca n'en fait pas un jeu injouable sur un grand écran pour autant. Après le choix reste discutable, ça je suis d'accord, surtout que P3FES est disponible sur le PSN. Mais bon ATLUS.

Yuugen

Yoplaboom - 15 Jun 2022

Atlus a effectivement clairement montré qu'ils souhaitaient faire du nintendo  : le moins de taf possible, des ports de vieux trucs, se baser sur des acquis contre un max de pognon.
Dans l'idéal j'aurais préféré P6, ou de full remake de P4 et P3 avec le style des P5.

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 15 Jun 2022

Etonnant quand même qu'ils aient fait le choix de traduire le 3 et le 4, en sachant que pour la version FR de P4G ils auraient pu se contenter de la fan-trad qui traîne sur le net.
Mais bon, on aurait pas eu le "Club des limiers" smiley129

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 15 Jun 2022

Non P3P apporte du confort et franchement quand t'as déjà fait le jeu osef de la navigation simplifiée. Par ailleurs dire que P3 et P4 ont été pensés pour être joués sur portables, comment dire...

The tag
The Baygon

Jojo - 15 Jun 2022

C'est ça, P3 portable c'est une version pour speed runner le jeu que tu connais par cœur.

C'est donc c'est un très mauvais choix vu qu'ils visent les profanes et/où les gens qui n'ont joué qu'à Persona 5.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Jun 2022

C'est pour ça que je parle que de P3P et pas des autres hein. P3P c'est un jeu pour portable, ce n'est pas Persona 3fes. Choisir Persona 3 P (P pour Portable hein) pour un portage PS5 et co c'est se foutre du monde.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Jun 2022

P3P c'est un jeu de console salon modifié à l'arrache pour être joué sur PSP, c'est absolument pas un jeu pensé pour console portable. La seule différence c'est la navigation en ville faut pas déconner.

Edit par Jojo (15 Jun 2022)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Jun 2022

Cette torsion de l'esprit que tu nous fais la. smiley12 Tu confirme tout ce qui a été dit pour essayer d'expliquer le contraire.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 15 Jun 2022

Ben non, à choisir entre FES et P3P je choisis P3P. J'ai pas trop apprécié The Answer, la navigation via menu on s'y fait très vite et les ajouts de contenu (nouveau protag, social links et autre) + confort valent largement le coup.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

On perd quoi avec P3p ? (Jamais fait)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Jun 2022

Moi aussi je préfère P3P mais ça change rien que c'est une version qui a rien à foutre sur une console de salon, qui plus est une nouvelle génération.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

lalilulelo - 15 Jun 2022

Plus de déplacement hors donjon. Ce sont des écrans fixes avec vignettes.

L'IA de l'antimatière

lalilulelo - 15 Jun 2022

The Answer (un épilogue de 20-30h qui explicite ce qu'on peut deviner de nous-mêmes à la fin du 3) et la navigation en ville, remplacée par des plans fixes avec des icônes en guise de PNJ.

Cheftrottoir : tu préfères P3P mais tu voudrais FES sur console de salon, c'est à n'y rien comprendre.

The tag
The Baygon

lalilulelo - 15 Jun 2022

De l'immersion. Tu ne te balades plus dans la ville avec ton personnage. Tout est remplacé par des plans fixes.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 15 Jun 2022

Je préfère la version épurée qu'est P3P parce que je l'ai fait sur PSP, console à laquelle il était parfaitement adapté et que je préfère toujours jouer a un rpg sur portable. Mais jouer a un jeu fait pour une console portable sur une console de salon, niet.

Yuugen

Jojo - 15 Jun 2022

Il a pourtant toujours eu du mal avec les fez.
smiley67

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 15 Jun 2022

Il a pas été pensé pour portable il a été euh ... imaginé pour être adapté sur console portable mais c'est un jeu portable de salon, enfin un jeu de salon mais portabilisé mais pas pensé pour les portables t'entends smiley117

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 15 Jun 2022

La mauvaise foi. La navigation par écrans fixes en plus d'être secondaire ça n'a rien à voir avec le format portable, c'est dû aux limitations techniques de la PSP.

Fiché HS
Britney

Musique d intro de Persona 3 >>> musique d intro de Persona 3 FES

Me souviens plus pour P3P

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 15 Jun 2022

Les limitations techniques de la PSP n'ont-elles donc rien à voir avec sa portabilité ?

Vous avez une demie heure.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 15 Jun 2022

Intrinsèquement ? Non. La Vita c'est une portable qui embarque plus de puissance que la PS2. Lorsqu'on dit d'un jeu qu'il est conçu pour être joué sur portable on parle bien souvent de la taille de l'écran ou de modes de contrôles bien spécifiques.

Fiché HS
Britney

En cette période de hausse des températures , P3P réchauffe moins le logement que P3Fes !

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
Jojo a écrit :

Axelvak - 15 Jun 2022

La Vita c'est une portable qui embarque plus de puissance que la PS2.

C'est un faux argument. La PS2 c'est une console de 2001, les specs ont dû être figées en 2000 pour lancer la production.
Comparer la puissance de la PS2 avec celle de la Vita sortie en 2011 (10 ans en informatique c'est 5 ou 6 générations de processeurs, autant dire que le SoC de la PS2 en 2011 c'est la préhistoire) sans prendre en compte les limitations du fait qu'elle soit portable (dissipation de la chaleur moindre dû à la taille de la console, du coup puissance moindre, limitation de l'alimentation aussi qui rentre en compte… c'est comparer les torchons et les serviettes.

Un jeu pour portable a forcément d'autres problématiques que les contrôles ou la taille de l'écran (même si elles en font partie).
La résolution de la 3D et la puissance de calcul limitent l'aspect graphique de certains jeux. La RAM aussi est un facteur contraignant.
Par exemple modéliser un perso en 3D aussi beau que sur console sera possible mais au détriment du framerate, des textures des autres plans, de la quantité d'objets affichés à l'écran, les temps de chargement…
On retombe bien sur des contraintes techniques qui dépendent du format portable de la console.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 15 Jun 2022

Ben non. Est-ce que tu refuses de porter Valkyrie Profile : Lenneth ou Tactics Ogre Let Us Cling Together sur PC ou consoles de salon parce que ces jeux sont aussi sortis sur PSP ? Non ce serait débile.

Fiché HS
Britney

Est ce que GTA LCS et GTA VCS sont vraiment différents sur PSP et sur PS2 ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Jojo - 15 Jun 2022

Je ne vois toujours pas le rapport.
Tu as dit :
La navigation par écrans fixes en plus d'être secondaire ça n'a rien à voir avec le format portable, c'est dû aux limitations techniques de la PSP.

Et je t'ai répondu que les limitations techniques dépendent bien du format de la console, la portabilité entraînant un surplus de contraintes.
Donc les limitations techniques sont bien du au fait de la portabilité de la console, son format.

Je m'en fiche du portage ou non VP ou TO - en plus ils existent déjà émulés sur consoles de salon, j'ai pas de souci avec ça.

L'IA de l'antimatière

Axelvak - 15 Jun 2022

Le rapport c'est c'est qu'on discute de savoir si les changements réalisés sur P3P rendent illégitime ou non son adaptation sur consoles de salon. Dès lors que ces changements sont liés aux limitations techniques du support plus qu'à son format portable je trouve cette remarque absurde puisqu'on pourrait faire exactement la même vis-à-vis de la PS2 par exemple - qui n'est pas une console portable que je sache. A ce moment là on n'adapte plus rien des générations précédentes. Puis c'est pas comme si P3P était pensé pour le tactile, l'expérience est foncièrement similaire à celle des versions PS2.

Le coq volant
Britney a écrit :

Est ce que GTA LCS et GTA VCS sont vraiment différents sur PSP et sur PS2 ?

A part les contrôles forcément (+ 2 gâchettes et un stick de caméra sur PS2) et un peu la luminosité j'ai l'impression, pas de grosse différence.
Peut-être la taille du HUD.

Fiché HS
Britney

Le coq volant - 15 Jun 2022

Sachant qu on peut jouer avec une Dualshock 3 sur la PSP (en tout cas la PSP go sur vu que je en ai une )...ça limite certaines différences !

hichlibedis
hichanbis

Tout un débat parce que jojo est pas d'accord sur la sémantique stallone
Ca m'avait manqué

Squarealex

Jojo - 15 Jun 2022

Et le retrait de FMV, et l'ajout osef d'un second perso protagoniste, et le retrait du scénario FES, et l'absence de mise en scène lors du mode explo, et la reduction de polygone/effets des modèles 3D..

Mais au moins, on peut contrôler l'IA... dieu merci...

Squarealex

Britney - 15 Jun 2022

Je sais pas si c'est une question sérieuse (du fait de la diffèrence entre P3P et P3FES) oui et non

Ce sont des jeux PSP à la base... Tout comme Silent Hill Origins ou Motorstorm Artic Edge (et sans doute d'autre jeu)... mais pour les GTA c'est je pense plus confortable à joué en version PS2.

Edit par Squarealex (15 Jun 2022)

Novad-19

Je rappelle quand meme que ce fantastique débat de merde est sponsorisé par cheftrotard

Kelevra04

On passe notre temps à jouer à des crottes indés en 2D sur nos PC/PS5, ça va pas nous tuer de jouer à P3P sur une télé

Et en plus on peut jouer une fille, ce qui de facto en fait la superior version

Edit par Kelevra04 (15 Jun 2022)

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 15 Jun 2022

Félicitations pour ta transition. smiley130

hichlibedis
hichanbis

Je ne veux pas faire mon iencli mais si ils annoncent crisis core avec le moteur et le gameplay de 7 remake ce soir je serais content.

Ne vaut pas un clou
Cloud

hichanbis - 16 Jun 2022

Vu que c'est Square-Enix, y'a + de chances qu'ils fassent juste un remaster avec le minimum syndical qui doit être patché + une opti aux fraises sur pc. smiley12

Edit par Cloud (16 Jun 2022)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 16 Jun 2022

Pareil pas le moindre souvenir.

hichlibedis
hichanbis

Jamais fait justement mais je me dis qu'un remake serait l'occasion

Ne vaut pas un clou
Cloud

Crisis core. smiley45

Le jeu à base de roulettes pour les combats smiley18 construire une poussette pour Aerith smiley35 Genesis, le méchant qui cite de la poésie, inspiré et doublé par Gackt smiley27

Sinon sérieusement, sans vouloir relancer le débat, c'était vraiment un jeu pensé pour une console portable et ça se sentait à pas mal de niveaux.
J'avais bien aimé, mais j'ai pas de goûts. smiley77

Edit par Cloud (16 Jun 2022)

L'IA de l'antimatière

Je l'avais trouvé passable mais je me souviens surtout des musiques, elles étaient plutôt cool. Il m'a laissé le même genre de souvenir osef que Portable Ops sur la même console.

Invité(e)
seiken3

Je sens que les mecs vont faire des portages de tous les jeux liés à FFVII entre chaque partie du remake.

Edit par seiken3 (16 Jun 2022)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

hichanbis - 16 Jun 2022

Tu dois vraiment avoir une sacré dalle. C'est pas du niveau de dirge of cerberus en terme de nullité mais comme disent les autres c'est quand même sacrément osef comme jeu.

Edit par Aenarel (16 Jun 2022)

Le coq volant

Crisis Core un gameplay répétitif (les maps couloirs), de bonnes musiques, une fin prenante feelsbad (même si prévisible). Un bon jeu mais seulement sur PSP à l'époque.

Je me souviens que j'avais fait les missions qui te donnent le max de puissance mais j'ai oublié en quoi ça consistait à part des combats.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 16 Jun 2022

J'ai bien aimé Dirge of Cerberus perso' feelsbad
Crisis Core je voulais faire une new game + en difficile, puis quand j'ai vu qu'il fallait obligatoirement une strat à base de Gobelin Punch pour avancer sereinement et même contre le boss secret, j'ai lâché l'affaire. Les seuls moments intéressants étaient surtout vers la fin, à partir du moment où on rencontre Cloud et qu'on le passage à Nibelheim.
Puis bon, le combat final de Zack quoi pepe_cry

The tag
The Baygon

DjiFlo - 16 Jun 2022

Cette fin. Ce thème. pepe_cry

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 16 Jun 2022

La roulette en trans , les flashback avec Cissnei et les autres smiley78

Un de mes meilleurs moment sur PSP.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Crisis Core cette baffe sur PSP quand même, c'était vraiment beau
Sinon le jeu était 80% couloirs daubé mais aussi 20% kino

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]