• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le coq volant

thefakeproutofprogress - 07 May 2022

smiley11 Ca doit pas être officiel.

La pose est tirée d'un meme tiré d'un jeu je crois, mais je sais plus le nom.

Yuugen

Le coq volant - 07 May 2022

Jack'O de Guilty Gear

Ne vaut pas un clou
Cloud

Le coq volant - 07 May 2022

Ce n'est pas un produit officiel, heureusement. smiley12
Square-Enix n'externalise jamais la production de goodies à des tiers.
Pour ça qu'il n'y a souvent rien en goodies officiels et quand il y en a, la qualité est souvent méga douteuse avec un contrôle qualité aux oubliettes tout en étant cher. smiley11

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Invité(e)
seiken3

J'ai commencé DQ XI, ça semble tuer surtout pour un novice comme moi en termes de JRPG au tour par tour.

C'est vrai que la version Ultime n'est pas très belle par contre.

Edit par seiken3 (08 May 2022)

Buffy d'or
knot084

thefakeproutofprogress - 07 May 2022

Malheureusement des merdes non off comme ça y'en a des tas et des tas feelsbad dès que ça touche au manga/anime/rpg on tombe sur des statues de cul, rare sont les vraies statues officielles qui valent le coup.

Mais si vous voulez vraiment rigoler, essayer de deviner le prix de cette statue officielle Prime 1/Square Enix smiley30

279077445_5201175733262360_4016095837612333970_n_1100x.jpg?v=1650888614

je précise que c'est du 1/6...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Une fourchette entre 1500 et 3000€ ?

DJ Flood
DjiFlo

knot084 - 08 May 2022

13000 et quelques dollars, il me semble d'ailleurs que ça avait même fait réagir Sakaguchi smiley11

Buffy d'or
knot084

DjiFlo - 08 May 2022

C'est ça! Après il peut faire l'étonné mais c'est clairement la marge de Square Enix qui explique le prix affolant, rien d'autres. En temps normal ce serait 1500 grand max smiley136

hichlibedis
hichanbis

Triangle Strategy fini avec une fin intéressante mais un peu triste (pas pu faire la Golden Route à cause d'un choix en chapitre 7).
J'ai choisi de

J'ai déjà commencé le NG+ pour faire la vraie fin, les combats sont tellement plaisants que c'est pas un problème. Et y a tellement d'embranchements que mon run ressemblera pas du tout au précédent.
Plutôt impressionné par la créativité du jeu dans les arènes et les challenges des missions. Y a plein de bonnes idées pour éviter le côté répétitif.
Le jeu est très bien équilibré et l'IA est plutôt maligne. En normal je suis mort 2 fois et j'ai fini qq batailles en PLS avec une poignée d'unités, surtout en fin de jeu.

Là où le jeu m'a vraiment choqué parce que je ne l'attendais pas du tout dessus c'est l'écriture.
Sur mon premier run j'ai vraiment trouvé le jeu très très bien écrit, c'est rare pour un JV mais encore plus pour un JRPG. Les dialogues sonnent juste, l'histoire est intéressante, les persos sont bons (après c'est aussi la magie des tacticals, on finit toujours par aimer ses persos).

J'ai été aussi étonné de voir que tous les dialogues sont doublés, même en combat. smiley114

Le seul vrai défaut du jeu (mais pas rédhibitoire du tout) est les graphismes 2DHDégueu.
J'ai essayé de jouer sur ma télé et c'est le premier jeu où j'ai pensé non là c'est criminel faut vite que je remette en portable.

Les musiques sont excellentes par contre mais elles auraient pu être un peu plus variées.

En tout cas c'est un vrai BGE de la switch.

Y a eu Elden Ring et Sifu cette année mais je me demande si c'est pas lui le GOTY. Le temps et le recul le diront.

Edit par hichanbis (17 May 2022)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Trailer bientôt donc

Kelevra04

hichanbis - 17 May 2022

Ok ok c'est acheté

The tag
The Baygon

Falcom, cette pépinière.  smiley115

-Quintet (soublazer/Terranigma/Illusion of Gaia) est constitué d'anciens de Falcom
-Tetsuya Takahashi (Mr Xenogears) vient de Falcom
-Makoto Shinkai (L'actuel réalisateur star de la Japanimation) a fait ses gammes chez Falcom.

Cette boite est littéralement l'A.J. Auxerre des jeux vidéo japonais.  smiley134

Yuugen

The Baygon - 20 May 2022

Oui enfin même les jeux récents et surtout Ys 8 défonce. Le 9, Celceta et Origins sont très bien aussi et le peu que j'ai vu sur ma vita d'Oath in Felghana m'a convaincu. Quant aux trails j'ai fait que in the sky FC et je me dis qu'il va falloir que je me lance dans le SC.
Boite grandiose et malgré tout sous-estimée.

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 May 2022

Je n'ai jamais fait le moindre jeu falcom alors que j'en ai plusieurs dans ma collection. smiley13

Sur Vita: Ys oath in Felgana , Ys 7, Sora no Kiseki FC Evo, Sora no Kiseki SC Evo
Ps4: Ys 8

Faudrait que je m'y mette un jour. charlie

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 20 May 2022

The Baygon a écrit :

Falcom, cette pépinière.  smiley115

-Quintet (soublazer/Terranigma/Illusion of Gaia) est constitué d'anciens de Falcom
-Tetsuya Takahashi (Mr Xenogears) vient de Falcom
-Makoto Shinkai (L'actuel réalisateur star de la Japanimation) a fait ses gammes chez Falcom.

Cette boite est littéralement l'A.J. Auxerre des jeux vidéo japonais.  smiley134


Ah ouais smiley114
j'ai jamais touché à un seul de leurs jeux, je vais devoir régler ça un jour

Edit par Shiff-XT (20 May 2022)

Yuugen

The Baygon - 20 May 2022

Ca risque de piquer pour Ys 8 car c'est pas tres beau mais j'ai trouvé l'histoire entre l'osef anime et le smiley114
Par contre les musiques pepe_cry

The tag
The Baygon

Yuugen - 20 May 2022

Je pense que je vais commencer par the Oath in Felgana. Il parait que c'est meilleur représentant de l'ancienne formule Ys (donc tout ce qui est sorti avant Ys7).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
The Baygon a écrit :

Cette boite est littéralement le FC Nantes des jeux vidéo japonais.  smiley134

smiley131

hichlibedis
hichanbis

Sur un malentendu peut y en avoir un de bon

Edit: en fait non tout a l'air naze.
Je continue d'attendre Small Saga tranquillement.


Le vrai GOTY indé de 2022 (2023?)

Edit par hichanbis (23 May 2022)

CrizzDado
DrizztDaermon

Joli découverte Small Saga, je connaissais pas, ça peut être mortel.

Pour Ys, je conseille de commencer par Origins qui est court et hyper satisfaisant pour découvrir le gameplay nerveux de la série.
Ensuite, Ys VIII est l'un des tout meilleurs opus, parfait en second jeu découverte.

Yuugen

DrizztDaermon - 24 May 2022

Ys Origins si on veut faire le vrai boss de fin et avoir la vraie histoire avec le vrai protagoniste il faut le faire 3 fois ce qui revient à environ 35h.
Une douzaine d'heures par run après ceux des deux persos dispos faits le troisième est débloqué, son run est un peu plus court mais ca reste un peu pénible de tout refaire. J'ai du me forcer à faire le run 3 mais ca reste un excellent jeu dans le style. Super musiques comme d'hab mais c'est la qualité Falcom.
Ys VIII est sans déconner un de mes BGE de ces dernières années.

Edit par Yuugen (24 May 2022)

Perso, j'avais aussi lu que c'était pas mal de commencer par Ys I & II Chronicles (je l'ai acheté sur Steam mais pas encore joué).

Invité(e)
seiken3

Je me demande pourquoi Falcom ne sort pas une grosse compilation avec tous les anciens épisodes.

The tag
The Baygon

Yuugen - 24 May 2022

Oui c'est pour ça qu'on m'a conseillé de commencer par The Oath in Felgana.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le 1 se fait en un rien de temps et est très bon, c'est une bonne porte d'entrée. Les épisodes PS2/psp aussi sont excellents pour débuter.

Yuugen

Cheftrottoir - 24 May 2022

Le 1 malgré la version remasterisée reste quand même aride avec des mécaniques d'il y a + de 30 ans (notamment le bump thisisfine ). Je l'ai fait avec soluce mais c'est austère même si j'ai bien envie de continuer le 2. Je finis par m'attacher au lore d'Ys qui parfois se referencie d'un épisode à l'autre sans pour autant écarter les nouveaux venus. Cela dit Ys Origins doit être encore plus grandiose quand on a  fait les 1-2 avant. Des tonnes de trucs dans Origins  qui étaient installés depuis le 1 (persos, boss, puzzle)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 24 May 2022

Oui mais ça je le dis pas pour pas décourager les p'tits nouveaux smiley10
En vrai, je pensais faire une run Origin et basta mais j'ai finalement cartonné les 3 runs avec grand plaisir, les variations de gameplay étant suffisamment stimulantes.

Kelevra04

Triangle Strategy smiley114
Environ 10h de jeu, déjà des choix horribles à faire et les conséquences qui arrivent immédiatement, c'est sans pitié.
C'est très bien écrit, les enjeux sont clairs et on est plongé dans l'histoire direct sans crouler sous des dialogues osef, ça va tout de suite à l'essentiel, on lance avec plaisir les intrigues secondaires pour en savoir plus.
Niveau gameplay c'est le haut du panier, on a des compétences peu communes et enfin une gestion des positions et de la hauteur, je n'avais pas revu ça depuis Vandal Hearts.
Et effectivement c'est moche, il y a un espèce de flou dégueulasse sur les persos très bizarre, dommage parce que la DA est très belle.

Incognigay mais pas très

Remaster de Romancing Saga : Minstrel Song cet hiver.

Le BGE revient enfin. smiley45

Yuugen

Wang - 31 May 2022

Beurk du SD à la Bravely Default
smiley2

Incognigay mais pas très

Yuugen - 01 Jun 2022

Oui c'est un jeu PS2 à la base.

C'est beaucoup mieux que Bravely Default.

Invité(e)
seiken3

Devoir refaire les mêmes trucs dans Nier pour avoir des fins différentes et des bouts de scénario en plus c'est tellement une mauvaise idée...

Vraiment dommage.

Edit par seiken3 (09 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 09 Jun 2022

Sur les 2-3 derniers runs on roule pas mal sur le jeu. smiley3
J'ai pas trouvé ça désagréable.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

seiken3 - 09 Jun 2022

La deuxième campagne c'est naze parce que similaire a la première mais après elles n'ont rien a voir avec la première de mémoire, c'est vraiment la suite.

Edit par Grey-Che (09 Jun 2022)

Kelevra04

seiken3 - 09 Jun 2022

J'ai trouvé ça plutôt bien vu, comme le disait Clott tu roules sur le jeu, tu massacres tout ce qui bouge et ça s'accorde parfaitement avec ce que tu vas découvrir feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Grey-Che - 09 Jun 2022

Là j'ai l'impression que tu décris Automata. Pour moi il parle du premier Nier smiley13

Invité(e)
seiken3

Oui je parle du premier.

Là sur le deuxième run je dois refaire toute la seconde partie juste pour avoir des bribes d'infos en plus.

Ok on voit les choses différemment mais bon...

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

seiken3 - 09 Jun 2022

Pareil, surtout que j'ai pas vraiment trouvé que les sous titres en plus lorsque les ombres s'expriment apportaient grand chose vu qu'on comprenait déjà assez bien qu'elles n'étaient pas toutes des à l'issue de la première fin et après avoir affronté l'ombre qui ressemble à une petite fille. Il n'y a que les passages supplémentaires sur Kainé que j'ai bien aimé mais ça fait quand même léger pour justifier de se retaper plusieurs heures de jeu identiques. Je ne crois même pas être allé jusqu'à la fin de ma seconde partie d'ailleurs.

Edit par Aenarel (09 Jun 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

smiley55 smiley55 smiley55 smiley55 smiley55

Yuugen

P3P et P4G sortiront aussi sur PS4/5
P5R sera aussi sur PS5

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Jun 2022

Dur de ne pas s'en foutre complètement.

Yuugen

Cheftrottoir - 15 Jun 2022

Peut être qu'il y a des gens qui ont envie de les faire. Donc merci de ne pas prendre ton cas pour des généralités.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 15 Jun 2022

Et sous titré VF smiley3

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 15 Jun 2022

P3P sur PS5 c'est comme jouer a Pokémon Go sur ton pc gaming, c'est complètement débile vu que c'est un jeu fait et pensé pour une console portable. Dans ce cas autant adapter la version PS2 en ajoutant le contrôle des équipiers.

Puis pourquoi y jouer sur PS5 ou xboite alors que les versions Switch seront identiques et portable ? Les antiquités sont bien sur une console antique, se satisfaire de ça sur PS5 et co c'est déprimant.

Edit par Cheftrottoir (15 Jun 2022)

Invité(e)
seiken3

Il n'y a même pas de versions Switch, et ce serait des inferior versions comme tous les multis si elles existaient.

Edit par seiken3 (15 Jun 2022)

Yuugen

Cheftrottoir - 15 Jun 2022

Personne(a) ne se satisfait de ça. C'est juste des petits jeux d'appoint. Après chacun voit midi à sa porte, tu te contente bien de jeux à base de QTE en ce moment ce qui est du non-jeu pour beaucoup. Chacun fait c'qui lui plait donc. En plus j'imagine que c'est des versions modifiées (meilleurs graphismes, VOST) comme lors de P4G sorti sur Steam et qui (a) fait un carton. C'est d'ailleurs la raison d'Atlus de sortir ces ports, plus de pognon pour soit les nostalgiques soit les gens qui entendent à répétition depuis P5 que les meilleurs Persona sont 3-4. Je me suis moi même laissé tenter par le 4 après avoir chopé une vita pour le retro gaming (excellent jrpg malgré sa longueur). On verra les résultats mais je pense que ça risque de marcher.
Pas encore de confirmation pour la Switch de ces ports.

seiken3 - 15 Jun 2022

Pas sur.
Déjà P4G et P3P sont des vieux jeux mêmes lissés ça passe facile.

Il me semble que P5R utilise le même moteur que Catherine Full body qui était un bon portage donc ça pourrait visiblement bien tourner.

Après pour rejoindre Trotro sur ce point, je pense qu'effectivement la Switch sera le meilleur format pour ces jeux.
Il faudra atteindre le prochain direct.

Edit par Yuugen (15 Jun 2022)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça va quand même piquer la version PSP Persona3P quand les gens vont se rendre compte que les déplacements hors donjon se font avec des vignettes. smiley4

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Cheftrottoir a écrit :

Yuugen - 15 Jun 2022
P3P sur PS5 c'est comme jouer a Pokémon Go sur ton pc gaming, c'est complètement débile vu que c'est un jeu fait et pensé pour une console portable.

C'est cet argument qui est complètement débile plutôt. Y a pas de jeux "pensé pour", surtout aujourd'hui. A l'époque de la NDS je dis pas, car les contrôles étaient pensés pour utiliser l'écran tactile par exemple, mais cet argument que je lis partout "ça marche mieux sur la switch" c'est n'importe quoi. Ce sont des jeux qui peuvent se jouer sur un écran de n'importe quelle diagonale, y a vraiment aucun problème à jouer à un jeu indé sur PC/PS5/XSX sauf pour les intégristes des graphismes photoréalistes.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]