• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Incognigay mais pas très

Axelvak - 28 Mar 2022

Je joue pas en nomade. C'est assez petit, mais je pense que le plus rédhibitoire c'est la couleur des caractères, c'est pas assez distinctif du background... je sais pas si tu peux modifier ça, faudra que je regarde.

Kelevra04

Puisque ça parle de T-RPG je suis sur Fire Emblem : Three Houses en ce moment.
Pas mal de points positifs, c'est joli malgré un choix de couleurs un peu terne, le cast fait un peu peur au début mais ils se révèlent tous très intéressants, le scénario donne envie d'avancer, les combats sont cool et les erreurs sont sévèrement punies.
Mais d'un autre côté il a un gros problème de rythme, le déroulé du jeu est beaucoup trop répétitif dans sa structure, on enchaîne les phases de cours où on travaille les talents de ses persos et à la fin de chaque mois un combat qui fait avancer l'histoire. C'est sympa au début mais ça devient vite redondant et linéaire.
La mise en scène est un peu plate également, il se passe beaucoup de choses mais c'est expédié tellement vite que les moments dramatiques et les rebondissements manquent d'intensité. Et à  part les maps des combats qui n'ont pas un design de folie le seul lieu dans lequel on peut se balader pendant tout le jeu est celui de l'église qui sert d'école, un peu dommage quand tout le pays est en guerre.
Et pour les combats un peu dubitatif, on sait à l'avance quel perso va être attaqué, combien de dégâts on va prendre et combien on va en infliger. C'est bien parce que ça permet de planifier ce que l'on veut faire, mais ça rend les affrontements un peu plats (les seuls inconnues sont les critiques et les miss).
Bref agréablement surpris par l'ampleur du scénario et le cast, mais un peu lassant sur la fin malheureusement, j'ai hâte que ça se termine.

hichlibedis
hichanbis
Kelevra04 a écrit :

Et pour les combats un peu dubitatif, on sait à l'avance quel perso va être attaqué, combien de dégâts on va prendre et combien on va en infliger

Into the breach fait ça avec brio parce que le challenge est élevé, du coup tu mesures chaque move comme un joueur d'échec.

Kelevra04

hichanbis - 28 Mar 2022

Oui et tout son gameplay est articulé autour de cette mécanique, et tu as également l'importance de la gestion des collisions, le peu d'unités à ta dispo, leur gameplay distinct, le terrain, les bâtiments à défendre... Il est inattaquable sur ce point, par contre j'ai eu un peu de mal à avoir à tout recommencer à zéro , faudrait que je m'y remette.
Fire Emblem c'est du T-RPG classique avec les mécaniques que l'on connait, le jeu est très punitif certes mais tu déroules toujours la même stratégie en prenant zéro risque

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça méga spoile mais c'est vraiment nawak xzibit_yo

The tag
The Baygon

clott - 31 Mar 2022

Confession. Les extraits me donnent envie d'acheter le jeu quand il sera en promo. xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

clott - 31 Mar 2022

Le scénario est un peu chaotique.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 31 Mar 2022

La démo devrait te permettre d'économiser un peu tellement c'est de la merde.

Yuugen

Je le fais juste après Elden Ring je suis convaincu.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

The Baygon - 31 Mar 2022

Pareil, si je le trouve a 30 euros j'y vais. Ça a l'air d'être un bon gros nanar. pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

https://www.gematsu.com/2022/03/ys-viii … -this-fall

Portage totalement useless mais je vais craquer pour la collector.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 01 Apr 2022

La joie d'avoir acheté une PS5 pour jouer a des jeux vita. smiley129

Edit par Cheftrottoir (01 Apr 2022)

Yuugen

Cheftrottoir - 01 Apr 2022

smiley118

seiken3 - 01 Apr 2022

Un des meilleurs jeux vita, ps4 et désormais ps5 pepe_feelsgood

Invité(e)
seiken3

Cheftrottoir - 01 Apr 2022

smiley129

Surtout que sur PS4 Pro il était déjà hyper net et fluide si mes souvenirs sont bons.

Dommage que Falcon ne sorte pas une compilation avec les anciens Ys.

hichlibedis
hichanbis

Encore jamais fait.
Pourquoi pas profiter de cette version PS5 sans loading du coup

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

seiken3 - 01 Apr 2022

Oui une grosse compile aurait été bien plus intéressante.

The tag
The Baygon

seiken3 - 01 Apr 2022

Je ne comprends pas l'intérêt sachant que la ps5 est retrocompatible.  smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est moi ou Tales Of Arise est dégueulasse visuellement ? J'ai l'impression d'être devant un cellshading complètement raté qui fait des gros pâtés baveux.

Ça donne pas envie d'aller plus loin que la démo.

hichlibedis
hichanbis
The tag
The Baygon
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Tomate.jpg

C'est cette zone la dans la démo, elle rend peut être pas justice au jeu mais elle est crade. Ça plus la gueule de débile du héros ... smiley69

Après j'ai du mal avec les graphismes de tout les derniers Tales Of que j'ai joué, Vesperia et Zesteria, en plus de plus du tout accrocher aux combats. Je dois juste plus être client du tout.

Edit par Cheftrottoir (03 Apr 2022)

Mr Ninja
The Baygon a écrit :

seiken3 - 01 Apr 2022

Je ne comprends pas l'intérêt sachant que la ps5 est retrocompatible.  smiley61

Pour faire vendre du collector à ceux qui l'avaient manqué sur les autres plateformes où il se vend aujourd'hui le double voire le triple sur les marketplace.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 03 Apr 2022
le jeu a effectivement un vilain effet de sur-netteté oui. Tu peux l'enlever
Je devrais le finir pour de bon, j'en suis au dernier donjon je crois smiley83

Yuugen

Chrono cross switch c'est 6 comme prévu sur GK smiley129

Quelle bande de pisses froid edge lord quand même, cette tentative d'avoir l'air objectif et woke en même temps pour repousser l'échéance du pôle emploi pour Puyo et les autres

Benzemou

Je ne me souviens pas de l'avoir vu autant chialer lors des ressorties des trois FF Ps1 sur Ps4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

Shiff-XT - 07 Apr 2022

Ou nouveau jeu.  smiley66

Yuugen

The Baygon - 07 Apr 2022

Oui bon c'est Squix hein
Faut pas non plus trop leur demander surtout avec leur stratégie du moment "max de fric pour le moins de taf possible" smiley118
Ce sera surement 2d HD remaster à 50-60 eur smiley87

Kenjincognito
Silvername

Benzemou - 06 Apr 2022

je ne suis plus l'actu et l'évolution des jeux mais : qu'est ce qu'on sen fout du framerate d'un jeu ps1 ?

Yuugen

Silvername - 08 Apr 2022

Puyo est obsédé par le framerate. Le seul aspect technique qu'il connait comme bon nombre de debiles du jv.

hichlibedis
hichanbis

Après pour sa défense un portage de jeu PS1 en 2022  devrait être stable quand même.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ah ouais quand-même smiley129

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Shiff-XT - 09 Apr 2022
20fps rock solid smiley129

Le dernier degosaure
Denver

Shiff-XT - 09 Apr 2022

la version PS1 plus fluide que le remaster smiley43 rip

On va attendre le patch pour régler tout ça.

The tag
The Baygon

Denver - 09 Apr 2022

Le patch est aussi peu probable que Mélenchon au second tour. feelsbad

Mieux vaut télécharger la version PS1 sur PSP/Psvita ou PS3.

DJ Flood
DjiFlo


?u=http%3A%2F%2Fi0.kym-cdn.com%2Fphotos%2Fimages%2Foriginal%2F000%2F418%2F481%2F38a.jpg&f=1&nofb=1

Le dernier degosaure
Denver

DjiFlo - 10 Apr 2022

cette DA hideuse pour KH4 smiley139

alors que le 3 était plutôt joli

Squarealex

Ils vont passer à l'Unreal Engine 5 (pour l'instant le teaser est sur le 4).

Après, méfiance... Chaque univers aura sa patte graphique.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DjiFlo - 10 Apr 2022

Je comprend vraiment plus rien à ces jeux. Ça doit très honnêtement être la série de jeu avec le scénario le plus absurde et compliqué que je connais. On dirait limite une parodie.

Va au bout de tes rêves Nomura-san.

Edit par Aenarel (10 Apr 2022)

Ne vaut pas un clou
Cloud

DjiFlo - 10 Apr 2022

Nomoura smiley39 Day one. smiley39
Haters gonna hate. pepe_feelsgood

(c'est quand même très moche KH4 smiley11).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

DjiFlo - 10 Apr 2022
Sacré Nomurat et ses trailers à Tokyo = le trauma Versus 13 qui revient arrgh smiley84

DJ Flood
DjiFlo

Cloud - 10 Apr 2022

Juste affreux, je préférais le 3 qui était p'tet le plus coloré de la trilogie mais aussi le plus enchanteur et l'équipe arrivait toujours à bien s'intégrer dans les univers différents, là c'est Sora avec un skin Noctis ou autre perso du regretté versus XIII. Les déplacements sont "bizarres" moins fluides qu'à l'ordinaire, et la Keyblade qui est juste un couteau suisse maintenant, c'est ridicule.
J'ai limite plus d'hype pour les 2 jeux mobiles smiley11

Sinon, toujours pour rester dans le Nomuresque, j'ai enfin testé Stranger of Paradise. Outre les dialogues complètement pétés dignes des pires j-rpg (le passage "Bullshit" est énorme, il y a pas à dire, ça sent le nanar), et un framerate assez dégueux mais avec des graph dégueulasse si on essaie de le stabiliser (sur PS4 du moins), c'est "sympa". L'idée d'y mettre tout les jobs avec différents combo est bon niveau fan-service, la difficulté est assez correct, ça reste vraiment un skin de Nioh. Evidemment, je le prendrais quand il sera à 10-20 euros, parce que ça vaut clairement pas 70 balles, la mise à niveau auto' vers la PS5 justifie pas le prix smiley11

The tag
The Baygon

DjiFlo - 10 Apr 2022

La demo Matrix dans les cordes. smiley115



Squarealex a écrit :

Après, méfiance... Chaque univers aura sa patte graphique.

Évidemment.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Yuugen

thefakeproutofprogress - 07 May 2022

Nan mais
smiley54 smiley43

Weeberie over 9000

TifaJackO_image3.png

TifaJackO_image5.png

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 07 May 2022

Knot084 a écrit :

Sublime, j'achète direct !

Vermine
Fourmi

thefakeproutofprogress - 07 May 2022

Merde, c'est pour de vrai ??? J'ai cru que c'était un montage en référence à l'histoire du Sénat italien smiley54

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]