• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis

clott - 19 Jul 2021

Nouvel avatar pour l'occase

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 20 Jul 2021

Le speech d'Auron avant de faire Yunalesca pour la 20eme fois, toujours des frissons. smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Auron, le pire personnage de la série.

The tag
The Baygon

hichanbis - 20 Jul 2021

Ce personnage. Ce jeu. smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

A quoi reconnaître un japfag extrême qui s'assume pas ? Son personnage préféré est le vétéran taciturne qui se cache la moitié du visage pour avoir l'air dark.

Ça ne rate jamais.

The tag
The Baygon

Cette hystérie de cheftrottoir-kun dès qu'on parle d'un des meilleurs épisodes de la série . Je me demande d'où vient ce traumatisme. smiley61

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 20 Jul 2021

J'ai acheté le jeu a l'époque. Et sur vita aussi. Putain de jeu pour fan de Naruto.

Yuugen

Cheftrottoir - 20 Jul 2021

Quand t'aimes pas un jeu tu le fais deux fois pour être sur?
xzibit_oh

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 20 Jul 2021

Le meilleur perso de FF point de vue design.
Deg with it

Edit par hichanbis (20 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 20 Jul 2021

Ça dépend, ff10 plus le temps passe plus je le déteste, a l'époque je voyais le positif et tolérait les défauts, au portage vita j'ai commencé dans le même état d'esprit avant de plus pouvoir le supporter au milieu. C'est un jeu plus j'y joue plus je le hais, comme ff8.

A l'inverse j'avais détesté Xenoblade a sa sortie et plus le temps passe plus je l'aime et maintenant c'est un de mes bge, j'ai toujours une partie sur le feu vu que je peux y jouer en boucle.

Je redonne souvent leur chance a des jeux que j'ai pas aimé.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 20 Jul 2021

Ok Kakashi sensei. Ton compte twitter c'est Vegetadubled non ?

Edit par Cheftrottoir (20 Jul 2021)

Steve
Sander

FFX, aka sauver le monde en short smiley12 Le début de la fin.

FFVI à tout jamais indétrônable smiley86

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 20 Jul 2021

Comment en douter ? pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Tout le monde sait que le meilleur c'est

hqdefault.jpg

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
clott a écrit :

Final Fantasy X fête ses 20 ans smiley45

Ce coup de vieux.
Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :
.

FF10 est arrivé un été où je suis très peu parti en vacances, Spira aura été un tel moyen de m'évader...
J'avais 17 ans hein smiley118

La découverte des chimères, la joie de récupérer Bahamut et Anima, les cinématiques incroyables, les gros seins de Lulu, l'OST fabuleuses, l'ambiance de désolation dans les villages après chaque passage de Sin feelsbad
Le guide officiel que j'ai lu des centaines de fois (qui ne parle même pas de l'astuce des sœurs magus purgatrices), le CEM qui m'a pris des dizaines d'heures à remplir, les dizaines d'autres heures à récupérer les meilleurs protections (Ruban feat. HP extra smiley45 )
Les éclairs à éviter, les papillons à récupérer, les ballons à dos de chocobo,  thisisfine

Et le Blitzball smiley92 Frangin, Loumnik, Tidus et son Jecht Shoot:leuv2:


Ce BGE.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Zanarkand - 21 Jul 2021

Je n'ai pas retouché au jeu depuis l'époque donc mes souvenirs sont assez imprécis mais je garde en tête des mécaniques de jeu et de progression bien foutues.
Par contre, le jeu était loin de faire l'unanimité. Il y avait certes tous les rageux anti-ps2 de l'époque mais de mémoire, il s'était tapé un 8 sur gk, ce qui était une contre performance pour un aaa de ce calibre, surtout à une période où le catalogue ps2 était encore loin de ce qu'il allait devenir.
L'univers m'avait moins séduit que ceux des 7 et 9 mais ça vaudrait le coup que je le relance un jour.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

FFX rien que pour l'OST j'en garderai toujours d'excellents souvenirs

L'IA de l'antimatière

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2021

Oui le côté couloirs était mal passé à l'époque. C'est toujours l'un des plus gros défauts du jeu pour moi. La musique par contre pepe_feelsgood ce thème de fin mes aïeux.

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 21 Jul 2021

En vrai c'est ni le BGE ni une daube. Pour chaque point positif tu peux coller un "mais" quasiment.

L'histoire est intéressante mais elle prend du temps à décoller et on enchaîne pas mal de trucs osef.
C'est l'aventure mais dans des couloirs (en vrai ça me dérange pas mais t'en as qui bloquent)
Artistiquement y a des trucs stylés de partout à commencer par les persos mais pour Auron ou Yuna t'as Tidus, Seymour et Wakka
Le gameplay est solide et te force à utiliser tout le groupe mais pas vraiment surprenant.
Les chimères sont stylées mais une fois que t'as yojimbo...
C'est beau mais ça aliase et ça rame (en tout cas sur PS2 quand c'est sorti)
Le Blitzball est une distraction super cool et bienvenue mais faut avouer que c'est ultra répétitif et pas vraiment deep

Cela dit c'est un jeu avec de la personnalité et du charme, même quand ça se plante c'est intéressant et/ou ambitieux
Perso il fait partie des FF un peu bancals mais que j'aime bien (je le mets au même niveau que le 12 ou un peu en dessous)

Edit par hichanbis (21 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

La musique et le monde sont excellents. Les combats sont bon voir très bon. L'histoire pue, les personnages en dehors d'un ou deux puent, le spherier c'est spécial.

Et c'est le FF le plus niais et shonen de la série, insupportable.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Beauce_de_Findenivot a écrit :

Zanarkand - 21 Jul 2021

Je n'ai pas retouché au jeu depuis l'époque donc mes souvenirs sont assez imprécis

J'ai dû le finir 3-4 fois, beaucoup de moments de jeu sont intacts.

Mais je n'ai pas touché au remaster, et n'y toucherais probablement jamais.
Plus trop le temps de faire des jeux que je connais déjà, et surtout, j'ai envie de garder ces bons souvenirs sans les altérer.

Car faut avouer qu'on a évolué, j'aurais sans doute envie de tarter Tidus tout au long de l'aventure.

hichlibedis
hichanbis

En vrai le vrai gros défaut qui devrait mettre tout le monde d'accord c'est c'est les cutscenes, avec un acting, un doublage et des dialogues vraiment horribles (Tidus tout particulièrement).

L'IA de l'antimatière
Cheftrottoir a écrit :

L'histoire pue

Franchement non. Le rêve des veilleurs, la relation entre Jecht et Tidus, l'omniprésence de la mort et des catastrophes à cause de Sin, la mélancolie ambiante, les chimères, la fin du jeu... Peut-être la plus belle histoire de FF pour moi, sûrement pas la mieux racontée mais vraiment y'a un truc unique.

hichlibedis
hichanbis

Le mieux c'est le pèlerinage/sacrifice de Yuna surtout.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 21 Jul 2021

J'ai l'impression de lire mes potes qui essayent de me vendre one piece.

Sin c'est cool et c'est une bonne idée, le reste c'est chiant et mal foutu en plus d'être porté par le cirque Pinder en tant que héros.

L'univers est excellent, l'histoire est nulle.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 21 Jul 2021

Vrai. Yuna c'est le seul bon personnage du jeu avec Rikku.

Le truc des arab ... Albed c'est super et le personnage est plus profond que ce que son comportement laisse penser au départ, c'est cool.

Edit par Cheftrottoir (21 Jul 2021)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 21 Jul 2021

Ah parce que One Piece c'est pas bien?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 21 Jul 2021

Je préférerais m'arracher les yeux et les oreilles que subir une minute de one piece.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 21 Jul 2021

Yuna est un excellent perso oui.
En revanche Rikku, au secours.

La pseudo-animosité avec wakka smiley99

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

D'accord sur l'ost, le thème principal, je l'ai encore en tête (comme celui de mgs2 dans un tout autre style)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 21 Jul 2021

C'est Wakka qui pue dans la relation avec Rikku. Tu peux rien faire avec un personnage de l'archétype de Wakka, c'est toujours raté (sa copie conforme dans Xenoblade est le pire élément du jeu aussi, au moins on évite le vétéran taciturne a col roulé c'est déjà ça).

Rikku c'est un personnage avec un bon design, une bonne histoire et une personnalité sympa.

L'IA de l'antimatière

Non Wakka est plutôt cool et surtout assez touchant dans sa relation avec Lulu, son frère disparu, tout ça.

Incognigay mais pas très

Oui et puis, la force du personnage de Wakka c'est justement d'être le personnage complètement débile enfermé dans des convictions fausses et qui doit se remettre totalement en question au fur et à mesure du jeu. Où on s'aperçoit qu'il a un bon fond mais qu'il est juste endoctriné. C'est pas du Dostoïevski hein, mais je trouve pas ça plus faible que le reste du jeu.

Par contre, son design, au secours.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pour moi les combats au tour par tour en faisaient le meilleur FF.
Pouvoir aller chercher des biscuits en plein combat smiley5

Edit par clott (21 Jul 2021)

hichlibedis
hichanbis

clott - 21 Jul 2021

Ca oui clairement.

Yuugen

J'ai jamais fait de MMO mais j'étais presque tenté par FF14.
Il y a des ordures qui ont des avis/retours dessus?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 22 Jul 2021

Fonce si t'as du temps.

Russe infiltré
Mikahail

Yuugen - 22 Jul 2021

Si tu as du temps et que tu veux te faire une idée, commence par la version d'essai.
Elle est gratos, sans limite de temps, et contient la première extension, Heavensward, qui porte le niveau max à 60.

https://freetrial.finalfantasyxiv.com/f … ntent=menu

The tag
The Baygon

https://howlongtobeat.com/game?id=12654

1466 heures. smiley139

Du coup, une fois que tu te lances là-dedans, j'imagine que  tu ne joues à rien d'autre pendant 5 à 10 ans.

Le dernier degosaure
Denver

The Baygon - 23 Jul 2021

Visuels ok, scénario plutôt travaillé, musiques top, très guidé pour les débutants et il a une communauté plutôt bienveillante.

Le seul défaut, que je trouve très handicapant pour le long terme, est que le gameplay manque de richesses. 2 exemples:
- Il y a une rotation qui permet d'optimiser l'efficacité de chaque classe et c'est tout. Pas de différents builds à essayer donc si tu veux de la variété, il faut carrément monter d'autres classes.
- On a pas la possibilité de faire du craft et de mettre des matérias sur ses équipements mais il n'y a pas de plu value vraiment significative, c'est vraiment pour le RP

La quatrième degmention
Degment

The Baygon - 23 Jul 2021

Y'a des mises à jour tout les 3-4 mois.
Mais bon juste l'histoire principale ça doit faire environ 200h de jeu.

Yuugen

J'avais lu que chaque extension, considérée comme son propre jeu, faisait en gros 50h

Au passage la tier list FF de Puyo et Kamui (sur son podcast)

tierlist-ff.png

Edit par Yuugen (23 Jul 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yuugen - 23 Jul 2021

Difficile de prendre au sérieux des gens qui mettent sur un pied d'égalité ff13 et les dissidia avec les 8,9 et tactics.

The tag
The Baygon

Yuugen - 23 Jul 2021

Kamui le trisomique égale à lui-même. smiley88

Yuugen

smiley129 ce post gratuit
Je mettais juste cette tier list trouvée car on voit rarement tous les FF.
smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 23 Jul 2021

Ma grand mère aurait un avis plus pertinent que ces gens là.

DJ Flood
DjiFlo

Dissidia NT en Beau souvenir smiley11

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]