• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Axelvak - 01 Jul 2021

Mais pour les versions GBA de FF IV, V et VI, le son est moins bon que sur SNES (il y a d'ailleurs des patchs pour changer le son via l'émulation).

En tout cas pour moi, ce qui est plus important que la police des textes des versions Pixel Remaster, serait de pouvoir au moins accélérer les combats (comme sur émulateur) smiley121

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yazu - 03 Jul 2021

Normal quand tu vois le chip pourri de la GBA pour l'audio.

Axelvak - 03 Jul 2021

Oui (et les graphismes sont peut-être aussi un poil moins bons que sur SNES), maintenant j'attends de voir plus en détail les nouvelles versions HD.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 02 Jul 2021

Je suis chaud mais c'est toujours a 50 balles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 02 Jul 2021

La démo est sympa oui et ça donne envie de continuer mais c'est vrai que les performances sont médiocres par rapport à ce que ça affiche.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 02 Jul 2021

SMT c'est du RPG méchant qui t'en veut à mort pendant toute la partie.
C'était encore plus le cas des épisodes précédents qui sont aujourd'hui pratiquement impraticables, même si je connais quelques extrémistes du genre qui s'adonnent au plaisir purement masochiste de doser la saga dans son entièreté et dans les conditions d'origine.
SMT3, c'est presque le grand pas d'Atlus vers l'accessibilité de ses productions. C'est ultra méchant mais avec une dose de vaseline plutôt que le mélange sable/piment de cayenne des opus originaux

Yuugen

DrizztDaermon - 03 Jul 2021

apparemment Strange Journey reste corsé dans les "récents".
Chez Persona les vieux aussi sont plus méchants jusqu au 3 apparemment mais je suis très tenté par les Persona 2. Ca a l'air " un peu" moins bon enfant comme ambiance, plus porté sur l'horreur et les cultes bizarres.

Pour SMT3 pour le moment grosso modo ça va les boss ne me posent pas de problèmes, surtout j'apprécie que les combats soient brefs ( souvent moins de 10 tours, j'ai pas compté). Juste eu du mal contre Matador et Raidou. Il faut juste bien utiliser les faiblesses; les limiter sur ses persos et les buffs/debuffs à utiliser. C'est d'ailleurs uniquement chez Atlus que j'utilise ce genre de sorts. Sinon ambiance/ DA déprimante et musiques qui buttent toujours autant.
J'aimerais qu'Atlus se décide de resortir les Digital Devil Saga car ils sont souvent cités comme les meilleurs jeux Atlus hors Persona / Catherine et souvent juste après SMT3.

Edit par Yuugen (03 Jul 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yuugen - 03 Jul 2021

Si tu veux des combats bref tu vas devenir fou sur Persona 2, ils prennent des plombes. Tout le jeu est lent, en 2021 ça doit rendre fou.

Il a un superbe design et une bonne ambiance par contre, pas très sombre par contre, il n'y a que Persona 1 qui a l'aspect sérieux des SMT. Persona 2 est déjà plus détendu.

The tag
The Baygon

Jouez à digital devil saga 1 et 2 sur PS2.  Le GamePlay de SMT 3 mais avec un scénario, une mise en scène et des personnages réussis. pepe_feelsgood

Edit par The Baygon (03 Jul 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Yuugen - 03 Jul 2021

J'utilise pas mal les bluffs/debuffs dans les premiers combats dans les DQ, presque jamais dans les autres licences de RPG que j'ai fait.

Kelevra04

Cheftrottoir - 03 Jul 2021

Persona 2 je l'avais pris sur Vita tout content, ambiance et design au top, puis est venu le 1er donjon smiley16
Pas de carte, on sait pas trop où on va, les combats qui mettent 1000 ans à se lancer et durent tout autant, ça m'a fait chier malheureusement j'ai plus le temps de subir ça. Sur émulateur en vitesse x3 pourquoi pas mais là non, plus la patience.

Du coup si SMT3 a des combats plus brefs je me laisserai bien tenter lors d'une promo.

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 03 Jul 2021

Je suis sur Strange Journey Redux justement (j'ai voulu terminer mon backlog 3DS avant de me lancer dans SMT3), alors je sais pas si le "remaster" 3DS simplifie le jeu original DS mais là je le trouve pas plus dur qu'un SMT4. J'ai une trentaine d'heures de jeu et j'ai fait très peu de game over et quasiment aucun hors combat de boss. Le seul truc qu'on peut trouver chaud c'est que dans certains donjons il y a énormément de téléporteurs et ça fait faire beaucoup d'aller-retours, et en général il y a beaucoup de portes cachées donc il faut être très attentif et minutieux. Mais sinon en ayant bien intégré les mécaniques classiques des SMT ça va franchement.

Yuugen

Profil Supprimé - 04 Jul 2021

Et ton retour de Strange Journey est comment?
Ca vaut le coup?

Squarealex

Fetide - 01 Jul 2021

Mais putain, c'est quoi leur problème à Square...

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 04 Jul 2021

C'est un dungeon crawler, donc déjà faut aimer ça et ça fait plus jeu à l'ancienne que d'autres SMT récents. Pour l'instant niveau scenario c'est pas la folie mais c'est pas mauvais non plus. Après tout ce qui touche au gameplay c'est bien fait, les combats sont plutôt dynamiques et l'UI est vraiment ergonomique. Pas un indispensable à mon avis, mais si t'es en manque de SMT c'est à tester.
Sinon pour revenir sur mon dernier post, j'ai regardé et sur la version Redux il y a effectivement pas mal de changements par rapport à la version DS qui simplifient le jeu.

Yuugen

Profil Supprimé - 05 Jul 2021

Ok merci pour le retour. Si jamais j'ai une 3ds entre les mains je le ferai peut être

"ma copine est témoin de Jéhovah", alias "25 ans, toujours puceau"
Rorschach
Invité(e)
Profil Supprimé

Rorschach - 09 Jul 2021

USA thisisfine

Une preuve de plus que FFVIII est le meilleur FF smiley45

@Yuugen : Si t'as pas eu de 3DS et que t'en choppes une je te conseille surtout de faire SMT IV.

J'ai pris cher man !
sherman

Rorschach - 09 Jul 2021

C'est marrant je trouve

DJ Flood
DjiFlo

Rorschach - 09 Jul 2021

Il a raison, P5R est meilleur que Vanilla.

CrizzDado
DrizztDaermon

DjiFlo - 09 Jul 2021

Un fanboy de P3 et P4 probablement.
Moi chuis un esthète, seuls les 1 et 2 valent le coup

c'est faux, ils'sont atrocement difficiles mais je les aime bien

J'ai pas dosé le Royal, y'a beaucoup de gens qui ont gueulé sur le perso de Morgana qui te force trop à pioncer (moi j'ai trouvé ça parfois un peu lourd mais pas de quoi en faire un drame), c'est surtout que oe chat était là pour équilibrer le calendrier pour éviter de maxer les compétences trop facilement.
La mécanique est plus fluide sur Royal?

Edit par DrizztDaermon (09 Jul 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

DrizztDaermon - 09 Jul 2021

J'ai juste fait Royal, au début c'est un peu pénible Morgana qui te voie au lit toutes les trente secondes mais ça s'arrête après le premier ou second palais et tu es plus libre organiser ton temps.
Par contre le dernier semestre bonus j'ai l'impression qu'il est passé super vite et que tu es très limité dans ton temps libre.

DJ Flood
DjiFlo

DrizztDaermon - 09 Jul 2021

Morgana est moins invasif dans Royal, t'en as une meilleure expérience, dans ma première run j'avais dix sur tout les confidents (nouveaux inclus) sauf le gamin que j'ai pu avoir seulement à 9 à cause d'une mauvaise gestion sur le dernier semestre.
Mais le cinquième palace est toujours aussi chiant avec un boss qui est mieux gérable en difficulté max.
Par contre le dernier semestre est magnifique, cet ultime palace nom de Dieu pepe_cry

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley92 pepe_cry

Yuugen

Atlus qui va annoncer pas mal de trucs pour les 25 ans de Persona
pepe_feelsgood

On veut P5 Royal sur Switch, P4 Golden et j'aimerais une compile des Persona 2 avec des changements dans les combats mais là je rêve. Le mieux ce serait surtout un P6 mais bon surement pas avant 2027 dans ce cas smiley136

Invité(e)
Profil Supprimé

Yuugen - 13 Jul 2021

Ah cool ! J'aimerais bien P5R sur switch aussi. Même si en vrai j'aurais jamais le temps d'y jouer sadaffleck

Le coq volant

Yuugen - 13 Jul 2021

Un vrai épisode au lieu de satisfaire les clochards de la Switch qui ont 0 jeux, mais on sait où aller avec le 0 effort feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

P5R sur Steam, thanks smiley32

Yuugen

Le coq volant - 13 Jul 2021

Je suis prêt à parier mes couilles que soit p5r ou p4g ou les deux vont arriver sur Switch, 0 efforts comme tu dis et sur Steam le p4g hd a cartonné.
Le dev du 6 a déjà commencé et confirmé.

Les annonces vont commencer en septembre 2021 jusqu'à l'automne 2022. Ils vont aussi faire du merch autour des licences.

Edit par Yuugen (13 Jul 2021)

Kelevra04

Si le 6 est en développement j'aimerais vraiment qu'ils changent la formule, honnêtement depuis le 3 la série stagne et le 5 m'avait bien saoulé.

The tag
The Baygon

Kelevra04 - 13 Jul 2021

Changement de réalisateur pour le 6. Vu que celui des 3/4/5 est sur project Fantasy depuis 2017.  Il y aura peut-être du changement du coup.

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 13 Jul 2021

Malheureusement il risque plutôt de la jouer safe pour montrer qu'il sait faire un persona.

DJ Flood
DjiFlo

Yuugen - 13 Jul 2021

Mon âme pour un Megaten Online version Persona, mais ça n'arrivera jamais smiley32
Bon dieu que ce mmo me manque, mon premier pas dans l'univers Shin Megami

Yuugen

DjiFlo - 13 Jul 2021

A propos de SMT je suis bien dans le Nocturne. A 2-3 donjons de la fin (je dois aller voir Hirakawa qui risque de montrer sa raison comme les autres). Je suis tombé sur Trumpeter. Putain ce mal de crane.

Yuugen

smiley55

Edit par Yuugen (15 Jul 2021)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

SRW 30 est officiellement dispo sur Steam US et EU
Ils l'ont fait pepe_feelsgood premier SRW (non-OG) localisé partout dans le monde.

Yuugen - 15 Jul 2021

smiley72 smiley72 smiley34

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Shiff-XT - 15 Jul 2021

Parfait pour fêter le 30 ième anniversaire pepe_feelsgood

J'avoue ca parait surréaliste , il y a encore 20 ans dans la presse papier les SRW c'était juste un screen format timbre poste dans la zone test import smiley82

Yuugen

Je vais passer sur ce SRW. Je suis encore sur le T. Le jeu est looooooonng avec une histoire ultra osef (je passe les dialogues) et les combats tous identiques. Je fais une mission ou deux tous les mois...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yuugen - 16 Jul 2021
smiley12 ouais ces jeux sont long et T est assez médiocre

Yoruichi89 - 16 Jul 2021
Je m'en souviens aussi pepe_feelsgood
Puis un beau jour Alpha Gaiden était traduit, juste fou à l'époque

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 15 Jul 2021

:smileyerection:

The tag
The Baygon

Yuugen - 15 Jul 2021

La 3DS poussée sans ses retranchements. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Final Fantasy X fête ses 20 ans smiley45

Fiché HS
Britney
Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

clott - 19 Jul 2021

Le seul FF auquel j'ai jamais joué (et fini) ; putain, ce coup de vieux pepe_cry

Kelevra04

clott - 19 Jul 2021

Le test de 20 pages de Jay dans Gameplay RPG smiley45

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Seuls le 13 et le 15 sont moins bon que lui.

DJ Flood
DjiFlo

Britney - 19 Jul 2021

J'ai cru lire quelque part qu'ils tentent de le mettre en place dans le XIV, j'y crois à mort, les heures englouties pour avoir l'équipe ultime pepe_feelsgood

Yuugen

Une rumeur dit que dans les 7 annonces concernant Persona il y aura un remake du Arena sadaffleck
Pas un rpg donc mais je mets quand même l'annonce là (on ne devrait pas faire un topic Atlus ou alors on doit poster dans "Persona 5 vol roulé" ?)

Edit par Yuugen (19 Jul 2021)

The tag
The Baygon

clott - 19 Jul 2021

L'un des meilleurs de la série. C'est incontestable.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]