• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hichanbis - 13 Feb 2021

Le tout est plus que la somme de ses parties.

Edit par clott (13 Feb 2021)

Mon père est un pigeon
DarkAnother
Cheftrottoir a écrit :

Et pourtant je suis tolerant.

smiley11

Yuugen

Pour ceux que ça intéresse (bis)

Je le lance ce soir smiley17

Squarealex

Britney - 13 Feb 2021

Je réalise que la VF est complètement à coté de la plaque... (et pourtant elle est pas basé sur la version Anglais contrairement à FF7).

Je bois ma morve
california_dreamer

Voyant les rpg jap de ps1 ressortir sur switch, il y en a un que je n'ai jamais terminé à l'époque et que j'aimerais refaire mais impossible de me souvenir de son nom.
C'était en 2D, assez belle, ambiance medieval fantasy, il me semble que l'on incarnait plusieurs héros, parfois il y avait des séquences "stratégiques" de champs de bataille, sinon c'était du tour par tour, les ennemis étaient visibles sur la map.
Et il me semble que j'ai été bloqué dans une ville dans laquelle il fallait trouver (ou rallumer) des torches mais que la dernière était introuvable, même avec soluce.
Bon mes souvenirs sont minces mais si ça dit quelque chose à quelqu'un, ça me ferait bien plaisir.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

california_dreamer - 18 Feb 2021

En belle 2D je me souviens de Saga Frontier 2

133d5b31ec47110493a45b2685a1f850.jpg

C'était sur PS1 ?
Tout était en 2D ou il y avait des éléments 3D ?

Edit par clott (18 Feb 2021)

Je bois ma morve
california_dreamer

clott - 18 Feb 2021
miracle
Yes, c'est bien ça. Merci
Par contre, pour l'instant, y a que le premier qui va être remasterisé sur switch.
Cela dit vu comment ça a encore l'air de tenir la route graphiquement, ça doit être jouable en emul.

The tag
The Baygon

Sacré boulot.  smiley114

Fier comme un beauf.
Marks

Avec du retard mais fini à l'instant 13 Sentinels, GOTY 2020 sans forcer

hichlibedis
hichanbis

Marks - 28 Feb 2021

Devant Yakuza 7?! smiley118

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Denver - 01 Mar 2021

Faut aller consulter chez le docteur du cerveau en urgence pour Alzheimer si ça te parle un tweet débile comme ca.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 01 Mar 2021

Moi ça m'a fait un petit quelque chose quand même. Le temps passe hyper vite.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

hichanbis - 01 Mar 2021

Pareil. Comme pour tout le monde, sauf pour Dieu-cheftrottoir bien évidemment.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 01 Mar 2021

Mouais a moins d'avoir connu ff4 sur émulateur dans les années 2000 je vois pas comment on peut croire qu'un truc de 1991 a que 20 ans.

Ça fait très réflexion de gens nostalgiques de choses qu'ils n'ont pas connu.

Kelevra04

Cheftrottoir - 01 Mar 2021

Le point du tweet c'est surtout de souligner qu'il y a 20 ans ce ne sont plus les années 90 comme on aurait tendance à le penser et que ce sont déjà les années 2000.
Tu me dirais il y a 30 ans instinctivement je me positionnerai dans les années 80 mais non maintenant ce sont les 90. Le temps passe vite comme disait Hichanbis.

Steve
Sander

DarkAnother - 01 Mar 2021

Cheftrottoir-sama smiley131

Je suis paradoxalement plus nostalgique des jeux ps2 que de certaines vieilleries en 2d que j'ai fait sur émulateur dans la dernière décennie feelsbad

Yuugen

hichanbis - 28 Feb 2021

Sorti en 2021 ici donc ça marche

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 01 Mar 2021

Pour prendre autre chose que le JV en exemple, il y a une légère nuance entre se dire que la 1ere coupe du monde gagné par la France c'était y'a 20 ans (compréhensible) et se dire que la 1ere guerre du Golfe a 20 ans.

Il y a 20 ans tu penses PS1 a la rigueur pas SNES.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Denver - 01 Mar 2021

Il manque pas dix ans ?

Kelevra04

Cheftrottoir - 01 Mar 2021

FF Anthology est sorti sur PS1 smiley76

Après oui d'accord avec toi, un screen de FF7 aurait été plus pertinent, surtout qu'effectivement personne n'a fait de FF sur SNES à l'époque, enfin sauf les fins gourmets qui ont fait Final Fantasy Mystic Quest smiley18

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce qui fait mal, c'est que je pensais voir un screen de ff7.

Et en fait c'est FF10  alone

Ce jeu..

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 01 Mar 2021

Je me souviens avoir testé la version Jap dans une boutique de jeu à Grenoble mais je suis incapable de me souvenir de quelle boutique il s'agit.

rAFP13z.gif

Edit par clott (01 Mar 2021)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 01 Mar 2021

Mystic Quest, mon 1er jrpg. pepe_cry

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 01 Mar 2021

Ca me rappel surtout les chevaliers du zodiaque sur Nes pepe_stress

Je viens de revoir des screens , c'est encore pire smiley69

Je bois ma morve
california_dreamer

Cheftrottoir - 02 Mar 2021
pareil
je pense que j'ai mis 10 ans à le finir
je ne me souviens plus si c'est parce qu'il était en anglais ou si c'est parce que je ne savais toujours pas lire mais je comprenais que dalle

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

california_dreamer - 02 Mar 2021

Le jeu etait en Francais.

Perso je l'avais pas fini a l'epoque, j'y rejouerai bien pour le plaisir d'aller au bout. pepe_feelsgood

Kelevra04

Il était même vendu avec une soluce pleine de jolis artworks.
Un peu comme Super Metroid c'est un des jeux que j'aime beaucoup me refaire tous les 2/3 ans, même si objectivement c'est pas fou

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le prochain RPG de Mistwalker :

Je ne sais pas si ça vient de la vidéo mais les décors donnent l'impression d'être en low res.
Par contre je trouve ça appréciable le coup de pouvoir stocker les rencontres aléatoires pour se débarrasser de tous les mobs d'un coup.

Exclu apple arcade smiley59

Edit par clott (02 Mar 2021)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

A priori ce sont des vrais dioramas qui ont été scannés, mais je suppose que sur mobile ça doit être contraignant en terme de taille de donnée.
Par contre ça permet d'avoir quelque chose de joli à moindre coût.

hichlibedis
hichanbis

clott - 02 Mar 2021

Je trouve ça intéressant quand même.
Le système de combat avec les trajectoires des attaques là donne envie d'en voir plus.
Mais bon apple arcade = adieu a tout jamais.
Si un jour ça sort sur switch réveillez moi

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Essayer d'innover.
Parfois ça donne des trucs intéressants parfois non, c'est le jeu

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

- Jamais

Oui, ils auraient du avoir la même logique et animer des figurines en stop motion.

Warpig

- Jamais

un ptit coté Baten Kaitos pour le décalage entre les décors et les persos

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 03 Mar 2021

C'est pas la technique d'animation la plus chere justement ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 03 Mar 2021

Probablement maintenant oui. Fait des gens compétents qui ne doivent plus être très nombreux, et énormément de temps.

Par contre en scannant une figurine de personnage ça doit être relativement simple d'intégrer un personnage et de le faire mouvoir en simili stop motion je suppose.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cheftrottoir - 03 Mar 2021

Sans aucun doute, oui smiley3
A minima il doit bien y avoir un shader dont le rendu s'en rapproche.

Incognigay mais pas très

Marks - 28 Feb 2021

Je l'ai commencé y a quelques semaines et c'est vraiment très bien, pourtant à la base je suis pas du tout client du style un peu text rpg/visual novel.

La DA est somptueuse et le gameplay des combats est sympathique même si j'aime pas trop la présentation graphique (mais je comprends les limitations de budget).

Je l'avais choppé en promo sur le psn à 30 euros au lieu de 60, je sais pas si la promo est toujours là, mais je le conseille également.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 03 Mar 2021

Les combats c'est quand même pas terrible, t'as aucune stratégie, même dans le mode le plus difficile.
L'histoire et la DA tiennent à bout de bras le jeu, même sinon a les tares habituels des japonais de complexifier un scénario pour pas grand chose parfois. Un bon jeu mais loin d'être le GOTY.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 03 Mar 2021

En parlant de ça , Je serais bien  curieux de savoir si un studio "moderne" serait capable de produire un jeu comme Skullmonkeys sur Psone.

Incognigay mais pas très

Axelvak - 03 Mar 2021

Oui, ce ne sera pas mon goty, mais je trouve qu'on passe un bon moment, ça change complètement des autres types de jeux, l'ambiance et les doublages sont au top.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Wang - 03 Mar 2021

Par contre le style Visual Novel m'a donné envie de faire les Phénix Wright et les Daganropa.

Kelevra04

Axelvak - 03 Mar 2021

Phoenix Wright la trilogie est dispo sur tous les supports et régulièrement en promo, fonce !
Le 2 est pas fou mais le 1 et le 3 sont pepe_feelsgood

Un peu dur de comparer les 2 vu que l'ambiance est complètement différente mais je trouve Phoenix plus agréable à jouer pendant les phases de tribunal.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 03 Mar 2021

J'avais fait le premier sur DS, je voulais le refaire mais j'ai du prêter ma cartouche sans me rappeler à qui.
J'attendais vainement une version boite sur PS4 mais je pense qu'à la prochaine promo du store je vais sûrement craquer.

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Axelvak - 03 Mar 2021

Si tu veux une version boîte y'a ça :
https://www.play-asia.com/phoenix-wrigh … /13/70cbh9

Sous-titres anglais inclus sur le disque, français avec le patch.

Kelevra04 - 03 Mar 2021

Je n'y ai jamais joué, la nouvelle DA n'est pas trop gênante par rapport à la version DS (que je trouve plus jolie d'après de ce que j'en ai vu) ?

Kelevra04

Yazu - 03 Mar 2021

Je n'ai pas encore fait le remake donc je suis allé voir sur YouTube, j'avais même pas vu qu'il etait en "HD"
C'est 99% fidèle à l'original (sauf le juge qui a un visage bizarre), ils ont juste lissé les pixels, ce qui est un peu con vu que les modèles n'ont pas été pensés pour être en HD donc ça fait un peu jeu mobile, le rendu est un peu plus froid que l'original.
Après honnêtement je ne pense pas que ça soit gênant si tu n'as pas fait l'original

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

pseudo_de_merde - 03 Mar 2021

Ça fait au moins quinze ans que j'ai pas commandé sur PlayAsia. On se tape encore des frais de douane ?

Kelevra04 - 03 Mar 2021

Merci smiley130 En plus, les versions DS sont assez chères smiley6

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]