• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Last Guardian est un problème différent. Il est réussi sur les choses faisables seulement en jeu vidéo, les interactions avec Trico, Trico, l'architecture. C'est plein de défauts mais c'est infaisable autre part que dans un JV.

Lost Odyssey c'est tout le contraire, tout ce qui est bien n'est pas du JV. C'est un projet qui aurait été mieux sous une autre forme.

Yuugen

Fini le premier run de Ys Origins avec Yunica.
Ça reste très classique mais très bien ce jeu avec comme d'hab gameplay + musiques comme combo redoutable. Je trouve qu'en normal la difficulté est hyper bien dosée avec une possibilité d'affronter des boss et de les battre avec la technique "git good" sinon il suffit de grinder 2 levels et d'upgrade l'arme d'un cran pour rouler sur le boss. Je trouve ça bien de pas faire en sorte d'avoir trop de sacs à pv avec grinding de genre 10 levels, ce qui est toujours pénible.
J'ai commencé un run avec Hugo mais je sens que ça va être  un peu plus tendu...

Edit par Yuugen (26 Oct 2020)

CrizzDado
DrizztDaermon

Yuugen - 26 Oct 2020

J'ai fini ma run avec Hugo, en route pour la troisième. Durée de vie impeccable pour avoir envie de lancer des multi runs, fluide et plaisant à jouer avec des gameplay très différents à chaque perso, c'est remarquablement bien équilibré à tous niveaux.
Et l'intégration des sprits dans cet univers 3d très simple est parfaite, un modèle dans ce genre qui n'est quasi plus exploité depuis la PS1/Saturn.
Mon petit coup de coeur de cette fin d'année

Yuugen

Hugo smiley45
Ce perso imbuvable

9-A9237-C6-B952-414-E-8324-26-C5-FCABD4-E1.jpg4852-A9-F9-5-D35-4-D0-C-B714-B54-A4-DFFDB35.jpg
76082489-5-E4-B-4349-B328-77-EEF3-F1-CD86.jpg

mpprrrrfffffchier

Cela dit, après le premier run à se faire marcher dessus par tout le monde avec Yunica, ça rafraîchit !

CrizzDado
DrizztDaermon

Troisième run finie, bon ben je crois que je vais me lancer dans Celceta directement.

Yuugen

DrizztDaermon - 30 Oct 2020

pepe_feelsgood
C'est pas le 8 mais tu vas kiffer quand même dès que tu vas sortir de la ville avec une musique qui tabasse.

Sinon je poursuis P4G que j'avais commencé sur Vita.
Terminé d'une traite le donjon au ski en février. Je crois qu'il doit me rester un donjon et boss (?). En tout cas si j'adore ce jeu (qui est au dessus du 5 faut l'avouer) j'ai hâte de ressentir la satisfaction de finir un Persona de plus.

Edit par Yuugen (31 Oct 2020)

Kelevra04

Commencé Grandia, bon un peu tôt pour donner un avis mais pour l'instant j'aime bien.
Est-ce qu'un expert pourrait m'aider sur le système de combat ? Le jeu n'explique rien alors qu'il a un des meilleurs sytèmes que j'ai vu dans un J-RPG.
J'ai quelques souvenirs de l'époque du 2, du style les critiques qui annulent l'attaque d'un ennemi si il est dans sa phase d'action, ou l'attaque simple qui la contre, est-ce qu'il y a d'autres trucs à savoir ?
Par exemple si je suis en phase d'action en même temps qu'un ennemi comment savoir qui va taper en premier ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 03 Nov 2020

C'est ça, l'attaque normale ralenti la progression de la jauge et l'attaque critique permet d'annuler un coup. Un coup critique mets plus de temps a se lancer mais je sais plus si ça est influencé par la vitesse mais je crois pas.

Quand tu sais que ton attaque normale fera assez de dégâts pour tuer l'ennemi autant ne pas utiliser le critique. Mieux vaut utiliser le critique en combo avec l'attaque normale, par exemple Sue bloque le boss avec une attaque normale ce qui laisse le temps a Justin de lancer sa critique pour annuler le coup du boss en cours.

Yuugen

Fini Persona 4 Golden sur Vita.
Ce BGE pepe_feelsgood
Comme pour le 5 je suis aussi content d'en être arrivé au bout tant c'est dense et long (80h environ pour moi). Au final je le trouve mieux foutu que le 5.

Invité(e)
Profil Supprimé

Fini Drakengard (fins A, B, C, D; la E j'abandonne).
C'est rude au début (tcp) car les armes lv1 font vraiment pas mal, par contre une fois avec l'arme lv2 les dégats doublent ou quasi et ça devient plus plaisant.
La maniabilité est rigide au possible, et la caméra très difficile à gérer c'est vraiment ce qui augmente la difficulté du jeu à mon avis.
Les phases avec le dragon par contre pas grand chose à redire.
L'univers et l'écriture sont vraiment d'un autre niveau que Drak 2, même si le gameplay est un peu mieux dans le 2 au final pour moi Nier > Drak 1 >>>>> Drak 2. Pas joué à Drak 3 ni Nier automata par contre.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil Supprimé - 09 Nov 2020
Drakengard 3 c'est assez perché, le problème c'est qu'il faut se taper les multiples fins pour avoir un semblant de sens (un peu comme automata) là où y'a quand même quelque chose de plus solide de base sur les drak 1 et nier, qui prend une autre dimension ensuite.
Techniquement Drakengard 3 fait passer le 1 pour une réussite technique par contre, et tu pourras rejouer à shadow of the colossus sur PS2 derrière, t'auras l'impression qu'il est à 60fps.

Automata c'est Nier en mode weeb, avec le gameplay en mode automatique des prods platinum

Ne vaut pas un clou
Cloud

Profil Supprimé - 09 Nov 2020

Drakengard 1, pour un jeu ps2, je trouvais que le jeu était pas mal (grosse ambiance et scénario) malgré son brouillard pire que la N64 à 2m de toi et son côté ultra-rigide (surtout après Dynasty Warriors).

Drakengard 2, ce n'était plus Yoko Taro derrière, j'ai trouvé le gameplay "excellent" pour un Muso, par contre l'histoire mis à part

Caim

et l'ambiance, c'était super classique, loin de la folie du 1er, c'est comme si ils ont voulu le rendre consensuel pour attirer un + grand public en améliorant ce qui n'allait pas et en virant le reste.

Drakengard 3, j'ai trouvé ça marrant et jouable (sans être marquant et au final assez dispensable pour le lore), mais effectivement les performances techniques. smiley12 
Entre le jeu qui a un framerate pas du tout stable et qui est moche à en pleurer en + de ressembler à un jeu ps2 (sous UE3 quand même), c'est du niveau de Deadly Premonition. smiley12
Par contre jamais réussi à faire la dernière fin qui est similaire à la fin E du 1

où ça devient un jeu de rythme mais en raté, pour je ne sais pas quelle raison.

Puis les dlc à 30€ pour 4 heures, non merci Square-Enix.

Nier, je lui redonné sa chance avec le remaster, mais j'avais décroché sur une quête où il fallait tuer des monstres en boucle pour avoir un loot à un taux super bas.
Et jamais fait automata, vu que j'ai pas fini le 1er. feelsbad

Edit par Cloud (09 Nov 2020)

Invité(e)
Profil Supprimé

TS_JBG - 09 Nov 2020

Dommage, enfin je les essaierai quand même quand j'aurais une console qui peut les fait tourner.

Cloud - 09 Nov 2020

On sent bien que Yoko Taro est plus derrière dans le 2. Les dialogues et les personnages sont vraiment loin de la qualité d'écriture du premier. Mais il est plus plaisant à jouer niveau gameplay c'est clair.

La quête dont tu parles pour Nier est facultative non? J'ai pas souvenir de l'avoir faite, mais j'ai fait que la fin A, d'ailleurs je vais sans doute le relancer bientôt pour faire les autres. Le remaster risque d'être un peu différent du jeu initial d'après ce que j'ai compris, surtout pour nous qui avons joué à la version occidentale (Gestalt).

Ne vaut pas un clou
Cloud

Profil Supprimé - 09 Nov 2020

Oui c'est une quête facultative, disons que j'aime bien ne pas laisser de quête dans mon journal mais ça m'avait vraiment dégoûté du jeu (j'avais eu ce problème aussi en faisant une overdose en enchainant l'arène dans Resonance of fate qui m'avait fait stopper le jeu alors que je trouve le jeu excellent également).

Je crois que c'est cette quête-là et apparemment faut la faire plus tard que quand tu l'as. smiley12
Le supplice du taux de loot était tel, que dans ma tête, c'était 50/50/50 les items à avoir.

Contract for a Contractor
Location: Village, man in field with pigs near north gate.

A man milling about near some pigs needs some materials to repair a fire-ravaged kitchen. Find one memory alloy, ten titanium alloys, and ten broken motors.

You probably won't be able to complete this tedious quest until later in the game, once you have access to the second floor of the Junk Heap factory (unless you were lucky enough to get a memory alloy earlier on). The broken motors are fairly common and are dropped by the robots on 1F. These same robots will very rarely sometimes drop titanium alloy too, but you need ten, so this could take a while. Titanium alloy is more easily found on 2F, almost always dropped by the large robot enemies. These large robots will also drop the memory alloy, but not as often. You should be able to gather all the materials by going through the second floor a few times. Again, only once you have access to it later in the game.
Reward: 30,000 gold

Edit par Cloud (09 Nov 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 09 Nov 2020

Pour tout ce qui est farm il vaut mieux en effet attendre le 3 éme ou 4éme run. Comme on roule sur les mobs ça devient une formalité et le plus long reste les allers-retours.
Pour débloquer une des armes il faut 3 Machine Oil qui dropp des machines volantes de Junk Heap et quand on les one shot c'est beaucoup moins contraignant.

Mais Nier ce jeu pepe_feelsgood
Nier automata cette déception feelsbad

Edit par clott (09 Nov 2020)

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 09 Nov 2020

Je note pour pas refaire la même erreur sur le remaster, merci. smiley29

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Cloud - 09 Nov 2020

Pas dit que dans le remaster ils ne calent pas le niveau des mobs sur celui du joueur. smiley16

Kelevra04

Cloud - 09 Nov 2020

J'ai fait cette quête de merde avec plaisir parce que :

Divin pepe_feelsgood

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kelevra04 - 09 Nov 2020

10 ans plus tard on continue de parler et d'encenser un 6 GK quand des 9 sont oubliés au bout de 2 mois.
La marque des grands jeux pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

clott - 09 Nov 2020

NieR, dans mon top 10 à jamais. pepe_feelsgood

Je viens de commencer Automata d'ailleurs, c'est... différent. On verra bien.

Perso j'ai pris plaisir à faire le 100% des quêtes annexes de NieR smiley86 (mais pas eu le courage pour le platine). Je les ai trouvées souvent très intéressantes, pas vraiment dans leur gameplay mais plutôt dans leurs dialogues et leur scénario tragicomiques.

NieR Automata est peut-être un peu décevant mais rien que pour la fin E, le jeu en vaut la chandelle pepe_feelsgood

Je ferai un jour la trilogie Drakengard mais j'aimerais bien des remasters smiley4

Yuugen

J'ai commencé la demo de Langrisser 1 et 2 remaster. Je suis assez novice en tjrpg mais pour le moment j'aime bien. Il y a possibilité de mettre les portraits des persos et les musiques d'époque (qui défoncent pas mal). Je pense peut être l'acheter.

Yuugen a écrit :

Il y a possibilité de mettre les portraits des persos et les musiques d'époque (qui défoncent pas mal).

Mais ce sont des DLC payants, non ?

Au passage, le store Playstation sur PC ne marche pas chez moi actuellement, chez vous non plus ?

Yuugen

Yazu - 13 Nov 2020

On en a déja parlé les psn ne sont accessibles que via les consoles directement (PS3/PS4/PS5/PSV).
Sinon si pour les bgm de Langrisser il faut payer je risque de passer à la caisse feelsbad

Yuugen - 13 Nov 2020

Euh non, d'ailleurs ça remarche à moitié.

10 € les BGM smiley1

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.allgamesdelta.net/2020/11/s … d-for.html

The 1998 PlayStation classic is back: SaGa Frontier is being remastered for PlayStation 4, Nintendo Switch, Steam, iOS, and Android – Launching in Summer 2021!

The team of eight have returned – now with Fuse added as a playable character!

Choose your favorite character and embark on your own unique journey.

Each of the eight characters have different goals and endings. Your choices will affect how events unfold using the Free-Form Scenario System. This in-depth system will allow you to manipulate and expand a story all your own.

Challenge yourself in nail-biting battles by using "glimmer" as well as learning new skills such as the ability to fire consecutive special attacks from multiple team members.

With beautiful graphics, as well as the addition of new events and features, SaGa Frontier Remastered is an experience not to be missed!


Edit par clott (30 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

clott - 30 Nov 2020

Je crois pas avoir joué au premier Saga Frontier mais le 2 par contre fallait s'accrocher à son slip. C'était pas évident du tout comme jeu.

hichlibedis
hichanbis

clott - 30 Nov 2020

Intéressant.
Entre ça , smt3, smt5 et bravely 2 (+ grandia remaster dont j'attends une baisse de prix) ca commence a faire une petite wishlist JRPG switch sympa.

Edit par hichanbis (30 Nov 2020)

Kelevra04

Cheftrottoir - 30 Nov 2020

Je n'ai pas fait le 2 mais j'ai exactement le même souvenir du 1. Genre tu te fais striker ta team entière dès les premiers combats du jeu, c'est assez rude.
C'est pas faute d'avoir essayé tous les scénarios mais bordel c'était franchement dur en plus de ne pas expliquer grand chose smiley6

hichanbis - 30 Nov 2020

J'ai attaqué Grandia 1 sur Switch, le jeu est très sympa mais :
- C'est très moche, le lifting HD rend les décors tout plats avec des textures assez laides, et les persos et éléments 2D ont été reliftés avec un filtre dégueu (genre le mode Super Eagle de l'émulateur Super Nes si ça te parle)
- La trad FR est à chier, c'est pas du google translate mais on en est vraiment pas loin, certains dialogues n'ont juste aucun sens. C'est pas du tout un souci pour comprendre évidemment mais bon ça fait tâche, surtout que l'ambiance du jeu est très sympa.
Bref assez dommage, ça ne m'empêche pas d'apprécier le jeu mais ils auraient du se contenter de simplement porter la version Saturn. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes doublées parce que les doublages sont vraiment excellents.

je transpire en 60 fps

Cheftrottoir - 30 Nov 2020

J'ai jamais battu le boss de fin smiley11

Sacre syteme ou il te faut un objet obligatoire sinon tu perds un point de jesaisplusquoi a chaque tour smiley119

Incognigay mais pas très

clott - 30 Nov 2020

Allez le remake de Minstrel Song aka le BGE là ! smiley55

Edit par Wang (30 Nov 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

BoBi - 30 Nov 2020

T'as été jusque là a l'époque ? smiley115 Je te tire mon chapeau. J'avais vite lâché le jeu, pas eu la patience quand j'étais jeune.

@kelevra, la trad fr de Grandia est scandaleuse oui. Je l'avais mis en français au départ et j'ai pas supporté, je suis vite repassé full jp surtout que les dialogues sont tout à fait sympathique.

Mais sinon c'est toujours aussi bon. pepe_feelsgood C'est tellement bien équilibré et agréable comme jeu, l'opposé des Saga qui jouent sur la difficulté et la frustration volontairement, Grandia c'est l'aventure et le plaisir. Tout est fait pour que le joueur passe un bon moment.

Edit par Cheftrottoir (01 Dec 2020)

Rosier
Gozier

Cheftrottoir - 01 Dec 2020

Grandia je l'ai fait il y a 6 mois sur Switch (pour le let's play GR smiley10 ).
Je me prends à y repenser de temps en temps... Ce doux sentiment d'aventure pepe_feelsgood la musique pepe_feelsgood
Quelques trucs bizarres dans la VF mais je trouvais que ça passait largement, rien d'horrible.
J'avais un peu fait la fine bouche sur l'absence de difficulté et le dirigisme du jeu, mais finalement, osef pepe_feelsgood
Ca me donne envie de me lancer dans un autre jrpg du même genre.

Kelevra04

Grandia bordel, j'avais oublié cette mode à la con dans les J-RPG de mettre des tours qui à chaque fois sont des p***** de labyrinthes imbitables smiley17
Entre les textures moches, la caméra qui tourne dans tous les sens et la boussole qui indique n'importe quoi je pète les plombs

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 04 Dec 2020

De quel tour parle tu ? Le jeu a des donjons plutôt simple en général, les ennemis ne repopant pas tant que tu ne retourne pas sur la carte du monde tu peux y aller progressivement dans l'exploitation.

Et si tu te perd facilement, garde la caméra dans une position et tourne a droite seulement, tu finiras par trouver ton chemin. smiley25

Kelevra04

Cheftrottoir - 05 Dec 2020

Ha merde y'a plusieurs tours alors ! La Tour Typhon

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Kelevra04 - 05 Dec 2020

Je sais plus si il y en a d'autre apres, je suis exactement au meme endroit dans ma partie sur Switch et la fois ou je l'ai fait remonte a plus de 10 ans. pepe_stress Le temps passe vite ...

Edit par Cheftrottoir (05 Dec 2020)

The tag
The Baygon
Gozier a écrit :

Cheftrottoir - 01 Dec 2020

Grandia je l'ai fait il y a 6 mois sur Switch (pour le let's play GR smiley10 ).
Je me prends à y repenser de temps en temps... Ce doux sentiment d'aventure pepe_feelsgood la musique pepe_feelsgood
.

Grandia c'est vraiment le pendant vidéoludique de Nadia et le secret de l'eau bleue en terme d'ambiance et de sentiment d'aventure pepe_feelsgood . Ça sent tellement bon les animés du début des années 90.


Après oui, c'est moche,  le scenario n'est pas oufissime et les persos sont niais pleins de candeur mais c'est compensé par le charme de cette belle aventure.  smiley35

Invité(e)
seiken3

EpBuO6KVQAAs_Mv?format=jpg&name=orig

Je me souviens quand il devait sortir en 2018 et que ça paraissait loin. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

2022 heureusement que je regarde ça d'un œil curieux et que j'ai 0 hype

Kenjincognito
Silvername
Gozier a écrit :

Cheftrottoir - 01 Dec 2020
Ca me donne envie de me lancer dans un autre jrpg du même genre.

J'avais bcp aimé Grandia (PS1) y'a 20 ans. Si tu aimes le côté aventure tu peux tenter Wild Arms 1.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 12 Dec 2020

C'est vrai que les Wild Arms se rapprochent de Grandia.
Par contre Wild Arms 1 est vraiment très très mou a se lancer.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 12 Dec 2020

Il doit avoir bcp vieilli c'est certain. Mais je me souviens qu'il m'avait passionné.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 12 Dec 2020

C'est moi ou il y a eu un downgrade depuis la démo de Platinum Games?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

hichanbis - 12 Dec 2020
Ben difficile d'être hypé quand ils ont viré Platinum sans rien expliquer d'autre
ça à l'air très bien quand même mais oui ça commence à vieillir

Le coq volant

Silvername - 12 Dec 2020

Le jeu faisait envie à son annonce.

Là il est déjà trop en retard.

En 2022 il sera mort né

Rosier
Gozier

Silvername - 12 Dec 2020

Oui Wild Arms ça me tente bien.
Je me suis fait une liste de jrpg du genre à jouer*, je les ai même déjà téléchargés sur ma Vita pepe_feelsgood y a juste à lancer la partie.

Me reste plus qu'à me dégager du temps... (je passe mon temps libre à d'autres choses en ce moment, mais je finirai par craquer).

*

Quelques jeux PS1 auxquels je n'ai jamais joués ou dont j'avais avorté la partie pour x raisons :

Wild Arms 1 et 2
Suikoden 1 et 2
Chrono cross
The legend of dragoon (il n'a pas que des fans mais j'ai bien envie d'essayer)
Ff9
Breath of fire 4

Yuugen

Gozier - 12 Dec 2020

J'ai fait exactement comme toi. Pris Suikoden 1 et 2. Envie de faire FF9 mais je sais pas si je vais pas le garder pour la Switch avec le 12 (si certains les ont testés sur ce format je veux bien un retour).
D'ailleurs je me demande si Parasite Eve et Xenogears se font encore sans problème?Je les ai jamais fait mais pris sur le store US avec Persona 2.2 (qui a l'air d'être rude à tous points de vue).

Edit par Yuugen (13 Dec 2020)

Rosier
Gozier

Yuugen - 12 Dec 2020

Ff9 je l'ai pris sur Switch et non sur Vita effectivement.
Parasite Eve j'ai hésité mais en relisant des reviews et quelques vidéos j'ai l'impression que ça n'a pas très bien vieilli, ça m'a refroidi.

Xenogears j'y ai joué sur PS1 il y a une quinzaine d'années. J'avais bien aimé l'ambiance, les personnages, l'univers, la musique, mais avec le recul je me demande encore comment je suis arrivé au bout du CD2. Aujourd'hui je pourrais pas je crois...
De mémoire les passages en mécha sont un peu tendus (me semble que l'exploration et le système de combat sont limités par une jauge de fuel, c'était parfois assez pénible dans certains donjons). Et les passages de plate-forme quand j'y repense smiley6
Autant Grandia je me vois bien y rejouer un jour, autant Xenogears je n'ai pas trop envie d'y retoucher en l'état, même si je suis assez content d'y avoir joué. On ressent bien le côté démesuré et ambitieux de l'ensemble.

Edit par Gozier (12 Dec 2020)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]