RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]
Membre
813 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse  (j'avais pas vu l'info)

Membre
414 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Ça peut être cool j'imagine.

Kenjincognito
2 081 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername
hichanbis a écrit :
seiken3 a écrit :

si on pouvait éviter les heures de dialogues osef niveau CM1

Topic RPG de l'est hein

à propos d'histoire niveau CM1 je profite des vacances pour bien avancer sur Dragon Quest 11 et mon dieu que c'est NUL
franchement comment peut-on dépenser autant de millions et ne pas être capable de faire une aventure un peu épique ou ne serait-ce que sympa ?
on dirait que ça a été écrit par ou pour des enfants de 10 ans, y'a 0 background, 0 lien entre les persos, les villes et les intrigues se succèdent sans aucun lien ni sens
je dois être à 25h et je ne sais même pas quelle est la quête du héros sans déc' smiley6

S'il vous invite à souper, c'est un piège.
7 012 posts
depuis le 18/03/2009
b3y0nd

Réponse au message de Silvername posté 16/07/2020 23h08

Dis toi que t'auras bientôt droit à une deuxième partie dans les mêmes environnements encore plus longue que la première smiley128

Perso je me suis arrêté la

The tag
3 471 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

T'aurais du opter pour Tales of Berseria.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
5 637 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

En fait l'histoire est ultra basique sur la premier partie, pas vraiment mauvaise mais il y a presque tout les clichés possibles du RPG. C'est un peu dommage quand on voit la taille du monde et les possibilités manquées.
Puis vient la seconde partie, et là ta juste envie de balancer le jeu a la poubelle.

Kenjincognito
2 081 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de The Baygon posté 17/07/2020 06h36

J'ai tous les Tales of. J'avais arrêté Berseria aussi, c'était pas fou mais l'histoire était plus prenante c'est vrai.
En tout cas vous ne me rassurez pas sur Dq11 smiley69

Le dernier degosaure
4 449 posts
depuis le 23/01/2009
Denver
Silvername a écrit :

on dirait que ça a été écrit par ou pour des enfants de 10 ans, y'a 0 background, 0 lien entre les persos, les villes et les intrigues se succèdent sans aucun lien ni sens
je dois être à 25h et je ne sais même pas quelle est la quête du héros sans déc' smiley6

J'ai 15 heures dessus et j'aime bien ce côté très simpliste, même dans les relations entre les personnages. ça tranche avec les autres jrpg récents que j'ai fait et qui étaient très très verbeux

Membre
813 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Réponse au message de Warpig posté 14/07/2020 05h54

Bon pour le moment avec 2/3 heures de jeu dur de se prononcer sur le scénar mais j'aime bien le côté mystère à découvrir au gré de l'aventure comme dans le 8. Je sais pas si ça fait le coup à chaque fois mais je trouve qu'il y a tout de même un effort sur l'ambiance de Ys 8, on verra si cela se confirme sur Celceta. Pour la technique, ça fait mal au cul au début. Grosse ps2 dans la gueule. Le jeu s'ouvre sur un chat qui a l´air handi et un Adol qui fait du moonwalk sur des pavés. Même la zone d'intro est un peu moche + design basique mais une fois sur la plaine (donc après le tuto) on retrouve pour ceux qui ont commencé par le 8 le côté nerveux des combats. C'est un peu moins dynamique que le 8 (grosso modo Celceta pour ce que j'ai vu c'est le 8 en moins bien) mais ça va quand même. Les musiques pareil. Du très bon pour le moment mais un gros cran en dessous. Néanmoins, ça me plait, les deux jeux ont un peu le même adn et j'espère qu'avec le cast et le scénar, on obtiendra un truc vraiment bien au final.

Edit par Yuugen (17/07/2020 22h52)

Membre
602 posts
depuis le 13/03/2009
Warpig

Réponse au message de Yuugen posté 17/07/2020 22h51

Je vais le tenter, de toute façon je suis à sec. Sur Vesperia il ne me reste que les courses de snowboard et le dragon spiral (et Rogue Galaxy en attente a refaire).
J'ai vraiment passé un bon moment sur 8, si on est juste un peu en dessous ça va aller. Merci pour le retour en tout cas

Membre
813 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Ah par contre le truc hyper relou c'est qu'il n'y a  pas de camera que l'on peut tourner. Elle est fixe avec seulement possibilité de zoomer ou dézoomer, j'avoue que c'est chiant car perso j'aime bien voir ce qui est devant moi...

Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Denver posté 17/07/2020 08h13

Oui. Mieux vaut simple que con et lourd.

Ceiling Clott is watching you masturbate
9 762 posts
depuis le 10/06/2010
clott
Membre
602 posts
depuis le 13/03/2009
Warpig
Membre
1 923 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Je suis sur Saint Seiya Awakening en ce moment. Je préviens tout de suite c'est un gacha de merde, j'avais réussi à me sortir de Captain Tsubasa pour finalement replonger dans celui-là.

Pavé

Pourquoi j'en parle ? Déjà parce que c'est le meilleur jeu qui a été fait sur cet univers, bon ok en même temps c'était pas super difficile.
Ensuite parce que je m'étais toujours dit que l'univers ferait un excellent RPG, et effectivement c'est le cas.
C'est du 6vs6, on a un certain nombre de points d'énergie qui s'accumule à la fin de chaque manche, l'ordre d'action des persos est défini par sa vitesse. On trouve tous les archétypes de perso, DPS, support, tanks, contrôle. Chaque perso a un set de 4 compétences, en général 2 actives et 2 passives, et les compétences actives ont pour la plupart un coût en énergie.
Il est assez intéressant à jouer, clairement une team de 6 DPS se fera punir direct, les altérations d'état type silence, taunt, ralentissement, confusion sont très fortes et utiles, et les supports ont des rôles assez variés : Athena peut res et purifier les altérations d'état, Kiki peut générer 2 points d'énergie supplémentaires, Luna permet à un personnage de jouer deux fois, June déploie une liane qui répartit les dégâts entre toute l'équipe, Shaka silence un adversaire et bloque les compétences d'un certain coût de ceux adjacents, Hyoga pose des marques sur un perso pour détourner les attaques, Misty pose des boucliers qui renvoient les dégâts etc…
On a un système de level up classique qui fait monter les stats, mais le plus important va être le set de cosmos. En gros il s'agit d'un build entièrement personnalisable qui va permettre de booster les stats et qui va être un peu le nerf de la guerre, c'est là que vous allez augmenter la vitesse, la défense, l'attaque etc plus un cosmos qui va donner une capacité unique (un point d'énergie supplémentaire par manche, vitesse augmentée pour toute l'équipe, se relever après un coup fatal, etc..)
Bref c'est très complet, le cast est assez varié et permet pas mal de compo. Et surtout le jeu est jouable en PVE évidemment mais également en PVP. Et bordel ça fait des années que je rêve d'un RPG avec un mode PVP, je peux comprendre pour un FF classique ou un Persona, mais pourquoi pas un FF Tactics ou un Vandal Hearths ? Il me semble qu'Advance Wars en proposait un.
Le jeu est vraiment bon et possède l'un des meilleurs systèmes de jeu que je connaisse, chaque perso est vraiment unique, en oubliant les persos inutiles on en a quand même une bonne trentaine qui sont jouables.
Le souci c'est que comme je le disais en intro c'est un gacha de merde, il y a 50 milliards de quêtes dans tous les sens, les persos s'obtiennent par tirage avec un taux ridiculement bas, chaque nouveau perso forcément chamboule la méta donc un peu dur à suivre, et il faut en plus les avoir en doublon pour améliorer leurs compétences. J'arrive à y trouver mon compte parce que j'ai commencé le jeu tôt et que j'arrive à un niveau décent en PVP, par contre ça devient vraiment dur de suivre le rythme sans mettre d'argent donc je vais bientôt arrêter.

Tout ce pavé pour dire que la licence a clairement du potentiel, et que le système de jeu enterre pas mal de RPG traditionnels. Je regrette pas mal que ça ne soit pas un « vrai » jeu parce qu'on aurait pu avoir un mode online vraiment très attractif, et dommage qu'au final Bandai Namco n'ait jamais été foutu de faire quoi que ce soit de bien et qu'il faille se tourner vers le mobile pour trouver un jeu avec un système de qualité.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
2 115 posts
depuis le 27/06/2010
Aenarel

Réponse au message de Kelevra04 posté 27/07/2020 12h07

Bref c'est très complet, le cast est assez varié et permet pas mal de compo. Et surtout le jeu est jouable en PVE évidemment mais également en PVP. Et bordel ça fait des années que je rêve d'un RPG avec un mode PVP, je peux comprendre pour un FF classique ou un Persona, mais pourquoi pas un FF Tactics ou un Vandal Hearths ? Il me semble qu'Advance Wars en proposait un.

Ça fait pourtant un petit moment que ça existe et ça s'appelle Pokémon. En plus ça ressemble quand même beaucoup à ce que tu décris: combat en 6v6, les pokémons qui ont 4 capacités actives et 1 passives, les différents rôles, les altérations d'état, les effort values qui permettent d'augmenter certaines stats comme la vitesse ou la défense, etc...

Après qu'on préfère l'univers Saint Seiya à celui de Pokémon je le comprends totalement (et c'est mon cas) mais c'est un peu marrant de réaliser ton rêve avec un gacha en 2020 alors que ça existe déjà depuis des années au final. smiley13

https://play.pokemonshowdown.com/ si jamais ça t'intéresse.

Edit par Aenarel (27/07/2020 13h55)

Membre
1 923 posts
depuis le 1/04/2015
Kelevra04

Réponse au message de Aenarel posté 27/07/2020 13h54

Ha oui bien vu smiley4
Effectivement l'univers ne m'emballe pas des masses, la seule expérience de cette licence que j'ai ce sont quelques heures passées sur la version de GB du vert il me semble. J'ai trouvé le jeu assez impressionnant, après même si ok c'est une équipe de 6 ça reste du 1vs1, t'as pas à gérer directement l'équipe en face de toi.
Et oui j'imagine que le système que je décris doit se retrouver dans pleins d'autres jeux sous différentes appellations, ce sont surtout les persos que je trouve assez réussis et démarqués, par rapport aux RPG classiques auxquels j'ai joué.

Kenjincognito
2 081 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de Denver posté 17/07/2020 08h13

Oui je vois ce que tu veux dire, c'est l'argument régulier à chaque DQ et je le comprends. J'avais déjà fait ce constat sur DQ8 et c'est l'ADN de la série si j'ai bien compris.
Mais c'est, à mon goût, bcp trop enfantin sur la forme comme sur le fond. Quand j'y joue on dirait que ça s'adresse à ma fille, un peu malaisant.
Je veux juste une histoire à peu près interessante avec du background, des persos, des surprises, des situations etc (genre FF7). C'est quand même fou de dépenser des millions pour une histoire Osef.

Lulu le rebelle
13 203 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Silvername posté 27/07/2020 15h15

J'ai pas assez avancé sur le XI pour juger (car ça met 10 ans à décoller en plus) mais le V était parfait sur ce ton. Très enfantin à première vue mais avec plein de justesse, de "noirceur" et de thèmes très adultes finalement, sous toute cette couche bon enfant (monstres, univers etc.). J'avais trouvé vraiment ça très bon de ce côté.

Et je n'ai pas retrouvé tout cela sur les quelques heures du XI.

Kenjincognito
2 081 posts
depuis le 21/11/2016
Silvername

Réponse au message de Lucien Brémart posté 27/07/2020 16h06

Oui c'est ce qu'on m'avait dit des opus avant le 8, et je n'ai trouvé cela ni dans le 8 ni dans le 11 malheureusement

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
14 216 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

https://www.kickstarter.com/projects/ra … red-heroes

J'ai envie de backer mais 33€ pour recevoir mon jeu en octobre 2022 (donc Juillet 2023 en vrai on connaît les projets KS) ça me décourage un peu.
Ils sont deja à 200K en 30 min tmaniere, z'ont pas besoin de moi.

Edit par hichanbis (27/07/2020 18h31)

Incognigay mais pas très
1 801 posts
depuis le 13/12/2008
Wang

Réponse au message de hichanbis posté 27/07/2020 18h30

2022 ?

Ah oui effectivement... je comptais back aussi, mais ça fait loin quand même. Content que le kickstarter soit soutenu en tout cas, si ils arrivent à sortir un jeu avec la même vibe que les suikoden. smiley55

Edit par Wang (27/07/2020 22h26)

9 762 posts
depuis le 10/06/2010
clott

Si ça pouvait pousser au moins Konami à ressortir Suikoden 1 et 2 sur PC/Switch/Whatever.

Edit par clott (27/07/2020 22h57)

The tag
3 471 posts
depuis le 7/02/2013
The Baygon

Réponse au message de clott posté 27/07/2020 22h57

T'as pas une Vita ou une psp qui traîne ?

Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de clott posté 27/07/2020 22h57

Le portage PSP est pas sorti en occident ?

9 762 posts
depuis le 10/06/2010
clott

J'ai toujours ePSxe mais j'aime bien voir les oldies dans ma bibliothéque Steam pepe_feelsgood

Vermine
1 907 posts
depuis le 25/01/2016
Fourmi

Réponse au message de Cheftrottoir posté 28/07/2020 02h48

J'attends toujours une fantrad du portage PSP feelsbad

Membre
414 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Ils ont déjà quasi quadruplé l'objectif smiley135

DJ Flood
2 402 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Le troisième semestre de Persona 5 R thenry
Ca valait vraiment le coup de se refaire le jeu pour en arriver là. Atlus a mis la barre très haute pour un éventuel P6.
Et cette musique de boss final pepe_feelsgood :

Vu que j'ai pris P4G sur Steam, je compte enchaîner avec.

Membre
602 posts
depuis le 13/03/2009
Warpig

Fairy Tale sort demain et aucune review en ligne, à part le 32/40 de Famitsu. Il y a un embargo sur les tests ?

5 637 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de DjiFlo posté 29/07/2020 01h15

Un peu trop classique le gentil qui est méchant pour les mauvaises raisons mais juste le fait de récupérer Yoshizawa dans son équipe smiley92

14 216 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Warpig posté 29/07/2020 07h21

Fais gaffe tu vas te faire traiter de dalleux.
Sinon je sais pas je trouve pas l'info.
Après j'avoue que j'ai regardé 2 episodes de l'animé ça m'a bien calmé, donc pour moi, même si le jeu est bon, ça sera à acheter 20-25 balles max dans 6 mois.

Edit par hichanbis (29/07/2020 09h41)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
5 277 posts
depuis le 10/09/2007
Drich

Réponse au message de hichanbis posté 29/07/2020 09h37

comment faire un bon jeu à partir d'un manga tout nul ?

14 216 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Drich posté 29/07/2020 09h58
Bons jeux basés sur des oeuvres nulles/bof:

Xmen Origins Wolverine
Star Wars Racer
Alien VS Predator (quoi que là ça a ptete précédé le film nul)
Chroniques de Riddick
Goldeneye (ça c'est perso mais j'ai pas aimé le film)

Inversement on peut citer plein de mauvais jv basées sur des trucs cools.

Tout est possible smiley76

Edit par hichanbis (29/07/2020 10h16)

Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Warpig posté 29/07/2020 07h21

Es tu sur d'avoir fait tout les jrpg de qualité depuis la création du genre avant de regarder un jeu comme ça ?

Faut vraiment être un creve la dalle pour s'y intéresser.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
5 277 posts
depuis le 10/09/2007
Drich

Réponse au message de hichanbis posté 29/07/2020 10h15

non mais tu me cites un jeu de course........

Là on parle d'un jrpg où on s'attend a minima à un jeu avec une profondeur narrative, des rebondissements. Problème : on adapte ça d'un manga qui n'a jamais réussi à hérisser les poils de qui que ce soit en 600 épisodes. Même Guy Savoy ferait de la merde dans les cuisines d'un McDo avec des steacks congelés et du fromage industriel.

On peut tout simplement aussi s'avouer entre nous que vous crevez la dalle, j'ai aucun problème avec ça. J'ai joué à tous les Far Cry sans honte.

Lulu le rebelle
13 203 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart
hichanbis a écrit :

Réponse au message de Drich posté 29/07/2020 09h58
Bons jeux basés sur des oeuvres nulles/bof:

Xmen Origins Wolverine
Star Wars Racer
Alien VS Predator (quoi que là ça a ptete précédé le film nul)
Chroniques de Riddick
Goldeneye (ça c'est perso mais j'ai pas aimé le film)

Inversement on peut citer plein de mauvais jv basées sur des trucs cools.

Tout est possible smiley76

Ces fonds de tiroir smiley12

L'univers Star Wars est très bon pour justement proposer du jeu vidéo ou des dérivés.
Et effectivement AlienvsPredator n'a rien à voir avec les films.
Pas touche à Pitch Black, la série B solide smiley18

Membre
602 posts
depuis le 13/03/2009
Warpig

Réponse au message de Cheftrottoir posté 29/07/2020 10h37

smiley76 c'est pour ma fille . Elle le veut, mais elle peut changer d'avis si les notes sont (vraiment) trop nulles

bon je suis quand même sur la jante, je viens de me prendre Ys: Memories of Celceta sur ps4

Edit par Warpig (29/07/2020 11h00)

Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Warpig posté 29/07/2020 10h58

Léa passion coiffure sera plus indiqué.

14 216 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis

Réponse au message de Lucien Brémart posté 29/07/2020 10h52

Pitch Black ça tue.
Les chroniques de Riddick bon smiley132

Lulu le rebelle
13 203 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de hichanbis posté 29/07/2020 11h18

Oui mais le jeu Riddick est sorti avant le suite ratée et est une prequelle à Pitch Black smiley76

A moins que tu parles d'un jeu adapté de cette suite mais je ne la connais pas dans ce cas.

Membre
602 posts
depuis le 13/03/2009
Warpig

Réponse au message de Cheftrottoir posté 29/07/2020 11h14

Pas encore sorti sur switch. Je t'aurai bien dit de garder ta suggestion pourrave, mais elle me fait effectivement acheter n'importe quoi. Je viens de raquer pokemon donjon mystere à 60 euros.

14 216 posts
depuis le 15/07/2008
hichanbis
Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Warpig posté 29/07/2020 11h38

Donjon mystère ça va franchement. Sans doute un des meilleurs truc de la licence Pokémon. Après faut aimer les dongeon rpg comme ça.

Membre
414 posts
depuis le 16/06/2010
Yazu

Pourquoi personne n'aime Les Chroniques de Riddick ? feelsbad

Je le trouve à peu près aussi bon que Pitch Black, même si dans un genre différent.

DJ Flood
2 402 posts
depuis le 2/02/2008
DjiFlo

Réponse au message de Axelvak posté 29/07/2020 08h15
Perso' j'ai trouvé qu'il faisait plus "dualité" par rapport à l'idéologie des Thieves, j'ai vraiment eu du mal à le considérer comme méchant, du moins pas mal de personne ont hésité et ont d'abord fait un vrai choix entre la "True good ending" et la "bad ending". Ca avait clairement plus de gueule que le choix de Yadalbaoth.

Franchement on se doute rapidement qui est le maître du dernier Palais mais toute l'histoire derrière lui, et son évolution de près et de loin de manière assez subtile.

L'ambiance sinistre du Palace grâce à l'OST, on est clairement loin des autres Palaces dans ce domaine, ils ont tous un ton plus léger sauf celui de Shido parce qu'il y a un air de "dernier coup à faire", alors que celui de Maruki, t'as une sorte de malaise. Après, j'étais à fond dans le délire, donc j'ai eu davantage de peine pour le perso quand en ramassant une des premières graines, j'ai vu qu'il s'agissait du "Chagrin" et toutes les vidéos avec sa copine, ça foutait le mood.
Après c'est aussi toute la symbolique derrière l'utilisation du Persona Azathoth (le dieu aveugle idiot) Adam Kadmon qui m'a percuté.

Il y a aussi la phase d'Akechi qui est conscient qu'il est censé être mort et qui refuse de vivre cette réalité, la prise de conscience générale et les phases de doutes où le joueur est amené à choisir s'il accepterait un monde parfait sans aucune souffrance ou la réalité actuelle où la souffrance existe, mais dans laquelle ils en sortent grandis.

Par contre la "bad" ending qu'on te propose un moment donné fait très mal si tu t'es attaché aux persos. smiley16

Je m'attendais juste à un trimestre en plus un peu chill en mode "un dernier palais pour aider Kasumi qui aura son problème qui devra être réglé" comme les autres quoi, bah finalement c'est une meilleure conclusion que le jeu de base.

Membre
813 posts
depuis le 11/09/2019
Yuugen

Réponse au message de Yazu posté 29/07/2020 16h23

Je pense pareil.
Mais pas vu le 3ème film smiley76

Nintentraumatisé
Lieu
8 186 posts
depuis le 28/08/2007
Cheftrottoir

Réponse au message de Yazu posté 29/07/2020 16h23

Les deux sont de bonnes séries b. J'ai adoré pitch Black et bien apprécié Riddick, moins marquant mais tout à fait divertissant.

Pas vu le 3 non plus.

5 637 posts
depuis le 2/10/2005
Axelvak

Réponse au message de DjiFlo posté 30/07/2020 03h54

Vu que j'ai jamais vraiment hésité sur les choix à faire, faut quand même que j'aille regarder sur YT les autres fins possibles.

Lulu le rebelle
13 203 posts
depuis le 28/03/2011
Lucien Brémart

Réponse au message de Cheftrottoir posté 30/07/2020 05h20

Le deuxième c'est pas une série B, c'est un gros blockbuster qui tâche.

On passe d'une série B sympathique et qui fait avec pas grand chose à une sorte de blockbuster qui tente de faire de la grosse SF bien premier degré mais se prend les pieds dans le tapis.

RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Pied de page des forums

ContactMentions légales