• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

profil_supprime - 03 Jan 2020

Bon pour clore la discussion :
J'ai fait le cheminement de Noctis car j'aime bien "tout voir" dans un jeu. Je ferais peut-être celui de Gladio plus tard...

Quoiqu'il en soit, en comparant avec des vidéos avec la version 1.0 :
L'anneau est beaucoup, beaucoup plus puissant. Je ne me suis jamais caché dans les alcôves pour éviter les soldats magitechs. Il suffit de rester appuyé sur Triangle et le mob éclate rapidement. L'effet est pas mal en plus. Les combats sont beaucoup plus rapides.
Ainsi l'ambiance lourde et pesante est totalement supprimée.

Sinon, j'ai l'impression que bcp reprochaient le fait qu'on ne puisse pas courir. Là j'ai sprinté non-stop. Cela a peut-être été modifié.

Reste les aller-retour pour les cartes d'accès qui reste chiant, mais ça se fait bien quand même...
Ils auraient juste pu introduire une cut-scene pour le combat contre l'empereur. Je n'ai même pas remarqué que c'est lui que l'ont combattait...


Le jeu est le plus bel exemple d'un incroyable gâchis.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 03 Jan 2020

Perso j'ai bien aimé le fait que l'empereur soit mis de côté, avec l'effondrement de l'empire.

Après c'est rushé mais bon.

Edit par Lucien Brémart (03 Jan 2020)

Le dernier degosaure
Denver

Zanarkand - 03 Jan 2020

le gros problème dans la version vanilla, c'est que le chapitre prenait bien 2 à 3 heures pepe_stress

Pour l'empereur, ça ne m'a pas dérangé non plus.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 03 Jan 2020

C'était abominable a la sortie. Ça m'a fait arrêter le jeu.

The tag
The Baygon

Zanarkand - 03 Jan 2020

Le jeu n'a ni queue ni tête.

Invité(e)
seiken3

Le début est pas mal malgré certains choix de design chiants qui cassent le rythme et les combats où tu maintiens O.

Monde ouvert avec bonne DA, bonne OST, le côté boys band marche bien etc. Si ils avaient pu construire un jeu autour de ça on aurait pu avoir un truc intéressant, mais ça devient vite totalement daubé et sans aucun sens et on peut même pas se rattraper sur les combats vu qu'il n'y a RIEN à faire.

D'ailleurs le metacritic est incompréhensible, même après tous les patchs ça ne vaut pas plus de 4 ou 5/10.

Edit par seiken3 (03 Jan 2020)

Invité(e)
profil_supprime

Dans top perso de la génération smiley45

The tag
The Baygon

seiken3 - 03 Jan 2020

Tu sens trop que c'est un patchwork maladroit des restes du projet précédent (versus 13). Pas pour rien que Hajime Tabata a été poussé vers la sortie...

DJ Flood
DjiFlo

The Baygon - 03 Jan 2020

Il y a aussi Nomura qui a une responsabilité là-dedans, le gars arrivait pas à jongler entre KH3 et FFVersus 13, le traumatisme encore présent qu'il te fout une cinématique clin d'oeil à versus XIII dans KH3 smiley11

hichlibedis
hichanbis
DjiFlo a écrit :

The Baygon - 03 Jan 2020

Nomura qui a une responsabilité là-dedans

Un euphémisme, du grec : « ευφεμισμας / euphemismas », du grec « φημι / phêmi » (« je parle ») et « ευ / eu » (« bien, heureusement »), est une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Maintenant ils ont compris le truc chez SE, il est co-directeur sur 7R (comme sur FFXV et KH3 quand ils ont vu que ça avançait pas non plus)
Surement qu'il en branle pas une mais bon son nom est connu par les fans donc faut le montrer.

Edit par hichanbis (03 Jan 2020)

Homme déconstruit
b3y0nd

Nomura qui va sortir coup sur coup en un an d'intervalle les plus gros succès de Square Enix depuis la PS2, les rageux à terre l'anus en sang smiley135

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nomura le cancer.

Heureusement Yoshi-p est la pour sauver la boîte.

images?q=tbn%3AANd9GcSJqJWljCeawozqXS2aB8RbXaF8tyFDWDtaNgnK8bocGxv_Ea24

smiley27

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Bon, au final ( smiley16 ) je suis pas si déçu. Je m'attendais à pire, même si l'interface est horrible, la caméra aux fraises lors de certains combats et les quêtes sont moisies.

J'ai eu le temps de me pencher sur les ajoutes effectués au cours de ces dernières années.
Ils ont quand même amélioré beaucoup de choses : scénar moins troué, ajouts de cinématiques sympas et dialogues, chapitre 13 moins chiant...
Je n'ai pas trop été dérangé par les ellipses (La cécité d'Ignis) smiley116

Bon, je me suis quand même "investi". J'ai regardé Kingsglaive et j'ai lu quelques trucs sur le net...

Et la fin est belle.

DJ Flood
DjiFlo
Zanarkand a écrit :

Et la fin est belle.

Je crois que j'ai jamais autant rigolé en écoutant Stand by me.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 07 Jan 2020

J ai fait comme toi, pour la culture, j ai commencé l edition Royale en ayant les pires intentions vis à vis du jeu, préparé à la détester totalement.
Résultat, c est le FF que j ai le mieux aimé depuis le XII, que je déteste malgré ses qualités, toute la saga XIII, j en parle même pas.
Pourtant, XV n a quasiment rien d un RPG, les obsessions de Nomura pour le A-RPG on fini par casser la licence.
Et bizarrement, j aime bien ce XV. Il est cassé et boiteux de partout mais que qu il fait bien est très réussi comme les 4 têtes à claques de héros sont finalement bien écrits et super attachants.

J ai platiné le jeu de base sans effort et avec plaisir.
Honnêtement, si t as kiffé, faut faire les épisodes supplémentaires, y a masse d infos (qui devraient être dans le jeu de base) et les épisodes Ignis et surtout Ardyn sont vraiment bons.
Pas en terme de gameplay hein, c est de la bouillasse tout du long, illisible et à torcher avec une main dans le slip, mais pour le lore et l ambiance, c est vraiment réussi. (Ardyn, super vilain et les dieux en mode FPD de platine)
FFXV, c est vraiment le jeu des intentions, dont une grande partie est ratée. C est tellement cuté à la serpe, le jeu m a fait pensé à un Deadly Premonition obèse et plein de thunes.

Bref, j ai du mal à conseiller le jeu mais ça a très étrangement fonctionné sur moi, alors que j ai de sérieux griefs envers la saga depuis le X.
La musique de fou aide bien à faire passer le tout aussi

Edit par DrizztDaermon (07 Jan 2020)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'expérience est tellement différente entre le jour 1 et l'édition royale que c'est même pas cohérent de comparer.

Vous avez de la chance d'avoir eu le jeu dans un meilleur état en vous attendant au pire rpg depuis Legend of Foresia. Forcément ça n'a rien a voir avec la réaction que nous avons eu a la sortie avec un jeu cassé de partout et troué dans tout les sens, a un point bien plus grave que vous ne pouvez l'imaginer. La douche froide après le bateau est inoubliable pour les joueurs qui ont découvert ça a la sortie sans avertissements.

CrizzDado
DrizztDaermon

Ah mais c est évident, je dis pas le contraire.
A la sortie, j aurai sans aucun doute conspué le jeu dans les grandes largeurs.
J avoue aussi que 25 balles pour l edition complète + 1 euro pour le DLC Ardyn qui était ultra soldé à Noël, ça m a largement fait passer la pilule.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Cheftrottoir - 07 Jan 2020

C'est pour ça que je ne "day one" quasiment plus de jeu.

Sauf les From Soft faut pas déconner.
(quoique, j'ai fait Bloodborne un an après sa sortie, j'ai pu m'éviter les temps de chargements horriblement long).

Invité(e)
profil_supprime

Oui, je comprends les réactions du day one. Mais même avec la pelletée de défauts que le jeu a (car bon les mises à jour n'ont pas non plus changé le tout les gros défauts du day one sont souvent encore là), j'avoue qu'il a trouvé une place dans mon coeur smiley39

Même quand le jeu se casse la gueule, j'arrive à trouver ça intéressant. Le jeu qui devient linéaire 100% (ou presque) pile quand le destin rattrape Noctis (après avoir passé des heures à gambader et pêcher) c'est clairement par manque de temps, car on sent l'Open World contrarié, mais j'ai trouvé ça hyper cohérent smiley12

Même avec Kingslaive qui t'ambiance sur un jeu avec un scénario épique, une guerre totale contre un empire et que tu te retrouves à pousser la voiture (meilleure métaphore involontaire ?) pour aller chasser des grenouilles, l'audace involontaire smiley45

De toute façon, il rejoint MGSV dans ma catégorie "j'en attendais de la merde et au final top 3"

CrizzDado
DrizztDaermon

Un exemple totalement pété que j ai gardé en tête, y a un antagoniste qui s appelle Loqi, il garde la première porte avant d atteindre Duscae. Le perso a un doubleur dédié (les doublages fra sont excellents en passant) et un modèle 3d détaillé pour une exposition totale de 5 à 10 SECONDES dans une cutscene, max. Comme il combat dans une armure magitek, on ne le revoit plus une seule seconde alors qu on l entend causer pendant deux batailles. On ne sait rien de lui, ses mitivations, sont rang etc
C est ouf de déployer autant d efforts et y a manifestement eu des cuts partout pour en arriver là.
Des exemples cassés comme ça y en a des tonnes. Et je trouve ça intéressant mais faut effectivement lâcher prise avec le jeu sinon y a de quoi péter un cable

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Pareil, le jeu est cassé de partout mais je ne peux tout de même pas m'empêcher d'éprouver une grande sympathie pour lui. pepe_feelsgood

Edit par Aenarel (07 Jan 2020)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Rassurez moi vous n'allez pas réhabiliter cette grosse merde, pas sur GR. Pire jeu de la gen.

Incognigay mais pas très

Dumbaz - 07 Jan 2020

Rien que de repenser à ce gameplay atroce "maintenez la touche rond", je suis triggered. pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

Pas pu dépasser Ramuh.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

hichanbis - 07 Jan 2020

Pas pu dépasser le blister.

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Wang - 07 Jan 2020

Puis tout le reste. J'avais acheté The Last Guardian en même temps. Cette différence d'ambiance, de construction du monde, d'émotions, rien n'allait sur FF. pepe_stress

Invité(e)
profil_supprime

Fermez vos gueules les normies smiley86

CrizzDado
DrizztDaermon

Réhabiliter un truc aussi conspué que FFXV, c est aussi une forme de panache.
Et y jouer pour pas cher avec 2 ans d update, ça aide.
100 heures plaisantes sur un jeu que je m attendais à haïr, c est pas désagréable.
Et le plaisir de constater que l immonde FFXIII reste bien devant comme le pire affront d une saga pas vraiment épargnée, ça fait plaisir. Je pensais vraiment que le quatuor de boys band de XV allaient rafler la mise mais la brochette de perso atroces du XIII ne sera probablement pas également pendant des années encore.

Le dernier degosaure
Denver

Si on enlève les haters qui crachaient sur le jeu souvent sans y avoir joué, les avis étaient loins d'être mauvais à la sortie.

Après tous les correctifs et les ajouts de contenus, on tient sana forcer le plus ambitieux et le meilleur JRPG de la génération smiley134

Fier comme un beauf.
Marks

Même sa première version était bien, c'est un jeu qui tente des choses qui propose une expérience différente, ok c'est pas un chef d'oeuvre mais il reste tout de même très attachants, le quatuor de gogols que je m'attendais à trouver casse burnes est assez attendrissant (la scène du feu de camp pepe_cry ), cet espèce d'aspect chill / voyage est grisant, le scénario est plutôt classique.

C'est assez loin de la catastrophe annoncé, après c'est un mauvais AAA

Invité(e)
profil_supprime

après c'est un mauvais AAA

Très bien smiley34

Incognigay mais pas très

malades

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Lucien Brémart a écrit :

Même quand le jeu se casse la gueule, j'arrive à trouver ça intéressant. Le jeu qui devient linéaire 100% (ou presque) pile quand le destin rattrape Noctis (après avoir passé des heures à gambader et pêcher) c'est clairement par manque de temps, car on sent l'Open World contrarié, mais j'ai trouvé ça hyper cohérent smiley12

Plutôt d'accord.
La partie linéaire dès qu'on récupère le bateau ne m'a pas dérangé.
Comme je le dis, il ont ajouté des cinématiques dans ces chapitres, ils ont réussi à faire avancer le scénar.

De toute façon, il va être difficile de mettre tout le monde d'accord, vu l'attente et la déception qu'a suscité le jeu à sa sortie. Il suffit de voir des let's play de l'époque, les mecs s'arrachent les cheveux devant le jeu.
Je viens de voir qu'on ne pouvait accepter qu'un contrat de chasse à la fois. C'était tellement débile smiley6

En tout cas, avec tous ces torrents de merde qu'a pris le jeu, bien content de voir que FF15 à ses amateurs smiley135

tl;dr51
Wang a écrit :

Dumbaz - 07 Jan 2020

Rien que de repenser à ce gameplay atroce "maintenez la touche rond", je suis triggered. pepe_stress

This.

Évitez de vous mettre des oeilleres vous faites de la peine à voir, vous pourrez mettre tous les dlc du monde le gameplay est monotouche.

Invité(e)
profil_supprime

Ta mère elle est polytouche et c'est pas mieux.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Jan 2020

Lucien Brémart a écrit :

Ta mère elle est polytouche et c'est pas mieux.


smiley115 cette agression gratuite pour commencer 2020.

Edit par Cheftrottoir (08 Jan 2020)

tl;dr51

Obligé de faire un yo mama pour éviter les questions gênantes sur le bousin. Sad ! trump_smile

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
VV51 a écrit :

Obligé de faire un yo mama pour éviter les questions gênantes sur le bousin. Sad ! trump_smile

C'est vrai que Ta mère c'est plus compliqué a écrire que yo mama. stallone

tl;dr51

Cheftrottoir - 08 Jan 2020

J'veux bien la trad en jap stp

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

VV51 - 08 Jan 2020

Traduit déjà en français le bordel qu'il y a dans ta tête veux tu.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Arrêtez de mettre des espaces avant les points d'exclamation en anglais putain !

DJ Flood
DjiFlo

Je sais pas pour les autres persos, mais j'ai de bons souvenirs du gameplay de Gladio'. Même si son DLC était horriblement court, j'ai bien aimé le jouer, de voir ce qu'il faisait vraiment pendant son ellipse (même si au final c'était full osef, surtout que v'là l'utilité de l'arme qu'il a récup'), et puis putain, rien que pour ça :

Ce thème remis au goût du jour qui correspondait tellement au nouveau GIlgamesh. Même si celui de base reste très sympathique.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Malgré tout ce qui a été dit, j'aime bien le système d'invocation.
Il n'y a pas de spam, elles arrivent plutôt au bon moment (quand un combat s'éternise ou que des alliés sont KO) et elles en jette visuellement.

Qu'elles s'enclenchent rarement les rend "exceptionnelles"

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Zanarkand a écrit :

elles arrivent plutôt au bon moment (

smiley11
Je sais pas si ça a été patché, mais c'était vraiment vraiment pas le cas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TS_JBG - 15 Jan 2020

Ramuh qui se ramene alors que l'ennemis vient de crever ! smiley11 Léviathan tu sais pas pourquoi il se pointe jamais sauf un jour quand tu a un enemis 20 niveaux de moins que toi qui croise ta route. smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 15 Jan 2020

Je vois qu'on a joué au même jeu xzibit_yo

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Cheftrottoir - 15 Jan 2020

Il faut une grosse étendue d'eau à proximité pour pouvoir invoquer Léviathan. Ça rend tout de suite le machin assez limité.  smiley82

Invité(e)
profil_supprime

Ramuh qui se pointait pour mes combats contre les guêpes osef smiley86

Mais qui m'oubliait totalement quand j'en chiais contre des boss smiley123

Et je n'oublierai pas son intervention contre la tortue géante qui lui a littéralement fait perdre 5% de sa barre. Les dieux impuissants.

J'aimais bien l'invoq de FFXIV.

Edit par Lucien Brémart (15 Jan 2020)

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 15 Jan 2020

La tortue géante, ce dernier doigt d'honneur pour la chasse smiley11
Même en spammant la bague, tu prends une demi-heure et je sais pas si c'était l'effet de la bague mais sur la fin elle avait des textures qui disparaissaient smiley82

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]