• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Eisen

J'ai terminé DQXI il y a quelques semaines de ça et je suis également pas mal partagé.

Pour moi les gros points forts du jeu ce sont les personnages, la gueule des monstres ainsi que les combats (avec les monstres + difficiles). J'ai trouvé la difficulté calibrée au poil vu qu'avec une bonne approche et un peu de chance et de patience on peut se permettre de tuer la majorité des boss en ayant quelques niveaux de retard. Sûrement le DQ où j'ai le plus apprécié les combats du coup.

Par contre je trouve que le jeu commence à perde en intérêt après le début de la deuxième partie. Dès qu'on termine le passage avec le 8eme perso ça commence un peu trop à tourner en rond à mon goût : très peu de nouvelles zones d'une partie à l'autre, du color swap à l'infini même pour les boss et une ost qui semble ne pas faire plus de 15 pistes dont la moitié qui viennent de vieux DQ smiley58. Remarque j'étais bien content au moment où le jeu se met à pomper l'ost de DQ3 tellement je commençais à trouver le thème de l'overworld insupportable smiley129

Au final, j'ai l'impression qu'on se retrouve avec un jeu de 90h mais dont on a exploré 80% du monde dans les 30h premières heures. Dans la deuxième partie ça passe encore grâce aux différents arcs narratifs dédiés aux persos de notre équipe mais dès qu'on je commençais vraiment à avoir du mal à avancer dans le jeu. J'ai quand même passé un bon moment sur le jeu mais je ne sais pas si j'aurais réussi à le terminer sans le mode draconien.

nous montre son minou
Ebichu

aw yiss

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Dans un an sur PC smiley2

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 25 Dec 2019

Alors que pour 300€ tu pourrais y jouer jour 1 sur une PS4 qui fait mieux techniquement qu'un PC au double du prix.

sarko_keikaku

The tag
The Baygon

Cheftrottoir - 26 Dec 2019

T'as des ps4 à moins de 200€ en ce moment  (et des pro à moins de 300).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

FF15

Lucien Brémart a écrit :

Zanarkand - 24 Apr 2019

À priori, tu as un choix entre le chapitre 13 classique et une chemin parallèle mais avec d'autres persos. Enfin je verrai quand j'y serai. Les chapitres s'enchaînent vite par moment quand même.

Je suis dessus là, chapitre 8. J'ai la possibilité d'embarquer en bateau à Altissia, mais je vais faire quelques quête annexe avant.
Que faut-il faire pour éviter la purge du chapitre 13 au final ? (j'ai chopé le pack royal)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 30 Dec 2019

Pas prendre le bateau.
Le chapitre 13 te laissera le choix au début avec un belle effet de style qui s'appelle boîte de dialogue avec choix. Si tu regardes bien tu pourras même voir les morceaux de scotch sur le code source du jeu.

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 30 Dec 2019

Le fameux chapitre 13 a déjà été corrigé depuis la sortie et ne dure plus deux plombes.

Au début du chapitre 13 tu auras un choix, je te conseille de faire le plus logique (tu le verras) et ça ira. Je crois qu'en day one ce chapitre durait des heures, là j'ai même pas le souvenir que ça en dure une. Au final ça ressemble à une phase pénible d'infiltration d'un jeu lambda (genre Uncharted) mais sauf que c'est se fait en mode automatique.

Grosso modo toute la partie décriée (après la bateau donc) ça dure pas si long temps. Grosso modo sur mes 60 heures, ça représente 10 heures (et j'ai bien aimé en plus smiley129). Mais oui tu sens que les gars ont rushé leur truc jusqu'à la fin mais j'ai meme trouvé ce soudain virage linéaire pas illogique dans la progression. Clairement involontaire mais bon.

Edit par Lucien Brémart (30 Dec 2019)

tl;dr51

Zanarkand - 30 Dec 2019

J'ai pu de souvenir mais t'inquiète ça te sera proposé en début de chapitre 13 je crois, et tu pourras pas le louper.

J'ai quelques bribes où on va te mettre deux gros panneaux "Faire le chapitre classique tout pourri ou faire la nouvelle route patchée", impossible de rater ça.

Dommage que ça sauve pas le jeu, qui comporte de très bonnes fulgurances, mais derrière tu te tape un OW vide avec 10 ans de retard et des chargements (sur ps4 pro en tout cas) à pleurer.

Amuse toi bien quand même.

The tag
The Baygon

La quatrième degmention
Degment
hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 31 Dec 2019

Dans mes veines svp

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

The Baygon - 31 Dec 2019

Ce design intemporel d'Aerith pepe_feelsgood

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

L'attente va être interminable. Ca faisait très longtemps que j'avais pas attendu un jeu à ce point.

Homme déconstruit
b3y0nd

ça semble chouette mais ça a l'air d'être beaucoup carré carré carré

Homme déconstruit
b3y0nd

Non ça ne me gênait pas outre mesure d'où ma comparaison fréquente du jeu avec un visual novel dans l'esprit

Pas dit que ça me dérange pas non plus dans ce FF (même si y'aura sans doute un %tage de temps de jeu dédié au combat bien plus important que dans the witcher), je dresse juste un constat

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 01 Jan 2020

(même si y'aura sans doute un %tage de temps de jeu dédié au combat bien plus important que dans the witcher)

heu... je suis en plein dedans en ce moment, quand tu essayes d'explorer et de faire les quêtes secondaires les combats prennent énormément de temps.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Très surfait les jeux où on appuie sur des boutons.

En avant le mitard!
Playmobil

- Jamais

Graphiquement ça va.
Les themes réorchestrés, ça en fait un peu des caisses mais ça va.
Par contre les dialogues et la mise en scene au secours : Barrett ce surjeu insupportable en mode "je fredonne la fanfare comme Jean Marie Bigard LOL", Cloud/Lightning qui fait des sauts de cabris façon Jumping Flash, mais qui prend un montage charge pour monter 2 mètres...
Ca va être Crisis Core HD quoi... Supayre.

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 01 Jan 2020

Comme d'hab dans les JRPG c'est contre les boss qu'on voit la profondeur du système de combat.
Si les mobs se butent vite, tant mieux.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 01 Jan 2020
Peach a raison, ta remarque est débile quand on sait ce que tu penses de The Witcher. Visual novel mon cul, les combats sont très fréquents, et ça se résume littéralement à du carré, carré, esquive, carré, carré, signe, carré, carré, esquive ad nauseam. Sauf qu'à la différence de ce FF, les animations sont moches et répétitives, les coups n'ont aucun impact.
Bref, c'est nul de A à Z.

Donc bon, ne dis rien stp, c'est un peu gênant.

Ancien-Combattant - 02 Jan 2020

smiley6

Le trauma de la mise en scène façon FF XIII est encore là pour moi et ça me repousse à mort.

Squarealex

JVRS - 02 Jan 2020

Oui j'ai peur que ça en fait des caisses de ce coté là.

hichlibedis
hichanbis

- Jamais

Qu'est-ce qu'il joue mal le mec quand même.
C'est difficile à regarder.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
VV51 a écrit :

Zanarkand - 30 Dec 2019

J'ai pu de souvenir mais t'inquiète ça te sera proposé en début de chapitre 13 je crois, et tu pourras pas le louper.

J'ai quelques bribes où on va te mettre deux gros panneaux "Faire le chapitre classique tout pourri ou faire la nouvelle route patchée", impossible de rater ça.

Ce n'est pas trop ce que dit Lucien-Bremart juste au dessus.
Le choix plus logique est de continuer avec Noctis et que ce cheminement a été patché.
Puis ils ont ajouté le cheminement de Gladiolus. Non ?

tl;dr51

Zanarkand - 02 Jan 2020

J'ai jamais fait le cheminement avec Noctis (je savais même pas qu'il y avait eu un patch sur sa partie) j'ai directement fait celui de Gladio.

Edit par VV51 (02 Jan 2020)

The tag
The Baygon

- Jamais

Parfait. smiley11

hichlibedis
hichanbis

- Jamais
Non mais c'est un truc c'est perso j'en ai conscience.
J'ai beaucoup de mal quand je vois quelqu'un jouer de manière bizarre :
Ici par exemple quand il fume les 2 soldats au début et qu'on voit qu'il en reste un 3eme toujours vivant, le mec se barre, monte en haut et essaye d'ouvrir un coffre, forcément le coffre n'est pas accessible car cloud est toujours en mode combat, le mec pige rien et se barre en courant
Autre exemple quand il essaye de caster une magie sans MP et continue de s'acharner

Là le truc que fait le mec à 19:03 c'est ouverture des veines direct si c'est chez moi

Un classique c'est les gens qui regardent pas face à eux en courant. Trigger total.
C'est le genre de trucs ça me frustre tellement que j'ai envie de m'arracher les yeux.
J'ai beaucoup de mal à rester calme quand je passe la manette à ma femme par exemple, dans GTA V elle fait des créneaux pour garer les voitures, ça me rend ouf instantanément.

Edit par hichanbis (02 Jan 2020)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 02 Jan 2020

J'ai beaucoup de mal à rester calme quand je passe la manette à ma femme par exemple, dans GTA V elle fait des créneaux pour garer les voitures, ça me rend ouf instantanément.

smiley129

Le coq volant

Ça me trigger que les gens soient capable de se mater une demi heure d'une démo qu'ils feront dans quelques jours smiley136

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 02 Jan 2020

Pas sur sur.
Apparemment c'est un gros fail de SE ou Sony, le truc a été uploadé et encrypté en avance de phase, ça devait pas fuiter comme ça.

Yes, Sony left a hole for file to be downloaded... but Square left a encryption keys for the executable in the open inside the demo archive. That's why the demo can be played on devkits/testkits and as of recently on jailbroken consoles.

Du coup ça poussera ptete SE a la sortir plus tôt.

Edit par hichanbis (02 Jan 2020)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Le coq volant - 02 Jan 2020
dans quelques jours
Parle pour toi smiley136

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 02 Jan 2020

Pareil. Pire qu'un gars qui joue mal, ceux qui le regardent.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 02 Jan 2020
Cheftrottoir, tjrs dans la mesure. Regarder la démo d'un jeu attendu comme une arlésienne, un choc indescriptible, un scandale, une incompréhension de médiocrité humaine.

Vos gueules putain smiley138

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

Vermine
Fourmi

Des types ont dataminé la démo, gros spoilers pour ceux qui veulent pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 02 Jan 2020

Mais pourquoi regarder franchement ? J'ai jamais compris, surtout un jeu que tu veux, c'est le meilleur moyen de te biaiser avant même de l'avoir en main.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 02 Jan 2020
Parce qu'on veut en voir plus sur le jeu car l'attente est pénible, ça facilite l'attente. De la curiosité pour un jeu qui suscite un grand intérêt quoi. T'as d'autres questions à la con du style en stock ou ?

Et non non, ça va pas me biaiser du tout, mais c'est gentil de t'inquiéter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 02 Jan 2020

Quel est l'intérêt de regarder un gars jouer pour te faire monter l'attente d'un jeu que tu ... attend ? smiley61 Ça va pas le faire sortir plus vite ni le rendre meilleur.

Regarder un trailer ou une vidéo d'un jeu que tu ne connais pas pour découvrir ou qui ne t'intéresse pas pour te faire une idée plus précise pourquoi pas. Mais pour un jeu qui t'intéresse et que tu comptes acheter ça me dépasse.

Edit par Cheftrottoir (02 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 02 Jan 2020

Parce qu'on s'en fout des spoils quand on a saigné l'original.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 02 Jan 2020

Qui parle de spoil ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 02 Jan 2020
Okay cheftrottoir, désolé que ça te dépasse, la nature humaine est parfois compliquée à appréhender tu sais. L'essentiel c'est que de ton côté tout aille bien. Ne te laisse pas empoisonner la vie avec des cas aussi inquiétants que le mien, essaie de continuer de mener une existence paisible, ça va bien se passer.

Edit par Ancien-Combattant (02 Jan 2020)

hichlibedis
hichanbis
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 02 Jan 2020

Ah Mais c'est pas moi qui fait une crise d'urticaire a voir un gus jouer mal a un jeu que je sais que j'achèterai juste pour le plaisir de perdre du temps a regarder une vidéo inutile.

Fiché HS
Britney

Et encore,il reste plus tant d années que cela a certains pour êtres trentenaires feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Zanarkand - 02 Jan 2020

Oui c'est ça. Enfin ils ont peut être fait les deux même temps.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]