• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CrizzDado
DrizztDaermon

Le bot de traduction auto de la version allemande a traduit le « miss » (raté) en combat par  »Fräulein » (demoiselle)
Du génie pur et dur smiley54

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

DrizztDaermon - 17 Aug 2019

Mot qui n'est plus utilisé en plus smiley11

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 17 Aug 2019

Oh shit, ça ca me choque encore plus que le son désynchro.
Ce travail de roumain sérieux

Edit: apparemment la musique en exploration redémarre après chaque combat. C'était déjà le cas sur le jeu d'origine ?

Edit par hichanbis (17 Aug 2019)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 17 Aug 2019

Je ne me souviens pas pour la musique mais ça semble être une tradition dans les portages à l arrache vendu à vil prix smiley28

Rosier
Gozier

Je crois que je vais garder mes 40 balles pour autre chose smiley6
Grandia II ça vaut quoi sinon ?

Rien à signaler sur Collection of Mana sinon ? La version boîte est en préco à 30 boules. Je crois que j'ai jamais touché à cette série, je me laisserais bien tenter.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gozier - 17 Aug 2019

Grandia 2 est bien. Mais autant le prendre sur pc.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Kelevra04

Grandia 2 le boss de fin

C'est pas où tu te bats contre un cœur et diverses parties du corps d'un prêtre ou un truc du genre ?

Sinon je garde de bons souvenirs du jeu à l'époque où je l'avais fait sur Dreamcast, le système de combat est cool et c'était sympa les séquences animées qui accompagnaient certaines attaques

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TrinitronGO - 17 Aug 2019

J'avais fait Grandia II quelques années après FFX et je m'étais fait la meme reflexion. Les jeux sont vraiment très proches.

Je garde un bon souvenir de Grandia II aussi (jamais fait le premier).

Rosier
Gozier

Bon, à voir si ça vaut le coup d'y mettre 40 boules un jour stallone ça me disait bien de faire les deux Grandia, jamais eu l'occasion de toucher à cette série (et puis ça accompagnait bien mon humeur nostalgique jrpg 32 bits, avec leurs qualités et leurs défauts).

Je ne porte pas FFX dans mon coeur mais c'est un jeu que j'aimerais bien refaire un jour (je pense que j'apprécierais plus aujourd'hui qu'à l'époque où j'avais été choqué de l'absence de world map smiley129 ). J'essaierai de mettre la main sur le remaster Switch pour pas trop cher.

Et je n'ai pas vraiment de PC pour jouer, donc pas de Steam pour moi.

Edit par Gozier (17 Aug 2019)

tl;dr51

Un jeu identique au best ff ever ? J'y cours smiley47

L'IA de l'antimatière

Je l'avais trouvé assez médiocre Grandia 2, rien à voir avec le 1 en tout cas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Jojo - 17 Aug 2019

Moins bon que le 1, surtout moins aventure et touchant, oui, médiocre non.

L'IA de l'antimatière

Cheftrottoir - 17 Aug 2019

Générique alors (sans le charme d'un BoF ou Lunar) ? Oubliable ? Parce que je me souviens de quasi rien en fait, sauf du donjon dégueu à la fin (le moment où je me suis arrêté smiley12 )

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Rosier
Gozier

https://www.reddit.com/r/grandia/commen … _feedback/
Les remontées dans les commentaires pepe_stress
Je vais surveiller un peu les fixes mais j'ai l'impression que je vais économiser 40 boules.

hichlibedis
hichanbis

Gozier - 18 Aug 2019

Ce massacre.

Missing background music after an encounter. It just stops after one battle in any area. Works again after entering a cut-scene or restarting the game. So far LUMIR FOREST does not have this problem

Sans parler des effets visuels manquant ou du mixage du son foireux.
C'est vraiment chaud, et je sens que ça va jamais être corrigé.

hichlibedis
hichanbis

Jouable a la gamescom

Incognigay mais pas très

hichanbis - 18 Aug 2019

Dire que je me tâtais. pepe_stress

The tag
The Baygon

J'ai un peu peur du framerate sur ma ps4 de base. feelsbad

Je vais peut-être attendre et le faire sur ps5.

Edit par The Baygon (21 Aug 2019)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
The tag
The Baygon

Shiff-XT - 21 Aug 2019

Pourquoi aller acheter un pc à 1000 balles qui ne sera pas retro compatible avec ma collection de jeux ps4 (dont une vingtaine encore sous blister) alors qu une ps5 à 500€ fera tourner FF7r tout aussi bien? smiley44

Rosier
Gozier

Y a un Ni no kuni qui débarque sur Switch en septembre.
Ca doit être un portage d'un ancien épisode.
J'ai un peu peur d'un truc gaminou mais j'aime bien les jrpg et j'aime bien Ghibli.

Pour ceux qui y ont déjà joué, ça a encore un intérêt aujourd'hui ?
Ca ressemble à quoi ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 21 Aug 2019
une ps5 à 500€
smiley118

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 28 Aug 2019

C est joli, c est mignon comme tout mais le système de combat est ultra daubé et comme tous les jeux Level 5, les mecs confondent quantité et qualité: t es noyé sous les quêtes osef, les objets merdiques, les ennemis insipides et le remplissage permanent, faute d écriture de qualité. Un mauvais souvenir pour moi mais je connais des joueurs qui ont vraiment apprécié. Probablement parce que j ai tendance à détester les a-rpg bourrins genre Tales of, c est un peu les mêmes combats lénifiants

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
DrizztDaermon a écrit :

Gozier - 28 Aug 2019
et comme tous les jeux Level 5

Ils ont quand même fait DQ VIII et Jeanne d'Arc qui sont très bons.

Rosier
Gozier
DrizztDaermon a écrit :

Gozier - 28 Aug 2019

C est joli, c est mignon comme tout mais le système de combat est ultra daubé et comme tous les jeux Level 5, les mecs confondent quantité et qualité: t es noyé sous les quêtes osef, les objets merdiques, les ennemis insipides et le remplissage permanent, faute d écriture de qualité. Un mauvais souvenir pour moi mais je connais des joueurs qui ont vraiment apprécié. Probablement parce que j ai tendance à détester les a-rpg bourrins genre Tales of, c est un peu les mêmes combats lénifiants

Merci. J'ai maté une vidéo pour voir et le système de combat avait l'air effectivement peu engageant.
Je vais peut-être plutôt garder mon budget pour DQ11 smiley130

ou Pokémon smiley40

CrizzDado
DrizztDaermon

Axelvak - 28 Aug 2019

DQVIII, ils sont juste à la réal, le point fort de la boite. C est Armor Project et toute la team historique de Draque qui est sur le reste de la structure du jeu, heureusement putain, j imagine pas le carnage autrement.
Pour Jeanne d Arc, j avoue ne pas l avoir testé mais il a effectivement une très bonne réputation.
Les jeux Level 5 ne sont jamais vraiment mauvais, il sont plutôt agréables mais j ai toujours trouvé que leur talent de réalisation était gâché par de mauvais choix de gamedesign, c est vraiment dommage

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 29 Aug 2019

Jeanne d'Arc est leur seul vrai jeu. Une erreur de parcours incompréhensible.

Rosier
Gozier

Comment on fait en fait pour activer la quête draconienne ? Je trouve rien dans les menus smiley61

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 29 Aug 2019

C'est au lancement de la partie,

Rosier
Gozier
DrizztDaermon a écrit :

Gozier - 29 Aug 2019

C'est au lancement de la partie,

Pas possible de changer au cours de la partie ? smiley129 stallone

tl;dr51

On parle jamais assez du parfait Dark Chronicle/Dark Cloud 2 feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Gozier - 29 Aug 2019

Si mais uniquement pour supprimer une quête draconienne, pas en ajouter

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 29 Aug 2019

Pour avoir repris le jeu sur PS2 à l'époque, le jeu a très mal vieilli sur le scénario. Pourtant toutes les phases créa' et utilisation de l'appareil photo sont impec' (et à part l'utilisation de la métamorphose en monstre qui est très chiant), et les environnements sont pas mauvais et puis chaque fois que tu vas dans le futur, tu vois vraiment ce que tu as apporté pepe_feelsgood .
Mais j'ai stoppé net avant le Volcan quand :

tu revois la mère de Max, je me souvenais pas de la scène, donc je m'attendais à quelque chose d'assez émotif/épique. Non, c'est juste du "Je suis ta mère" "Okay lol"

Dire qu'à ma toute première partie, j'avais fait le galérien pour finalement me faire massacrer à chaque fois par le boss final feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

C'est techniquement plus solide que les Tales of habituels. Dommage qu'au niveau scénario on sait ce que ça va donner…

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ce thème smiley75
Exclu Japon bien sûr smiley53

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Axelvak - 11 Oct 2019

Usant en dix minutes, pour un thème c'est pas ouf. Logos degueux, mais le fond est cool oui.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les logos sont degueulasses mais le fond est magnifique !

Le dernier degosaure
Denver

Des gens ont pris sur Indivisible ?

J'ai regardé quelques vidéos de gameplay et j'arrive à passer outre le chara design parfois douteux mais l'ambiance a l'air très légère/enfantine et j'ai des gros doutes sur la difficulté.

nous montre son minou
Ebichu

La démo était chiante, le rendu assez dégueux (la flemme de trouver pourquoi), et la DA vraiment pas top (j'aimais déjà pas Skullgirls).
C'est terrible parce que si j'aime tout ce qui touche à l'animation fait à la main, les jeux 2D les plus hypés ces derniers temps ont un visuel qui ne me plait pas. Trop dure la vie.

Edit par Ebichu (12 Oct 2019)

La quatrième degmention
Degment

Denver - 12 Oct 2019

Je l'ai emprunté pour essayer, moi j'aime bien le chara design des personnages et des ennemis et l'univers est sympa, par contre c'est pas vraiment un RPG c'est plus une sorte de Metroidvania avec des combats à la Valkyrie Profile, y'a pas réellement de système de progression des personnages etc. Le jeu est plutôt difficile mais c'est peut-être parce que il explique très mal son système de combat.

hichlibedis
hichanbis

100% d'accord

nous montre son minou
Ebichu

Le fort de la série c'est effectivement son monster design. C'est très classique (ce n'est pas ce qui me dérange le plus), mais ce XI y'a un grooooos problème de rythme.

Eisen

hichanbis - 14 Oct 2019
Donc tu aimes bien le jeu? smiley85

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]