• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

DrizztDaermon - 03 Feb 2019

Bah je sais pas dans KH2, les membres de l'Organisation sont la, et pourtant ca n'empeche pas d'avoir Squall, Tifa, Cloud, Sephiroth, Aerith, Bibi et j'en passe.
J'ai toujours regrette dans la serie le manque de monde FF au profit des mondes Disney, mais la c'est juste n'imp, aucun perso Final Fantasy.

DJ Flood
DjiFlo

Nomura a ouvertement dit qu'il en avait marre de voir du cross over entre les perso FF (brave exvius, record Keeper, dissidia) et qu'il souhaitait progressivement le retirer. Ce qui est foutrement dégueulasse vu comme depuis le 1 on t'impliquait Squall et les autres, de même dans le 2 où ils avaient une certaine importance.
Là, pas de Seifer and cie dans la Cité du Crépuscule, et aucunes interaction via le gummyphone avec le groupe de Léon dans la forteresse oubliée, malgré leur rôle dans sa restauration.
Depuis la simple apparition de Zack dans BBS ça sentait le foin, DDD l'a confirmé en foutant les persos de TWEWY au forceps.
Pas plus étonné au final pour le 3 mais fallait oser.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Nomura ! smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Cette volonté de maintenir cohérance et ligne directrice dans une saga, c est beau smiley114
Monsieur en a marre du cross over qu il a initié m, c est beau. Imagine Tolkien qui en a plein le cul des elfs et des orcs au milieu du Seigneur des Anneaux, ça serait peut-être un peu smiley132

L'IA de l'antimatière

Il a surtout tourné autour de la question pendant un moment. C'est passé de "on ne montre rien dans les trailers car les personnages de FF sont délicats à représenter" à "on en avait besoin au début pour mettre Sora en valeur mais maintenant c'est plus la peine". Il y a probablement une autre contrainte qui explique leur absence.

Squarealex

Jojo - 03 Feb 2019

Oui, Disney qui ne veut pas de concurrence. On parle de la plus grosse boite US qui dicte comment représenter leur perso dans un jeu Jap. Forcément, si les perso de FF sont mieux mis en avant (en plus d'être un public diffèrent) que ceux de DIsney.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Fini Kingdom Hearts 3 aujourd'hui et c'était quand même pas terrible.

Plus gros naufrage que FF XV à mes yeux, ce dernier ayant quand même des points réussis et un côté "ruines d'un grand jeu" (je me comprends) assez fascinant. KH 3 a lui aussi beaucoup de choses qui ne fonctionnent pas mais n'a pas l'air de tenir ça d'un développement chaotique ou quoi mais tout simplement de sacré idées de merde à la base. Je ferai peut être un poste un peu plus détaillé dans le futur mais grosse douche froide pour moi en tout cas.

Edit par Aenarel (04 Feb 2019)

l'haleine
Fetide

hichanbis - 05 Feb 2019

PlatinumGames qui se fait retirer (ou se retire ?) de ses projets smiley112

Invité(e)
profil_supprime

Je ne sais pas quel était le but du GK Live de Kingdom Hearts III mais sûrement pas de vendre le 8+ de Puyo.

Je retiens que l'histoire s'emboite (mais Puyo se retient bien de dire cohérent, tu sens d'ailleurs qu'il se ravise alors qu'il allait le dire smiley12), c'est beau en screenshot (et encore...) mais tout est vide, rien ne bouge, c'est d'une tristesse absolue. Les combats c'est un bourrinage du "x" mais ça envoie donc ok. Et quand on parle d'envoyer c'est des attractions moches du parc Disney avec des néons smiley12

Le passage combat de bateaux smiley139

J'étais curieux de toucher à cette licence pour contempler le bordel scénaristique et m'amuse mais quand j'ai vu les cinématiques du III, trois personnages qui se plantent devant un autre, chient leur ligne de dialogue, un lève les bras, contre-champ sur l'autre avec quelques secondes de silence sans aucune raison et réponse finale pour enchaîner sur des plombes de combats osef. J'imagine pas subir tous les autres jeux.

Pour les nostalgiques des limitations techniques des jeux PS2 peut-être smiley133

Edit par Lucien Brémart (05 Feb 2019)

Homme déconstruit
b3y0nd

Ça rage sec dis donc

Le coq volant

J'ai rien compris au mini-jeu de Coco Lapin

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Squarealex - 06 Feb 2019

Le sauveur du jrpg. miracle

Le dernier degosaure
Denver

Squarealex - 06 Feb 2019

ça s'appelle Dragon quest smiley76

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Squarealex - 06 Feb 2019

Un remake de FFIX please.
Mais sinon, j'ai jamais pu blairer le cote mecha dans les FF, s'ils reviennent aux sources c'est cool.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

FF6.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je suis incapable de dire si ça spoil smiley11

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Aenarel - 03 Feb 2019

Erreur de manip, j'ai pas fini d'écrire mes pavés.

Edit par Aenarel (10 Feb 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 05 Feb 2019

C'est une escroquerie plus qu'autre chose. Winnie c'était un peu l'instant mini-jeux pour se détendre dans le 1 et le 2. Là c'est le même mini jeu copié/collé sur une seule carte. On rush littéralement son monde. smiley11
Fini Les Caraïbes d'ailleurs. On voit où est passé le budget. Même Frozen, c'est un ratage magistral.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

clott - 10 Feb 2019

smiley11

La meilleure:

Homme déconstruit
b3y0nd

En attendant je suis vers la fin du premier et je suis sous le charme.

La musique de la forteresse oubliée pepe_stress

Si y'en avait pas 5 autres derriere dans la collection j'irai chercher la fin secrète. Prochaine étape Chain of Memories smiley34

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

b3y0nd - 10 Feb 2019

Best.Secret.Ending.Ever
Bon courage pour Chaine of Memories.

CrizzDado
DrizztDaermon

Punaise, la vidéo du Dunkey, ça me motive pas du tout à me relancer dans KH

Fiché HS
Britney

b3y0nd - 10 Feb 2019

Chain of memories,ce bijou smiley18

Pourquoi y a pas d autres jeux comme ça smiley2

CrizzDado
DrizztDaermon

Britney - 10 Feb 2019

Des bons jeux à base de cartes pour les combats, t as les Baten Kaitos (avec une bonne histoire cohérente en prime smiley133 )

Fiché HS
Britney

DrizztDaermon - 10 Feb 2019

Il faut une gamecube smiley2

Kelevra04

- Jamais

Le Origins est mieux non ? Jamais pu le faire à l'époque et pas le courage de le faire aujourd'hui

CrizzDado
DrizztDaermon

Ouaip, Origins est supérieur, je l ai chopé à l époque pour un prix correct avec le freeloader.
Faudrait sue je relance le tout mais la gestion du deck et les combats, même dans la 1, j en garde un putain de bon souvenir. C était probablement lent mais vraiment kiffant d enchainer les combos et de cherchers les associations les plus improbables.

Le dernier degosaure
Denver

- Jamais

Sakuraba à cette époque smiley56

Vermine
Fourmi

Denver - 10 Feb 2019

Les musiques de Golden Sun et Valkyrie Profile smiley39

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Denver - 10 Feb 2019

les OST Baten kaitos sont touchées par la grâce.

Dans origin il y a même une piste où son fils chante pepe_feelsgood

The tag
The Baygon

Origins est très largement supérieur à bk 1. Pour moi, l'un des 5 meilleurs rpg de la génération ps2/gc.

hichlibedis
hichanbis

Denver - 10 Feb 2019

Franchement c'est pas ouf musicalement BK.
D'ailleurs d'une manière générale Sakuraba c'est pas fameux.
Come at me jmen balec.

Edit par hichanbis (11 Feb 2019)

DJ Flood
DjiFlo

KH3 fini.

Nomura fdp rends l'argent. T'as besoin de visiter qu'une seule fois les mondes, et la deuxième partie du jeu se fait 3-4H de combats montre en main, en se grattant les couilles.
Puis cette ending...
Ces twists de merde...
Cette fin secrète, j'ai espéré The World Ends With You l'espace d'un instant.
Maléfique et Pat qui n'auront servis à rien du jeu et j'en pense.
La boucle est bouclée, plus jamais.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Bon j'étais parti pour balancer un message rempli de pavés pour détailler mon avis sur le jeu (avec de vrais morceaux de 3615 mylife) mais au final la vidéo de Dunkey postée par Clott à la page précédente résume relativement bien ce que je pense du jeu même si je suis beaucoup moins sévère que lui (je pars plus sur un 3/5). Ça peut paraitre un peu bizarre après ma déclaration comme quoi le jeu est un naufrage mais après avoir terminé une bonne partie du post-game et une réflexion à tête reposée je pense qu'avoir écrit mon message juste après avoir terminé le jeu à eu un gros impact négatif sur ce dernier.

Car le dénouement du jeu est lui bel et bien un naufrage, les 4-5 dernières heures sont un espèce d'apocalype  à tous les niveaux, que ce soit le scénario qui se confirme comme étant l'un des pires que j'ai jamais vu, le rythme complétement à chier où tu enchaines les boss fights fades eux même entrecoupés de cinématiques ou encore le gameplay qui montre vite ses limites quand tu te bats contre autre chose qu'une horde d'ennemi. Ça atteint presque le point "tellement mauvais que ça en devient bien" avec des types qui sortent de nul part parce que merde faut boucler les arcs en cours, des passages avec 3 ou 4 versions parallèles d'un même perso, d'autres recyclés pour remplir du vide par du vide, des voyages dans le temps, des combats sans enjeux, etc... Je pourrai honnêtement écrire plusieurs pages sur tout ce qu'il ne va pas dans le scénario de ce jeu. Pour ceux qui disent que c'était déjà n'importe quoi dans les autres épisodes vous n'avez encore rien vu.

Et si ça fait clairement chier de finir une saga de plus de 15 ans sur un final aussi merdique à côté de ça y'a une bonne trentaine d'heures pas désagréables à traverser. Les mondes Disney sont jolis et colorés, les combats sont rigolos et à chaque fois qu'on se lasse de faire du X mashing le jeu te propose un nouveau mini jeu à la con pour oublier ça. Je prend juste plaisir à parcourir des environnements aussi détaillés en faisant des trucs cools à l'écran (la keyblade ultima d'ailleurs cette jouissance), faut pas chercher plus loin.

Et cette OST bordel pepe_feelsgood :

Et puis Nomura-sensei ayant donné tout son mojo scénaristique à FF8 je ne lui en veux pas trop, ré-inventer l'espace n'est pas donné à tout le monde. smiley133

Bref à dans 1 ans pour la version Final Mix.

Edit par Aenarel (12 Feb 2019)

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 12 Feb 2019

Je m'en suis toujours pas remis du Deus Ex Machina Xion/Terra/Roxas. smiley11

Par contre, la fin secrète t'en penses quoi ? Versus XIII : Le vengeance du retour de la contre-attaque ? Ou bien TWEWY "Nouvelle version oui mais non en fait" ? Ou alors KH transposé dans le monde réel ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DjiFlo - 12 Feb 2019

C'est les deux, Sora dans le Shibuya de TWEWY (l'enseigne 104) et Riku dans le pseudo FF XIII-versus. J'en suis évidemment, juste pour voir jusqu'où peut aller la folie le génie de Nomura-sensei. smiley135

Et aussi parce que je suis deg' de comment finit Sora à la fin du jeu. C'est le seul (avec Aqua) qui mérite d'avoir une fin heureuse, pas tous les autres abrutis qui font de la merde h24 et dont il doit rattraper toutes les conneries smiley51

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley87

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

clott - 24 Feb 2019

Ça doit être honnêtement un des jeux les plus faciles auxquels j'ai joué ces dix dernières années. Même le boss secret est d'une simplicité affligeante, il doit avoir quelque chose comme 4 attaques différentes.

Et pourtant j'ai un collègue au boulot qui est bloqué sur le jeu depuis 1 semaine. smiley85

Edit par Aenarel (24 Feb 2019)

tl;dr51

clott - 24 Feb 2019

Putain je me farcis la compil en hard, le 1 est encore assez chaud par moment et final mix apporte de nouveaux patterns aux ennemis, faut patienter un peu pour faire certains trucs annexes sans trop galerer.

Ca va faire bizarre de toucher au 3, j'espère qu un patch apportera une difficulté supplémentaire...

Incognigay mais pas très
VV51 a écrit :

clott - 24 Feb 2019

Ca va faire bizarre de toucher au 3, j'espère qu un patch une version final mix dans un an et demi apportera une difficulté supplémentaire...


pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

J'ai trouvé d'autant ridicule de foutre Roxas aussi pété juste pour combattre Saïx. Rarement clean un boss aussi vite smiley6 .

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Y'a pas plusieurs niveaux de difficultés pour KH3 ?

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Zanarkand - 25 Feb 2019

Il y en a 3 mais même en difficulté max c'est une promenade de santé.

tl;dr51

Après avoir fait 5 magasins à République, j'ai finalement trouvé le dernier exemplaire de KH 1.5 + 2.5 sur PS4 dans un micromania smiley129

KH1 Final Mix

Sympa de retrouver les sensations de l'époque, j'avais du refaire le jeu une énième fois sur PS2 y'a 6ans, là la version final mix + proud pardonne pas, y'a des passages vraiment tendu du cul. Obviously l'histoire est toujours osef et les phases gummi chiantes mais les new skills et new patterns des ennemis de final mix font le café mêlé au gameplay toujours aussi jouissif smiley79 c'est surtout dur de se rappeler le naufrage FF15 qui est son antithèse, des cinématiques - trop rare hélas - mais sublimes, au détriment d'un gameplay inexistant, alors que le jeu pour kids KH1 le met à l'amende violemment avec 15 ans d'avance.

Par contre énorme point noir : la forge est juste impossible en final mix, dès le départ tu dois choper des items droppables que sur des ennemis spéciaux nouveaux, ce qui fait que compléter la liste est d'autant plus dure, ce qui rend les boss secrets et ultima beaaaaaaucoup plus chiants qu'avant. Je me rappelle avoir tout fait sur ps2 à l'époque, à la rigueur les truffes bleues/bolets blancs étaient un peu relous si tu avais pas de soluces sous la main mais tu pouvais te démerder avec le bouche à oreilles, là avec youtube + guides, les délires comme l'agaric rose, non mais sérieusement smiley11 sans compter le fait de devoir farmer pour crafter davantage d'objets de craft pour des objets de forge smiley82

Du coup, j'avais envie de compléter pas mal de trucs voire viser le platine sur l'ensemble des jeux mais ça rejoindra la partie "à faire selon l'envie durant les vacances", d'autant qu'il faut faire aussi un speedrun + rester avec le stuff de base pour deux trophées (faisable largement en facile mais uniquement intéressant niveau gameplay si on a envie de faire un contre la montre).

KH : ReCom

Pas fait à l'époque sur GBA, le remaster 3d est vraiment intéressant et on se prends vite au jeu des cartes. Je joue en proud également. Je m'amuse à tester pas mal de decks, faire un peu de cartes extras, tester les tours...Les donjons sont répétitifs mais sympa, même le scénario est pas si mal car c'est KH1 en accéléré durant les mondes avec des différences et un rythme soutenu avec la vraie histoire entre les paliers, les boss sont des variantes vraiment cool à faire, surtout après avoir fait le 1.....par contre au palier 7 je me fais enculer par Larxene, on passe de brutasses pouvant mettre quelques KO si on adapte pas trop son deck à une random qui multiplie les card breaks, en sachant que j'ai uniquement 2 cartes à zéro dans ma collection, et très peu de cartes au dessus de 6/7, autant dire que je me fais gang bang en permanence, parfois même avec des fusions smiley71

Ca me soule un peu car peut être que j'ai été malchanceux et/ou pas assez pex, mais j'ai aucun mal sur les mobs lambdas, pas de gros soucis sur les boss, et là on t'impose une muraille d'un coup si t'as pas eu la chance de looter des cartes avec une valeur élevée....j'hésite à baisser la difficulté ou au moins farmer pour avoir davantage de cartes dans mon jeu

Squarealex

Quel tâcheron putain.

Je veux bien être gentil ou compréhensible sur les choix voulu et j'essaye de faire plein de mea culpa sur quelques acteurs de l'industrie dont un ou je regrettais ma rage sur une certaine licence horrifique. Mais c'est marrant qu'à chaque fois qu'un putain de jeu est réalisé par Nomura, y a un problème.

Versus XIII, FFXV, KH3 et maintenant FF7 Remake... et dire que t'as encore des tarés qui le défend

Edit par Squarealex (01 Apr 2019)

Fiché HS
Britney

VV51 - 27 Mar 2019

Je me souviens pas d une grande difficulté sur kh recom... (Hormis boss final)
Après je sais plus quels étaient les niveaux de difficulté sur PS2 ?

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]