• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Bidelouze_ - 05 Jan 2017

Il me semble que le portage est correct.
Sinon dans les RPG pluri générationnels il me semble qu'il y a un Fire Emblem sus Snes qui joue avec ça (et qui n'a jamais été traduit).

pulmonaire

Je le suis pris FF IX et Draque V sur iPhone.
J'ai aussi pris le remake de FFX-X2.

Après l'aventure FFXV, j'ai eu le besoin de rejouer a des jeux finis et complet.

Et FF IX sur iOS et très beau.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

xzibit_oh

Kenjincognito
Silvername

Il y a quoi comme Dragon Quest dispo sur 3DS ? (si j'ai bien compris les remake DS sont compatibles avec la console 3DS)
La 2DS (moins chère) est correct pour jouer au DQ ?

et omega du mauvais goût
Vermine
Fourmi

Silvername - 06 Jan 2017

Sur 3DS, il n'y a que les remakes du VII et du VIII (sauf si tu comprends le japonais, auquel cas tu peux rajouter la trilogie Dragon Quest Monsters, un épisode de Theatrhythm et le MMO également sorti sur Wii).

Si tu comptes minimiser les frais, effectivement une 2DS me semble être une bonne option (et oui les jeux DS sont compatibles).

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 06 Jan 2017

Sur 3DS le 7 et le 8.
Les episodes 4/5/6/9 de la DS sont retrocompatibles aussi oui.

Le streaming du 10 sur 3DS a ete retire de la vente par Square car injouable.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Le VIII est pas encor sorti en France. Le 20 janvier.

Kenjincognito
Silvername

Cheftrottoir - 07 Jan 2017

sur 2DS ça rend aussi bien que sur les autres machines ?

Vermine
Fourmi

Silvername - 07 Jan 2017

Ça pixelisera un poil plus car la réso des écrans 3DS est supérieure à celle des écrans DS. Mais honnêtement c'est pas la mort.

ça vole pas haut
Linupao

En exploitant des glitchs, des gens ont réussi à explorer des parties de Niflheim normalement inaccessibles.

Peut être un terrain préparé pour les futurs DLC ou simplement abandonné afin que le jeu puisse sortir dans de "bonnes conditions" en 2015...

nous montre son minou
Ebichu

Apparemment y'a même des "glitchs" qui permettent de nager dans certaines régions, sans doute aussi un truc de prévu à la base (vu qu'il y a les animations pour) et charcuté à la dernière minute pour respecter la deadline.
chaud ce développement

Edit par Ebichu (08 Jan 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 08 Jan 2017

Chaud de voir un éditeur aussi mal gérer sa licence "phare" au niveau international depuis 15 ans.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

tsukoyumi - 04 Jan 2017

Par défaut ils sont débloqués mais pas téléchargés les dtc supp smiley3
Dans le menu de la ps4 descend pour afficher le menu à partir de l'icône de ff15, va sur le coin PlayStation store, puis à droite sur "vos extensions".  Ouvre le et vérifie si les dlc sont indiqués "installés"  ?

La quatrième degmention
Degment

Linupao - 08 Jan 2017

Pas étonnant, je pense que la région autour d'Altissia devait être un autre open-world également.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

TS_JBG - 08 Jan 2017

Dans les notifs, le DLC gratos et payant sont installés. Je regarde ça ce soir, merci.

J'ai les anneaux et autres équipements, mais pas le reste.

Linupao - 08 Jan 2017

Je comprenais pas pourquoi on ne pouvait pas y aller au moment du Chap 13. Depuis la gare, on voyait bien que le reste de la map en contre bas n'était pas que du décors. Un an de dev en plus et c'était le BGE...

Voilà pourquoi j'ai casqué pour le season pass, je believe pour énormément de contenu additionnel.

Edit par tsukoyumi (09 Jan 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'aime bien le début de FF15, bon ça me donne l'impression de jouer à FF14, mais l'ambiance est bonne. Les musiques sympas, la BO du BGE Final Fantasy 8 en voiture ça le fait. Le Fedex est pas si chiant que ça avec la course illimitée et la voiture qu'on peu rejoindre/appeler.

Le coq volant

Moi ce FF 15 j'le vis mal

Le gameplay des combats cette purge : la caméra qui gêne toute lisibilité accompagnée des éléments de décors qui t'empêchent de voir quoi que ce soit (arbustes et autres)

La pire esquive du jeu vidéo : j'ai l'impression que tu peux pas esquiver en plein combo et les animations sont hyper lourdes (je joue pourtant avec une épée à une main)
Avec ça y'a le pop up de parade de temps en temps, horrible : t'appuie au mauvais moment alors t'as beau appuyer il se passe rien ou alors tu ne reçois pas l'attaque ou encore tu fais une roulade non voulue

Le combat contre le Titan smiley11 heureusement qu'on peut difficilement mourir puisque je me prenais tous ses coups. Le pop-up de la touche pour parer est mal foutu, vraiment.

L'éclipse n'en parlons pas : tu veux te réfugier avec une éclipse tactique et tu cherches à faire apparaître l'icône quelque part sur ton écran, au milieu du gros bordel de la baston multiple
L'éclipse tactique qui parfois ne marche pas : Noctis se téléporte mais ne reste pas accroché (quand il fait une éclipse sur un caillou ou un container). A quoi bon ?
L'attaque éclipse qui ne marche pas tout le temps sur les monstres non plus, des fois ça touche pas

Mais c'est pas grave puisque la seule façon de jouer c'est maintenir rond tout le temps pour enchainer les coups au petit bonheur la chance

Si le remake de FF7 ne s'améliore pas sur les combats je pleure smiley71

L'idée de la nuit dangereuse putain que c'est nul, on perd son temps à partir se coucher plein de fois et vas y que les guguss viennent te faire chier avec leur vie de branleurs. "Noctis je fantasmais sur toi depuis la primaire"
Oh putain il est 16 heure, je pars me coucher smiley82

Je passe mon temps à me téléporter au dernier point de repos > TP à la voiture > TP à la prochaine quête, et je recommence. Bonjour les temps de chargement hyper longs

J'en suis à la fin du chapitre 5 vivement la fin de ce calvaire
Ce jeu mérite un worst game ever, c'est le pire jeu de la gen auquel j'ai pu jouer smiley69

hichlibedis
hichanbis

Le coq volant - 09 Jan 2017

D'accord avec tout ça.
Je vais quand même continuer histoire de voir où ça va mais bon smiley28
On va dire que Persona 5 avec son tour par tour propre va faire beaucoup de bien au moral quand même.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 09 Jan 2017

Le jeu est fait pour etre joue avec la pause tactique, c'est d'ailleurs n'importe quoi d'avoir mis le mode temps reel par defaut sachant que ca limite plus le gameplay qu'autre chose.

Tu ne joue qu'avec une epee a une main ? smiley61 Il faut tourner avec 4 armes si tu veux etre tranquille (generalement avoir une epee a une main, une epee lourde, un bouclier et une lance permet de pouvoir faire tout les combats sans soucis).

Si apres une teleportation Noctis se decroche c'est que t'es tombe en rade d'endurance (et pas de MP).

T'es pas oblige de dormir quand tes camarades te le demandent. C'est meme deconseille de trop dormir vu que ca ralentis le levelling.

Apres si t'arrives pas a gerer la parade evite de toucher a un BTA un jour ... smiley122 Sinon pro tips, reste appuye sur carre quand un enemis fait un combo au lieu de bourriner O, tu verra qu'apres tu peux placer tes attaques quand il laisse une ouverture. Et si tu te fait encercler tu teleporte meme si ce n'est pas pour aller sur un point en hauteur, juste pour reprendre la distance et ensuite tu fait une attaque eclipse sur une cible isole ou de dos.

C'est pas normal de galerer sur les combats de FF15, a part la camera qui est a chier oui, tellement ceux ci sont faciles. C'est du meme niveau que FF7/8, pas besoin de reflechir tu ne fais que du basique et ca suffit pour rouler sur le jeu.

Le coq volant

Cheftrottoir - 10 Jan 2017

J'ai pas pensé à activer la pause tactique, je voyais pas l'intérêt dans un jeu que les développeurs qualifient eux même d'action RPG.
Là je l'ai activé mais je comprends pas trop comment ça marche smiley97

Je joue majoritairement à l'épée à une main mais j'alterne aussi avec quelques autres armes quand les dégâts épée sont faibles. Je préfère l'épée à une main ou les dagues maintenant dont les attaques sont plus fluides smiley3

En fait c'est pas que Noctis se décroche après une éclipse. C'est qu'il n'est pas sur un endroit où s'accrocher, genre sur le sommet d'un caillou. Ca n'a aucun intérêt puisqu'il ne regagne pas de PV smiley69

Je sais gérer les parades sur un BTA mais là l'aide in game est tellement mal foutue que je ratais toutes mes parades smiley3 Mais ça va mieux avec ton conseil.


Mais je galère quand même sur les combats. J'essaye de toujours avoir plusieurs niveaux d'avance avant de faire une quête.
C'est l'esprit "gros bordel infâme" qui me gave. Les combats avec une ou deux créatures sont OK mais dès qu'il y a plusieurs monstres c'est n'importe quoi, le bouton de parade pop à chaque instant. thisisfine

Le coq volant

Aussi ma plus grosse déception du jeu :

Je me disais que les OST des anciens FF étaient complètes
Mais il n'y a que quelques pistes feelsbad

The tag
The Baygon

D'après une connaissance qui bosse chez Cyberconnect 2, FF7r1 est prévu pour début 2019.  feelsbad

J'imagine que le planning est le suivant:
DQ11: 2017
KH3: 2018
FF7r1: 2019

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 12 Jan 2017

Nan mais en vrai ?

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

jycroisàmort, genre les mecs vont refaire la même erreur qu'avec ff15. même chez se ils sont pas aussi cons.

Le dernier degosaure
Denver

Bidelouze_ - 12 Jan 2017

Nomura est impliqué dans le projet donc ça ne peut que mal se passer

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 12 Jan 2017

La pause active s'active en ne touchant aucun bouton et sans bouger, ca stop l'action et t'as une jauge (que tu videra jamais) qui limite ton temps d'attente. Une fois que le jeu se stop, tu peu choisir ta cible en restant appuye sur R1 (ca scan l'ennemis en plus si tu a le capacite), tourner la camera pour cibler un point d'eclipse ou faire une eclipse de fuite. Ca te permet donc de ne pas te faire embarquer dans le chaos que peuvent devenir les combats a plusieurs ennemis.
Faut pas hesiter a monter les capacites de pause active, elles sont vraiment bien.

Concernant les armes, si l'ennemis n'est pas sensible a ton arme, les degats sont vraiment reduit et surtout tu va avoir du mal a lui faire des lesions qui sont essentielles pour achever rapidement. L'element est encore plus important, la bonne arme avec le bon element et ton combat devient beaucoup plus simple.

Tu va voir quand tu aura certaines chasses contre des meutes de clebard a la con. thisisfine La capacite regroupement de Ignis est tres utile pour faire une petite pause d'ailleurs dans ces cas la. Et quand t'es en stress, utiliser une capacite d'un camarade permet toujours de gagner un peu de temps et calmer le jeu.

The tag
The Baygon

Bidelouze_ - 12 Jan 2017

Ff7 ils l'ont annoncé avec un trailer en cg car le jeu n'existait pas encore au moment de l'annonce. Versus all over again.

Kh3,  ils l'annoncent en 2013.  4 ans après on a toujours pas de date...

Square apprend de ses erreurs. smiley32

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 13 Jan 2017

Nomura le cancer. smiley87

Invité(e)
seiken3

C'est du grand n'importe quoi si c'est vrai, surtout vu le format plus ou moins épisodique.

Autant faire un remake complet pour la PS5.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

OSEF de FF7, il faut finir FFXV avant.

Le coq volant

The Baygon - 12 Jan 2017

J'avais acheté une PS4 avant la fin de cette gen pour FF7 surtout. J'espère qu'il sera pas basculé sur la prochaine gen feelsbad


Cheftrottoir - 13 Jan 2017

Merci pour ces conseils. Je vais jeter un oeil du côté des compétences du mode stratégique.J'ai remarqué déjà qu'il permettait d'analyser les points faibles des ennemis

Par contre c'est normal que je n'ai encore que la première compétence des gars ? Les autres se débloquent dans les compétences ou avec le temps? Je suis au chapitre 7

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

edit : c'est bien Legaia 2 ? j'avais bien aimé le 1, qui avait su faire un peu parler de lui à l'époque. par contre la suite n'a même pas attendue la fin de l'ère PS2 pour se faire oublier smiley85

Le coq volant - 13 Jan 2017

Au pire ce sera à cheval sur cette gen et la suivante, avec la dernière partie en 2023 seulement sur PS5/Xboxwhatever smiley120

Edit par Bidelouze_ (14 Jan 2017)

pulmonaire

Pas évident le sphérier Expert dans FF X, ça reste basique comme cheminement vu que les sphères "clés" te font comprendre que tu n'es pas censé passer par là.
Mais bon, cela demande tout de même réflexion.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le coq volant - 13 Jan 2017

Comment ca tu n'as que la premiere competence des autres ? Tu n'utilises pas tes CP dans l'onglet commande de la partie caracteristique ? Une fois que tu les a debloque, il faut les equiper dans equipement. La petite couronne a cote veut dire que tu ne peu plus leveller la capacite.

Ignis a 2 commandes qui peuvent etre essentiels, Gladio a la premiere competence qui permet de taper a 9999 ou plus, prompto peut prendre des photos.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Bidelouze_ - 13 Jan 2017

Legaia 2 a une reputation de gros etron.

pulmonaire

Cette BO est tout simplement MAGISTRALE.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ed3m - 16 Jan 2017

smiley114
Si tu en as d'autres comme ça, n'hésite pas à les poster sur le topic OST.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ed3m - 16 Jan 2017

L'OST est vraiment geniale oui.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 16 Jan 2017

Le meilleur morceau smiley18

Le dernier degosaure
Denver

Ed3m - 16 Jan 2017

Suzuki a pas composé beaucoup de pistes pour FF15 mais elles sont toutes pepe_feelsgood

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Bidelouze_ - 13 Jan 2017

Oublis les suites des gloires psOne style Jade cocoon , arc the laid , Galerians , Wild arms and co sur PS2 smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Yoruichi89 - 16 Jan 2017

j'ai bien aimé les suites de Wild Arms smiley85 à part le 5 qui était d'une niaiserie insupportable. du top niveau à la tales of, envie de tous les tuer à chaque cutscene. vraiment dommage car pour le reste c'était un super jeu.

Kenjincognito
Silvername

Bidelouze_ - 16 Jan 2017

le problème des wild arms c'est qu'ils passent après le premier wild arms qui était phénoménal (l'histoire, les donjons dingues, la musique, les personnages, bref)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

pour l'avoir refait il y a quelques années, les donjons sont pas si ouf que ça. enfant, ils me semblaient sans fin et chaque point de sauvegarde était un cadeau du ciel, mais en réalité c'était juste l'inexpérience (2ème RPG après FFVII).

à l'époque j'attendais à mort le 3 (vu qu'on s'était fait enfumer avec le 2 en europe smiley32) qui m'a finalement déçu à cause de son univers post-apo, alors que je m'attendais à un truc plus traditionnel comme le 1. mais pour le reste c'était de la bonne. avec le recul je pense que c'est un jeu qui me plairait bien plus maintenant. en revanche j'ai un très bon souvenir du 4, notamment pour les combats.

Edit par Bidelouze_ (16 Jan 2017)

pulmonaire

http://www.polygon.com/a/final-fantasy-7

Un reportage de 2 ans sur le développement de Final Fantasy 7, je ne sais pas si cela a été posté, mais ça vaut le coup de le lire!

Buffy d'or
knot084

Ed3m - 16 Jan 2017

Effectivement, d'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer l'ost en qualité flac je suis preneur (de façon illégal ou pas)

Squarealex

Je t'ai MP

Si il y en a qui sont intéresser MP

Edit par Squarealex (22 Jan 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ed3m - 21 Jan 2017

Putain d'article, chapeau Polygon smiley114

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Ed3m - 21 Jan 2017

Très chouette lecture. C'est un peu triste aussi, car il est évident que plus jamais square ne laissera aux devs une telle liberté portée par une ambition financière aussi dingue.
Un truc qui m'a fait un peu sourire c'est quand ils parlent de la promo en occident. Je me souviens qu'à l'époque j'en avais absolument rien à foutre de ce jeu, je lisais même pas les articles dans les mag smiley87 je voyais le 7 dans le titre je me disais quel intérêt vu que j'ai jamais joué aux 6 précédents? Le hype autour m'est complètement passé par dessus la tête même au moment de la sortie. Mon père avait récupéré un exemplaire pour en faire une copie et je l'ai regardé le tester vite fait, ma réaction en une image en voyant le premier combat :

e3298f1219502d8ef17db700a15b4f5de7c6bf9897222f93eca20531ddf8539b.jpg

Finalement, quelques jours ou semaines plus tard, je savais pas à quoi jouer alors j'ai attrapé le cd et... miracle

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]