• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

étron
turon

The Baygon - 01 Dec 2016

Ce sera un long seller ! smiley117 :zgeg:

Blague à part, je suis assez étonné de voir des mecs adepte de fifa et COD me parler de ce jeu, alors que leurs seules connaissances des JRPG c'est FF... Sachant qu'ils ne doivent même pas savoir à quel n° de FF on est.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

turon - 01 Dec 2016

smiley11
Le jeu est même pas traduit de façon localisé, du sérieux.

The tag
The Baygon

turon - 01 Dec 2016

2 millions ce serait totalement ouf et Atlus ferait péter le champagne, la coke et les putes.

5 millions c'est de la science fiction pure et simple.

hichlibedis
hichanbis

Sachant que P4 a fait 1 million avec 400K ventes jap et 400K aux US.
Qu'entre temps P4G a fait le même chiffre (sur Vita) et que la popularité de la série a bien augmenté.
Sachant que P5 est parti pour se vendre à 600-800K au Japon (il a fait 400K en 2 semaines),

=> Alors on peut en effet tabler sur 2 ou 2,5 millions worldwide mais pas plus.

Ce qui serait déjà dingue compte tenu du budget du jeu (en tout cas P3 et 4 étaient des petits budgets).

Edit par hichanbis (01 Dec 2016)

La quatrième degmention
Degment

Je me demande parmi les fans du tour par tour, combiens d'entre vous ont achetés Setsuna smiley32

étron
turon

Kotors - 01 Dec 2016

Ah ouais. merde!
Putain je suis sûr que ça leur est vraiment préjudiciable de pas se faire chier à le traduire en français, espagnol, allemand et Italien.

Edit par turon (01 Dec 2016)

The tag
The Baygon

Degment - 01 Dec 2016

Moi. smiley35

Par contre, j'y ai pas joué.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Degment - 01 Dec 2016

Je l'attendais vraiment celui là, mais démat' only pour un jeu squarenix c'est juste pas possible smiley7 en plus il est vendu quoi, 30-40€ non? smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

turon - 01 Dec 2016

Attends c'est pas parceque le jeu se vend pas a 5 millions que c'est un flop. Si ils sont rentables avec 500k-1 millions tant mieux

Tu peux pas faire les meme jeux quand tu vise un public cinq fois plus important

hichlibedis
hichanbis

Degment - 01 Dec 2016

Attention degment pour toi ça va être un peu chaud comme question: Faut-il acheter tous les jeux d'un genre quand on aime un genre?
Vous avez 2 heures :-)

Edit par hichanbis (01 Dec 2016)

La quatrième degmention
Degment

J'ai parlé de Setsuna mais j'aurais pu mentionner la douzaine de rpg au tour par tour qui sortent chaque année et que t'achète pas non plus.
Et après ça se demande pourquoi Square ne veut pas investir des centaine de millions de dollars dans ce genre que personne n'achète.

étron
turon

sherman - 01 Dec 2016

Non je sais. C'est juste que je vois une hype autour de ce jeu et du coup je pense qu'ils vont péter leur objectif.

Mais serieux avec une localisation et une pub à la tv, ils auraient pu cartonner.

L'IA de l'antimatière

Degment - 01 Dec 2016

Croire que ces jeux se vendent pas parce qu'ils sont au tour par tour c'est un peu passer à côté du problème.

TeuBé Lemaire
TaliB

turon - 01 Dec 2016

Si c'est SEGA qui s'occupe de l'édition tu peux oublier les pubs TV et tout.

The tag
The Baygon

Jojo - 01 Dec 2016

Leur problème c'est surtout d'être des jrpg, un genre de niche en occident, c'est aussi simple que ça. Je te mets au défi de me trouver un jRPG (hors FF et KH) qui ce soit vendu à plusieurs millions d'exemplaires en occident.

Le dernier degosaure
Denver
hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 01 Dec 2016

Pokemon.

In your face nigga

Edit: shit coiffé au poteau par Denver

Edit par hichanbis (01 Dec 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Degment - 01 Dec 2016

des douzaines, ouais smiley129 tu parles de quels jeux au juste? parce que sorti des trucs de japédos avec des gamines en culotte, ça fait un moment que le genre est mort.

La quatrième degmention
Degment

Bidelouze_ - 01 Dec 2016

J'ai pas l'impression que c'est le choix qui manque sur 3DS.

The tag
The Baygon

Degment - 01 Dec 2016

Bah non, c'est la dèche sur 3ds comparé à l'époque psp/ds. feelsbad

Edit par The Baygon (02 Dec 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Le jeu jusqu'à Léviathan reste excellent, Altissia est superbe. Franchement, Square sort la tête de l'eau.

Je suis moins confiant pour le reste du jeu cependant.

Benzemou

Le jeu passe d'excellent à pire que tout au chapitre 13, les chapitre 10/11/12 sont vraiment à chier mais le 13 c'est à se demander ce qu'il s'est passé dans la tête des devs.

Edit par Benzemou (05 Dec 2016)

La quatrième degmention
Degment

Le chapitre 13 smiley69 smiley11

hey square ne veut plus nous donner de thunes pour finir le jeu, et si on copiait collait le même couloir pendant 2h ? génial !

Edit par Degment (05 Dec 2016)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Degment - 05 Dec 2016

J'y suis, c'est vraiment space.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je viens de le finir sadaffleck
Au début je me dis "oh ça va c'est pas si long". Puis Noctis tombe stallone
Et on est reparti pour une heure trente d'interrupteur, j'ai rarement vu un truc aussi mal foutu que ce niveau.
Et le niveau 14 commence bien, des ennemis de partout que tu dois éviter thisisfine

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Kotors - 06 Dec 2016

Souvenez vous du donjon final de ff 12 smiley67

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Yoruichi89 - 06 Dec 2016

Aucun souvenirs de ce donjon. Il est si chiant que ça ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Fini.
Je crois que c'était Gameblog qui disait à quel point la fin était incroyable etc. J'ai rien vu de transcendant.
Le jeu est mal équilibré, mal conçu. C'est vraiment ultra bancal, pourtant y'a de bonnes idées.
Le système de combat est réussi, les personnages aussi, l'univers est pas mauvais, mais c'est mal raconté à un point assez hallucinant. Les quêtes annexes sont le niveau 0 du jv, aucun intêret, au bout de 10 on voit toute les variantes.
Déçu, car les premières heures sont plutôt bonnes.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

tsukoyumi - 07 Dec 2016

Environ 90 étages (99 théorique , mais à un moment ça s'accélère) , des ponts et chemins a constituer en tuant certains monstres  , un boss relou caged

Le tout dans un cadre magnifique :

latest?cb=20121122033051

Edit par Yoruichi89 (07 Dec 2016)

Buffy d'or
knot084

Ouai et souvenez vous de la fin de FF7 avec un monstre tous les 2 pas, ultra lourdingue aussi!

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis en train de regarder la soluce de FF12, que j'ai fait l'année de sa sortie.
Ces souvenirs smiley19

J'avais oublié plein de lieux visités, les villes, les donjons.
Des noms comme Bhujerba, la côte de Phon, le col du Mosphore, Nalbina me reviennent dans la gueule.
Je me rappelle du farm pour les armes, La Sombrelame de Yagyu, la durandal smiley35


C'était bien en fait.  pepe_feelsgood

Jooz la looz

http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1322843

Le chapitre 13 devrait recevoir un patch et d'autres ajouts sont à prévoir également.

Jouez dans un an quoi. stallone

Invité(e)
seiken3

Jooz - 07 Dec 2016

Je ne vois pas l'intérêt de le prendre maintenant, il sera fini et à 25-30 euros d'ici quelques mois.

Kenjincognito
Silvername

Zanarkand - 07 Dec 2016

mais l'histoire était nulle et c'est presque le principal dans un rpg

Le dernier degosaure
Denver

Jooz - 07 Dec 2016

mais j'avais lu que le fameux chapitre 13 durait genre 1h30, les gens font vraiment une crise pour ça ? smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Denver - 07 Dec 2016

Perso j'ai déjà fait des crises pour quelques minutes.

Invité(e)
profil_supprime

http://merlanfrit.net/Chaos-et-patrimoine

Ça donne presque envie de tenter le truc.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

profil_supprime - 07 Dec 2016

FFXV est un bon jeu. C'est autre chose qu'un vrai FF, et pour ceux qui en ont fait le deuil depuis la fin de l'ère PS2, cet opus est un air de renouveau plus que bienvenue. Franchement, essaye de le prendre et de te faire ton propre avis.
Que tu aimes ou pas, c'est quand même un jeu à faire je pense.

Edit par tsukoyumi (08 Dec 2016)

La quatrième degmention
Degment

On les trouve où les armes "spéciales" (celles qu'on peut pas acheter en magasin) ?
J'me rappel dans les trailers on voyait un sniper ou des étoiles que Noctis pouvait lancer mais j'ai rien trouvé de tout ça. Pas de katana non plus à part l'arme de roi.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

profil_supprime - 07 Dec 2016

Oui, ça donne envie.  (copine)
Je vais attendre le patch du chapitre 13 et une baisse de prix.

RDV en janvier.

CrizzDado
DrizztDaermon

Zanarkand - 08 Dec 2016

Ca sera au poil dans 6 mois à un an à mon avis. Janvier, c'est trop tôt

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT


Limite impressionnant smiley11

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 08 Dec 2016

Cette censure de l'enfer smiley90

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Shiff-XT - 08 Dec 2016

J'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont censurés ca smiley116

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 08 Dec 2016

20 Janvier : Gravity Rush 2
24 Janvier : Kingdom Hearts 2.8, Yakuza Zero
27 Janvier: Tales of Berseria
7 Février : Nioh
28 Février : Horizon Zero Dawn
7 Mars : Nier automata
4 Avril : Persona 5
27 Avril : Dragon Quest Heroes 2

Edit par The Baygon (09 Dec 2016)

Le dernier degosaure
Denver
Squarealex

Nan, mais c'est pas vrai ça, le premier Tales of qui m'attire depuis Vesperia et non seulement on se tapera le doublage US moisie mais en plus il le censure. feelsbad
Ça me fait penser au censure débile dans Xenosaga, par peur de foutre un Rating M.

J'ai pris cher man !
sherman

Shiff-XT - 08 Dec 2016
Je pense pas qu'on puisse appeler ça de la censure, là c'est carrément les devs qui ont créé une scene differente pour le public occidental.

La censure ça aurait été la même scene où ils coupent le passage avec le gamin embroché.

Dans un cas c'est la faute d'un organisme ricain, dans l'autre c'est une volonté des createurs (probablement pr avoir un pg12 au lieu de 16 et en vendre plus)
Dans les 2 cas c'est bien debile vu le public visé en occident...

Edit par sherman (09 Dec 2016)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 09 Dec 2016

Il n'est pas rare que les Japonais croient que les occidentaux ne peuvent pas comprendre certaines scene ou elements en se basant sur ... rien en fait a part peut etre le puritanisme extreme des Amerloques qui vivent ici.  Donc en fait ton 1er point rejoint le second. stallone

Vous avez l'impression que les Japonais (que ce soit dans l'animation, dans le manga ou dans le JV) vous prennent tout le temps pour des debiles bouseux puritain du fin fond de l'Oklahoma ? C'est normal, c'est vraiment comme ca qu'ils voient les blancs vu que la majorite de ceux qu'ils rencontrent ont ce profil. caged

Edit par Cheftrottoir (09 Dec 2016)

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]