• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

hichlibedis
hichanbis
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 30 Aug 2016

Non c'est old gen sur énormément de point, et c'est du forward, aujourd'hui on peut faire du forward+ comme the order.

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2016)

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 30 Aug 2016

The Witcher 3 te salue.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 31 Aug 2016

On en reparle le jour où il y a des open world avec la plastique de The Order.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 31 Aug 2016

Forza horizon 2 et 3, forward+ aussi. smiley130
Ensuite :
2907700-1388783836-lX62R.gif
UnrealisticComplexGrunion.gif

Le moteur de killzone est totalement deferred rendering. smiley130
The witcher 3 c'est une perf artistique mais techniquement on fait nettement mieux.

Edit par ashitaka18 (31 Aug 2016)

L'IA de l'antimatière

heu...

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 31 Aug 2016

Le 2ème gif c'est juste pas sur console hein.

Et le premier jeu n'est pas sorti.

Edit par munky (31 Aug 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

munky - 31 Aug 2016

C'est pas non plus sur PC. smiley70

privileged shitlord
munky

ashitaka18 - 31 Aug 2016

Je ne l'ai fait que sur PS4 smiley76

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 31 Aug 2016

Oui Horizon et Witcher 3 enterrent FF XV techniquement. Et probablement sur bien d'autres points aussi, mais c'est un autre sujet.

Le pb ce n'est pas la PS4, mais simplement SE et les studios jap en général.

Edit par seiken3 (31 Aug 2016)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 31 Aug 2016
Désolé mais il a raison smiley29

ashitaka18 - 31 Aug 2016
Luminous c'est du deferred aussi d'ailleurs.

hichanbis - 31 Aug 2016
Tu peux le voir un peu partout mais ça vaut pas le coût, c'était vraiment terrible et le film se permet de ruiner le peu qu'on a vu de VS13, ces enfoiré smiley69

Edit par Shiff-XT (31 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

C'est quoi le problème avec Kingslaive (en dehors du fait que ça aurait été une putain d'intro pour FFXV si ça avait été dans le jeu plutôt qu'en film smiley71 )?
J'ai bien aimé perso, l'univers a de la gueule et les enjeux sont élevés. Ca me donne envie de jouer au jeu maintenant.

Edit A froid, après évidemment le film est loin d'être parfait. Déjà il ne se suffit pas à lui-même, ça rush un peu les explications liées à la mythologie du jeu, mais aussi le scénario est un peu illogique par moments (tout ce qui a pour but de justifier que Noctis est on the road seul avec ses potes en fait). Cela dit j'ai un peu du mal à comprendre ceux qui trouvent ça nul. Vraiment.

Edit par hichanbis (01 Sep 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Squarealex

Je croyais que c'était une parodie ou autre smiley22

Mais non smiley19 smiley11 smiley11

hichlibedis
hichanbis

Squarealex - 01 Sep 2016

Ah c'est pas un sketch ?! C'est quoi ce truc?

Squarealex

hichanbis - 01 Sep 2016

Ba, une promo, c'est dans la chaine officiel du jeu. feelsbad

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 31 Aug 2016

Je comprends rien à ton charabia en anglais.

Ton gif de The Witcher est du pur bullshot, quel intérêt de comparer à Horizon ?

Et non, aucun Forza (open world de bagnoles, avec donc beaucoup moins d'interactions et de contenu qu'un RPG ou qu'un jeu d'aventure) n'arrive à la cheville du pseudo-jeu The Order. Et c'est logique.

Cela dit je pensais que la réussite visuelle de The Witcher III passait effectivement par la partie artistique (c'est un peu arbitraire dit comme ça, mais soit), mais que cette partie artistique n'était pas grand chose sans de solides bases techniques. Qu'on me dise que le moteur n'est plus à la pointe je l'entends tout-à-fait, m'enfin il me semble que le taff de CD Projekt est pas encore tout-à-fait ringard, surtout un an après la sortie définitive du bordel.

Quand on connaît la somme qu'a dû mettre Square Enix dans FF XV, je crois que la comparaison s'arrête là.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 01 Sep 2016

Il est pas question d'arriver a la cheville de the order mais de technique, et techniquement on fait largement mieux que TW3. smiley130

Et le fait qu'on puisse faire une comparaison entre TW3 avant sont mega downgrade et horizon en dit long sur la technique du jeu final.

Edit par ashitaka18 (01 Sep 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 01 Sep 2016

C'est toi qui as commencé avec cette comparaison charlie

Le downgrade de The Witcher n'est révélateur de rien du tout si ce n'est des ambitions du studio coupées par les réalités du marché (à savoir vendre son jeu sur des plates-formes techniquement à la rue, sans perdre des milliers de dollz à s'occuper d'une version PC à la pointe).

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

ashitaka18 - 01 Sep 2016
Écoute mon ami, nous ne sommes pas aveugle.
Nous avons tous joué à the Witcher 3 et pour la plupart à la démo de FF XV fournie dans FF Type 0 (même si le build est maintenant révolu).
Et le verdict est sans équivoque. Le moteur de TW3, je n'ai jamais vu mieux en terme de variété des lieux visités avec une telle évolution temporelle (cycle jour nuit, météo, changement de luminosité,vent dans les arbres, bourrasques et tempêtes qui arrivent peu à peu...) le tout avec de vrais villes et villages où chaque PNJ a son occupation propre.
CA tabasse FF XV mais d'une puissance...
Après si par technique supérieure tu entends que Square utilise de nouvelles méthodes et de nouveaux filtres plus évolués,  alors c'est encore pire car ça veut dire qu'avec plus de moyens ils obtiennent un rendu et un open-world moins saisissant que celui de TW3.

Edit par JubaOne (01 Sep 2016)

TheGuest

JubaOne - 01 Sep 2016

Totalement d'accord.
Surtout que le seul truc que j'ai vraiment vu tourner jusqu'ici (la dernière démo qui est relativement récente quand même) c'était quand même très faible...

Surtout quand on critique le LOD de Witcher 3... smiley74
16be279a-06a1-4c31-8130-b3c30643e700.jpg

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 01 Sep 2016

Bien sur quand l'éclairage prend super mal ou que l'eau se fait démolir par AC4, Batman et GTA V c'est dû aux consoles. smiley32

Ou alors leurs techniques est moins a la pointe que tu t'amuses a le croire.

JubaOne a écrit :

Après si par technique supérieure tu entends que Square utilise de nouvelle méthode et de nouveaux filtres plus évolués,  alors c'est encore pire car ça veut dire qu'avec plus de moyens ils obtiennent un rendu et un open-world moins saisissant que celui de TW3.

Pas pour rien qu'ils passent a l'UE4, ils ont un super moteur mais ils arrivent a rien dessus.

Edit par ashitaka18 (01 Sep 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
ashitaka18 a écrit :

thefakeproutofprogress - 01 Sep 2016

Bien sur quand l'éclairage prend super mal ou que l'eau se fait démolir par AC4, Batman et GTA V c'est dû aux consoles. smiley32

À quoi d'autre ? c'est quoi l'intérêt de montrer le plus beau jeu de la Terre pour le downgrader violemment ensuite ? On peut sortir l'argument du target render, mais en termes de com c'est zéro.

Après si t'es trop bas du front pour comprendre que je cherche pas à chier sur les consoles (The Witcher III est un excellent jeu quelle que soit la plate-forme), on peut couper la discussion ici et la reprendre sur Graphic whores pour que tu me redonnes des termes en anglais qui en jettent smiley63

ashitaka18 a écrit :

(...) Pas pour rien qu'ils passent a l'UE4, ils ont un super moteur mais ils arrivent a rien dessus.

C'est pas un peu antinomique ça ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le target render c'est la norme et quand tu vois la carton de the division tu te dis que c'est efficace.
Et non c'est pas antinomique, le moteur de destiny par exemple est chouette pour du cross gen mais la moindre modification prend des heures, pratique. smiley32

Edit par ashitaka18 (01 Sep 2016)

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 01 Sep 2016

Ben si c'est antinomique, tu peux pas qualifier un moteur de "super" s'il permet pas de changer les choses sans attendre des plombes.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 01 Sep 2016

Naughty dogs c'est compliqué aussi et pourtant ça déchire. smiley76

hichlibedis
hichanbis

Oui donc pour toi un "super" moteur c'est un moteur qui permet de faire des belles choses en dépit de toute notion de productivité.
Pas sur que l'industrie partage ton avis.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 01 Sep 2016

Je préfère une oeuvre d'art a un produit industriel. smiley86
Les jeux UE4 play-doh qui se ressemble tous. smiley116

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

C'est ce qu'on t'explique depuis 2 pages pour TW3 comparé à FF15 pepe_feelsgood
Essayer d'inverser le sens d'une conversation quand on s'aperçoit que c'est l'autre qui a raison smiley58

Edit par JubaOne (01 Sep 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il y a rien a m'expliquer, j'ai direct dit que TW3 était inférieur techniquement mais supérieur artistiquement.

1449065810-final-fantasy-xv-episode-duscae-20150527014948.jpg
1449066152-velen-67.jpg
1449067032-final-fantasy-xv-episode-duscae-20150527013034.jpg
1449067387-oxenfurt-5.jpg
1449068025-final-fantasy-xv-episode-duscae-20150527011026.jpg
1449068142-velen-47.jpg

Edit par ashitaka18 (01 Sep 2016)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

ashitaka18 - 01 Sep 2016
Non mais même techniquement il ne lui est pas supérieur; Même s'ils se servent  d'un moteur sois disant supérieur, s'ils en font de la merde ça ne sert à rien, le jeu ne sera pas techniquement meilleur, c'est ce que tu ne veux pas entendre.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

JubaOne - 01 Sep 2016

Ça dépend de comment il l'utilisent, parfois ça tue.
http://www.gamersyde.com/hqstream_final … 44_fr.html

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

JubaOne - 01 Sep 2016
Non mais même techniquement il ne lui est pas supérieur

Le fait est que si, justement smiley28
Il faudrait finir par le reconnaître.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Shiff-XT - 01 Sep 2016
Reso dynamique, framerate dans les choux, aliasing à faire pâlir la Wii, LoD que ne renierait pas la 3ds...

Sans aucun doute .

The tag
The Baygon

Avec le luminous square développe sur pc sous direct 11 puis porte sur consoles. Avec cette méthode, le jeu sera beau sur pc mais ils n'arriveront pas à grand-chose sur Ps4.

C'est pas pour rien que dqxi,  Kh3 et ff7 sont passés à l unreal engine 4...

MikFlykos
McFly

TS_JBG - 01 Sep 2016

Oui mais les cailloux de la texture sont 20% plus jolis donc le jeu est supérieur techniquement. CQFD smiley130

Edit par McFly (01 Sep 2016)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TS_JBG - 01 Sep 2016
Joli résumé de Witcher 3 sur consoles smiley130

The Baygon - 01 Sep 2016
Ils vont seulement utiliser le Luminous sur d'autres prods une fois que XV est fini.
Ils s'étaient cassé la gueule la gen précédente justement parce qu'ils se sont précipité et essayé d'utiliser un moteur pas fini sur plusieurs jeux.

Edit par Shiff-XT (02 Sep 2016)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
La Triforce de la sudation
TS_JBG
Invité(e)
seiken3

TS_JBG - 02 Sep 2016

C'est tellement ça. smiley11

Quand tu vois ce que les occidentaux arrivent à faire avec la PS4, pauvre SE. smiley6

The tag
The Baygon

Shiff-XT - 02 Sep 2016

Je pense qu'ils passent full ue 4 pour le reste de la gen.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 02 Sep 2016
C'est faux et tu le sais très bien smiley29

TS_JBG - 02 Sep 2016
C'est gentil de me proposer ton livre préféré mais j'en ai pas besoin smiley10

Edit par Shiff-XT (02 Sep 2016)

The tag
The Baygon

http://i.imgur.com/ZaIba1L.gif

Fuck you Square. Fuck you Sony.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Comparaison entre la version ps3 et ps4 de P5 :
http://www.allgamesdelta.net/2016/09/pe … 4-and.html

hichlibedis
hichanbis
TeuBé Lemaire
TaliB

hichanbis - 08 Sep 2016

Le jeu sera jamais aussi fluide et net sur la PS4 de base.

On va attendre de voir sur pièce, mais entre ça et les démos jouables qu'on avait, y'a un énorme gouffre.

hichlibedis
hichanbis

Ok j'ai trouvé le comparo de la mort:

Ps4 pro:
ffxvpros5p3x.png

Lucien prolo gaming Xbox one edition:
image_final_fantasy_xv-32693-2754_0042.jpg

Ouch.

On dirait bien que la différence est réelle...

Edit par hichanbis (08 Sep 2016)

Invité(e)
profil_supprime

Le Lucien prolo gaming c'est plutôt : et la version 360 ?

Squarealex

The Baygon - 08 Sep 2016

Attend.. Tu nous prend la tête depuis des mois en nous sortant que les console sont incapable de "rendre justice" à FFXV.
En plus d'être au courant que sur PS4Pro ou Scorpio ça sera forcément meilleur.

Et aujourd'hui tu fais la vierge effarouchée ???


smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

C'est quand-même un vrai coup de pute pour les heureux possesseurs de PS3.5 smiley12


What pepe_cry ils n'ont pas oublié le bge pepe_cry

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]