• Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 16 Aug 2016

Lost Odyssey
Resonance Of Fate
Last Remnant

smiley11

pulmonaire

hichanbis - 16 Aug 2016

smiley11

Franchement je me suis brulé en achetant SF5 day one, je suis un peu plus mefiant. Pourtant j'ai tous les FF chez moi.

A voir en tout cas.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Invité(e)

tsukoyumi - 16 Aug 2016

Ah bah ça vaut pas un bon FFXIII c'est sûr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
seiken3

Ed3m - 16 Aug 2016

Ben c'est le plus beau JRPG actuel étant donné qu'il y a 0 concurrence mais vu l'horreur technique dès que tu le compares aux AAA occidentaux il n'est tout simplement pas au niveau.

Il va falloir attendre les superior versions à venir et quelques mois de patch.

Edit par seiken3 (16 Aug 2016)

hichlibedis
hichanbis

Ed3m - 16 Aug 2016

Nigg... I mean dude please stallone
Tu sais très bien qu'on sera tous les deux à Trader le 25 Novembre. Come on.

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

Ed3m - 16 Aug 2016
malgré étant donné qu'il

thisisfine

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 16 Aug 2016
c'est le plus beau JRPG actuel

smiley118
persona-5_2016_07-29-x1srb.jpg

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 16 Aug 2016
Oh tu sais, le google trad depuis le chinois c'est pas évident smiley3

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Gegz - 16 Aug 2016

Tu parles à quelqu'un qui n'a pas acheté ni passé plus de 4h sur cette chiasse de FFXIII.

Invité(e)
seiken3

Shiff-XT - 16 Aug 2016

De ce qu'on a vu il a l'air bien mieux fini que FF, mais les ambitions ne sont pas les mêmes.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 16 Aug 2016
Exact, elles sont supérieure sachant la différence de budget entre les 2 jeux smiley25

Squarealex

Shiff-XT - 16 Aug 2016

C'est quoi ce truc encore ?
On dirait l'abomination Shiva dans FFXIII

Invité(e)

50 minutes de FFXV :

Ah et donc ça confirme que tous les spoils de 4chan étaient vrais, beware http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1233181

"Will it have PS4K compatible features?"
Nobody is touching it right now. There's only like 2 hours "playable" on ps4 and xbox version barely turns on. Nobody is thinking about PS4k, just porting and optimizing for PS4. Xbox build is like 3 weeks behind

"You're lying. They already confirmed in December last year that the game is playable from start to finish and all the content was done, and all that all they have left is polishing and debugging."
It was finished and you could play it start to finish on the high end PCs they made it on, but the PS4 port is a mess, and they started design and re-writes after the normal wrap because it's going over like s*** with people, like pick up shots to fix a movie

He/she basically said the game is in big trouble, the map is mostly empty, there's few cities or towns, entire plot acts are being rewritten because it tests with audience badly, the game has serious performance issues etc. They also said the game has ~40 hours playable content in total, which they're trying to beef to 50 hours by adding fetch quests.

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11

Edit par Gegz (16 Aug 2016)

pulmonaire

TS_JBG - 16 Aug 2016

Tu n'as pas un album de Baby Metal à ecouter? smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 16 Aug 2016
Ok donc smiley54



Ed3m - 16 Aug 2016

Promis je te le prête dès qu'on se voit smiley130

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 16 Aug 2016

They also said the game has ~40 hours playable content in total, which they're trying to beef to 50 hours by adding fetch quests.

WHY smiley109

Edit par hichanbis (16 Aug 2016)

Squarealex
Gegz a écrit :

"Will it have PS4K compatible features?"
Nobody is touching it right now. There's only like 2 hours "playable" on ps4 and xbox version barely turns on. Nobody is thinking about PS4k, just porting and optimizing for PS4. Xbox build is like 3 weeks behind

"You're lying. They already confirmed in December last year that the game is playable from start to finish and all the content was done, and all that all they have left is polishing and debugging."
It was finished and you could play it start to finish on the high end PCs they made it on, but the PS4 port is a mess, and they started design and re-writes after the normal wrap because it's going over like s*** with people, like pick up shots to fix a movie

He/she basically said the game is in big trouble, the map is mostly empty, there's few cities or towns, entire plot acts are being rewritten because it tests with audience badly, the game has serious performance issues etc. They also said the game has ~40 hours playable content in total, which they're trying to beef to 50 hours by adding fetch quests.

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11


Sainte mère de dieu. smiley6

edit :

The point is, things have significantly changed in the game since then. And they're still changing now, 4 months before release

Vous le sentez le jeu en deux partie façon FFXIII ? smiley70

Edit par Squarealex (16 Aug 2016)

pulmonaire

Gegz - 16 Aug 2016

Mais pourquoi ne pas repousser le jeu de deux ans encore?
Parce que là c'est chaud.

Ils ont vu trop grand j'ai l'impression.

hichanbis: Et je ne sais pas ce que tu veux, achetes le si tu en as envie.

Edit par Ed3m (16 Aug 2016)

L'IA de la nuit dernière
La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 16 Aug 2016

Je suis loin d'être le dernier à cracher sur MGS5 et ses aberrations de gamedesign, mais il a au moins pour lui le mérite d'avoir un gameplay carré et un  framerate stable smiley118

L'IA de l'antimatière

MGSV est un modèle de projet bien mené en comparaison...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Gegz - 16 Aug 2016

putain de merde c'est à pisser de rire smiley11 ff16 filé à un studio occidental smiley120

L'IA de la nuit dernière
pulmonaire

Beaucoup trop d'ambition, une world map à l'echelle 1:1doit être complexe à gérer.
Autant faire un jeu un peu lineaire avec un gameplay carré.

Apres une vraie world map avec une echelle pareille est une evolution logique du JRPG.
Mais là ça les dépasse.

L'ombre de FFXII smiley3

Tim: Ouai j'ai pensé à cela aussi, passer enormement de temps sur un moteur et au moment où ils veulent l'exploiter, bah ça patauge.

Je sens que les japonais vont bosser avec du UE4 à l'avenir.

Edit par Ed3m (16 Aug 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
INVITE a écrit :

TS_JBG - 16 Aug 2016

Je me souviendrais toujours de l'hallu le moment où j'ai découvert qu'il fallait refaire toutes les missions dans l'acte II pour avoir de nouvelles cutscenes.

wtf smiley103 ça représente combien d'heures à refaire ces conneries? faut obligatoirement les recommencer? genre si t'as le bon rang ou je sais pas quoi il faut quand même se les farcir une 2ème fois?

L'IA de la nuit dernière
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Les devs jap et les open world smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

La course chocobo ps2.5 smiley6 (43e minute)

Invité(e)
seiken3

Gegz - 16 Aug 2016

smiley11

Les montagnes PS2 dès 3:30. smiley115

http://i.imgur.com/MXHtUpZ.png Les cheveux full dithering. smiley115

Edit par seiken3 (16 Aug 2016)

En avant le mitard!
Playmobil

Gegz - 16 Aug 2016

Le jeu qui s'ouvre sur 4 gus qui galèrent à trainer une caisse en panne sur la route. Tout un symbole.

Xenoblade Chronicles X smiley18

nous montre son minou
Ebichu

Sérieux World of FF me tente plus...

Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 16 Aug 2016

40h c'est la durée idéale pour un rpg  smiley118

J'ai plus le courage de me lancer dans des DQ ou des Persona de 70h

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
La quatrième degmention
Degment

Si FFXV est le MGS 5 des jrpg alors je dis day one pour le futur bge pepe_feelsgood

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Degment - 16 Aug 2016

Aie,  le coup de grâce pour le jeu.

Denver - 16 Aug 2016

En plus, c'est le temps standard de pas mal de RPG, même avant (les FF PS1 tournaient autour de ça), donc ça me choque pas (et ça m'arrange).

Il tique peut-être sur la durée de vie estimée avec les quêtes annexes, qui est effectivement pas des masses rallongée. Après, j'ai plus spécialement la patience de jouer avec une soluce sur les genoux pour découvrir les trucs cachés et introuvables en temps normal + séance de farm' pour battre un ennemi planqué surpuissant. Est-ce vraiment un mal ? Vu comment ils galèrent à finir le jeu, je préfère qu'ils fassent des sacrifices à ce niveau.

L'IA de l'antimatière

Pso - 16 Aug 2016

(les FF PS1 tournaient autour de ça)

Hein ? 40h of playable content in total ça veut dire ce que ça veut dire... ça inclue secrets et quêtes annexes. Les FF PS1 étaient bien au-dessus de ça.

Invité(e)
profil_supprime

Denver - 16 Aug 2016

C'est pas le 40 heures qui le fait tiquer je pense, plus la rallonge de 10 heures avec des quêtes pourraves.

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 16 Aug 2016

Merci Lucien.
Quant aux autres vous m'inquiètez, on vous dit "tkt jte mets 10h de plus avec du Fedex" et vous tiquez pas...

L'IA de l'antimatière

Non mais même, 40h de gameplay au total pour un rpg open world...

The tag
The Baygon

La gueule de la version Ps4. thisisfine

J'attendrai de me monter un nouveau PC pour y jouer. J'ai jamais été aussi deg d'avoir acheté une console. feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Un vrai JV pour changer


pepe_cry

Squarealex

Le Shiba inu pikachu smiley19

Day One feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Shiff-XT - 17 Aug 2016

Oops j'ai aussi partagé sur le topic JV.
Day one pour la démo et la release evidemment

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Ce savant mélange entre Dark souls et Onimusha.

Jour 1.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bidelouze_ - 16 Aug 2016

Perso j'ai débloqué toutes les cinématiques et dernières missions sans en refaire une seule smiley3
En fait à l'Acte II tu as des missions de l'acte I qui se débloquent en difficulté extrême mais également de nouvelles missions. En faisant ces dernières ainsi que des missions secondaires qui se débloquent au fur et à mesure j'ai jamais eu à refaire une seule mission principale 2 fois. Par contre pour débloquer les dernières missions ils faut un certains niveau de développement de la base qui va nécessiter de refaire vite fait quelques missions secondaire s'il te manque des ressources.

Edit par clott (17 Aug 2016)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

clott - 17 Aug 2016

ok ça semble déjà bien plus supportable. c'est quoi le niveau de dev à avoir pour finir le jeu, que je puisse étaler ça sur la longueur plutôt que de perdre X heures à la fin juste pour ça?

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Bidelouze_ - 17 Aug 2016

Bon apparement faire toutes les mission principale/secondaire jaunes ainsi que d'écouter les cassettes jaunes suffit. De plus il faut avoir un lien au max avec quiet pour vraiment tout débloquer.

  • Jeux Vidéo
  • RPG de l'Est [6 mois pour développer une caméra d'échelle]