• Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 15 Mar 2023

Parce que c'est un jeu plus mature t'entends smiley117

Homeless
Homework

thefakeproutofprogress - 15 Mar 2023

Je l'avais tué sur ma première partie a l'époque. Resident evil m'a appris à me méfier des toutous pepe_cry

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Homework - 15 Mar 2023

Je l'avais aidé. Il m'a rendu la pareille contre le boss dans l'arène pepe_cry

nous montre son minou
Ebichu

D'ailleurs est-ce que à cause de la latence ou des contrôles mous/sans feedback ? Mais je trouve la visée complètement pourrie. J'ai la tête de ganados au centre de l'écran et ça tire à côté.
Pour le loup mort en revanche, je parie que c'est pas le même et qu'on le rencontre plus loin en progressant.

Edit par Ebichu (15 Mar 2023)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Ebichu - 15 Mar 2023

J'ai aussi eu cette impression, j'ai du passer en clavier souris pour avoir une visée correcte, a la manette j'ai ressenti un input + visée "flottante".

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ebichu - 15 Mar 2023

Comme le remake de RE2. C'est insupportable. T'as l'impression que le jeu te penalise pour te stresser sauf que c'est seulement frustrant et agaçant.

1m80³
Dieu-Sama

git gud + arrêtez de jouer sur conchiotte

Edit par Dieu-Sama (15 Mar 2023)

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 15 Mar 2023

hein ?
j'ai eu aucun souci d'input lag sur RE2 pc avec une dual shock 4

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

bad10 - 15 Mar 2023

Input lag même en mode performance ?
La vsync qui mérite un patch sur la version console peut-être.

Edit par Grey-Che (15 Mar 2023)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Tchiko - 15 Mar 2023

Oh ça va t'abuses, ils ont un peu dérivés mais le jeu reste assez fidèl...

denis-brogniart-ok.gif

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

bad10 - 15 Mar 2023

Je sais pas si c'est du lag ou quoi mais les sensations sont dégueulasses et la visée aléatoire ce qui la rend très frustrante.

Edit par Cheftrottoir (16 Mar 2023)

badtaste
bad10

Cheftrottoir - 16 Mar 2023

sans parler d'input lag, j'ai pas eu ces sensations de visée pourrie ou aléatoire, ni sur RE2 ni sur le 3
après j'y ai joué sur pc quelques temps après leurs sorties, y a pteu eu des patchs entre temps

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je me rappelle pas de ce feeling non plus. Peut-être que c'est une manière déguisée pour les devs de « simuler » le côté aléatoire de la visée du perso et sa probable panique. Comme pour compenser le fait que le perso puisse se déplacer en visant maintenant.

Mais dans le cas de RE4 avec Leon qui est un énorme commando ça a pas trop de sens.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Cheftrottoir - 16 Mar 2023

Même avec le pad DUKE® ?

Sinon ça parle d'un problème de visé mais uniquement sur xbox a 00:21:47.

D'ailleurs pas de DLSS sur PC smiley85 uniquement le FSR smiley14

Edit par Grey-Che (16 Mar 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Grey-Che - 16 Mar 2023

Comme pour RE 8, Capcom doit avoir un partenariat débile avec AMD.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Incognito - 16 Mar 2023

Aussi débile que la vr de village exclusive a la version ps. smiley136

Edit par Grey-Che (16 Mar 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Version d'essai de Midnight Sun sur ps5, c'est super sympa a jouer. smiley114 J'ai pas eu le temps de pousser très loin mais d'un point de vue gameplay ça donne envie d'en voir plus. Par contre le ton des dialogues et l'ambiance Buffy contre les vampires du pauvre c'est insupportable. smiley116

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Demo de Wild hearts dispo gratuitement pour une semaine sur PS5. Le jeu doit être un four complet et c'est mérité vu la politique tarifaire pour un jeu a peine fini.

Edit par Cheftrottoir (13 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Apr 2023

Le debut fait peur mais une fois que tu debloque la chasse c'est franchement excellent. Impossible de ne pas tomber sous le charme du gameplay et de l'ambiance, rien que dans les quelques heures de la demo il y a des moments épiques qui valent le coup d'œil. C'est un Monster Hunter World avec un aspect construction de piege qui fonctionne apparement tres bien, ca donne une nouvelle dimension aux combats.

Par contre autant la DA tue autant le jeu est degueulasse techniquement. Problemes de framerate, aliasing venant tout droit de la PS2, beaucoup de bugs, c'est dommage. On voit que le jeu a ete rushe pour sortir.

Mais bon au final une fois que la demo se fini t'as qu'une envie, acheter le jeu. smiley123

Homeless
Homework

Cheftrottoir - 13 Apr 2023

Le degment a essayé de m'embrigader dedans. Quand j'ai vu que le jeu tourne ultra mal sur pc, que ça se torche en 20h en coutant 70e j'ai rigolé

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 13 Apr 2023

J'ai testé 20 min avant d'aller bosser.
Premier contact avec le jeu, la jouabilité...
Courir en maintenant R1, s'agripper au mur avec R1, interagir avec L2 (feat touche a maintenir pour certains trucs sinon pas drôle) smiley116  Pourquoi ils font ça les studios ? Ils veulent pas essayer de respecter les standards ?

Ensuite j'ai créé mon perso, le jeu m'a demandé de choisir mon pronom, il, elle ou iel xzibit_yo

Sinon en terme d'ambiance et de feelings ça a l'air sympa oui. Je poncerai ça ce weekend

Edit par hichanbis (13 Apr 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 13 Apr 2023

Je compte pas le nombre de fois où je me suis emmêlé les pinceaux avec le mapping des boutons. smiley12

Oui le début est raté, ça démarre a la 1ere chasse et t'as l'impression de jouer a un autre jeu.

@homework, 20h ? smiley139

La quatrième degmention
Degment

Plutôt 25-30h pour voir les crédits et après y'a le endgame que j'ai pas compté smiley118
Le principal problème du jeu c'est évidemment qu'il souffre de la comparaison avec Monter Hunter en terme de contenu. Je crois que y'a 25 monstres dans Wild Hearts contre 80 dans Sunbreak smiley16 après WH c'est aussi un jeu qui respecte beaucoup plus ton temps, y'a beaucoup moins de grind et de trucs rng débiles en plus d'ajouts QoL assez importants pour accélérer le rythme du jeu
Ca reste un très bon jeu à prendre en promo à 30-40€ et pour les devs une bonne base pour développer une suite avec plus de contenu.

hichlibedis
hichanbis

J'ai voulu lancer la démo ce matin vu que Jeudi j'ai pu tester que 20 min, à peine le temps de voir l'écran-titre.
"Fin de la période d'essai merci d'acheter le jeu" caged

Edit par hichanbis (15 Apr 2023)

je transpire en 60 fps

hichanbis - 15 Apr 2023

le jeu deja a 45 boules sur ebay

Homme déconstruit
b3y0nd
Homme déconstruit
b3y0nd

pas mal le "prologue" d'alone in the dark.

On reste vraiment sur notre faim (sans dec je suis même pas sur que la totalité de la démo atteigne les 10mn), mais visuellement c'est mieux que ce que j'espérais et l'ambiance a l'air au poil (la bande son jazzy a l'air vraiment cool).

Les cinématiques sont le point faible mais d'un autre coté y'a un certain charme dans la rigidité des personnages et le voice acting déréglé, ça rappelle l'atmosphère un peu zarbi des survival horror PS2. De manière générale ça évoque pas mal les prods horrifiques japonaises de cette époque, une sorte d'inquiétante étrangeté mais en même temps très cosy qu'on retrouve plus vraiment dans l'horreur récente.

A voir mais je pense que ce sera day one.

Edit par b3y0nd (29 May 2023)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

b3y0nd - 29 May 2023

10 mins cinématiques comprises. Y a rien dans ce prologue, aucune idée sur les gunfights et les énigmes.

Homme déconstruit
b3y0nd

Incognito - 29 May 2023

Oui c'est surtout un avant goût de l'ambiance et du ton du titre, y'a zéro gameplay.

Les gunfights tres honnêtement ce sera certainement mauvais et franchement 100% osef mais par contre les énigmes c'est un enjeu oui. Espérons que ce soit plus évolué que trouver la clé A dans la salle B pour ouvrir la porte C.

J'ai pris cher man !
sherman

Ça pourrait être une alternative aux Résident Evil qui ont viré action

L'ambiance est intrigante avec cette gamine et les monstres qui lui font pas peur

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Sinon dans le thème survival ps2 fauché, il y a la démo de Daymare 1994.

hichlibedis
hichanbis

Demo de Lies of P pliée en 3h, pas pu lâcher la manette.
J'ai vraiment beaucoup aimé.

En terme de level design c'est pas FS, c'est même assez linéaire, à 2 ou 3 embranchements et raccourcis près mais ça fait le taf, ils savent mettre les loots dans les recoins et corniches. Idem pour le placement des ennemis, on sent qu'ils ont quand même bien potassé Bloodborne.

Par contre y a une vraie ambiance.
Au début ça me faisait penser à BB mais au final c'est suffisamment démarqué artistiquement pour être son propre truc.

Enfin et surtout, le gameplay est très bon.
La plupart des souls-like se plantent sur les collisions et l'impact/la nervosité des coups. Ici on a beau frapper des marionnettes, les coups ont de l'impact et font plaisir.

En terme de difficulté j'ai trouvé ça parfait, j'ai bien saigné du nez contre le boss final (au passage excellent boss niveau design et gameplay) et un peu sur quelques mini-boss, donc ça sera surement facilité d'ici la sortie en septembre, même si je souhaite que non.

Jour un, même si ça fait chier d'acheter un jeu gratuit sur le gamepass chez MS...

Edit par hichanbis (09 Jun 2023)

Homme déconstruit
b3y0nd
hichanbis a écrit :

Jour un, même si ça fait chier d'acheter un jeu gratuit sur le gamepass chez MS...

J'ai du le faire presque une dizaine de fois rien que sur la dernière année (et y'a même pas 3 jours d'ailleurs en achetant Amnesia Bunker day one )

C'est relou mais si tu suis la prod AA/indés ils arrivent vraiment à choper quasi tous les meilleurs trucs, donc c'est soit ça soit tu passes chez eux, puis faut que se dire que c'est un signal fort de soutien aux studios.

Merci pour l'avis en passant smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Wishborne Lies of P. Pour un c/c c'est pas mal foutu, c'est un vrai jeu au moins. Ça doit viser les gens qui meurent de faim depuis la sortie de BB car je vois pas qui pourrait y jouer autrement, il n'y a rien de différent. Et les hitboxes avec les jambes des enemies sont à revoir.

Edit par Cheftrottoir (11 Jun 2023)

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 11 Jun 2023

Les puristes chouinent sur le net parce que le dash est un peu court et que tu peux pas le spammer. Perso j'ai trouvé ça bien mais j'ai vu qu'y avait un skin double dash debloquable en fin de démo (sur la chaise de gepetto après le thank you for playing)

En trucs différents de BB et un peu excitant y a  l'assemblage des armes quand même.
Et perso je trouve que c'est pas mal l'univers de dark Pinocchio.

C'est mon jeu le plus attendu actuellement.

Edit par hichanbis (11 Jun 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 11 Jun 2023

Le thème et le design fonctionne bien oui. Les pantins c'est pas original mais ça marche bien.

J'ai trouvé le dash très court aussi mais ça c'est un choix de gameplay que je comprends. Si t'as moyen de passer outre c'est encore plus pertinent de poser une limitation.

Non franchement c'est loin d'être ridicule mais le c/c est vraiment trop flagrant et c'est dommage. J'ai moins ressenti ça devant Lord Of The Fallen par exemple alors que c'est un moins bon jeu par rapport à ce que montre LoP.

Edit par Cheftrottoir (11 Jun 2023)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 11 Jun 2023

Je viens de doser le gros boss, j'ai l'impression que le dash est court pour inviter à la.prise de risque massive et l'utilisation de la garde parfaite.
C'est hyper efficace et rend les combats ultra stimulants.
Plus je joue à oa démo et plus ce Lies of P me convainc. Super ambiance, très beau boulot de reprise des From avec ses petits ajustements perso. Au top de ma wishlist, ça fait plaisir

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

J'ai testé un peu la démo, ce sera sans moi. Je sais que c'est assumé mais c'est franchement indécent comme ça repompe BB de A à Z en inferior en tous points, avec 2-3 ajouts.

Mêmes menus, même jouabilité/système de jeu/combat (en moins satisfaisant que BB imo), mêmes items et consommables, le backstab, feux de camp, ennemis qui ressuscitent, système de heal, stats, atmosphère (les cadavres de chevaux, les carrioles/carrosses abandonnés, le sang par terre etc. smiley138 ). Comme dit Chef faut vraiment avoir la dalle.

Pour se différencier fallait bien créer un univers différent, mais les pantins c'est tellement inferior au design des créatures de FS. Franchement autant refaire BB.

CrizzDado
DrizztDaermon

Poke Hichanbis :
Retour dev suite à la démo de Lies of P.

Le mec va jusqu'à plagier Yoko Taro smiley139
Le thème de l'esquive des joueurs qui font ouin ouin parce que c'est pas 100% du gameplay de Bloodborne, bon sa réponse est plutôt rassurante, il a bien mentionné l'importance du parry dans l'équilibrage de son jeu. Espérons qu'il ne foute pas tout en l'air.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 21 Jun 2023

Au moins il ne dit pas "ok on va améliorer les esquives".
Le gars a l'air de savoir ce qu'il veut c'est bien.

Perso pour avoir fini la démo 3 fois (confession) avec les 3 différents archétypes je trouve que le gameplay est bien foutu

Avec le perso léger on esquive sans problème (surtout sous les 25% de poids) mais par contre faut esquiver au bon moment, c'est pas BB où tu peux quasiment spammer l'esquive. Ici les esquives coûtent de l'endurance et n'ont pas autant de i-frames, la fenêtre est petite, et je trouve ça bien franchement.

Avec le perso lourd, on esquive pas on fait des perfect guards à la Sekiro (et ça fit bien vu qu'on a beaucoup de PV et des armes qui absorbent les dégâts quand on se plante). C'est le gameplay le plus kiffant vu qu'enchainer les perfect guards permet de souvent détruire l'arme des ennemis et des les stuns plus facilement avec l'attaque chargée.

En gros tu dois attendre que l'ennemi attaque et faire soit perfect guard, soit perfect dodge. Tu peux pas agir trop en avance.
C'est délibéré et couillu et j'espère qu'ils ne vont pas changer ça pour plaire aux Jean-fromsoftware.

Edit par hichanbis (21 Jun 2023)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 21 Jun 2023
Oui, pourquoi choisiraient ils de faire plaisir aux Jean from software alors qu'ils font un plagiat éhonté de Bloodborne.

Pas du tout le même public visé

hichlibedis
hichanbis

TS_JBG - 21 Jun 2023

Une chose c'est de viser un public, une autre c'est de se faire piétiner le peu d'idées intéressantes que t'as (ou en l'occurence refuser de)

Edit par hichanbis (21 Jun 2023)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 21 Jun 2023
recopier un gameplay a l'identique et faire bouger un peu les curseurs de parry/esquive/dégâts j'appelle pas ça avoir une idée stallone

hichlibedis
hichanbis

sherman - 21 Jun 2023

Appelle ça comme tu veux mais je respecte le directeur du jeu pour s'y tenir

hichlibedis
hichanbis

Chants of Sennaar comment ça tue!
J'ai mis en wishlist direct, je le ferai bientôt

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Démo de Talos Principle 2 sur Steam smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

Suite aux avis négatifs sur le Robocop je l'ai quand même installé sur mon pc pour tester

Quelle tuerie pepe_feelsgood
On avance comme un tank, le flingue tire en rafales comme dans le film en détruisant tout le décor et faisant exploser les têtes, ya les scanlines et les rectangles verts sur les ennemis qd tu vise ou qui repère les éléments exactement comme ds le film.
Et surtout la putain de musique orignale tu t'y crois trop, j'avais l'impression de jouer la scène dans le labo de drogue smiley52
En plus c'est très beau je trouve, pourtant mon pc est pas ouf. Gros fan service, le commissariat identique au film, plein de références on sent la passion

Après j'ai passé toutes les cinématiques, paraît que c'est bavard et je voulais juste voir
Et faut absolument jouer a la manette, Robocop est lent, a la manette la visée se déplace tout doucement et donne vraiment une sensation de lourdeur propre au perso comme la marche
A la souris c'est ridicule d'avoir laisser les mouevemts en 1:1, le perso marche a 2 a l'heure mais vise comme un lapin ça marche pas en plus de rendre le jeu beaucoup trop simple, c'est juste plus le même jeu en fait

Vivement la version ps5 avec la manette qui explosera dans les mains a chaque tir et mon caisson de basse qui fera trembler les murs a chaque pas pepe_feelsgood

Edit par sherman (13 Oct 2023)

Zieutteur

Nyzer avait raison.

sherman a écrit :

Et faut absolument jouer a la manette

109

  • Jeux Vidéo
  • Demorama : critiquer un jeu grâce à sa version d'essai