• Divers
  • Topic des montres ◷

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Grey-Che - 13 Jan 2016

La mienne est plus belle smiley86

Invité(e)
seiken3

On m'a offert celle-ci il n'y a pas longtemps:

hamilton-khaki-pilot-day-date-interstellar_0.jpg

Ma première automatique, avant que je ne portais pas constamment ma montre mais là j'ai pris l'habitude sinon elle s'arrête pendant la nuit des fois.

Un peu plus lourde et grosse que celles que j'avais avant, mais on s'y fait vite.

Par contre à certains endroits il y a des micro rayures. Faut y faire attention et regarder avec une certaine luminosité mais c'est assez bizarre étant donné que j'en prends bien soin et que je ne l'ai jamais tapée contre quoi que ce soit.

Edit par seiken3 (14 Jan 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La poussière provoque des micro rayures avec le frottement contre les habits.

et omega du mauvais goût

f800c04ba565059dc4f2f63221df3a01.jpg

la collection de mrlev12 thisisfine

thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine

Edit par Alfa (15 Jan 2016)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 15 Jan 2016

smiley11

C'est qui ce mec ?

Edit par Grey-Che (16 Jan 2016)

Fiché HS
Britney

Grey-Che - 16 Jan 2016

Youtubeur Call of Duty avec physique de muscu

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Alfa - 15 Jan 2016

Diesel = peine de mort

J'avais vu passer ce monstre sur hfr:

qyP1WV8.jpg

smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Dumbaz - 16 Jan 2016

smiley87

Après j'aime bien la Diesel de mes 18 ans qui a une style très classique/sobre. smiley76

Edit par Grey-Che (16 Jan 2016)

et omega du mauvais goût

Dumbaz - 16 Jan 2016

Je crois que y'a une IWC Pilot à 58 mm aussi smiley11 la beauferie au maximum.

Squarealex

Alfa - 15 Jan 2016

J'avoue que c'est très utile pour flirter un pad... smiley86

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Vous pensez quoi de la Bell&Ross 01-92 Carbon ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

CouronnePerlée - 16 Jan 2016

J'aime pas du tout perso.

Edit par Grey-Che (16 Jan 2016)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Il faut des poignets énorme pour porter ça. J'aime bien perso, mais c'est pas facilement portable je trouve.

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 16 Jan 2016

C'est quoi cette horreur à 3500€ ?

Edit par Lucien Brémart (16 Jan 2016)

triquiqette
Triquy

smiley11 j'avais pas vu le prix

Novad-19

Bell & Ross c'est toujours dans ces eaux la non ?

et omega du mauvais goût

Bell & Ross j'aime bien le design minimaliste. En occasion tu peux t'en sortir à 2000e

Après je préfère les modèles chrono avec du roro ... :

bell-ross-br01-94-rose-gold-carbon.jpg

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 16 Jan 2016

Pour moi c'est pas mieux que ça:

qyP1WV8.jpg

et omega du mauvais goût

Tu compares sérieusement une chinoiserie rebadgée à une montre fabriquée à la chaux-de-fond ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Alfa - 16 Jan 2016

Je parle juste en terme d'esthétique.

BravoLeVeau

Je profite des soldes pour un classique à petit prix

4029002_20150119081108.jpg

chirac_lafrance

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 19 Jul 2016

L'image charge pas chez moi.

BravoLeVeau

Grey-Che - 19 Jul 2016

Ah ? Bizarre

Seiko-SKX007-Montre-Plongee-4.jpg

Je crois qu'elle était passée y a quelques pages dans le topic, c'est une Seiko plongée

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

BravoLeVeau - 19 Jul 2016

Skx007 smiley5

Je vais sûrement m'offrir la même.

BravoLeVeau

Une Lip Nautic Ski, cette beauté ! La France des années 70 chirac_lafrance
Avec un calibre maison électro-mécanique smiley45

IMG_20160810_185229.jpg?psid=1

lipsupernauticskielectric2.jpg


Et une vieille Pobeda ukrainienne, 30€ sur ebay, plutôt sympa ! Avec un mouvement dérivé... d'un mouvement Lip smiley21 (pas encore reçu son bracelet)

IMG_20160908_123046.jpg?psid=1

received_10154134945888241.jpeg?psid=1

received_10154134945893241.jpeg?psid=1

Invité(e)
seiken3

J'ai un pb avec ma montre (Hamilton automatique).

Les jours et les dates ne changent plus correctement automatiquement, genre le FRIDAY n'est pas centré quand il change et je ne vois pas le mot en entier. Pareil pour la date.

Si je fais à la main deux tours du cadran ça ne change pas correctement non plus. Il faut chaque jour que je recentre moi-même.

Une idée de quoi ça peut venir? Elle n'a jamais subie de choc ni pris l'eau.

Edit par seiken3 (16 Sep 2016)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Tu as fait un changement d'heure récemment ?
Je sais que sur certaines montres il y a des heures où il ne faut pas modifier l'heure, parce que les disques des jours ne sont plus correctement alignés. Après c'est peu être juste l'huile qui se fige et donc que ta montre a un besoin de révision.

BravoLeVeau

Il ne faut pas changer d'heure en position date rapide entre 22h et 2h (grosso modo)
Ta montre est récente non ? Essaye de le faire passer en garantie.

Invité(e)
seiken3

Ok merci.

J'ai juste changé l'heure en quittant la France mais je ne me souviens plus de si c'était entre 22h et 2h et si les problèmes ont commencé directement après ça. En tout cas c'est la première fois que ça arrive.

Elle a un an donc je pense qu'elle doit être encore sous garantie, je ne peux rien faire d'autre qu'attendre de rentrer donc. smiley20

Edit par seiken3 (17 Sep 2016)

BravoLeVeau

seiken3 - 17 Sep 2016

changer l'heure ça pose pas de souci, c'est juste changer la date avec la couronne en position intermédiaire (date rapide) quand l'aiguille des heures est entre 22h et 2h (si t'as besoin de le faire, tu avances d'abord l'heure, puis tu changes la date)
Idem généralement il vaut mieux éviter de changer l'heure dans le sens inverse des aiguilles de la montre (ou alors juste pour quelques minutes), sur certaines ça peut abîmer.

Pour la garantie, si t'as la carte avec toi, normalement c'est une garantie internationale, si t'es dans une grande ville tu devrais trouver un bijoutier agréé je pense.

Invité(e)
seiken3

BravoLeVeau - 17 Sep 2016

Ok merci pour les infos, je fais toujours les choses comme il faut donc.

J'ai pas la carte avec moi donc je dois attendre quelques mois.

Aujourd'hui le jour s'est bien centré tout seul mais dans la matinée, et la date n'est pas centrée.

BravoLeVeau

seiken3 - 17 Sep 2016

Hamilton j'en suis pas super content perso, la mienne a eu un souci avec la tige couronne, ce qui a entraîné un souci d'étanchéité : après un gros orage je vois de la condensation sous le verre...
Le SAV a été déplorable, lent et inefficace, je l'ai envoyée une première fois, ils se sont contentés de faire une révision + huilage de la montre, sans changer la tige couronne, putain de quoi ?? Je l'ai renvoyée une deuxième fois pour que ces baltringues changent AUSSI la tige couronne défectueuse... Donc au total bien 3 mois de SAV...
Bref, je pense que c'est la première et la dernière fois que j'achète une Hamilton. Dommage, la montre en soi est belle.

et omega du mauvais goût

Quel modèle ? Pour chaque Hamilton, y'a une alternative 10 fois plus intéressante à chaque gamme de prix.

BravoLeVeau

Seiken a la Hamilton de Interstellar si je dis pas de connerie, moi j'ai Spirit of Liberty.
En alternative à la SoL tu penses à quoi, par curiosité ?

et omega du mauvais goût

https://www.stowa.de/Flieger+Baumuster+B.htm

http://www.sinn.de/en/Modell/104_St_Sa_I.htm

http://www.seiko.fr/collection-traditio … te-sarx015

http://www.seiko.fr/collection-traditio … e-sarx019j

http://www.junghans.de/en/junghans-coll … etail.html

En Flieger et habillée c'est ce que je trouve de bien plus intéressant qu'Hamilton. Y'a même moyen de chipoter sur des Nomos, Sinn, Longines en occasion. Voir aussi chez Glycine, Archimede, Steinheart etc... Mais bon c'est un peu perso car j'aime pas du tout Hamilton.

BravoLeVeau

Alfa - 18 Sep 2016

Sur les flieger je suis assez d'accord, y a pas mal de marques "historiques" qui font des belles pièces (perso j'adore la Glycine Airman, ou les flieger A/B de Stowa ou Laco).
Mais chez Hamilton j'aime quand même beaucoup la spirit of liberty, originale dans le sens où je trouve que c'est pas une copie (ou "hommage") avec un design classique et redondant (marine, flieger, submariner, etc.).
En habillé elle a une sacrée gueule, pour un prix relativement raisonnable.

hamilton-spirit-of-liberty-h42415551-watch-face-view.jpg

Enfin après les goûts et les couleurs...
Je la revendrai peut être si je trouve une bonne occasion pour une speedmaster, l'éternelle, indémodable beauté miracle
J'ai essayé celle d'un pote, et elle me va à ravir smiley128

et omega du mauvais goût

speedmaster reduced perso j'en aurais une dans la collection quand j'aurais mes principales pièces, mais j'ai quand même un gros problème avec son image "blaireau du tertiaire, forum à montre" ... Genre je me demande si on offre la photocopieuse Xerox en cadeau.

et omega du mauvais goût

Partitio_schwarz_front_2600.jpg

smiley89

BravoLeVeau

Tu trouves qu'elle renvoie cette image ? Je la trouvais justement plus sobre et moins m'as tu vu qu'une submariner par exemple (j'en vois treize à la douzaine tous les jours ... Contrairement à l'Omega qui reste plus rare)
En parlant de rare, la semaine dernière le mec devant moi dans le train avait une Grand Seiko pepe_cry
Magnifique la Stowa pepe_feelsgood (petite préférence pour la flieger type A de la même marque)
Et juste par curiosité, pourquoi t'aimes pas Hamilton ?

Edit par BravoLeVeau (18 Sep 2016)

et omega du mauvais goût

BravoLeVeau - 18 Sep 2016

Ben disons qu'Hamilton ça me fait pas rêver du tout, c'est un peu des montres de mecs qui s'intéressent aux montres depuis un mois et qui suivent les conseils de mecs sur les forums ... Y'a aucun modèle sexy pour moi hormis la Jazzmaster, la kaki field pour moi c'est le sommet de la montre ennuyeuse, la ventura est immonde ... Je préfère encore ma casio en résine à 8€ qu'une hamilton à 1000 balles.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Montblanc+-+Nicolas+Rieussec+Chronograph+Automatic+(0).jpg
smiley35

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

hermes-watches-mens-1.jpeg

La sobriété smiley75

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
N-E-P-H-T-I-S a écrit :

La fragilité

Fix

Breitling-Navitimer-GMT-Aurora-Blue-002.jpgpepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (16 Nov 2016)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Grey-Che - 16 Nov 2016

Cette montre de beauf feelsbad

et omega du mauvais goût

T'es trav nephtis ou bien comment ca se passe

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le genre de montre que je vois au poignet d'un bobo Parisien, no offense smiley76

IMG_4280.jpg

Edit par Grey-Che (16 Nov 2016)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Grey-Che - 16 Nov 2016

Si tu n'aimes pas trop les montre sur-chargées et trop grosses (surtout si tu as tes poignets fins comme moi) c'est les montres parfaites smiley18
C'est juste du bon goût à la française quoi, rien de bien choquant en somme.

montre-hermes-arceau-homme-A119318-490.2.jpg

Hermes_Slim_montre-homme-femme.jpg

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

N-E-P-H-T-I-S - 16 Nov 2016

Cette montre parfaite miracle

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Grey-Che a écrit :

Le genre de montre que je vois au poignet d'un bobo Parisien, no offense smiley76

Non, ils portent des Daniel Wellington.

  • Divers
  • Topic des montres ◷