• Divers
  • Topic des montres ◷

BSOD /capable
dk3nt


what

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 22 Jan 2010

633994383132439662.jpg

Putain L&S, ganster et gentleman quoi smiley18

Patrick Bateman

Starfula - 25 Jan 2010

Sobre et classe.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Plus de photos de la gamme L&S au SIHH :
http://mob.watchprosite.com/show-forump … 82551/s-0/

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 07 Feb 2010
La finition des rotors smiley23
Les manuelles smiley23

Salut les connaisseurs, je compte m'acheter une Stowa Airman Ikarus pour mon anniversaire, alors j'aurais quelques questions :
Déjà, vous en pensez quoi de cette montre, niveau précision, finition, etc ?
Ensuite, je ne compte pas la porter tous les jours, mais quand même, assez régulièrement. Est-ce que c'est pas un peu fragile ? J'ai pas envie qu'elle se raye au bout de deux heures. En même temps je suis pas bucheron ou maçon, je suis prof d'université donc c'est pas hyper dangereux pour les poignets smiley4

Et sinon, classe ou pas classe ?

BSOD /capable
dk3nt

Vore - 08 Feb 2010
Classe oui. D'après ce que j'ai lu c'est de la bonne qualité, Starfula pourra t'en dire plus vu qu'il a une Stowa.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Vore - 08 Feb 2010

C'est pas très classe vu que c'est une montre d'inspiration militaire mais c'est assez résistant (peut-être pas à l'eau ceci-dit).
Après tu peux voir aussi chez Archimède ils ont des modèles du même genre, un peu moins bien fini mais moins cher.
Niveau précision c'est un ETA classique donc pas ouf mais suffisant si t'es pas maniaque.

Starfula - 08 Feb 2010
OK, et dis-moi, toi qui a commandé chez eux :
Niveau emballage du produit, ça ressemble à quoi ? une boite solide, un petit coffret, un tournevis ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Vore - 09 Feb 2010

Je vois pas l'image que d3knt a mise mais moi j'ai eu le droit à un coffret cylindrique en cuir où tu peux mettre trois montres, il est vraiment beau et bien fini. Mais je crois qu'ils sont repassés à leur petite malette en alu.
Sinon la mienne est arrivée dans un carton assez gros bien emballé et protégé avec une bouteille de champagne et des prospectus.

OK merci pour ces précisions, ça a l'air sérieux comme il faut.
L'image plus haut c'est effectivement une malette en alu. Ça dépend peut-être aussi de la série ou collection de montre commandée.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Vore - 09 Feb 2010

En fait à la fin de l'année dernière ils étaient en rupture de stock de malette donc ils envoyaient des coffrets à la place (ceux qu'ils utilisent pour la marque Schauer, du nom du proprio de Stowa).
Sinon c'est une boîte très sérieuse et sa femme répond même aux questions en français par mail. Le seul problème c'est les délais de production mais pour moi ça a été finalement plus rapide que prévu.

Glüt !
DeunanKnute

Désireux de ne pas rater ma vie, j'économise pour me payer une breloque et je voulais savoir si quelqu'un ici avait déjà vu/testé/un avis comme un trou de balle sur les modèles Sinn suivants:

- La Arktis

- La Finance smiley24

La Finance c'est vraiment tout ce que je cherche: sobre, de bongou, aiguille fines, chiffres du cadran discret (c'est vraiment un gros problème je trouve ça en général) mais pas inexistants (sinon c'est trop "nu"). La taille a priori est pas mal (si je compare à ma quartz actuelle). Le cadran est complet sans être trop chargé.

Mais c'est un peu cher (bon ça, ça devrait le faire si j'attends un peu plus), il y a certes des modèles équivalents avec moins d'options -j'ai pas vraiment besoin d'avoir 3 time zones smiley32 - mais esthétiquement moins réussie.

Sinon si vous avez des recommendations?
Grâce à ce sujet j'ai déjà un peu regardé chez Stowa, Archimede, etc... (les marques allemandes de qualitay mais pas trop chères) mais c'est vraiment la Sinn qui m'a branché. Après il y a des classiques épurés comme j'aime chez Roro, Omega, etc, mais on rentre dans des tarifs vraiment trop indécents pour moi.

BSOD /capable
dk3nt

DeunanKnute - 13 Feb 2010
La première je la trouve nulle. La deuxième ça va, mais c'est une montre "sport" hein. Peut-être que c'est ce que tu recherche je sais pas.

Si tu veux quelque chose de vraiment sobre et de qualité, regarde les seiko spirit (SCVS015 par exemple), ou bien les Grand Seiko si t'as du cash.

Glüt !
DeunanKnute

dk3nt - 13 Feb 2010

La première à priori je devrais pas aimer mais en fait si (ça doit être le bleu du fond, j'adhére, curieusement): je suis pas trop gêné par le coté militaire/aviateur/sport, j'aime bien le coté "outil" mais ça a tendance à faire à faire trop massif bourrin (pareil pour les "divers"). Genre la Arktis 44mm j'appréhende un peu.

La deuxième j'appellerais pas ça "Sport" mais je suis pas un roi de la discu montres smiley70 Le modèle moins fourni (pas chronographe, pas 3 timezones) que j'évoquais c'est celui là:
Lien
J'aime bien aussi mais moins...
Elles ont le verre Sapphire aussi ce qui pour un butor de mon genre est pas mal pour éviter les rayures.

Les Seiko sont pas mal, j'avoue, au niveau design ça colle assez à ce que je recherche (j'ai une quartz de chez eux dans ce style là), je sais qu'ils ont leur manufacture et tout, mais j'avoue que comme je collectionne pas mais j'achète pour porter, je cherche un truc plus "Burberry apporte moi la reco sociale" :victimedelasociété:

Ah ouais et il faut bracelet métal aussi.

BSOD /capable
dk3nt

DeunanKnute - 13 Feb 2010
Bracelet métal, SCVS003 (ou 001) :

1.jpg

smiley86

Sinn c'est pas super connu du grand public, t'aura pas tellement de reconnaissance sociale, je te conseille une fausse Rolex smiley45

Glüt !
DeunanKnute

dk3nt - 13 Feb 2010

Oui non je veux dire dans le sens "vrais reconnaissent vrais" (pour porter mon accessoire à 2,5 smic avec mes fringues de beauf sans goût), toussa.
Un peu comme si je me baladais avec une Neo-Geo à cartouches sur le poignet smiley44

Puis je suis assez chieur dans mes goûts et la Sinn est a priori ce que j'ai trouvé de mieux esthétiquement.

Mais merci pour le référence Seiko, parce que c'est beau de parler mais pas sur que j'arrive à bloquer la somme voulue pour un "plaisir perso" donc...

BSOD /capable
dk3nt

DeunanKnute - 13 Feb 2010
Ouais la Seiko coûte 8 fois moins cher quand même.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

DeunanKnute - 13 Feb 2010

Pour le même prix que la Finance à peu près t'as ça :
http://www.seiyajapan.com/product/S-SBG … GW001.html smiley24

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 13 Feb 2010
La Grand Seiko Hi-Beat 30000 elle est à combien ? 4/5k€ ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 13 Feb 2010

La 36000 dans ces eaux-là, après c'est tout le temps pareil ça dépend si tu l'achètes au Seiko center ou sur internet.
Le problème c'est que dans les montres entre 1000 et 3000 euros il y a pas grand chose sauf en marché gris  ou alors peut-être Omega mais il risque de payer plus cher une montre d'aussi bonne qualité qu'une Stowa ou autre.

Si j'avais de la maille j'irais faire un carnage ici :
http://www.timeofswitzerland.com/

BSOD /capable
dk3nt

Starfula - 13 Feb 2010
Les Credor c'est dans ces prix la aussi non ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 13 Feb 2010

Credor c'est encore plus cher que Grand Seiko c'est dans les 10K et plus je crois.

Glüt !
DeunanKnute

Oui en fait paradoxalement la fourchette maximale de mon budget potentiel (1000-3000), c'est visiblement plutôt trop ou pas assez smiley17
Ou alors c'est que j'ai des goûts que j'ai pas les moyens de me payer smiley82

Sinon en refouillant un peu j'ai trouvé ça par exemple qui est pas mal
IWC Spitfire et qui est annoncé à 2900.

Le truc chiant avec les Sinn, les marques allemandes qui font de la vente directe, une grosse partie des Seiko de qualitay mécanique c'est qu'il y a pas moyen de les essayer en magasin avant, ce qui vu l'effort financier à fournir est un peu chiant, j'aimerais être sur de mon coup "Ah non finalement elle me plait pas au poignet smiley32 "

EDIT: Je connais quelques adresses mais j'ai jamais trop tenté (à part le Seiko center, justement), vous avez un conseil d'enseignes sur Paname avec un choix de marques intéressants et un service agréable?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

DeunanKnute - 14 Feb 2010

T'as le magasin Les montres en face du Seiko center.
Sinon il y a un magasin qui vend des montres d'occasion je crois rue saint-jacques (rue perpendiculaire à la rue claude bernard et au boulevard du port-royal).

Glüt !
DeunanKnute

Starfula - 14 Feb 2010

Tout à fait, je suis allé jeté un oeil dans ces trois enseignes.
Seiko Center j'ai regardé les Grand Seiko (pas essayé), qui rendent bien mais les aiguilles pointues je trouve ça agressif smiley4 Comme j'avais compris, c'est plus cher de les acheter la qu'en import sur le net (genre 500-1000€ de plus). Peut être j'y retournerais pour en essayer quelques modèles.

La gamme Premier de Seiko (a priori du mécanique, j'ai pas encore trop vérifié, aux alentour de 700-900roros) n'est pas trop mal même si j'ai pas flashé sur un modèle.

Les Montres j'ai essayé la IWC Spitfire Mark XVI je crois, celle avec le cadran argenté: en fait ça rend moins bien que ce que je pensais au poignet. Par contre la passage à été utile pour voir que si j'économisais 3000 boules je pouvais aussi regarder du coté de Rolex ou Omega dans les modèles les moins chers (qui sont en général ceux que je trouve mieux, c'est plus épuré que certains modèles un peu chargés sur les gammes du dessus) exposés en vitrines.
D'ailleurs la loupe pour la date sur les Rolex j'aime pas smiley13

Et oui Rue Saint Jacques avant Port Royal il y a un magasin "Horlogerie Ancienne". Beaucoup moins de choix en vitrine (mais on peut commander) et j'ai essayé une autre IWC Mark XVI mais avec cadran noir et moins bling-bling: c'est mieux. Par contre IWC se fait des couilles en titane sur les bracelets métalliques -> 1000€ de plus quasi selon le catal. smiley61

Mais vu que Sinn (et d'autres marques allemandes) font que de la vente directe pour faire baisser les couts, je crois que je pourrais pas l'essayer. L'achat aveugle j'aime pas trop beaucoup l'idée.

Sinon j'ai vu des choses sympas et a priori abordables chez Nivrel mais pas de distribution en France smiley82

TeuBé Lemaire
TaliB

Quelqu'un connait un coin/lien où je pourrais trouver des Nixon pour pas trop cher (parce que bon plus de 300 e ca fait chère le matos) ?

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Idiot chiant.
Illmatic

Starfula - 07 Mar 2010
La même avec juste l'heure j'éjacule en hyrule.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Illmatic - 08 Mar 2010

Genre la 5296g ?

5296g-010_02.jpg

Idiot chiant.
Illmatic

Starfula - 08 Mar 2010
Euh y'a ni le même boitier ni les mêmes aiguilles ni les mêmes graduations.

BSOD /capable
dk3nt

Illmatic - 08 Mar 2010
Ouais en plus le cadran de l'autre a un effet "porcelaine" qui est vraiment joli je trouve.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

screenhunter_01%20mar.%2017%2009.43.png
http://basel2010.com/

PUTE NEGRE smiley75:bave:

Glüt !
DeunanKnute

Starfula - 17 Mar 2010

Pas mal.
C'est une édition limitée?

Tete2Pouf
Tete2Ouf
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

DeunanKnute - 17 Mar 2010

Non ça fait parti de la nouvelle gamme présentée à Basel, vas sur le site, la plupart des modèles ont de nouveaux calibres aussi. Par contre j'ai aucune idée du prix.

Glüt !
DeunanKnute

Starfula - 17 Mar 2010

J'avais pas vu qu'il y avait un lien en anglais.
Faut voir le prix, si c'est pas "trop" cher ça donne envie de craquer.

Idiot chiant.
Illmatic
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Ca sera au moins 1000 euros je pense, si c'est ça ça le fait mais à 1500 ça commence à faire même si ça resterait une bonne affaire.

Edit : ça serait 1600 en fait, ça refroidit quand même surtout avec l'épaisseur de 14,5mm.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Les montres Halmiton ça vaut quoi ?

Genre y'a la X-wind et la jazzmaster  qui m'ont pas mal tapés dans l'oeil .

BSOD /capable
dk3nt
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Putain j'ai trop envie de craquer pour une montre sportive là faut que je résiste même si je pourrais me permettre une archimede ou une hamilton.
Sinon la stowa chronographe n'est pas encore sorti mais Archimede a contré direct avec une inspiration portugaise :
7939-LC21-dia1.jpg

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Nouvelles Phillipe Pastèque :
img_1717.jpg
QP + chronographe + répétition minute = 650 000 euros smiley34

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

dk3nt - 12 May 2011

Bon là ça devient tentant surtout sur Nato :
SKA465PL.jpg

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

La pile de ma Seiko est morte. Je vais la faire changer et en profiter pour voir le tarif de celle-ci :

BXMediaPlusImageVariant14961file.png

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Axelvak - 04 Sep 2011
smiley48

Combien, alors ?

  • Divers
  • Topic des montres ◷