Uncharted : l'aventure c'est l'aventure
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Jojo

C'est surtout que mettre bout à bout des scènes de 2s sur un montage cheapos voilà quoi.

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miiverse
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Peach

Réponse au message de ... posté 11/06/2016 01h20

ce n'est pas cheap, c'est ce qu'a toujours été uncharted
un truc léger

et il n'y a pas de honte, uncharted s'est vendu sur ça, une chasse au trésor (thème enfantin) avec des blagues en boucle, des sauts automatisés de 3m de long et des énigmes adibou ou faut aligner des carrés dans des carrés.

uncharted4 a le syndrome gta4
on renie ce qu'on a toujours fait et ce que les gens ont appréciés (jeu léger + fun) pour s'aventurer dans du sérieux, sauf que le thème du jeu (la chasse au trésor) ne s'y prête pas et comme pour gta4, ça fait plouf sur l'ambiance

Edit par Peach (11/06/2016 09h41)

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ashitaka18

Moi j'aime bien GTA 4. sadaffleck

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Binouz

Réponse au message de Peach posté 11/06/2016 09h40

Euh, plouf sur l'ambiance ? T'as joué au jeu ? Parce que l'ambiance chasse au trésor elle est bien là, fin je trouve smiley3

Edit par Binouz (11/06/2016 13h28)

pulmonaire
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Réponse au message de ashitaka18 posté 11/06/2016 10h43

Oui mais toi tu es spécial Ashitaka. smiley1

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miiverse
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Peach

faut-il jouer au jeu pour savoir que sully un papy de 80 ans qui fait du parkour et saute de corniche en corniche ça fait forcément plouf pour un jeu qui se croit serieux ?

Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott
ashitaka18 a écrit :

Moi j'aime bien GTA 4. sadaffleck

Idem :confession:

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ashitaka18

Réponse au message de Peach posté 11/06/2016 13h55

Il me semble qu'il en fait plus.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Le parallèle avec GTA IV vaut rien. Encore une fois c'est un débat de pisseuses qui consiste à dire "yavé moin de truc que dans San Andreas donc c moin bi1 smiley119". C'est pas le "sérieux" de GTA IV qui fait que c'est un épisode bien plus important que le V (ne vous déplaise), c'est qu'on avait enfin une techno à la hauteur des ambitions de la série (graphismes, IA, Euphoria, soin du détail, etc.).

Pour Uncharted même si je vois ce que veulent dire les mecs de la vidéo de Napolétron, arrêtons 2 secondes le cirque et venez pas faire les mecs en mode "Uncharted c'est de la merde depuis le début je vous l'avais dit I'm God smiley122"

On connaît tous la série. Oui c'est plein de blagues digne d'une série télé M6, après le ton est totalement dissociable des qualités ludiques de la série (auxquelles j'adhère pas non plus d'ailleurs). Je veux dire, on peut descendre Uncharted pour plein de vraies raisons liées à son statut de jeu vidéo, plutôt que de dire "regardez c'est pour les gamins vu que les blagues sont à chier lol".

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Binouz

Réponse au message de Peach posté 11/06/2016 13h55

T'es du genre à peter un cable dans les films d'action sérieux parce que les héros font jamais pipi ?

Edit par Binouz (11/06/2016 19h55)

l'haleine
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Fetide

Comme on en parlait la dernière fois : le dernier patch permet de réduire voir d'enlever le motion blur apparemment, j'ai pas testé mais ça devrait faire plaisir à Knot smiley4

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knot084

Réponse au message de Fetide posté 30/06/2016 14h46

Je régle mes problèmes d'internet et j'éjacule en hyrule miracle

l'haleine
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Fetide
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knot084

Non mais sérieux tout ce temps pour cette merde? Une fois désactivé c'est limite pire (dédoublement, flou). J'ai l'impression de jouer à un jeu "24p" sur une vieille TV qui ne sait pas gérer le 24p feelsbad
Toute cette branlette sur les graphismes alors qu'en mouvement c'est dégueu alone

Putain je suis dég.

edit: c'est nickel avec l'IFC activé, mais l'input lag devient trop  haut... pepe_cry

Edit par knot084 (30/06/2016 22h52)

5
La Garde
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cm

Réponse au message de clott posté 11/06/2016 15h20
Le premier GTA next gen.

La conduite des bagnoles paquebots, les milliards de détails et de conneries, le moteur physique d'un autre monde...  Putain que j'aime ce jeu.

San Andreas ressemble à un mauvais jeu game boy à côté *hyperbole*.

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Paquebots ?

La critique qui revenait était au contraire que c'était des savonettes les bagnoles.

D'ailleurs, jamais compris ce délire, c'était très bien la conduite de GTA IV une fois maîtrisée. J'ai jamais retrouvé de si bonnes sensations de conduite dans un GTA-like (surtout avec ce moteur physique smiley19).

Ceiling Clott is watching you masturbate
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clott

Oui, on ressentait bien le poids des véhicules. Impossible de faire un trajet la gâchette d'accélération enfoncé. C'est ce qui a du gêner les gens qui ne veulent pas se fatiguer à gérer la masse du véhicule.

Le niveau en dessus Jojo?
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thefakeproutofprogress

Beaucoup de bon goût ici smiley18

étron
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turon

Ahhh ! Bah enfin! Les langues se délient!

GTA IV smiley79

Lulu le rebelle
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Lucien Brémart

Après, j'ai jamais fini le jeu car à quelques exceptions près (le braquage, plus réussi que n'importe lequel du V d'ailleurs) les missions étaient bien chiantes.

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GTA4 smiley11

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Squarealex

Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/07/2016 13h25

Putain ou le braquage de GTA IV smiley79

Nan mais GTA V, c'est Kevin-land, 3 perso plus ou moins mal écrit (C'est à Franklin de décider le choix final smiley82 ), les missions tout aussi scripté qu'un Uncharted alors que c'est l'inverse un GTA.. Je suis du genre "vieux fan" de la saga (Le 3 smiley79 ) mais faut qu'ils arrètent de satisfaire le public parce qu'ils manquent X truc. D'ailleurs, les "intérieurs" de GTA IV, tous volatilisé dans le V. smiley85

Edit par Squarealex (1/07/2016 13h57)

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cm

Réponse au message de Lucien Brémart posté 1/07/2016 10h58
Non mais j'adore la conduite de GTA IV, les bagnoles avaient du poids avec une physique aux petits oignons.
C'est ce qui m'a le plus déçu dans GTA V. feelsbad

Edit par cm (1/07/2016 14h46)

Plafond
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Sol

Réponse au message de knot084 posté 30/06/2016 22h52

C'est où le réglage je le vois pas dans le menu smiley22 En plus ils sortent des patches tous les deux jours en ce moment.

Edit: c'est bon je l'ai sur la dernière mise à jour. Le dédoublement est inévitable à 30 fps sur un plasma (ou un crt). Pour ça que le motion blur est assez utile en fait.

Edit par Sol (2/07/2016 17h49)

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de Sol posté 2/07/2016 16h29

Ouai mais bon j'ai fait d'autres jeux en 30fps (bloodborne, batman AK) et ce n'était pas aussi dégueu thisisfine
J'ai trouvé un compromis, je mets à la valeur du motion blur à 5...

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ashitaka18

Ta télé est pas compatible avec le temporal super sampling, fort heureusement plus aucun jeu sony l'utilisera. smiley70

Edit par ashitaka18 (3/07/2016 11h15)

Buffy d'or
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knot084

Réponse au message de ashitaka18 posté 3/07/2016 11h14

Mouai c'est surtout 30fps + TSSAA = caca
Car sur Doom pas de soucis en mouvement.

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Réponse au message de knot084 posté 3/07/2016 11h25

Ca tombe bien, tout les prochains jeux sony l'utilisant sont en 60 smiley70

Plafond
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Sol

Réponse au message de knot084 posté 3/07/2016 11h25

Tu m'étonnes, Doom et ses 60 fps ce bonheur sur un plasma pepe_feelsgood

BetheZbah
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zbah

le chapitre 13
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Very Bad Bit
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NapoleonDynamite
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Réponse au message de NapoleonDynamite posté 16/07/2016 11h53

C'est bien beau de mettre des femmes blacks mais Nadine était d'une platitude sans égal. A part démonter la gueule à Nathan, elle ne servait à rien (pas de background, rien). Ca + sa gueule insupportable = j'avais qu'une envie c'est de la crever.

Bon sinon j'ai fini la jeu. Après 10h d'adaptation au blur thisisfine le jeu est clairement putain de beau. L'épilogue est juste beau à mourir, c'est juste incroyable.

Un Last of Us avec cette qualité graphique en 60fps (ps4k) et je peux mourir heureux smiley111

Mais bon vu l'interview de l'autre fion on va se taper une "Ellie" noire et grosse et un "Joël" transgenre smiley112

Ebichu 1/2 moitié nsex et moitié fille
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Ebichu
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Réponse au message de Ebichu posté 16/07/2016 12h40

Mince, ils vont perdre tes vues sur Youtube smiley2


Bon sinon j'ai cru à un article du 1er Avril smiley11
... feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
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KamiOngaku

Bon, bah fini. Moins enthousiaste que beaucoup par ici. Le jeu d'une promesse non tenue en fait ; une première moitié pas loin d'être brillante, qui s'éloigne un peu des schémas classiques de la série (grimpe grimpe, pan pan, temple enfoui, pan pan, oh le trésor après trois énigmes, ah mince le méchant était juste derrière moi, comment ai-je pu ne pas y penser, ça fait pourtant 8 fois que ça m'arrive, pan pan, ad nauseam), avant une seconde moitié qui retombe dans les travers de la série. Sérieusement, quand et qu'il faut recommencer de la grimpette absolument naze en mode automatique, j'ai cru pleurer. Alors la deuxième moitié garde quelques bons moments ( en particulier), mais essentiellement graphiques ou d'écriture, plus que de gameplay.

Cela étant, histoire la moins naze de la série, on arrive presque à se sentir investi (sauver son frère, c'est quand même plus exaltant que d'aller jouer à la chasse au trésor sans raison), les persos fonctionnent bien dans l'ensemble, même si toujours un gros problème de méchant (le fils à papa et sa connasse de mercenaire, non mais sérieusement). Et surtout, n'en déplaise aux grincheux qui n'ont pas touché au jeu, quelques moments de grâce, genre en début de jeu, l'exploration sous-marine. La façon dont c'est amené (aventure ou vie de tous les jours ?), le problème qui doit se produire et ne se produit pas, le contraste entre la déchéance personnelle que vit Nathan et comment il est perçu comme un héros par ses collègues. Ça sonne simple et ça tombe juste.

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand

Jeu commencé smiley35

Bon j'en suis au chapitre 14 (Libertalia).
C'est vrai que c'est beau. Genre vraiment. J'essaie de faire en sorte d'avancer doucement, de regarder les détails, les lumières, les reflets...  Impressionnant smiley114

Le début est long est chiant, après ça alterne bien entre exploration et gunfight.

Par contre il y a trop de grimpette, avec toujours des prises et rebords peints en blanc. smiley74
Pour les gunfights, dommage qu'il n'ai pas laissé la possibilité de renvoyer les grenades. Mais à travers cela, beaucoup d'éléments destructibles et des ennemis beaucoup plus mobiles, ND souhaitait vraiment rendre les gunfights plus dynamique en  faisant bouger notre cul de notre planque.

Sinon, les cinématiques et dialogues sont "justes". Lors de la discussion entre Elena et Nathan devant la PS1 , je n'ai jamais été mal à l'aise, alors qu'il y avait tout pour que cela soit gênant...

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Binouz
Zanarkand a écrit :

Sinon, les cinématiques et dialogues sont "justes". Lors de la discussion entre Elena et Nathan devant la PS1 , je n'ai jamais été mal à l'aise, alors qu'il y avait tout pour que cela soit gênant...

Elle est cool cette scène, très "naturelle" je trouve.

"J'ai platiné FF13-2"
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Zanarkand

Bon bah fini.

Comme déjà dit, trop de grimpette. X,X,X,X non-stop, ça devient fatiguant. On dirait les combat de FF13.

Les gunfights sont quand même très sympa, il y a plein d'approche différente, il en faudrait plus..!
Il manque aussi de gunfights dans des couloirs, j'ai trouvé ça excellent dans le chapitre "La chute d'Avery", lorsqu'on est éclairé par les fusées bleues dans la caverne. smiley35

et omega du mauvais goût
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Réponse au message de Zanarkand posté 14/09/2016 11h30

trop de grimpette, avec toujours des prises et rebords peints en blanc

Je trouve qu'ils sont arrivés à un bon équilibre à ce niveau, avant c'était jaune travaux n'importe où, maintenant ils utilisent discrètement des couleurs naturelles.
Ne rien utiliser du tout serait chiant je pense, sur des décors aussi complexes tu peux difficilement juger de là où le perso peux "réellement" grimper, ce qui ne colle pas forcément à chaque fois avec où il doit grimper etc

De manière générale concernant les critiques souvent évoquées ici des phases de grimpette, je pense qu'il aurait peut-être fallu qu'elles soient plus courtes ou moins nombreuses selon le passage. Mais c'est assez compliqué, car leur réussite me semble liée au sentiment de progression du joueur.
Par exemple on pourrait comparer ça au phases à cheval dans les Zelda. Personne ici ne se plaint de ne rien faire quand on chevauche Epona, et pourtant. Je crois que c'est lié à ce sentiment de voyage, de progression dans l'espace du jeu que cela procure. A pied en faisant de la grimpette c'est beaucoup plus dur mais je trouve cependant qu'il y a pas mal de passages dans U4 qui sont justement super bien designé à ce niveau. Ca manque peut-être encore un peu d'épuration.

dommage qu'il n'ai pas laissé la possibilité de renvoyer les grenades

Mais trop pas, c'était une mauvaise idée peu intéressante et cela contribue au dynamisme des affrontements.

trop de grimpette. X,X,X,X non-stop, ça devient fatiguant

T'as capté que dans cet épisode il est inutile d'appuyer sur X et qu'il suffit de pointer le stick dans la bonne direction? (hormis saut nécessaire soit une petite minorité des déplacements).

Sinon je plussoie les combats en couloir pas assez développés.

étron
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turon
Tchiko a écrit :

Réponse au message de Zanarkand posté 14/09/2016 11h30

T'as capté que dans cet épisode il est inutile d'appuyer sur X et qu'il suffit de pointer le stick dans la bonne direction? (hormis saut nécessaire soit une petite minorité des déplacements).

Au final, vu que tu gagnes du temps à appuyer sur X , bah tu fais ça tout le long du jeu.

1994 : la fin du jeu vidéo.
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Tchiko

Réponse au message de turon posté 14/09/2016 13h54
Un cercle vicieux, tu te rends les phases encore plus chiantes et incohérentes (EDIT : mais certes la marque d'un manque d'assurance et de conception des développeurs).
Je suis du genre à pouvoir apprécier un minimum le body awareness et tout le travail sur le ressenti de la physique et les contrôles qui contribue à l'immersion du joueur, indépendamment du "gameplay". Faut-il que la mise en scène, le level-design, la DA, le rythme, la narration, la musique tout ça me raconte quelque chose et y donne du sens dans ma tête.
Pas tout à fait la même chose que de jouer à un jeu Megadrive mais à petite dose j'arrive encore à apprécier cela quand il y a un avancement dans le domaine.

étron
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turon

Réponse au message de Tchiko posté 14/09/2016 14h21

C'est de mon point de vue, le problème d'U4. Tu dois faire un effort pour l'immersion. J'ai d'ailleurs tellement été déçu de mon 1er run que je me suis dégouté et que j'ai arrêté au début du chapitre 14. Avec cette impression de faire toujours la même chose et d'avoir quelque chose déguisé en jeu vidéo. C'est pas pour relancer le débat du côté ludique d'U4, parce que j'avais adoré le 2 qui a pourtant toutes les tares d'U4 et d'autres en plus.
U4 a pourtant pour lui une narration de qualité mais on est trop dans le contemplatif. Du coup, si tu t'investis pas assez dans cette phase de contemplation et bah tu passes à côté des principales qualités du jeu. Et je trouve que c'est à l'opposé de mes attentes de joueurs.
Je sais que uncharted a de vraies qualités, il est bien écrit, la verticalité avec le grappin c'est une bonne idée, quoi qu'on en dise c'est un bon TPS... Mais paradoxalement (et ça devrait te parler) c'est le jeu qui m'a fait le plus remarqué à quel point les jeux oldschool c'était le vrai jeux vidéo. Putain une manette avec une croix directionnelle 4 angles, 2 boutons, un jeu, un speech bidon et c'est parti. T'avais 10 minutes devant toi, tu pouvais te faire une partie, tu pouvais la rusher cette partie que tu ne loupais rien. Uncharted est souvent comparé à un film parce que trop dirigiste, trop cinématographique... Moi si je devais le comparé à un film ce serait parce que si t'as pas 1h30 devant toi, ne le lance même pas.
Bref  :  rendez moi megaman 2.

Pour finir sur uncharted, j'ai recommencé une partie, sur laquelle je suis plus "investi". Au final je l'apprécie plus que la 1ere. Mais ça me fait chier quand même de devoir faire un taf sur moi pour aimer un truc. Quelque chose cloche...

Edit par turon (14/09/2016 22h33)

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Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Réponse au message de Zanarkand posté 14/09/2016 11h30 Par exemple on pourrait comparer ça au phases à cheval dans les Zelda. Personne ici ne se plaint de ne rien faire quand on chevauche Epona,

Le cheval c'est un moyen de se déplacer plus vite pour pas subir des grandes distances. La grimpette c'est une épreuve, ça peut être chercher son chemin, ou gérer son endurance, ou autre chose. Mais appuyer sur X c'est de la merde.

Après on peut fantasmer sur la lourdeur du corps de Drake, la beauté des décors, et essayer de combler la nullité du gameplay par une tonne de qualités indirectes. Ça reste de la merde. C'est comme admirer l'intérieur d'une maison à travers les fenêtres, en restant dehors.

L'homme sait faire du pain grâce à Dieu
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hichanbis

Réponse au message de Jack_Nicholson posté 15/09/2016 11h56

Tout ce que je voulais dire mais encore mieux formulé. C'est beau.

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Jojo
Jack_Nicholson a écrit :

La grimpette c'est une épreuve

Une épreuve ? D'un point de vue gameplay la grimpette sert uniquement à faire souffler le joueur entre deux phases de tir.

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Zanarkand

Réponse au message de hichanbis posté 15/09/2016 12h03

Idem.

De plus, je sais bien qu'il suffit d'appuyer le stick dans la bonne direction lors de phase de grimpe. Mais Drake tâtonne longtemps, on n'est pas sûr qu'il chope la prise, du coup, pour ne pas perdre de temps et être sûr, on saute. Et donc, X,X,X,X,X non-stop.

Sinon, la fin smiley5
J'adore. Cette nostalgie feelsbad Le fondu sur les deux photos smiley5

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