Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Tchiko a écrit :

A ce niveau de l'aventure (chap 12), verdict : c'est la folie, genre j'ai pas été frappé par une si belle folie depuis Shenmue

Pardon mais mdr

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 14 May 2016

Hey il me semble que tu parles du huit, dans les cavernes c'est le neuf. M'enfin.
Le 10 c'est l'arrivée à Madagascar.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 14 May 2016
Pourquoi?

Edit : Ah et je suis repassé en VO en virant les sous-titres, j'ai aussi enlevé les marqueurs et niveau d'alerte.
Et j'apprécie toujours autant cette musique peu originale mais de qualité, contrairement à avant.
Et merci l'écran d'accueil sans musique smiley75

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tchiko - 14 May 2016

La comparaison me paraît un peu excessive, mais peut-être me trompe-je.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

thefakeproutofprogress - 14 May 2016
Elle parait un peu curieuse et racoleuse je te l'accorde, et je me pose beaucoup de questions depuis hier soir (fini ma session de jeu à 2h30 du matin après une grosse semaine et une grosse journée commencée à 4h30, ça ne m'arrive jamais...) pour voir si c'est pas moi qui délire, mais c'est mon sincère ressenti actuel.

L'IA de l'antimatière

Le moment vers la fin du jeu

où Elena fixe Drake pendant qu'il parle du destin des pirates morts attablés, et que le simple changement de focus + son expression sont suffisants pour te faire comprendre qu'elle le voit sous un nouvel oeil smiley23 next level

Edit par Jojo (14 May 2016)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Tchiko - 14 May 2016

Dans le même esprit: fini ma session hier à 4h du mat' et terminé le jeu cet aprèm. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant "dévoré" un jeu dès a sortie, même si c'est pas forcément pour les mêmes raisons que toi. J'ai toujours aimé ce charme des vieilles pierres, ces accents d'indiana jones et cette sensation de toucher les légendes propres à la série.

Mais encore une fois on ne peut que rester incrédule devant la masse de travail que doit demander ce niveau de finition et de détails. Un exemple parmi tant d'autres: dans une des séquences du jeu, tu dois fendre la foule et jouer un peu des coudes pour repousser les passants. Mais si tu essaies de couper une file qui fait la queue devant un guichet, ce sont les passants qui vont te repousser en te disant de pas gruger!


Jojo - 14 May 2016

On est clairement en train de s'approcher de la sortie de l'uncanny valley et les dogs ont mis un pied dans l'ouverture de la porte. Je pensais pas que ça viendrait si vite.

Naughty Deg
Jack_Nicholson
Tchiko a écrit :

Quand je lis le test de GK, ou l'avis de certains joueurs qui préfèrent le 2, je ressens plus que jamais l'impression de ne pas être fait avec les mêmes molécules feelsbad

Le jeu qui fait presque l'unanimité, c'est pas suffisant ? Les deux joueurs qui aiment pas te font sentir différent ? Souffres-tu du syndrome le jeu vidéo a gagné mais il ne le sait pas encore ?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Jack_Nicholson - 14 May 2016
C'était juste pour exprimer le fait que je ne vois pas comment on peut préférer le deux.
Et il y a pas mal de joueurs sur Neogaf dans ce cas.
Enfin de ce que j'ai vu du 4.

La quatrième degmention
Degment

Jojo - 14 May 2016

Absolument toutes les scènes entre Nate et Elena sont magiques smiley23 c'est là où tu vois que ça boxe plus dans la même catégorie par rapport aux précédents jeux

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'ai bien moins aimé les chapitres 14, 15 et 16 (hormis

le court combat contre Nadine qui m'a fait rire).

Ça retombe au niveau de leurs anciens standards à tout niveau je trouve, avec beaucoup de recyclage...
Je suis un peu deg, j'espère que ça repart après.

Mais alors cet enchaînement 11, 12 et 13 d'un autre monde.

Invité(e)

Le chapitre 11 cette maîtrise technique smiley115

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Tchiko a écrit :

A ce niveau de l'aventure (chap 12), verdict : c'est la folie, genre j'ai pas été frappé par une si belle folie depuis Shenmue.

Tu essayes d'invoquer Chocolat avoue le ! smiley117

Edit par Grey-Che (15 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Bon, arrivé au chapitre 20.
Les 17 à 19 sont mieux heureusement, avec de bons combats, de bonnes idées, de bons passages. Mais je ne ressens plus la folie créative de la première partie qui me donnait l'impression de jouer à autre chose qu'un jeu Naughty Dogs, à quelque chose d'exceptionnel smiley2

LeChuck

J'en suis au chap 10 ma console vient de se transformer en ps5 smiley19

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'IA de l'antimatière

Tchiko - 15 May 2016

C'est la partie du jeu que j'ai préférée

le côté posé avec Sam et Elena, et surtout la narration par les décors quand tu arrives à Libertalia, qui m'a d'ailleurs beaucoup rappelé le passage dans les tunnels de TLOU

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Les derniers chapitres butent, la fin est parfaite smiley18

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
seiken3

Arrêtez d'en dire du bien ou Nicholtron va revenir pleurer.

J'ai pu le tester longuement hier, ça tue. Hâte de pouvoir y jouer sérieusement. feelsbad

Buffy d'or
knot084

Bon alors, pour ceux qui l'ont fini, il est mieux que le 3? A la hauteur du 2?

l'haleine
Fetide

et pour ceux qui l'ont fini y a combien de chapitres ?

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

knot084 - 16 May 2016
Pareil que Tim.

.O. - 16 May 2016
Tim t'es nul en chapitre, il y en a

Buffy d'or
knot084
INVITE a écrit :

Fetide - 16 May 2016

C'est le meilleur Uncharted de très loin, et personnellement je le met au-dessus de TLoU.
J'ai rarement autant aimé un jeu.

Fetide - 16 May 2016

Il y a chapitres

Oula doucement smiley97 A ce point là? TloU c'est genre mon best game ever depuis Silent Hill 2.

edit: vous conseillez voix VF ou VO?

Edit par knot084 (16 May 2016)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

knot084 - 16 May 2016
La VO est mieux mais sous-titre fortement déconseillé sur ce jeu, c'est un crime même.
La VF est dans le très haut du panier des doublages fr, au cas où ton niveau d'anglais pose problème.
J'ai trouvé ça très abordable perso.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je reviens un peu sur le jeu à froid.
Après avoir recommencé les premiers chapitres je confirme mon opinion à chaud : sur la première moitié c'est indécent tellement c'est brillant, Shenmue torgnole quality, c'est au dessus de tout.
Je pris pour que le DLC soit de ce calibre.
Je trouve que la deuxième moitié se casse la gueule à partir de en recyclant leurs anciens game design. J'avais l'impression de jouer à un mix peu pertinent d'Uncharted et TLoU.
En réponse à Jojo :

J'ai trouvé la partie où on visite Libertaria avec Sam trop similaire à certaines séquences de TLoU, comme la visite de l'avenue dans la ville de Bill.
Alors c'est pas complètement désagréable, mais là où ça finit de foirer pour moi, c'est que dans TLOU on raconte l'Amérique à travers ces instants, notre société. Ca donne des sensations assez grisantes car notre esprit par à la dérive à travers ces mises en perspective,  tout en continuant à avancer dans le jeu.
Sauf qu'ici, mon esprit s'est imaginé pendant un instant cette ville de pirate assez improbable et... Dead end, fini, rien à foutre. C'est Shambala 2, la suite osef.
Et puis faut qu'ils arrêtent avec cette DA de la nature qui repousse sur les vestiges d'une civilisation, on en a trop mangé. Par exemple à contrario la fin dans les grottes de la jungle jusqu'au bateau pirate façon Goonies, wow, tellement plus dépaysant.
Plus la suite shooter designé façon monastère du Tibet d'U2, et le reste je me rappelle plus trop mais j'avais l'impression de rejouer aux anciens Uncharted.
Et le dernier flashback dans la villa, mais why so chiant? Ca n'apporte pas grand chose je trouve, et ça fait encore réchauffé par rapport à Left Behind, mais hélas sans la brillante conclusion de celui-ci. Left Behind qui au demeurant me parait maintenant bien chiant (hormis la fin avec le coming out, tellement bien foutu) comparé à ce que propose Life is Strange.

Puis heurement ça repart tranquillement pour finir en beauté, même si on garde les stigmates, niveau cohésion, de la baisse de qualité. Et ça gache un peu la fête je trouve.

C'est curieux comme le jeu se prend un peu les pieds dans cette démarche bancale de proposer à la fois un jeu innovant, un changement de ton et de perspective beaucoup plus humain et réflectif sur une licence à la base brainless tout en lui apportant sa conclusion... C'est assez informe et complètement schizo, et pourtant grâce au poids de ses incroyables qualités dans la balance, c'est un des meilleurs jeu auquel j'ai joué, merci Naughty Dog d'en être arrivé à accoucher de ça.
Il y aurait tellement de choses à dire, tant sur ce qui m'a complètement soufflé que ce qui peine à fonctionner. J'essaierai de poser ça sur papier la semaine prochaine.

Pour ceux qui l'ont fini :

Le choc du photoréalisme du prologue...
Le premier plan sur la fille et le chien, j'ai encore l'impression d'avoir vu de la digit.
Les chiens sont donc les premiers êtres à être allé dans l'espace et à avoir dépassé l'uncanny valley pepe_feelsgood

L'IA de la nuit dernière
L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 16 May 2016
Ca me fait penser que j'ai pas pris beaucoup de photos pour pas casser le rythme, mais le peu que j'ai pris le résultat est ridiculement beau xzibit_oh

J'ai recommencé en normal. Marre de jouer les gros combats en noir et blanc. Ce gâchis quand même avec des graphismes pareil, je comprends pas qu'ils aient laissé ça.
J'ai activé l'option sans HUD, très sympa pour les phases d'interaction avec le décor. Par contre dans les scènes d'action il y a un petit côté Dragon's Lair auquel il faut être préparé smiley12
Mais c'est fun.
Un peu dommage qu'ils aient carrément viré le réticule de visé, du coup j'ai mis l'assistance de visé au max pour voir ce que ça peut donner.

Ah et un autre truc que j'aurais voulu voir disparaitre c'est le ragdoll de merde de Nathan quand il meurt, so anachronique.
Et j'aime définitivement la musique qui vise complètement le minimalisme (le thème d'Héléna est joli). Ceratains rappellent ceux de Prometheus ou Interstellar (ils s'en inspirent).

Edit : oui, c'est surtout la profusion de gunfights (et un peu des pirouettes c'est vrai) qu'il faudra faire évoluer, ça colle plus trop. Je pense qu'à ce niveau il y a encore des leçons à tirer de Shenmue... (bagarres oui de temps en temps, surtout quand on base son jeu sur les arts martiaux, gunfights seulement dans des situations exceptionnelles).
Le SF pourrait peut-être aider.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
profil_supprime

La moustache de Lara rend mieux en mouvement.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 16 May 2016
C'est vraiment quand on joue ces scènes qu'on réalise le niveau d'interaction et le fun procuré.

Invité(e)
seiken3

profil_supprime - 16 May 2016

Putain Lara j'ai cru que c'était Chloé du multi d'Uncharted. smiley11

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Oui pour l'eau il y a carrément des effets old gen qui trainent.
D'ailleurs je me suis demandé si c'était pas un bug, quand on arrive en Ecosse, on peu voir au début du niveau l'eau en contre-bas des falaise avec la mer. Tout était figé smiley82
Plus tard dans ce niveau on revoit la mer d'un peu plus près et c'était normal. Je sais qu'ils adaptent le rendu à chaque séquence, mais quand même.

nous montre son minou
Ebichu

.O. - 16 May 2016

t'es sérieux là ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Tchiko - 16 May 2016

J'ai aussi remarqué, tout est figé à ce moment la. D'ailleurs j'avais aussi remarqué que l'eau était globalement decevante.

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 16 May 2016

Je suis partagé. J'ai fait les 3 Uncharted en VF et c'était bien, pour de la VF.
Mais j'ai fait TloU en VO et c'était juste exceptionnel, la qualité de jeu des acteurs, surtout dans les moments émouvants

M'en suis toujours pas remis feelsbad

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

knot084 - 16 May 2016
Il n'y a pas de scène aussi dramatique dans U4, et heureusement ce n'est pas le même trip.
Mais il y a beaucoup de moments "fins", la VO sera donc mieux. Mais pas au point de devoir lire des sous-titres car cette fois il y a beaucoup de ces informations fines qui passent par les visages...

Buffy d'or
knot084

.O. - 16 May 2016

Dire que j'ai un pote qui a osé dire que Uncharted 4 c'était sympa visuellement mais qu'il préfère Tomb Raider feelsbad Je me demande s'il ne fait pas exprès pour me troller la gueule charlie

C'est vrai que l'eau dans Batman AK était exceptionnelle, d'ailleurs ils avaient fait un sacré boulot avec ce moteur vieillissant.

edit: putain ce que c'est moche Quantum Break. Ces visages smiley99 . Cette gestion de la lumière thisisfine

Edit par knot084 (16 May 2016)

Buffy d'or
knot084

Tchiko - 16 May 2016

Mouai ok, je regarde que de la VO en films/séries, donc ça va mais pas au point de me passer de sous-titres, donc si ces derniers sont à chier...ce sera VF! Merci!

L'IA de la nuit dernière
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

knot084 - 16 May 2016
Pas que les sous-titres soient mauvais ou quoi, juste que si tes yeux ne sont pas rivés sur les visages tu vas passer à côté d'informations (et de baffes visuelles au passage) et ça sera pénibles.
Mais oui dans ce cas là la VF me semble un meilleur choix smiley130

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

.O. - 16 May 2016

Et pour une fois on aurait pu laissé le perso sur les screens sans que ça choque.
Incroyable le rendu en chair de la gamine. Elle est toute potelée smiley23

L'éclairage dans les feuillages est hallucinant.
A côté de ça on se traine parfois en plein soleil des crénelage d'ombre PS3, mais bon c'est déjà globalement énorme pour une PS4.

L'IA de la nuit dernière
l'haleine
Fetide

knot084 - 16 May 2016

j'ai fait les 3 uncharted en vf, et tlou en vo (parce qu'une fois l'avoir entendu, impossible de le faire en vf)

j'ai choisis de faire le 4 en vf et ça passe super bien, tu peux y aller.

Tim, fait gaf sur les images qui spoilent un peu stp smiley3

J'ai pris cher man !
sherman

.O. - 16 May 2016

Pour l'IQ j'espère que ca fera un peu comme à l'epoque de God of war 3 avec le MLAA qui était appliqué à tous les jeux first derriere pepe_feelsgood

Les studios sony n'empeche, Unchartron, Ratchet, the Order, Infamous SS... Visuellement ces claques à la concurrence.
Hate de voir ce que va etre capable de faire Santa Monica

Invité(e)
seiken3

sherman - 16 May 2016

La prochaine claque de la PS4 (Neo) sera GoW IV. smiley45

Buffy d'or
knot084

La prochaine claque ce sera TloU 2 pepe_feelsgood